Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Some memories | Feat. Svenja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Some memories | Feat. Svenja    Sam 21 Mar - 5:00

Norvège – fin du XVII ° siècle

A cette époque de l’année, le pays avait revêtu son manteau blanc. Les températures atteignaient les extrêmes dans le négatif. La grande majorité des gens censés étaient emmitouflés sous des tonnes de vêtements et couvertures au coin d’un feu. Mais Sasha était tout sauf une personne censée et ça faisait déjà plus d’un siècle qu’il ne craignait plus les morsures du froid. De légers flocons venaient s’écraser sur son torse nu, glissant impunément sur lui comme si ce n’était qu’un puissant bloc de marbre. Le visage sombre, fermé, le vampire s’éloignait de la ville.

Voilà quelques années que la folie avait commencé à l’assaillir et le faire sombrer. Les ténèbres envahissaient son âme un peu plus chaque jour depuis que Félicy l’avait trahi et que dans sa peine et son désespoir, il l’a tué d’un pieu dans le cœur. Il était devenu depuis cette funeste nuit, un prédateur instable et dangereux.

Ses pieds s’enfonçaient dans l’épaisse couche de neige et finirent par s’arrêter à proximité d’un lac gelé. Le paysage était magnifique et parvint à attiser l’intérêt artistique du musicien. Cette nature calme et paisible avait troqué ses couleurs pour un blanc pure, comme pour se laver et s’absoudre avant un renouveau. Aux branches des arbres dépourvus de feuilles, la glace avait formé de fines stalactites et la surface du lac semblait briller sous une mince couche de gèle.

Le regard sombre et torturé du vampire sembla s’apaiser un moment sous ce spectacle mais ce ne fut que de courte durée. A plusieurs mètres de lui, une jeune femme, vampire, blonde. Autrement dit, le mélange parfait pour réveiller la folie meurtrière de Sasha. D’une démarche lente mais assurée, il s’approche d’elle, son regard ne pouvant tromper sur ses intentions.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Sam 21 Mar - 11:06

Un vent doux balaya le paysage enneigé, soulevant mes cheveux blonds, agitant mes vêtements légers. Je n'avais besoin de m'habiller chaudement que pour donner le change à des humains. Et je n'avais pas prévue d'avoir affaire à des humains. Je venais dire bonjour au décor de mon enfance. Car j'étais partie à la découverte du monde, ayant échoué à découvrir les meurtriers de Nghia, mon créateur qui avait veillé sur moi jusqu'au bout.

Debout au bord d'un immense lac gelé qui accueillait il y a très longtemps mes glissades et mes jeux d'enfant, je laissai mes souvenirs refaire surface, m'attardant sur quelques uns d'entre eux, renvoyant d'autres dans l'oubli.

Soudain j'entendis un bruit derrière moi, à peine plus fort que le bruit du vent. Un homme brun, assez grand et surtout à peine vêtu d'un pantalon s'approchait, insensible au froid glacial ambiant. Un vampire. Ce ne pouvait qu'être que cela.  

Nghia mis à part, je n'avais que rarement rencontré d'autres de mes congénères. Je ne savais donc pas vraiment comment réagir en leur présence. Les rares fois où j'avais été en présence de vampires inconnus, j'avais copié le comportement de Ngia, et me montrait distante, presque indifférente, en leur présence.

Celui-ci avait un air fermé, et la froide détermination avec laquelle il s'avança vers moi me rendit instantanément méfiante. Quand mon regard croisa le sien brûlant de rage, je sus aussitôt qu'il allait m'attaquer.

Mais je refusai de le laisser dominer ce combat. Nous étions sur mes terres, et je serais celle qui gagnerait. Je fis mine de m'enfuir, désireuse d'utiliser ma connaissance du terrain à mon avantage. Glissant comme une ombre entre les immenses troncs d'arbre, je grimpais la pente, dans le but de pendre de la hauteur sur mon adversaire.

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Sam 4 Avr - 4:01

Nul besoin d'informer la vampire sur ses intentions, elle avait bien remarqué que Sasha avait un comportement hostile et qu'il n'était pas là pour faire connaissance. Il avait clairement l'intention de la tuer, et ce sans y mettre aucune forme. Elle semblait connaitre les lieux en l'attirant en contre bas. En hauteur par rapport à lui elle aurait l'avantage. Sans se presser, le vampire se lança à sa suite de sa démarche fluide et aérienne. Puis, il fit en sorte de disparaître de sa vue. Dissimulé derrière les arbres, il était le prédateur silencieux en train de monter son plan d'attaque. Il n'avait pas l'avantage du terrain. Alors il prit de la hauteur en grimpant à un arbre. Ainsi il eut une meilleure vue pour la suivre et la pister.

C'était le moment d'attaquer. Alors, sautant agilement d'arbre en arbre il la rejoint pour atterrir face à elle et la saisissant par la gorge la plaque contre un arbre avec force et violence. Un regard meurtrier sur le visage, il resta silencieux et resserra la prise de ses doigts.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Mer 8 Avr - 12:46

Durant ma fuite, je perdis la trace de mon poursuivant. Je m'éloignai tout de même, préférant mettre un peu de distance entre lui et moi. Mal m'en prit. Quelques minutes plus tard, je sentis qu'on me plaquait par la gorge contre un arbre. Par chance mon adversaire  devait avoir à peu près mon âge, aussi n'avait-il pas d'avantages physiques sur moi. Et puis peu m'importait que ma trachée soit compressée, je n'avais pas besoin de respirer.

Je profitai de ma position pour prendre appui sur l'arbre, le faisant craquer sous notre force conjuguée. Soudain, alors que le tronc menaçait de céder, je cessai toute résistance. Cela ne suffit pas à le déstabiliser assez pour que je puisse m'échapper. Son regard brûlait d'une haine profonde, et je me demandai brièvement qui il voyait à travers moi. Mais je ne m'attardai pas sur le sujet.

Abandonnant toute forme de retenue, je lui fourrai mes doigts dans les yeux et lui donnai un coup de genou entre les cuisses. Il n'eut pas d'autre choix que de me relâcher. Avant qu'il ne fonce à nouveau sur moi, je lui jetai la première chose qui me vînt à la tête.

«Si ce n'est pas une honte de s'attaquer à une jeune fille sans défense. De quel pays barbare viens-tu pour agir de la sorte ? »

Me plaçant en position de combat, j'attendis son prochain coup.

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Sam 18 Avr - 4:55

Elle était forte, au moins autant que lui, ce qui rendrait son exécution plus difficile mais non moins attrayante, pensa le vampire. Lorsqu’il s’agissait d’humaines, Sasha se contentait de les vider de leur sang, jamais il n’avait à l’esprit d’abuser d’elles. Par contre, lorsqu’il s’agissait de vampires, il n’était pas rare qu’il tente de les séduire, de passer un bon moment en leur compagnie, de manière à renouer avec l’illusion de sa défunte femme … Mais il y avait aussi des moments, comme celui là, où il ne voyait que par le meurtre, pure et simple. Sa prise autour du coup de la norvégienne se relâcha quand ses doigts s’enfoncèrent dans ses yeux et qu’une douleur lancinante le prit entre les jambes. Grognant de douleur et aveuglé l’espace de quelques secondes, le sang froid fit quelques pas en arrière. Il lui fallut un instant avant que sa vue ne reprenne ses droits et il fusilla la blonde du regard.

Son visage restait fermé et ne laissait transparaître que la haine, accompagné d’une once de folie. Rapidement, il se replace en face d’elle avec la vitesse propre à leur race et lui envoya à pleine puissance un revers de main en pleine mâchoire. Avant qu’elle n’ait pu réagir au coup, il l’attrapa solidement par les cheveux, empoignant cette chevelure blonde qu’il avait en horreur. Il la regarda un instant avec dégoût avant de rapprocher son visage au plus près du sien, menaçant.

-C’est une fille du nord qui me traite de barbare ? Ricane t-il sarcastiquement avant de l’envoyer contre un arbre. Ce n’est d’ailleurs pas mes origines autrichiennes qui guident mes pas si ça peut vous intéresser …

Le vampire parlait d’une voix basse tout en s’approchant à nouveau de la blonde, les poings serrés.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Mar 21 Avr - 14:19

Trop distraite par ma tentative de conversation, mon ennemi m'attrapa solidement par les cheveux. J'eus tout juste le temps d'entendre sa réplique avant qu'il ne m'envoie valdinguer contre un tronc d'arbre. Ses yeux toujours remplis de haine me fixaient tandis qu'il avançait les poings serrés dans ma direction.

Je commençai à être un peu dépassée. Pourquoi s'acharnait-il de la sorte contre moi ? Nous ne nous connaissions pas. Je me souvenais de mon impression que ce n'était pas tant moi mais l'image que j'offrais qu'il haïssait. Cela m'agaçait au plus haut point. S'il voulait me haïr, très bien, mais il fallait que ce soit pour les bonnes raisons. Prenant la décision de remuer le couteau dans la plaie, je répondis :

« Parce que les gens du nord sont des barbares ? De toute façon quelque soit son pays d'origine, un homme qui attaque sans raisons ne peut-être cultivé. Mais ne t'inquiète pas, je vais de te faire une démonstration de ma culture. »

Jusque là j'avais tenté d'échapper à ses attaques. Mais pas cette fois. Il fallait bien que mes entraînements, d'abord en tant qu'humaine puis en tant que vampire soient utiles. Fonçant à toute vitesse sur lui, je m'accroupis à la dernière minute pour faire un roulé-boulé. Heurtant ses jambes de plein fouet je le fis tomber. Je lui jetai un rapide coup de pied dans le ventre avant de me relever. Je regrettais de ne pas y être aller plus fort, mais je n'avais pas voulu lui laisser l'opportunité de m'attraper la jambe.

Je ne m'inquiétais pas toutefois. Je n'avais aucune envie de mourir et je pouvais encaisser beaucoup de blessures. Je comptais bien gagner ce combat d'une façon ou d'une autre.

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Jeu 30 Avr - 5:21

A l'époque Sasha n'était que froideur et l'expression " sans coeur " prenait tout son sens. Le sien était aussi gelé qu'un bloc de glace, enfermé dans une prison éternelle. Si l'envie le prenait de tuer, il le ferait, sans le moindre remord. Il n'était qu'une bête dont les pas étaient guidés par une folie vengeresse.

Aucune émotion ne transparaissait sur son visage de marbre si ce n'est la haine. Son adversaire était rapide et adroite. Il fut déséquilibré et avant d'avoir pu se relever, il se prit son coup dans le ventre. Bien sur il bascula rapidement en avant pour tenter de lui attraper le pied mais encore une fois elle fut rapide.
Avec facilité il se releva, ne prenant même pas la peine d'enlever la neige qui s'était accrochée à son pantalon. Sasha n'avait jamais reçu quelconque entrainement pour le corps à corps et laissait sa rage porter ses coups. Rapidement, le vampire arriva de nouveau face à elle et lui envoya un poing violent dans le ventre.

- Je ne suis pas sur d'avoir à apprendre quoi que ce soit de toi ... Siffla t'il sèchement, le poing toujours serré.

Malgré cette rage qui semblait lui coller à la peau, Sasha continuait à fréquenter les lieux de culture et d'art quand les conditions le lui permettaient. La musique restait pour lui son seul havre de paix.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Ven 1 Mai - 16:41

Mon adversaire parvint à se reculer et m'administrer un coup de poing dans le ventre qui me deboussola un peu. Mais au lieu de continuer il me cracha :
« Je ne suis pas sur d'avoir à apprendre quoi que ce soit de toi ... Siffla t'il sèchement, le poing toujours serré.  »

Comme il ne ré-attaquait pas immédiatement, je devinai qu'il commençait à perdre de sa concentration. Satisfaite, je décidai de continuer dans cette voie. Alerte je me mis lentement à tourner autour de lui, répondant presque sans réfléchir, juste pour l'agacer encore plus.

« Tu serais étonné l'autrichien de ce que je sais. Contrairement à toi, je ne passe ma vie à agresser les gens. »

Échappant de justesse à un coup de poing rageur, je repris doucement mes cercles, alerte du moindre mouvement de mon ennemi. Plus je l'énervais et gardai son attention tourné sur mes paroles, plus je mettais de chances de mon côté. J'allais finir par l'avoir à l'usure, c'était certain. Esquivant une attaque pleine de rage, encore plus maladroite que la précédente, je lui adressai un sourire vicieux :

« J'ai beaucoup voyagé, rencontré beaucoup de gens, heureusement plus sympathique que toi. Malheureusement pour toi, je te laisserai pas vivre assez longtemps pour avoir une chance de faire pareil. Encore que c'est fort dommage. Tu aurais pu servir de modèle au David de Michelangelo. »

Puis sans lui laisser le temps de répondre je me jetai sur lui, crocs sortis, prête à lui arracher la gorge.

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Sam 16 Mai - 6:51

La norvégienne parlait trop, beaucoup trop même. Ce qui eut pour effet d'agacer Sasha dont la patience n'était déjà pas sa pièce maîtresse et ainsi, il loupa plusieurs coups qu'il lui avait porté. Sans rester sur place, il l'observait tourner autour de lui, totalement sourd à ses remarques. Il n'était que le démon créé par ses cauchemars, et n'avait pas de temps à perdre à faire la conversation avec cette femme qu'il voulait juste voir morte. Mais quand elle évoqua le célèbre Michel Angelo, il tiqua et les sombres nuages de son esprit semblèrent s'écarter. Pas que la comparaison ne le touche, mais la référence à l'art de la sculpture fit naître au fond de lui un éclair de lucidité. Malgré son état mental de ces dernières années, l'art restait son seul échappatoire.

Dans la neige, il fit un pas de recul quand la blonde se jetta sur lui. Il bloqua sa morsure en plaçant son bras devant lui, quitte à se le faire mordre et l'envoya un peu plus loin. Par contre, il ne contre attaqua pas. Le sang perlait le long de son bras, venant tacher le sol blanc de fines gouttes rougeoyantes.

-Et qu'est ce qu'une barbare du nord peut bien connaître de la sculpture hein ?

Demanda t'il, sur un ton sarcastique, tout en venant s'accroupir face à elle.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Sam 16 Mai - 8:27

Mon adversaire parvint de justesse à placer son bras entre ma mâchoire et son cou. Ma morsure déchira sa peau et fit couler son sang. Prise au dépourvue d'avoir manquer mon but, il réussit à me faire valdinguer. Me tête heurta un rocher, déclenchant une vague de douleur dans mon crâne, me rendant incapable de bouger pendant quelques instants. Je le vis venir s'accroupir en face de moi, sa voix railleuse m'insultant à nouveau de barbare. Toutefois, je relevai au passage qu'il savait qui était le sculpteur italien. J'émis un rire malgré moi. Voilà que je parlais culture avec un homme qui voulait me tuer.

« Tu peux déjà commencer à répondre à  cette question toi-même, l'Autrichien. T'en connais beaucoup des "barbares du Nord" qui connaissent Michelangelo ? »

Me relevant un peu pour que mon regard tombe dans la sien, je lui adressai un sourire féroce, sans toutefois l'attaquer à nouveau. Il avait une position avantageuse et j'avais toujours mal à la tête. Puis, il ne semblait plus aussi pressé de me frapper dessus. Si parler arts pouvaient le calmer pourquoi pas.

« Sache, toutefois, que je me suis rendue en Italie, et que j'ai vu nombre d’œuvres de l'art de la Renaissance. Ne crois pas être capable de m'apprendre quoi que ce soit sur Raffaello, Da Vinci, ou d'Il Perugino. Quant à Botticelli, la seule qu'il ait faite qui puisse être appelé une œuvre c'est La Naissance de Vénus. »

J'espérais que cette conversation le tiendrait occupé le temps que je récupère complètement de mon coup à la tête. Et si je voulais être sincère, ça faisait longtemps que je ne m'étais pas autant amusée. Qui sait, peut-être qu'aucun de nous deux ne mourrait avant la fin de la nuit.

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Sam 23 Mai - 18:46

Le vampire était accroupi, solidement planté sur ses pieds, coudes reposant sur ses cuisses, et écoutait attentivement la norvégienne. Du sang continuait de couler le long de son avant bras, réveillant des picotements à l’endroit où la blonde l’avait mordu, mais à vrai dire, il n’y portait même pas attention. D’ici quelques minutes, la plaie se résorberait sur elle-même. Dans son regard s’était allumée une légère lueur d’intérêt, éloignant par la même occasion cette envie irrépressible de la voir morte, étendue inerte dans la neige. Il la toisa, un instant silencieux, ses doigts grattant machinalement le dessous de son menton. Il ne répondit pas à sa première question, attendant de voir ce qu’elle allait dire par la suite. Un léger rictus au coin des lèvres, il hocha doucement la tête. Lui aussi avait eu l’occasion de se rendre en Italie, pays qu’il avait d’ailleurs beaucoup apprécié. Berceau de l’art entre autre … Mais les œuvres de la Renaissance n’étaient pas celles qu’il appréciait le plus. Enfin, il parla sur un ton sarcastique d’abord, un sourire malsain au bord des lèvres.

-Impressionnant dis moi … Ses artistes sont talentueux certes, et leurs œuvres d’une grande finesse … Mais rien ne vaut l’art du Baroque. Ton Botticelli n’arrive pas à la cheville d’un artiste tel que Rembrandt. Mais bon, les italiens ont au moins de mérite d’être des maîtres dans l’art de la sculpture.

Il était rare ces derniers temps que Sasha discute art et culture avec quelqu’un. Il était même rare qu’il parle tout court avec quelqu’un. En ce moment, il restait plutôt reclus de la civilisation, sauf quand il s’agissait de se nourrir, ou d’assouvir sa folie vengeresse. I l soupire un instant, regardant aux alentours.

-Mais c’est bien beau de connaître les plus célèbres peintres de la Renaissance … N’importe quelle touriste en voyage en Italie n’aura pas manqué d’apprendre qui ils étaient.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Lun 8 Juin - 17:42

J'émis un reniflement dédaigneux. Bon pas très féminin, mais très explicite. Déjà, monsieur « je suis plus instruit que toi » n'avait pas compris ma phrase. La seule chose correct qu'avait fait Botticelli était le plus célèbre des ses tableaux. Le reste de son « oeuvre » évoquait à mes yeux des dessins d'enfants. Quant à sa dernière remarque … Il fallait pour ça avoir envie de faire autre chose que de tabasser la première blonde venue ! Me reprenant je réalisai qu'on avait presque une conversation normale. Aussi je pris le risque de m'installer plus confortablement. Enfin relativement. Prenant la position du lotus, je lui répondis :

« D'abord, espèce de sourd, j'ai jamais dit que Botticelli était un artiste, juste la Naissance de Vénus était une belle oeuvre. Ensuite, je ne suis pas très admirative de Rembrandt. Je préfère Vélasquez, les contrastes de couleurs dans ses tableaux m'ont bien plus marquée. »

Mon mal de tête avait enfin disparu, et je commençai à apprécier cette conversation maintenant que l'autre vampire n'avait plus l'air hostile. L'autre vampire. Je discutais art avec un total inconnu qui essayait encore de me tuer quelques minutes plus tôt. Voilà qui était étrange et inattendu.

« Et puis l'art ne s'arrête pas aux sculptures ni aux peintures. Il y a la littérature, l'architecture, la musique. Et ce, depuis des milliers d'années. Alors, il va falloir qu'on se mette d'accord sur les critères qui définissent la culture de quelqu'un. Je t'écoute, selon toi, comment va-t-on se départager ? »

Qu'allait-il répondre à cela ? Vu a combativité dont il avait fait preuve lors de notre lutte, je doutais qu'il veuille arrêter notre joute verbale.

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Mer 17 Juin - 12:38

La culture de la norvégienne surprenait Sasha de plus en plus. Elle avait de réelles connaissances en matière de peinture et malgré ce qu'il pouvait dire, elle n'avait rien de la parfaite touriste qui serait passé en Italie le temps de courtes vacances. Son regard passa sur son bras ensanglanté et lui tira un léger soupire. Ca disparaîtrait d'ici quelques minutes, une heure tout au plus … A nouveau, il hocha la tête machinalement en réaction aux propos de la blonde. Doucement, il releva le regard vers elle. Elle avait décidément réussi à attirer son attention, à la diriger vers autre chose que son envie irrépressible de la tuer. Il n'y pensait même plus. Alors, à son tour, il finit par se poser plus confortablement, arrière train dans la neige. Rares étaient les moments où Sasha prenait le temps de se poser, à partager juste une discussion … Et dans ces moments là, il pouvait s'approcher de cette paix qu'il recherchait tant, la caressant du bout des doigts sans jamais pouvoir l'atteindre. Mais à cette époque, les cauchemars habitaient encore chacune de ses pensées, ils étaient omniprésents et ne lui laissaient aucun répit. Le souvenir de Félicy hantaient chacun de ses pas, chacune de ses pensées, comme une marque maudite posée sur son corps, à l'image de ces deux poignards tatoués sur ses côtes. Un léger sourire en coin releva les lèvres du vampire tandis qu'il ramenait un de ses genoux contre son torse. A partir de quel moment peut on dire qu'une personne est cultivée ? Très bonne question …

-Une personne cultivée doit être capable de parler de n'importe quel sujet, traitant de n'importe quel art et même davantage. Par exemple … Que peux-tu me dire si je te parle de Jean Baptiste Lully ?

Un éclair provocateur traversa le regard du vampire. Autant s'affronter sur leurs cultures respectives plutôt qu'à coups de poing. Ils s'en porteraient chacun bien mieux et ça promettait d'être une conversation très divertissante et des plus intéressantes.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Mar 14 Juil - 7:00

Some Memories
SvenjaSasha

Après quelques instants, où il baissa ses yeux sur son bras blessé, il releva la tête vers moi en hochant la tête, comme pour approuver mes paroles. Lentement il s'assit, plongé dans ses pensées. Ce n'était pas moi qui allait l'en déloger. Plus il prenait son temps pour réfléchir et se calmer, mieux je m'en portais. Puis, j'attendais de connaître sa réponse, cette conversation m'intéressant visiblement autant qu'elle l'intéressait lui. Soudain, je vis les coins de ses lèvres se relever. Il souriait ? C'était un changement aussi radical qu'agréable en lui.

-Une personne cultivée doit être capable de parler de n'importe quel sujet, traitant de n'importe quel art et même davantage. Par exemple … Que peux-tu me dire si je te parle de Jean Baptiste Lully ?

Alors c'était sa définition de cultivé ? J'étais assez d'accord. Pour moi, avoir de la culture, c'était s'intéresser aux oeuvres, aux moeurs et aux arts des autres civilisations. Puis cela semblait être un bon moyen de se départager. Enfin … Je ne savais pas ce que gagnerait le plus "cultivé" d'entre nous, mais je ne refusais jamais un défi. Souriant à l'adresse du vampire qui me regardait, une volonté farouche brillant dans ses yeux. C'était un combattant lui aussi, il n'allait pas se laisser faire, quelque soit la nature du combat.

-Lully… Il a beaucoup apporté à la musique et la danse en France, je ne peux pas dire le contraire. Grâce à sa méticulosité, les orchestres ne seront plus jamais les même après lui, je pense. Les comédies-ballets qu'il a composé avec Molière sont merveilleuses, mais j'ai une très nette préférence pour ses tragédies lyriques, notamment Persée. Enfin la France lui doit beaucoup, il a su y redorer le blason de la musique royale.

Je gardais pour moi le fait que Lully est d'origine florentine. Et oui, encore un italien. Mais bon, les Français et Florence c'était une longue histoire d'amour après tout.

- Mais il fallait dire que sous la cour de Louis XIV, les artistes ont eu de quoi se développer. Comme Molière justement, mais si je n'aime pas tant que ça ses pièces, trop bouffonne à mon goût. Enfin peut-être pas autant que les comédies italiennes. Mais de toute façon je suis plus tragédies. Et pitié, ne citez pas Shakespeare. Il est bon mais ce n'est pas le seul.
Vampires NomadesVampires Nomades
Sasha Winkler

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Mer 27 Jan - 7:39

Svenja

ft. Sasha

Some memories

La neige formait un matelas cotonneux confortables sous nos deux corps insensibles à sa fraîcheur extrême. Les quelques flocons qui continuaient de tomber se posaient sur ma peau comme ils se poseraient sur une pièce de marbre. Le temps, qui avait alors été secoué par une rage destructrice quelques minutes plus tôt, semblait figé dans cette conversation, dans cette confrontation de culture.

De grands compositeurs ont traversé les siècles et je les avais toujours porté comme un modèle à suivre. Depuis la première fois où j'ai posé les mains sur un piano, en passant par le premier morceau que j'ai composé, à ma première représentation publique … Mais tout cela semblait si loin. Voilà de nombreuses années que je n'osais plus me montrer à la face du monde, enfermé dans mes cauchemars.

Du bout de l'index, je me gratte le menton, geste mécanique alors que je suis absorbé par cette conversation des plus intéressantes et poli, j'attends que la Norvégienne ait fini de parler pour prendre la parole à mon tour.

-J'ai tout le temps été davantage porté par les tragédies moi aussi …

Et celles-ci semblent habiter ma vie, pensais-je sans le dire à voix haute. D'ailleurs celle-ci aurait pu en inspirer plus d'un. L'amoureux qui tue sa femme dans un crime passionnel … C'est tristement dramatique. Pas bien original certes, mais il y aurait de quoi encrer quelques bouts de papier.  

-Racine est un dramaturge époustouflant et Phèdre, sa dernière tragédie ne l'est pas moins.
Ce n'est plus une ardeur dans mes veines cachée : C'est Vénus tout entière à sa proie attachée.
Annonçais-je d'un ton théâtrale. Je ne sais pas si tu as eu l'occasion de la voir jouer sur scène ... Et, j'en suis certain, il sera un modèle pour beaucoup de poète à venir.

Là aussi, un amour destructeur …

- C'est ça qui est merveilleux vois-tu, la manière dont les arts évoluent avec les années, transmettant leurs enseignements aux générations futures et c'est bien la seule raison pour laquelle je suis content de traverser les âges sans fin.

(c) black.pineapple

Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Mar 2 Fév - 6:15

Some Memories
SvenjaSasha

La tête légèrement penchée, signe de mon intérêt pour cette conversation inattendue. Tout à l'heure encore nous nous battions, et maintenant j'avais la conversation la plus intéressante de ces dernières décennies. Mais si c'était une suprise pour moi, ce devait en être une aussi pour lui puisque il est celui qui voulait tant me tuer … pour des raisons inconnues. Je failli sourire en l'écoutant cité Phèdre. La pièce était merveilleuse, j'avais d'en voir une représentation en revenant d'Italie, et j'aimais la façon dont tous les personnages avaient leurs parts de faute, même si la plus grande part appartenait définitivement à Phèdre. La guerrière en moi détestait ce personnage sans mesure, à le merci des pulsions, sans honneur. Mais si on voulait mettre la faute sur le dos des dieux, alors elle était aussi victime, d'autant plus qu'elle devait assumer la culpabilité de ses actes. Mettant de côtés mes spéculations littéraires, je lui répondis :

- Je l'ai vu oui, quand je suis passée par la France récemment. C'était une remarquable prestation. Même si j'avoue que, dans l'ombre de la culture qui ma vu naître, je n'ai aucune sympathie pour Phèdre et son manque d'honneur. Incriminer les dieux, tout le monde peu le faire.

Oui mettre la faute sur les autres c'est facile, assumer est bien plus compliqué. Cela demande du courage et de la droiture. Tout le monde n'en était malheureusement pas capable. Sa remarque suivante fit finalement apparaître un sourire sur mon visage. Suivant de près d'une onde de malice.

- L'immortalité peut être longue c'est vrai, et les arts aident à remplir nos longues vies, qui seraient vides de sens sans passions, passe-temps ou but. Je suppose que c'est pour ça que tu essaies de tuer sans apparente raison les jeunes femmes que tu croises sans connaître ? Pour t'occuper ?

Même si un sourire en coin avait pris place sur mes lèvres, je me tendis imperceptiblement au cas où il reprendrait là où il s'était arrêté. Après tout il avait quand même essayer de me tuer, n'est-ce pas ?
Sasha Winkler

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Mar 16 Fév - 6:17

Svenja

ft. Sasha

Some memories

L'immortalité a autant d'avantages que d'inconvénients. Les années filent sans cesse et nous les traversons indéfiniment mais l'ennui finit toujours pas s'imposer. Immanquablement. Dans mon cas, la folie s'est mélangé à mes jours et à mes nuits. Comme une vieille amie, elle m'accompagne et me bouffe de jour en jour. Je sais qu'un jour j'y succomberai …
La remarque de la vampire me fait tiquer. Je me relève vivement sur mes pieds, mâchoire serrée. Si seulement elle savait quel mal me ronge, quelle image me hante nuit après nuit … Je la vois partout, Elle. Je la vois dans chaque vampire, dans chaque jeune femme blonde. Je secoue la tête, autant pour démentir ses dires que de retenir la rage qui menace de réanimer mon corps. Cela serait dommage de succomber à nouveau à la violence alors que j'avais pris autant de plaisir à converser avec elle. Je détourne le regard, coupable d'avoir encore une fois failli céder à la folie coléreuse qui vit en moi.

-Pas vraiment non … C'est un peu plus complexe que ça, mais il ne vaut sans doute mieux pas que tu le sache … enfin pas maintenant. Je te raconterai un jour … Lui dis-je avec un sourire sans joie, nerveux, le regard posé sur une bûche de bois enneigée.

Enfin, il faudrait encore qu'elle accepte de me revoir. Je n'étais pas du genre à envisager de revoir les personnes rencontrées. Mais ça ne me dérangerait pas en ce qui la concerne. Elle avait réussi à apaiser ma rage, juste par la force d'une conversation. Mais c'était encore trop tôt pour qu'elle sache qui je suis réellement. Je lâche un soupire et repose mon regard sur elle. Lentement, sans aucune agressivité, je tends ma main face à elle. Je ne voulais pas me risquer à prendre directement sa main et qu'elle le prenne comme une menace.

-Au fait, je m'appelle Sasha Winkler.

Ma voix était moins nerveuse et je m'inclinai légèrement tout en me présentant.

(c) black.pineapple

Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Lun 7 Mar - 7:11

Some Memories
SvenjaSasha

Le voir se relever brusquement me rendit encore plus alerte. Tandis que la rage semblait ses veines, j'étais prête à me relever, à me battre de nouveau s'il le fallait. Soudain je sentis sa tension baisser, son visage se détourna de moi. A mon tour je me détendis, attendant sa réponse, désormais encore plus curieuse. Je me demandais qu'est-ce qui pouvait engendrer un tel comportement chez un vampire en fin de compte plutôt civilisé. La première partie de sa réponse ne me surprit pas. Nous venions à peine de nous rencontrer, il était évident que nous n'allions pas partager nos secrets, quand bien même ma curiosité me rongeait. Par contre le suite me toucha. Alors ainsi il envisageait un jour d'être assez proche de moi pour partager une partie de son histoire ? Depuis Nghia je n'avais été proche de personne, ni humain, ni vampire, et encore moins lycan, alors cette amitié future était aussi perturbante que bienvenue.
Finalement je l'entendis soupirer alors qu'il reportait à nouveau son regard sur moi. Il me tendit lentement sa main, ostensiblement non-agressif. Je souris à ce geste et pris sa main en retour, m'appuyant dessus pour relever. Comme il se présentait en s'inclinant, je lui répondis :

- Et moi, Svenja Erlingdòttir.

Je lui fis une parfaite révérence, à la fois en signe de respect mais aussi en signe d'humour. Nous nous étions battu férocement, avant d'avoir une conversation engagée sur l'art, et finalement nous nous présentions. Jetant un coup d’œil au ciel, je jugeai assez vite qu'une bonne partie de la nuit s'était écoulé.

- Alors Mr Winkler, qu'est-ce qui t'amène dans mon pays natal ? Et sais-tu déjà où tu vas t'abriter aujourd'hui ? Sinon, je connais une grotte sympathique.

Je lui dis un clin d’œil, montrant un aspect de moi rarement observé. Je commençai à me sentir à l'aise avec ce vampire, qui avait des fêlures, mais qui n'en avait pas ?

Sasha Winkler

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Jeu 14 Avr - 13:08

Svenja

ft. Sasha

Some memories

Lorsque la norvégienne au doux nom de Svenja regarde le ciel, mon regard suit également cette direction. Je n'avais même pas remarqué que le temps avait filé aussi vite. Pas que le temps passe vite quand on s'amuse mais … presque. Mon regard s'attarde sur la voûte céleste, prenant des teintes de plus en plus claires, offrant à nos yeux un spectacle magnifiquement déstabilisant … celui du cycle de la vie au travers duquel nous sommes condamnés à passer indéfiniment, nous les non-vivants … Voilà quelque chose de mélancoliquement inspirant tiens, notais-je dans un coin de ma têete.

Mon regard se repose sur Svenja alors qu'elle me questionne sur le lieu dans lequel je vais passer cette longue journée. Sa proposition me laisse un peu surpris. J'avais tout de même essayé de la tuer, et voilà qu'elle m'invite à partager le même lieu qu'elle. Pas que ça me dérange … bien au contraire. Mon lieu temporaire de résidence est une petite auberge non loin de là où je passe mes journées enfermées, luttant contre les cauchemars qui tentent de me faire un peu plus perdre la tête. Alors si il me l'était permis, j'opterai pour une chaleureuse compagnie plutôt que la solitude glaciale de ma condition.

-La curiosité je dirais … Et le climat est plutôt agréable je dirais quand on est pas fan des grosses chaleurs. Je loge dans une petite auberge à la sortie de la ville … mais celle-ci n'a rien de bien chaleureux, et je suis prêt à parier que votre grotte présente beaucoup d'hospitalité que cette vieille auberge.

Décidément, nous allions de surprise en surprise cette nuit …

(c) black.pineapple

Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Dim 15 Mai - 3:16

Some Memories
SvenjaSasha

A ma remarque, je le vis lui aussi lever les yeux vers le plafond nocturne. Son regard y reste fixé un moment avant de finalement se porter de nouveau sur moi. Toujours un petit sourire aux lèvres, je l'écoutai répondre à mes questions. D'un petit signe je lui fis signe de me suivre, prenant la direction de notre refuge pour la journée.

- Allons-y donc. Et puis tutoyons nous, d'accord ? Après tout on vient d'essayer de se tuer mutuellement, avant de parler culture et maintenant on s'apprête à partager une demeure des plus luxueuses. Cela me semble naturel que nous abandonnions le vous.

Je me tournai en partie vers lui, avec un sourire amusé qui ne semblait plus vouloir quitter mes lèvres. Il était vrai qu'un combat me mettait toujours de bonne humeur, mon tempérament belliqueux étant une des raisons qui m'avait valu ma transformation. Alors si en plus la nuit prenait un tour aussi extraordinaire, je ne voyais que des raisons d'être amusée. Et cela faisait longtemps que je ne l'avais pas été autant. Sans nul doute les effets de mon inclinaison à l'isolement. Mais j'étais généralement trop méfiante pour aller vers les autres. ce qui faisait d'autant de cette nuit une nuit particulière. Tandis que nous commencions à avancer sous le couvert des arbres, j'ajoutai, me rappelant le début de sa réponse :

- La curiosité hein ? Je suppose que le jour où l'un d'entre nous ne sera plus capable de curiosité, alors c'est qu'il sera définitivement mort - ou ne tardera pas à l'être.

En effet, si un vampire perdait l'envie de s'intéresser à quelque chose, qu'est-ce qui le retenait parmi les vivants ? La soif de sang peut-être, mais dans ce cas-là, il ne serait rien de plus qu'une bête assoiffée de sang. Et contrairement à ceux qui nous pensaient damnés, j'étais convaincu de valoir mieux que ça. Aussi je savais que tant ma curiosité serait vive, je ne risquerais pas de perdre goût à la vie - ou non-vie.
Sasha Winkler

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Ven 2 Sep - 5:45

Svenja

ft. Sasha

Some memories

De cette fille du nord se dégageait quelque chose de particulier … quelque chose que je n'ai pas l'habitude de rencontrer vu qu'elle parvient à me mettre plus ou moins à l'aise, et pour ainsi dire, en confiance. Durant ces longues dernières années, ça avait été assez rare, voire quasiment inexistant. Après la trahison de ma femme, et le cercle infernal et démoniaque que ça avait créé en moi, j'étais devenu totalement hermétique au monde extérieur, n'accordant ma confiance à personne d'autre. Sauf exception.
Sans doute est-ce la manière dont nous nous sommes rencontré qui me met aussi à l'aise. Bien que j'ai clairement eu l'intention de la tuer, tout en cherchant à se défendre, elle avait aussi tenté de détourner nos échanges, pour nous mener sur un autre terrain que nous semblions affectionner autant l'un que l'autre.

Je la suis, au cœur de ce paysage hivernale, auquel le soleil naissant viendrait certainement apporter un peu de chaleur. Nos pieds s'enfonçaient dans l'épaisse couche de neige, alourdissant nos vêtements par son humidité, mais contrairement aux humains, nous n'en ressentons aucune entrave, tout comme je ne ressens pas le froid qui devrait mordre mon torse nu … Avec nos récents affrontements, mes cheveux aussi sont devenus humides, à cause de la neige … Autant dire que je n'étais donc pas des plus présentables, quelle que soit la grotte vers laquelle elle souhaite me mener.

-Effectivement … Sans un cœur qui bat, il faut bien trouver de quoi combler ce vide … marmonnais-je plus bas.

J'ai offert les battements de mon cœur à une femme … Aujourd'hui, elle n'est plus. Alors je me consacre à la seule chose qui me permet aujourd'hui de rester en vie. La musique.

-Au fait … merci de t'accueillir dans ta … grotte. C'est fort généreux de ta part. A moins que cela soit un subterfuge pour te venger de ma tentative de meurtre ?

Pour la fin de ma phrase, j'avais tenté l'humour, mais dans ma voix de vieux vampire aigri et solitaire, cela sonnait plutôt maladroitement je dois dire … me poussant à me renfrogner et reprendre ma marche silencieusement.  

(c) black.pineapple

Invité

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    Lun 12 Sep - 13:52

Some Memories
SvenjaSasha

Alors que nous avancions parmi les hauts arbres caractéristiques de ces contrées qui m’avaient vu naître, nous continuions notre conversation, insouciants de la neige qui craquait sous nos pas, de nos vêtements mouillés lors de notre combat – encore que mon compagnon de fortune ne portait pas grand-chose – et insouciants du froid qui aurait tué des êtres humains à notre place. L’un des avantages d’être vampire. Et l’un des désavantages étaient que nous devions trouver un abri avant le lever du soleil. Heureusement notre destination n’était plus très loin, seulement à quelques centaines de mètres, et nous serions en sécurité – enfin relativement.

J’entendis le vampire autrichien appuyé mes paroles à voix basse, visiblement un peu perdu dans ses pensées. Je lui jetai un coup d’œil, curieuse, mais ne relevai pas, me contentai de bifurquer légèrement, contournant un gros rocher. La voix de Sasha retentit à nouveau, derrière moi, d’abord légère, avant de tenter un peu d’humour. Toutefois, il ne sembla tout à fait à l’aise avec cette tentative, car il reprit un air sombre. Je luis souris quand même, me retournant à moitié, sans cesser de marcher, pour qu’il puisse voir mon expression. Je lui répondis, taquine :

- vZut alors, tu m’as démasquée. Bon je suppose que je vais devoir retenir mes pulsions meurtrières. Même sans assassinat, sois le bienvenu dans ma demeure de campagne.[/color]

Tout en disant ces mots, je lui désignai l’entrée de la grotte qui se dévoilait lentement à travers les arbres à mesure que nous nous rapprochions.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Some memories | Feat. Svenja    

Some memories | Feat. Svenja

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut