Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Visite de courtoisie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Visite de courtoisie.   Dim 20 Sep - 14:38

Il était enfin libre et ceux grâce à toi en partie. Tu le savais, mais tu sais aussi que l'Ange y est pour beaucoup. Qu'importe. Tu avais eu envie de prendre de ces nouvelles et lui annoncer que tout avait été enfin réglé et qu'il pouvait être tranquille et démarrer une nouvelle vie. Tu l'avais suivi de prés et avait pris de ces nouvelles toute les semaines.

Ce fut l'un de tes premiers dossier, tu en porte un bon souvenir. Surtout en voyant ses yeux brillants de joie quand le juge a dit qu'il était non coupable. C'est sur cette note nostalgique que tu avais fait un détour pour aller voir Chris Moreau.

Tu as toujours été curieux sur l'avenir des victimes que tu as défendu. Certaines s'en sortent bien, et d'autres ont encores quelques soucis. Mais dans l'ensemble c'est bénéfique.

Tu arrives devant l'adresse des Moreau et toque à la porte. Tu ajustes machinalement ta cravate avant de tomber sur Evangéline. La soeur de Chris. Ce dernier l'a toujours protégé et c'est en la protégeant que son dossier est parvenu dans tes mains. Tu la salue en inclinant la tête.

-Bonjour Evangéline, je suis James Stevens, l'avocat de votre frère. Je voulais prendre de vos nouvelles à tout les deux.

Direct, clair et net. Tout en étant chaleureux et gentil.

My secret:

My father, my only family.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Mar 22 Sep - 19:43

Visite de courtoisie.
Avec James Stevens span>

Ce jour-là j'étais à la maison, enfin .. C'est surtout que je venais de me lever. La veille j'ai travaillé au Sinful Extasy et comme je devais assurer mon show à la fin de la soirée j'étais à côté de mes pompes .. Chris m'avait attendu pour s'assurer que je rentrais bien et c'est après un dernier câlin entre nous que j'étais parti me coucher avec un habituel sourire aux lèvres dans ces moments-là. Par chance je me suis levée à temps pour voir mon frère qui m'avait préparé un petit dej' .. Vraiment trop mignon mon grand-frère , je vous assure que j'ai vraiment de la chance de l'avoir ! Après l'avoir remercié comme il se devait, il m'a informé qu'il allait aller en ville pour aller chercher du boulot en déposant des CV partout où il pouvait le faire et qu'il reviendra dans deux ou trois heures, j'embrassais sa joue et lu souhaiter bon courage avant qu'il ne parte et m'installer pour déjeuner tranquillement. Une fois fait, j'allais directement en direction de la douche pour pouvoir enfin détendre mes muscles endolorie par la danse .. et c'est une bonne demi heure plus tard que je sortais détendu et habiller. J'eus le temps de finir mon verre d'eau que j'entendis toquer à la porte. Je regardais l'heure, c'était bizarre .. je me demandais qui pouvait bien passer à cette heure. Un coup d'oeil rapide dans le miroir je me dirigeais vers la porte pour l'ouvrir et découvrit à ma grande surprise l'avocat de mon frère .. Toutes sortes de choses me sont passés par la tête.. J'ai cru qu'il allait m'annonçait une mauvaise nouvelle ..  Fallait - t-il qu 'il soit de nouveau jugé ?. Tant de scénario possible qui fit que je sentais mon cœur se serait  au simple fait d'y penser .. Des brides  de cette période noire revenaient quelquefois la nuit , car je continuais à en faire certain cauchemars .. Je mit donc un petit instant avant de lui répondre

-Oh .. Euh .. Bonjour, Excusez-moi je ne m 'attendais pas à vous voir

Mais je repris vite mes esprits pour coller un sourire sur mon visage et m'écarter de la porte

-Entrez donc, mais je dois vous prévenir que Chris est absent pour le moment, car il est parti en ville déposer des Cv.
Code by Joy

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Dim 27 Sep - 9:27

Elle mis un certain temps avant de pourvoir te répondre, comme si tu allais être porteur de mauvaises nouvelles. Or, ton visage était radieux. Elle se reprit rapidement.

-Oh .. Euh .. Bonjour, Excusez-moi je ne m 'attendais pas à vous voir.

Tu lui souris en retour et t'avances pour rentrer lorsqu'elle s'écarte de la porte.

-Entrez donc, mais je dois vous prévenir que Chris est absent pour le moment, car il est parti en ville déposer des Cv.

Tu observes l'intérieur. Décidement, il faisait de son mieux pour retrouver sa place dans la société et s'était un bon début. Tu laisses ta malette de travail sur le canapé.

-Je suis désolé de passer comme ça à l'improviste, j'aurais dû appeller.

Tu sors tes documents et compte bien, en même temps, vérifier qu'il prend en compte toutes les attentes du juge. S'il chercher du travail, il est donc sur la bonne voie. Après tout, ce n'étais pas un méchant garçon. Il s'était défendu et avait payé trois ans pour rien.

-Ce n'est pas bien grave, je voulais m'assurer que tout allais bien. Le juge est un peu pointilleux sur les attentes d'une personnes qu'on remet en liberté.

My secret:

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Jeu 1 Oct - 4:34

Visite de courtoisie.
Avec James Stevens span>

Le visage de l'avocat était plutôt souriant il l'avait été jusque maintenant , mais ça était  plus fort que moi même si je savais qu'il était un très bon avocat et que c'est grâce à lui que mon frère a été libéré et qu'il m'a été rendu. Mais je restais toujours méfiante, car j'avais peur que veuillent me le retirer de nouveau. Je n'avais pas envie de ressentir cette douleur à nouveau, ce vide pendant ces trois ans où il était en prison. Cela avait été un véritable enfer ... Je fermais la porte derrière Mr Stevens et revenait vers lui

-Vous n'avez pas à vous excuser, c'est moi qui suis un peu perturbée entre l'école et mon job le soir. Je perds la notion du temps et je ne m'attends pas forcément à voir quelqu'un à part mon frère

Je l'invitai à s'asseoir, ce n'était pas très poli de laisser les gens debout. L'éducation chez les Moreau c'était primordial.

-Est-ce que vous voulez quelque chose à boire ? Je peux vous proposer une tasse de café ou de thé si vous voulez  

Je continuais de lui sourire tout en l'écoutant malgré le fait de savoir que les juges cherchaient la moindre petite bête ou faux pas de Chris ..  je retins un soupir

-Tout va beaucoup mieux depuis que nous sommes de nouveau ensemble avec mon frère. Contrairement à d'autres Chris essaye de vraiment s'en sortir, rassurez les juges. Il n'a pas besoin d'être tenu en laisse ..  

Mais ça était plus fort que moi. Ce n'était pas contre Mr Stevens, mais quand il s'agissait de mon frère j'étais un poil mauvaise .. Ces saloperies l'avaient déjà emprisonné parce qu'il avait poignardé un putain d'enfoiré qui avait voulu me faire la peau .. Je m'en voulais déjà assez comme ça... Qu'il ait dû faire ça à cause de mon inconscience...alors qu'on continue à le surveiller comme une bête sauvage .. Ca me met pas mal en rogne ..j'avais juste envie de pouvoir tirer un trait définitif sur cette histoire.

-Excusez-moi  
Code by Joy

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Sam 7 Nov - 11:32

Elle était méfiante, mais pas envers toi, non, envers les juges et toute cette administration horrible qui croule sous le besoin d'avoir de l'argent. Elle referme la porte et reviens vers toi tout en te proposant te t'asseoir.

-Vous n'avez pas à vous excuser, c'est moi qui suis un peu perturbée entre l'école et mon job le soir. Je perds la notion du temps et je ne m'attends pas forcément à voir quelqu'un à part mon frère

Le temps que tu retrouves son dossier, presque aussi gros que celui d'un jeune délinquant qui plonge dans la drogue depuis des années. Sauf que lui, n'avait rien à voir avec ce monde. Elle répond à ta question en même temps.

-Est-ce que vous voulez quelque chose à boire ? Je peux vous proposer une tasse de café ou de thé si vous voulez.
-Oh un thé au jasmin, si possible, sinon noir ou vert. Je sais je suis un peu compliqué, mais je préfère choisir en fonction des possibilité des gens.

Tu lui dis pour les juges et semble soupirer un instant.

-Tout va beaucoup mieux depuis que nous sommes de nouveau ensemble avec mon frère. Contrairement à d'autres Chris essaye de vraiment s'en sortir, rassurez les juges. Il n'a pas besoin d'être tenu en laisse ..  

Tu relèves le tête, un peu surpris et tu souris cependant. Elle avait du caractère, ça c'est sur. Puis elle se rendit compte de ses paroles.

-Excusez-moi
-Ce n'est rien, je comprend votre rédaction. Votre ancien avocat n'était qu'un comrrompu. Je dois cependant vous donnez des papiers que votre frère devra signer et me remettre. Il peut prendre son temps, cela ne presse pas.

My secret:

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Dim 15 Nov - 11:01

Visite de courtoisie.
Avec James Stevens span>

J'avoue je pouvais être impulsive, mais cette histoire nous a laisser sur le carreau avec Chris. J'ai clairement faillit me faire tuer par un malade et tout ce qu'on arrive à nous sortir c'est que c'était lui le coupable et qu'en plus j'étais tout aussi responsable ..C'est pas eux qui pendant des mois ont pleurer parce qu'on leurs avaient arrachés la moitié qui arrivait a vous faire vivre à par leurs parents . Non rien de tout ça. Alors maintenant quand on parle des juges forcément je me braques. Je retenais un soupire et lui souris tant bien que mal pendant qu'il s'installer dans le canapé. Encore heureux que c'était rangé.

-La complication ça me connaît. Je vais vous chercher ça tout de suite !

J'avais essayer de détendre un peu l'atmosphère et de me détendre un peu, sinon le pauvre. Il avait rien de demander au contraire c'est sympa qu'il soit passer nous voir pour savoir comment ça allait. J'allais donc dans la cuisine pour préparer son thé au Jasmin tandis qu'il continuait a me parlait. Je posais mes mains sur le plan de travail et fermer les yeux . Un corrompu ouais ..Jusqu’à la moelle ! Je respirais à fond et revint avec le thé et quelques gâteaux et les posaient sur la table.

-Il y a une vraie différence entre vous et celui là.. C'est vous qui m'avez rendu mon frère alors merci encore ..

Je lui fais un petit sourire et m'installe dans le canapé en l'écoutant.

-Oh d'accord et c'est quoi ces papiers ?

Je pris les papiers qu'il me tendait
Code by Joy

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Sam 5 Déc - 11:38

Elle avait sourie. Tu sentais le changement sur son visage. Puis elle s'en va chercher le thé.

-La complication ça me connaît. Je vais vous chercher ça tout de suite !

Tu ne sais pas ce qu'elle frabrique, mais au moins elle semblait beaucoup plus détendu. Tu regardes le plateau où elle avait amené des gâteaux. Tu salives un peu, il est vrai que tu avais encore sauté un repas à cause de ton boulot.

-Il y a une vraie différence entre vous et celui là.. C'est vous qui m'avez rendu mon frère alors merci encore ..

Elle s'était assise à tes côtés sur le canapé alors tu lui avais tendu les papiers. Tu prends ta tasse de thé et savoure la chaleur parfumés du jasmin. Tu reviens vers elle lorsqu'elle te demande :

-Oh d'accord et c'est quoi ces papiers ?

Tu poses la tasse et prends un des gâteaux qui a sur le plateau et mâche un bouchée avant de lui répondre. Tu reposes tout avant de t'essuyer le coin de la bouche.

-Délicieux ces petits desserts. Oh ce sont juste des documents où il faut fournir des copies de justificatif de domicile et des cvs. Rien de bien problématique. Il peut me les remettre quand il veut à mon bureau.

Puis tu regardes de nouveau les gâteaux.

-C'est vous qui les avait fait? Ils sont délicieux!

My secret:

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Mar 12 Jan - 19:18

Visite de courtoisie.
Avec James Stevens span>

J'avoue que des fois j'ai tendance à démarrer au quart de tour. Je faisais pas forcément exprès mais c'est dans mon caractère..Puis quand il s'agit de mon frère mon dieu que je pourrais être garce ..
Mais Mr Stevens n'était pas là pour lui vouloir du mal bien au contraire. Et il m'a rendu mon frère donc j'ai quand même un profond respect pour lui.

-Non, vraiment je vous respecte et j'ai un profond respect envers vous.. Je commençais à perdre espoir et de ne plus jamais pouvoir le revoir ..

Je pose les gâteaux et m'installe à coter de lui alors qu'il m'explique ce que sont les papiers que doit remettre Chris à Mr Stevens. Je souris et hoche la tête

-D'accord, je lui en ferait part dès qu'il sera de retour et il vous apportera ça sans problème au plus vite !

Je le vois reposer sa tasse de thé puis prendre un des petits gâteaux que j'avais poser sur la table et souriais encore plus grandement à son compliment. Ce n'est pas grand chose, mais ça fait toujours plaisir de l'entendre !

-Oui ! Enfin je les ai fait avec Chris. Quand je ne travaille pas et que l'on peut avoir un moment à deux on se fait des petites journées du genre. La dernière fois c'était ces gâteaux. Nous faisons plusieurs choses du genre à deux. Et je suis contente que cela vous plaisent ! Si vous voulez vous pourrez en prendre discrètement pour les mangés dans votre bureau 

Un sourire amusée apparaît sur mes lèvres en repensant à cette après-midi on nous nous sommes amusés à faire des gâteaux. Le soucis c'est qu'on a pas su rester sage et on foutu de la farine partout dans la cuisine.
Code by Joy

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Lun 22 Fév - 12:23

Cette petite était du genre méfiante en général. Tu le sentais, tu le savais. Mais qu'importe. Tu sais détendre l'atmosphère, surtout avec ta diplomatie.

-Non, vraiment je vous respecte et j'ai un profond respect envers vous.. Je commençais à perdre espoir et de ne plus jamais pouvoir le revoir ..

Tu la comprends. Tu sais ce que c'est d'être séparé d'un être aussi cher, qu'un membre de sa famille. Tu n'as eu que ta mère durant tout ce temps et tu étais dans le même état qu'Evangéline lorsque sa maladie est tombée. Mais elle a succombé. Et pourtant tu garde la tête haute car ton père est revenu. Tu sais ce que c'est… Elle vient à tes côtés et sourit.

-D'accord, je lui en ferait part dès qu'il sera de retour et il vous apportera ça sans problème au plus vite !

Tu la crois sur parole. Cela faisait depuis sa sortie qu'ils vivaient sous le même toit et tout semblait en ordre. Tu observes d'un coin de l’œil la décoration. Tu sens une harmonie entre ses murs. Tu souris de plus belle et attend sa réponse.

-Oui ! Enfin je les ai fait avec Chris. Quand je ne travaille pas et que l'on peut avoir un moment à deux on se fait des petites journées du genre. La dernière fois c'était ces gâteaux. Nous faisons plusieurs choses du genre à deux. Et je suis contente que cela vous plaisent ! Si vous voulez vous pourrez en prendre discrètement pour les mangés dans votre bureau

Tu rigoles un peu. Décidément cette petite t'aime beaucoup.

-Ce serait avec joie. Je n'ai pas vraiment de pause en vérité. Je croule sous le travail depuis que mon bureau m'a collé une belle réputation.

Aussi belle que vérifié. Défaite ou victoire, tu as toujours su rendre à César ce qui revenait à César.

My secret:

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Jeu 17 Mar - 19:30

Visite de courtoisie.
Avec James Stevens span>

Non, mais ce que je disais était vrai.. Quand je pense aux avocat à qui on a eu à faire en France et celui qui avait prit le dossier de Chris bah .. ca me fou des frissons et me donne des envies de meurtre. Certain n'avait pas chercher à comprendre plus loin et en plus ils m'avaient accuser autant que lui du meurtre de cet homme, car j'avais sois disant jouer avec les facettes de mon métier .. Jamais de la vie je n'aurais jouer à ça ! C'est lui qui m'a agresser en me mettant un couteau sous la gorge en essayant de me toucher avec ses sales pattes de pervers ..
Le dossier de Chris a été envoyer à Londres et mit entre les mains de Monsieur Stevens et .. au final ce fût une vraie libération. Je pouvais enfin retrouver mon frère. Je l'avais à mes cotés et c'était tout ce qui compter. Alors comprenait que je ne pouvais qu'avoir du respect pour lui ..
Je continue de sourire alors qu'on parle des gâteaux fait avec Chris.

« Hey bien raison de plus pour que vous en remportiez à votre bureau ! Ca sera pour vous donnez du courage ! Pensez à prendre des pauses et du repos, ca serait dommage que vous finissiez par vous écroulez, épuisé par le  boulot .. »

Je ne savais pas trop comment m'y prendre, mais si ça pouvait en quelque sorte à l'aider je voulais bien lui donner des gâteaux autant qu'il souhaiterait !
Code by Joy

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Mar 26 Avr - 12:28

Tu comprends son regard plein de reconnaissance. Son sourire en disait long. C'était une perle cette petite. Elle continue de sourire à ta remarque.

-Hey bien raison de plus pour que vous en remportiez à votre bureau ! Ca sera pour vous donnez du courage ! Pensez à prendre des pauses et du repos, ca serait dommage que vous finissiez par vous écroulez, épuisé par le  boulot ..

Tu rigoles un peu. C'est vrai qu'à ce moment là tu n'étais pas contre des pauses. Tu prends quelque fois des vacances avec ton père. Certes c'est peu, surtout qu'il faut sorti de nuit. Puis en vérité, tu prends pas vraiment de vacances.

-Oui bien sur, je vais faire attention.

Puis tu finis ton thé et tu regardes l'heure.

-Alala... bon je pense malheuresement que je vais devoir y aller. J'espère que tout se passera bien pour vous deux. Je viendrais prendre de vos nouvelles.

Tu commences à réunir le peu d'affaires que tu avais et te relèves.

-Encore merci pour tout Evangéline.

HRP:
Désolé :poteau: je suis en manque d'inspi

My secret:

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   Dim 26 Juin - 15:08

Visite de courtoisie.
Avec James Stevens span>

J'ai eu une bonne éducation, que soit par mes parents ou par mon frère. Ok j'ai porte des vêtements qui sont parfois très court mais jamais au grand jamais je me serais amusée à allumer tout les clients du bar ou je travaillais ..
Je reporte mon intention sur James et souris lorsqu'il me dit qu'il allait faire attention. Sur tout les avocats que nous avions pu rencontrer, il était le premier qui inspirer confiance. Il ne cherchait pas à nous coincer et prendre tout l'argent qu'on pouvait dépenser dans cette affaire. Ce n'était que quelques gâteau, mais au moins c'était toujours mieux que rien et j'étais ravie de pouvoir partager ceci.
Monsieur Stevens finit par dire qu'il va devoir y aller. Je le regarde d'un air reconnaissant, touchées par ses paroles et me lève à mon tour pour le raccompagner.

« Vous serez certainement la bienvenue , je dirais à Chris que vous êtes passer et il vous vous recontactera je pense . »

Je lui fait la bise et l'accompagne jusqu'à la porte que j'ouvre et lui tends la main pour pouvoir le saluer poliment.

« C'est nous qui vous remercions Monsieur Stevens, vraiment »

Je lui souris une dernière fois avant qu'il ne parte et referme la porte pour ranger ce qu'il y avait sur la table et attendre le retour de mon frère.
Code by Joy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Visite de courtoisie.   

Visite de courtoisie.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut