Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   Jeu 29 Jan - 15:27

La fraîcheur de la nuit m’avait mené dans ce petit parc que j’avais découvert au fil de mes promenades solitaires. Je me plaisais à m’y retrouvé pour évacuer mes douleurs, ou simplement pour rester seul comme j’en avais l’habitude. Mes plaies aussi profondes soient-elles avaient le don de cicatriser après quelques instants assis sur l’un des bancs que m’offrait ce parc pour le moins calme. Cela faisait maintenant quelques semaines que je m’y retrouvais presque chaque soir à compter les étoiles ou à prier la lune de m’accorder quelques répits bien mérités. Il m’arrivait parfois même de m’y endormir, j’étais certain de ne pas être dérangé par une quelconque nuisance sonore ; je savais que très peu de personnes de ce temps aimaient se rendre dans les parcs pour discuter ou se reposer. Je me savais donc en sécurité et seul… comme toujours.
Je me plaisais également à écouter le silence qui se présentait à moi, seul le bruit de quelques gouttes d’eau heurtant mon haut de forme venait déroger à ce calme. Mes pensées les plus profondes refaisaient surface sans que j’y prenne garde, des souvenirs que je pensais enfouis à jamais se posaient devant mes yeux, ce qui fît naître une larme dans le coin de ces derniers. Alors que cette petite perle salée se mêlait à l’humidité de la pluie coulant sur mon visage, j’entendis un bruit inhabituel. Rien qui ne puisse m’effrayer, mais j’entendais des pas heurter les flaques d’eau. Je me leva d’un seul geste et passa mes mains sur mes yeux pour ne plus voir flou. Les pas s’intensifièrent sans que je ne puisse savoir d’où ils venaient exactement, je sentais une présence, ce qui ne m’était jamais arrivé en ce lieu. Loin d’être une présence menaçante, bien au contraire, quelque chose de familier.
Avant que je n’aie eu le temps de distinguer quoi que cela soit, je ressentis la présence d’une aura, d’une douceur que je n’avais pas ressentie depuis bien des années.
La délicate lueur d’un lampadaire me laissa apercevoir une svelte silhouette, et une étincelante chevelure de feu.

« Qui va là ?! » Dis-je doucement.

Revenir en haut Aller en bas
Vampires NomadesVampires Nomades
Scarlet Skellington

MessageSujet: Re: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   Jeu 29 Jan - 18:40

Une rencontre fortuite
Feat : Scarlet Skellington & Vlad Draculea

Je fermais mon salon de tatouage, le Carson’s arts, après avoir travaillé sur mes commandes une partie de la nuit. A cette heure, les rues étaient souvent plus calmes. La lune était haute dans le ciel. La ville semblait somnoler. Les humains dormaient, et les créatures nocturnes, qu’elles aient le sang chaud ou non, chassent ou prennent simplement le temps d’apprécié cette atmosphère toute particulière.

En tournant ma clé dans la serrure de ma porte vitrée, je jetai un œil vers le parc, et réalisai soudain que depuis le retour d’Adriel, j’avais déserté cet endroit que je fréquentais souvent auparavant. J’aimais m’abandonner à l’instant présent, et laisser ma voix s’élever vers les cieux au gré du vent. C’est en repensent aux sensations de bien-être que cet acte si anodin me procurait que je m’aperçus à quel point il m’avait manqué… La plupart du temps, je m’y étais trouvée seule… L’une de ces nuits, il m’avait été donné de rencontrer Krystian… Qui depuis lors était devenue mon amie.
Bien qu’il ne s’agisse que d’une étendue de pelouse banale ornée de banc et de quelques arbres, je m’y sentais aussi bien que dans un jardin mystérieux, propice à l’inspiration, et à la croisée des destins. Même si j’imaginais sans mal qu’il devait être bien moins calme en plein jour.

C’était donc avec un léger sourire aux lèvres, l’esprit en joie que je contournai la haie, soigneusement taillée qui entourait la grille, et atteignis l’entrée. Il pleuvait, mais peu m’importait. La plus était synonyme de vie… Apres tout, sans eau, la nature serait réduite à néant… La pluie était donc pour moi, une source d’inspiration différente. Les couleurs, les odeurs, les sons, tout se métamorphosait. J’avais seulement revêtu mon long manteau noir pour protéger la dentelle de ma robe que je gardais précieusement depuis l’époque où j’avais été vivante. Cette époque où les femmes portaient des corsets lassés et de la mousseline, bien plus fréquemment qu’aujourd’hui…

Quand j’atteignis enfin ce petit havre de paix, mon sourire s’élargit encore.
Par automatisme je parcourus les lieux du regard, afin de voir si quelqu’un avait eu la même idée que moi. Je me réjouis en distinguant une silhouette masculine gracieusement assise sur un banc. A la vue du haut de forme qui était posé sur sa tête, mon esprit l’assimila de lui-même à des souvenirs de gentlemen que j’avais pu croiser, humaine, alors que j’allais au théâtre le dimanche de chaque semaine. C’est à cette pensée, teintée d’un vent de nostalgie que je décidai d’aller saluer cet homme, que j’identifiai rapidement comme étant un vampire.
Je marchai donc, calmement dans sa direction sans me départir de mon sourire. Avant que je n’ai le temps de l’aviser de mon approche, sa voix se fit entendre… Elle était douce et grave… Je ne pus m’empêcher de remarquer qu’elle était agréable à mes oreilles. Alors qu’il me demanda qui j’étais, j’inclinai poliment la tête.

« Salutations, monsieur. Scarlet Skellington. Loin de moi l’idée de vouloir troubler la quiétude que vous pouvez trouver en ses lieux… Mais, étant la plupart du temps déserts, quand ils ne le sont pas, j’aime venir saluer ceux qui s’y trouvent. »

©Remon sur Epicode
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   Mar 3 Fév - 16:20

La voix que j’entendis était douce, celle d’une femme, mais pas n’importe quelle femme, un vampire. Derrière son odeur sucrée et attirante, son aura sentait le sang et la quasi-inexistence de pouls me laissait penser que son sang était aussi froid que le miens.

De là où j’étais, la faible lumière du ce lampadaire ne me permettait guère de distinguer autre chose que la resplendissante chevelure de cette femme. Mais j’eue la bêtise de faire quelques pas vers elle pour me présenter à mon tour, en effet, ces quelques petits mètres vers cette délicate lumière me laissa apercevoir deux grands yeux bleus, je me perdis un instant dans cette océan d’apaisement, dans cette étendue d’azur. Toutes mes pensées semblaient s’évaporer à mesure que je me noyais dans les profondeurs abyssales de ces prunelles qui n’avaient de cesse de me chercher.
Je repris mes esprits en clignant des yeux, j’essuyais à nouveau mon front pour empêcher la pluie de s’immiscer devant ma vue. Depuis que je me retrouvais dans ce parc lors de certaines de mes nuits, c’était bien la première fois que quelqu’un croisait mon chemin sur ces petits sentiers.

Je m’apprêtai à répondre lorsqu’une brusque bourrasque de vent lança légion de gouttes d’eau sur mon visage, telle une nuée de flèches atteignant leur cible. Ma cape me servit alors de bouclier pour éviter de perdre de vue la gente silhouette qui s’offrait à mon regard.
Une fois cette bataille contre la nature terminée, je releva la tête dignement. J’ôta mon chapeau et fît une révérence des plus noble.

« Bonsoir Mademoiselle, Vlad Draculea, pour vous servir. » Dis-je calmement.
« Que diable une demoiselle de votre trempe peut bien faire dans ce parc lugubre à cette heure aussi tardive ? Chercheriez-vous de la compagnie ? »

Je ne pus m’empêcher de contempler à nouveau ses yeux couleur saphir lorsque je dis ces mots.

Scarlet Skellington

MessageSujet: Re: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   Dim 15 Fév - 18:46

Une rencontre fortuite

L’inconnu dont les traits avaient particulièrement attirés l’attention de mon regard d’artiste, croisa mon regard. A cet instant, il sembla… Quelque peu troublé. Son expression me paraissait mélancolique. Ou peut-être cette impression était-elle causée par les nuances grisâtres du ciel qui, donnait à la nature un teint morose, par la force des choses. Je me demandais tout de même si je ne lui rappelais pas, au moins physiquement une femme qu’il aurait pu connaitre.

Habituellement j’avais tendance à ne pas laisser durer un contact visuel direct avec un vampire, depuis que j’avais pu me rendre compte de l’effet qu’avait eu sur moi celui de mon créateur. J’étais consciente des conséquences que cela pouvait avoir. Ainsi, c’était devenu une sorte de réflexe. Je trouvais le moyen d’échapper à cette sorte de noyade, sans non plus avoir le regard fuyant. En effet, cette longue période de solitude m’avait… Endurcie, et il fallait dorénavant bien plus qu’un regard pour me faire baisser les yeux.
Dans la situation présente, le regard de l’homme qui un instant avait semblé se perdre dans le mien avait quelque chose de rarement profond. Mais, cette fois, la noyade n’était pas le bon rapprochement. On aurait plutôt dit un gouffre inexploré. Probablement un gouffre était-il aussi dangereux que des abysses. On pouvait s’y perdre, et y errer indéfiniment, mais sans manquer d’air… Certains pourraient sans doute dire que c’était pire. Je n’avais pas d’idée sur la question.

Il cligna des yeux. Le contact se rompit, et une bourrasque vint propulser la pluie vers son visage, me mouillant un peu plus dans le dos, par la même occasion. Instinctivement, je me déplaçai de façon à faire écran, et lui épargner plus de désagrément. Je me doutais bien que cela ne suffirait pas, mais j’avais agi sans vraiment réfléchir.
Enfin il put se présenter. Vlad Draculea… A l’instar d’Adriel, et peut-être moi, à présent, il semblait issu d’un autre temps… Ou alors… a l’image des grandes légendes, il traversait les siècles sans perdre de sa superbe, sans prétention aucune. Il s’agissait pour moi, juste d’une façon naturelle de susciter le respect.

Mon sourire n’avait pas quitté mon visage, alors que je répondais à sa question que je trouvait bien attentionnée de la part d’un inconnu, et qui pour ainsi dire, me pris au dépourvu.

« En réalité, je venais ici presque tous les soir il y a de cela quelque temps. J’aimais venir ici après avoir fermé mon salon de tatouages qui se trouve juste en face. J’aimais venir chanter pour moi-même en regardant les étoiles, et laisser le destin décider des rencontre que je pourrais éventuellement faire.
C’est un réel plaisir de faire votre connaissance monsieur Draculea »

©Remon sur Epicode

Invité

MessageSujet: Re: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   Dim 22 Fév - 12:45

« Merci » balbutiais-je.

Elle avait bondi vers sans que je ne m’en rende vraiment compte, ma cape encore devant mon visage je la baissais pour mieux contempler ces yeux d’azur que la météo m’avait empêché d’admirer l’espace d’un instant. Elle était là, à moins d’un pas de mon misérable cadavre ambulant, trempé par la volonté de me protéger de la pluie… Je me sentais démuni, chose impensable pour moi aujourd’hui. Je ne savais quoi dire ni quoi faire pour la remercier de ce geste salvateur.

Sa présence et la douceur de sa voix étaient telles que j’en avais oublié la violente nature qui nous entourait. Seuls son aura apaisante et ses yeux perçants existaient à ce moment précis, lorsque l’envie de quelque chose d’inconnu surgit de nulle part je fis un demi pas en arrière en remettant mon haut-de-forme en place. Je restais un instant à la contempler sans rien dire, sans doute ne comprenait-elle pas ma réaction mais j’étais comme pétrifié devant cette ange que la Douce Lune m’avait envoyé.

Je tirai une seconde révérence en remerciant la sauveuse de ma solitude et de mes tourments, puis je pris sa main doucement et la baisa délicatement.

« Je ne sais trop quoi dire pardonnez-moi. Voilà une rencontre pour le moins cocasse. » Dis-je en souriant.
« Désirez-vous marcher ? Et si ma présence vous incommode je me retirerai, je ne voudrais en aucun cas souiller votre tranquillité. »

Je lui présentai mon bras pour appui, et tendis le second en direction du petit chemin de terre qui s’offrait à nous.

« Cela serait un honneur de vous avoir à mon bras mademoiselle. »
Scarlet Skellington

MessageSujet: Re: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   Ven 6 Mar - 12:14

Une rencontre fortuite

Je ne pouvais ignorer le trouble du vampire qui me faisait face. Mon geste n’avait pourtant rien de si surprenant… Qu’y avait-il d’exceptionnel à éviter un désagrément, aussi simplement qu’en faisant un pas sur le coté ? La pluie contre mon dos n’avait rien d’agressif en comparaison de l’effet qu’elle avait sur son visage.
Son regard s’attarda sur le mien… J’en déduisis donc, que pour M.Dracuea, ce langage silencieux avait autant de portée que pour moi. J’en vins à me demander ce qu’il y voyait… Etait-il possible qu’il perde à ce point ces moyens ?

Après cet instant de silence intense, il reprit la parole.

« Je ne sais trop quoi dire pardonnez-moi. Voilà une rencontre pour le moins cocasse. »

Je laissai échapper un petit rire amusé et détendu, pour dissiper au mieux la gêne qu’il avait pu ressentir.

« Vous n’avez rien à vous faire pardonner monsieur… »

Je redevins plus sérieuse.

« C’est moi qui vous demande pardon de vous avoir troublé. Vous cherchiez sans doute la tranquillité. »

Contre toute attente, il me sourit. Sourire qui illumina son visage. J’en eu le cœur réchauffé, malgré l’air humide. Il se leva pour m’offrir son bras, m’invitant à faire quelques pas à ses côtés. J’en fus rassurée. Ma compagnie ne lui était donc pas douloureuse… Ou du moins pas assez pour qu’il cherche à la fuir.

En effet, je n’avais pas vraiment été capable de déterminer si, ce qu’il voyait en moi lui évoquait un sentiment positif ou non. Il avait paru si troublé que l’on aurait pu croire qu’il avait vu un fantôme, revenu le hanté… quelqu’un qu’il avait connu, et peut-être même aimé… Non. Je me faisais sans doute des idées. Mon gout pour l’art et la littérature avait eu tendance à développer mon imagination déjà débordante…
Je posai la main sur son bras, comme je le faisais avant que mon humanité ne prenne fin, et inclinai la tête poliment.

« Je serai ravie de faire quelque pas en votre compagnie. Ces lieux sont si souvent déserts à cette heure tardive que… Ce sera un plaisir de dévier de la routine. »

©Remon sur Epicode

Invité

MessageSujet: Re: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   Jeu 28 Mai - 17:53

La jeune demoiselle attrapa mon bras d’une délicatesse si tendre que l’on en aurait dit une caresse. Je sentais la froideur de sa peau au travers du fin tissus de ma chemise, sa froideur ne tarda pas à me rappeler la mienne. Nos deux cœurs éteints semblaient pourtant battre à l’unisson, mais ce n’était que le bruit de nos pas simultanés sur le chemin clairsemé de graviers.
Sa compagnie m’apportait une quiétude infinie, si bien que tout ce qui pouvait exister autour de nous avait soudain disparu. Mes sens, habituellement très aiguisés, semblaient avoir disparus eux aussi.

Je n’avais aucune idée de l’endroit où nous nous rendions, cependant cela m’était égal, le temps s’était arrêté à l’instant même où cette jeune femme m’avait touché. Je prenais soin de lover sa main dans le creux de mon coude pour que son appui lui soit confortable, ou bien était-ce pour ne pas risquer de perdre une seule seconde de ce contact si agréable ?
J’espérais que le plaisir de ces quelques pas accompagnés était partagé.

Après quelques foulés j’osais dire quelque chose :

« Alors comme ça vous venez souvent dans ce parc en pleine nuit ? »

Elle tourna sa tête en direction de la mienne et me regarda, les yeux interrogatifs, voire inquiets.
Je m’empressais de la rassurer :

« Ne vous méprenez pas mademoiselle. Je ne vous ai jamais espionné, c’est belle et bien la première fois que je vous vois, pour mon plus grand plaisir d’ailleurs. »

Elle laissa échapper un petit soupir de soulagement suivi d’un charmant sourire.

« Si je vous demande cela, c’est qu’il m’a semblé vous entendre parler de routine lorsque je vous ai présenté mon bras. »

J’espérais de tout cœur ne pas lui avoir fait douter de notre rencontre fortuite.
Scarlet Skellington

MessageSujet: Re: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   Mar 16 Juin - 10:58

Une rencontre fortuite

Je ne connaissais rien de cet homme… Pourquoi marchais-je à son bras ? Je n’en savais rien… Je dirais que… Qu’il ne s’agit que d’une intuition… Mais quand je l’avais vu… J’avais eu cette étrange impression qu’il attendait quelqu’un. Je ne pouvais assurément pas être cette personne, si toutefois j’avais raison, étant donné que nous ne nous étions jamais rencontrés… Mais j’étais de ces personnes qui croyaient au destin. J’étais persuadée, surtout depuis que j’avais retrouvé Nathan que les gens qui étaient fait pour partager durant un temps leurs existences le feront, d’une manière ou d’une autre. Peut-être donc, que la présence de monsieur Draculea était écrite quelque part…

Pas après pas, nous nous dirigions vers la grille du parc. Les berges de la Tamise étaient souvent calme à la nuit tombée. Peut-être aimait-il autant que moi les reflets du ciel nocturne dans l’eau qui ne dort jamais.

« Je venais ici il y a de là un siècle et demi… Mon cœur battait encore… Je n’ose revenir que depuis peu… Il se trouve que… J’ai du faire face à… Une période assez… Difficile… Mais loin de moi l’envie d’appesantir cette soirée en m’apitoyant sur mon sort. Comment cela se fait-il que je n’ai pas eu l’occasion de faire votre connaissance plus avant ? »

Sans cesser de marcher je tournai la tête vers lui avec un sourire avenant. Son expression mélancolique me restait en mémoire. Je n’avais pu y rester insensible. Certes la solitude pouvait être agréable quand elle est délibérée, mais subie, c’est nettement plus pesant… Si par hasard je pouvais trouver un moyen d’alléger le cœur de ce Gentleman, au moins le temps d’une soirée…

©Remon sur Epicode

Invité

MessageSujet: Re: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   Mar 20 Oct - 14:56

Son visage n’avait de cesse de me rappeler celui de ma bien-aimée. Alors que nous marchions dans la nuit embrumée de Londres, je dû me contenir pour ne pas l’appeler Sélène. Elle m’était étrangère, et il me semblait pourtant la connaître depuis des lustres, que ce cache-t-il derrière ce sourire et ces grands yeux bleus ? D’après ce que je voyais, une femme luttant contre la monotonie de son éternité, et la morosité de la vie londonienne.
Ma mélancolie laissa place à une certaine joie de « vivre » lorsque son visage se tourna vers le mien.

« La raison est on ne peut plus simple, c’est la première fois pour moi que je viens à Londres en presque 230 ans d’existence. »

On eut dit que la révélation de mon âge l’avait étonné, il est vrai que je n’avais que 21 ans lorsqu’on m’a fait devenir ce que je suis. J’espérais ne pas l’avoir effrayé. Je repris ses mots pour changer de sujet.

« Détrompez-vous damoiselle, chacun d’entre nous a une histoire qui lui est propre ! Toute histoire est bonne à raconter, même les plus sombres. Pourquoi avoir évité cet endroit pour le moins paisible ? »

Au moment où ces mots sortaient de ma bouche, la sienne se crispa. Et son si beau sourire s’effaça derrière un visage attristé. Je m’en voulu aussitôt d’avoir été la cause évidente de son malaise.

« Pardonnez mon indiscrétion et mon manque de délicatesse. Cela fait bien longtemps que je n'ai plus entretenu de conversation normale avec quelqu’un. »

Je la fixais en espérant un mot, une esquisse de sourire, ne serait-ce qu’un regard.

Scarlet Skellington

MessageSujet: Re: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   Mar 10 Nov - 9:54

Une rencontre fortuite

Nos pas se succédaient, sans trop d’empressement, ni de lourdeur. Nous ne manifestions ni empressement, ni lassitude. Du moins, me semblait-il que cela s’appliquait autant à lui qu’à moi. J’appris donc que Monsieur Draculea n’avais foulé le sol londonien que depuis peu. Cette révélation piqua ma curiosité. Avais-je affaire à un voyageur ? Mais je ne l’interrompis pas. J’aurais bien l’occasion de poser des questions plus tard dans la conversation.

La mélancolie s’empara de moi quand le Gentleman dont je tenais le bras manifesta l’envie d’entendre mon histoire…. Tant de passions contraires s’y entremêlaient… Je m’aperçus réellement de la disparition de mon sourire quand le regard de Vlad se fut perceptiblement… Attristé ? Je tentai alors de me ressaisir pour laisser cette lueur positive réapparaitre. Je n’avais simplement jamais raconté cette histoire à qui que ce soit. Du moins, pas en détails. Je craignait trop de susciter un sentiment pitoyable… Et je ne supportais pas d’être perçue comme une victime. Bien-sûr, pour ce qui était de l’Homme à la Rose, on pouvait dire que j’avais été la sienne. Mais je refusais de laisser uniquement cette image… Qui pouvait bien savoir si je recroiserais monsieur Draculea, et si j’aurais une chance de lui laisser une autre impression ?

« Ne vous excusez pas monsieur… Je suppose que si nous nous sommes retrouvés sur le chemin l’un de l’autre, et à nous y attarder, c’est bien que nous étions amenés à échanger quelque chose »

Je laissai même échapper un petit rire, nullement moqueur, à la fin de sa phrase, en espérant détendre l’atmosphère.

« Et bien… Je pense pouvoir me considérer chanceuse d’être celle qui tiendra cette conversation avec vous… Il se trouve simplement que je raconte rarement cette histoire… Peut-être dans le l’espoir de la voir s’affadir, jusqu’à libérer ma mémoire… Mais je devrais me rendre à l’évidence. L’être que je suis aujourd’hui en découle… Je devrais sans doute trouver un moyen d’accepter tout cela… »

Je marquai une pause, avant de m’arrêter, et me tourner vers lui, cet homme à l’allure singulièrement distinguée. Un instant, je croisai son regard sans oser le faire de façon trop frontale de crainte de me faire trop intrusive… Selon moi, certains regards peuvent être bien plus intimes que certains contacts physiques.

« Croyez-vous qu’il soit possible que quelqu’un puisse être en réalité destiné à être une personne aux antipodes de ce à quoi il aspirait… ? »

Mon histoire, j’avais bien l’intension de la lui raconter… Pourquoi ne l’aurais-je pas fait ? Bien que je ne sache rien de lui, mon interlocuteur ne semblait rien avoir du voyeur… Et puis, peut-être que suite à cela, j’en apprendrais moi aussi un peu à son sujet…

©Remon sur Epicode

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: ~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)   

~Une rencontre fortuite (Feat. Scarlet Skellington)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut