Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Débat sur le sujet des Lycampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Débat sur le sujet des Lycampires   Ven 15 Mai - 8:33

Bonjour / bonsoir à tous et à toutes

Suite à une discussion sur la cb au sujet de l'état des lycampire, il m'a été suggéré d'ouvrir un débat à ce sujet, ce que je fais donc ici.
Le but de ce sujet n'est bien sûr pas d'aller contre les lycampires (c'est légèrement LA grande intrigue de ce forum x) ) mais de prendre l'avis de tous les membre au sujet de leur pouvoirs, de leur force, et de leur partielle immunité aux pêchés (et sur d'autres points si vous en avez en tête ^^).

N'hésitez pas à donner vos avis, je posterai bien sûr le mien aussi en dessous de cette ouverture.

Voila voila, à vos claviers!
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur le sujet des Lycampires   Ven 15 Mai - 9:50

Je poste donc mon avis sur le sujet (ouvert à toute discussion bien sûr ^^ )
Je crains que les lycampires ne soient un peu trop puissants, et que de ce fait les autres espèces en pâtissent. Je m'explique. Il est normal (je pense) que les lycampires progressent plus vite que les simples lycans / vampires; ils ont déjà leur expérience de leur vie surnaturelle d'avant, ne sont pas complètement des nouveau-nés donc mais plutôt des "de nouveau-nés". Cependant, je ne pense pas qu'il soit logique qu'ils soit quasi invincibles dès leur renaissance, sans quoi ça ne leur laisserait pas de possibilité de progresser, de s'entraîner pour maîtriser leur nouvelle nature et les pouvoirs qui viennent avec le temps. Qu'un lycampire nouveau né soit plus puissant qu'un vampire / lycan âgé de quelques années seulement, c'est normal en raison de cette histoire d'expérience passée (à voir cependant avec les humains changés directement en lycampire, puisque eux n'ont pas d'expérience surnaturelle). Mais je ne pense pas qu'on puisse justifier qu'un très jeune lycampire soit plus puissant qu'un vampire / lycan âgé de plusieurs centaines d'années (400 et plus), sauf à être un lycampire né lui-même d'un vampire / lycan aussi âgé.
Quand au sujet de l'originelle des lycampires, c'est le même problème qui se pose; qu'elle soit plus puissante que tous les autres lycampires, et que beaucoup de lycan / vamp, c'est normal, l'âge joue, mais je doute qu'on puisse argumenter qu'elle soit déjà aussi puissante que les deux autres originels, qui ont acquis leur force grâce à leur âge principalement. Peut-être serait-il plus logique de dire qu'elle est très puissante, et qu'elle va acquérir une puissance équivalente à la leur en un temps relativement court (une cinquantaine d'années par exemple). Ce n'est qu'une suggestion bien sûr, à discuter, modifier, améliorer, bref, libre de délibération ^^
Ensuite, vient la question de la relation aux pêchés. Les pêchés sont censés être l'origine des lycans et des vampires, et de ce fait, indirectement, des lycampires. Que les lycampires soient plus résistants aux pêchés, c'est normal, mais je me demande s'il est bien logique qu'ils soient aussi forts physiquement parlant.
Voila, je crois que j'ai exposé les points majeurs de mon interrogation sur les lycampires, j'espère avoir été compréhensible ^^
J'attends vos avis aussi divers que nombreux =D
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur le sujet des Lycampires   Ven 15 Mai - 11:46

Bien, je vois pas quoi ajouter. Je pense pile poil pareil que toi Emily ! ^^

Je ne dis pas ça parce que je joue moi-même un Péché. J'aime le fait d'avoir des ennemis potentiels qui pourraient nous vaincre, mais il ne faut pas que ce soit chose aisée. Je pense qu'un Péché devrait être légèrement plus puissant qu'un Lycampire, mais qu'un de ces derniers devrait quand même pouvoir en vaincre un, à force de persévérance.

Parce que sinon, c'est vrai que tout ça ne fait aucun sens ^^
Lignée SiddyLignée Siddy
Lycampire

MessageSujet: Re: Débat sur le sujet des Lycampires   Ven 15 Mai - 15:03

Après avoir discuté avec Jared, je viens donc répondre pour donner les explications sur cette nouvelle race ! D'abord, je vous invite à aller voir la description des lycampires qui est là depuis le début. La base de leur caractéristiques y est inscrites. Il y a également une partie concernant les lycampires dans le contexte de base qui laisse sous entendre la puissance de cette nouvelle créature.

Je vais tenter de reprendre les points mentionnés. Déjà, n'allez pas croire que les lycampires sont invincibles et que rien ne peut les atteindre. Dans leurs gênes, leur ADN si vous préférez, oui, ils sont plus fort physiquement, plus rapide, plus agile, etc. C'est la combinaison des deux races, donc leurs atouts sont également dupliqués. Au même titre qu'un humain face à un vampire ou un lycan, il est possible à l'humain de vaincre ou de s'échapper même s'il n'a pas la même force ou vitesse que son agresseur. Ça en est de même pour un vampire ou un lycan face à un lycampire.

C'était le but des lycampires depuis bien des années déjà, d'être une race qui pouvait surpasser celle des vampires et des lycans. De créer un nouvel enjeu, une nouvelle guerre.

En ce qui concerne les péchés, ils sont évidemment plus puissants, mais uniquement grâce aux pouvoirs que leur apporte cet ''esprit'' !! Parce que sans cette possession, ils en reviennent à n'être que des vampires ou des lycans égaux aux autres. Le péché est en soit une ombre, une entité qui n'est pas palpable. Sous cette forme, ils sont invincibles. Lorsqu'ils possèdent un corps, l'utilisent comme véhicule, ils deviennent alors atteignable. Le vampire possédé par un péché, par exemple, n'est pas plus rapide qu'un autre vampire, il a simplement des pouvoirs que les autres n'ont pas, ce qui les rend plus puissants et plus difficiles d'atteinte. Les effets des pouvoirs des péchés sont diminués sur les lycampires, mais affectent tout de même.

Il faut aussi cesser de comparer la force des créatures uniquement en fonction de leur âge. Certe, c'est un critère à prendre en considération, mais c'est un parmi tant d'autres. Beaucoup de facteurs sont en jeu. L'expérience de vie, la personnalité, les fréquentation, les créateurs, comment ils sont élevés, leur nourriture, sans oublier les gênes et aussi leur constitution en lien avec leurs antécédents familiaux. Évidemment, il serait logique qu'un vampire de 2 ans, soit moins fort qu'un vampire de 500 ans puisque le vieux vampire a eu le temps de maîtriser ses capacités mieux que le jeune. Par contre, là on parle de deux créatures du même niveau. Dans le cas d'un lycampire c'est comme comparer un humain à un vampire. Même si un humain est plus âgé et qui a de l'expérience envers les vampires, comme les chasseurs par exemple.. ils débutent diminués face à un vampire, même s'il est nouveau-né parce qu'ils n'ont pas les même capacités.

Je sais pas si je suis arrivée à bien expliquer la vision de base des choses en lien avec les lycampires, mais voilà. Ne pensez pas que les lycampires peuvent tout faire et n'ont aucune faiblesse.
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur le sujet des Lycampires   Ven 15 Mai - 16:16

Merci à vous deux pour votre participation ^^

Pour ce qui est de l'âge, j'ai pris ce facteur comme j'aurais pu en prendre d'autres, mon but étant juste de dire que si la vitesse / force / endurance d'un vampire ou d'un lycan peut s'améliorer avec l'âge et l'entraînement, il serait étrange de se dire qu'un lycampire sans entraînement (nouveau né d'un simple humain par exemple) est automatiquement plus puissant qu'un lycan / vampire qui aurait travaillé sa force toute sa vie, comme les deux originels par exemple. Pour prendre une comparaison parlante, c'est comme si un bébé tigre se retrouvait face à un chien de combat; le tigre a certes des propriétés musculaires plus importantes que le chien, c'est dans le code génétique, mais le chien, étant plus entraîné, reste plus fort. En grandissant par contre, le tigre rattrapera en un rien de temps la force que le chien aura acquise en plusieurs années d'entraînement. Je suppose que pour les lycampires, c'est pareil, non? Ils ne naissent pas avec leurs capacités maximum, mais peuvent les améliorer, les travailler, comme le peuvent les vampires et les lycans.

La comparaison utilisée avec les humains et les vampires est intéressante, parce que justement, elle va sur un point que je voulais aborder. Non, je ne vais pas demander à ce que les humains soient plus fort, ni les vampires moins puissants rassurez-vous x) Mais je pense que tout le monde l'aura remarqué, le groupe des humains est assez dépeuplé, comparé aux autres groupes. La raison majeure de ce dépeuplement étant que les humains face aux autres créatures sont si diminués qu'ils ne peuvent pratiquement rien faire, à moins d'être aidés d'autres créatures. Ils sont donc majoritairement dépendant, ce qui ne tente pas forcément beaucoup de personnes. Ma crainte principale est qu'en installant une supériorité trop importante chez les lycampires, l'effet se reporte sur les groupes des lycans et des vampires; moins de personnes cherchant à y entrer, et de plus en plus d'autres cherchant à en sortir pour rejoindre les rangs des lycampires. Dans le contexte de guerre du forum, c'est évidemment très intéressant, mais pour qu'une guerre puisse avoir lieu il faut quand-même qu'il y ait du monde motivé pour se battre des deux côtés x) Si, par exemple, les lycampires semblent si puissants que les vampires et lycans restant décident que ça ne sert à rien d'essayer de combattre (ce qui ne sera pas forcément le cas hein, c'est une hypothèse générée par l'effet Humains), la guerre ne sera pas possible, les lycampires domineront juste Londres, et ça s'arrêtera là, et je ne suis même pas certaine que ça soit très intéressant à jouer longtemps pour les lycampires eux-mêmes.
Mon but est juste de mettre en garde contre une trop grande séparation entre les niveaux de pouvoirs des trois espèces surnaturelles, qui, je pense, pourrait être néfaste pour les groupes des lycans et des vampires. Je peux me tromper bien sûr, mais cette hypothèse me semblant envisageable, il me semblait bien de l'aborder, pour éviter que le problème ne vienne à se poser.
J'ai aussi bien conscience que les lycampires ont des faiblesses, mais encore une fois, s'il est trop difficile de les approcher, il sera impossible de se servir desdites faiblesses contre eux (allez leur planter un pieu dans le coeur à 10m de distance, je crains que ce ne soit un tantinet compliqué... ;) ).

Comme avant, ceci n'est qu'une suggestion, qui ne demande qu'à être discutée par tout le monde Smile
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur le sujet des Lycampires   Ven 15 Mai - 16:29

Je vais répondre brièvement, les lycampires craignent certes les pieux dans le cœur, mais aussi l'argent. Il est plus facile de les ralentir avec de l'argent pour ensuite leur planter un pieu dans le cœur, les faiblesses se trouvent facilement si on y réfléchit.
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur le sujet des Lycampires   Ven 15 Mai - 16:44

Je tiens à dire que je suis assez d'accord avec l'idée d'Emy du "dépeuplement" des autres catégories. On ne sait pas encore si ça sera le cas, mais il est fort possible que le clan de créatures plus "puissantes" (je généralise volontairement, pour moi il a été parfaitement démontré que dans l'absolu les lycampires ne le sont pas forcément) attire plus de monde à cause des capacités des lycampires. Je pense aussi que l'une des choses qui rendent ce clan attrayant c'est la mixité : on y retrouve des ex-vamps et des ex-loups. Or on rencontre beaucoup de cas de liens assez forts entre loups et vamps sur le forum. Du coup le clan des lycampires apparaît un peu comme une solution pour que vamps et loups se retrouvent ensemble.

Du coup un peu hors-sujet mais dans l'idée alliance vamps/loups : ce que je ne comprend pas, c'est que dans la mesure où il existe un clan de vamp qui ne veut pas la guerre avec les loups, et un clan de loups ne voulant pas la guerre avec les vamps, pourquoi ces deux clans ne se sont pas liés afin d'être plus forts et de lutter ensemble ? Franchement je verrais bien un clan mixte qui du coup serait un peu la bête noire des deux clans (vamps et loups) qui veulent la guerre.

En espérant que ce post soit utile ;) .
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Débat sur le sujet des Lycampires   Ven 15 Mai - 18:09

Je répète encore une fois, on ne va pas être envahis de Lycampire dans le sens où ce groupe sera limité. Il n'y a donc pas de dépeuplement à attendre.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Débat sur le sujet des Lycampires   

Débat sur le sujet des Lycampires

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut