Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Mise en Lumière (James/Chris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Mise en Lumière (James/Chris)   Jeu 24 Sep - 4:16

Mise en Lumière

Menotté comme un putain de criminel, j’avais arpenté les couloirs du palais de justice, mon avocat à coté de moi. Il avait l’air sûr de lui. J’aurais aimé pouvoir être dans le même état d’esprit, mais après mes déboires en France, pour être franc, j’étais un peu sur les dents. S’il y avait au moins une chose positive à remarquer, c’est que le Gardien en moi semblait en confiance, lui. C’était vrai que Maitre Stevens dégageait un truc que ma Lueur avait identifié… Mais après tout, Ange ou pas, j’avais quand même fait trois ans de taule.

J’avais été transféré il y a quelques jours, ici, à Londres, justement pour être défendu par cet avocat de renom. J’avais eu un bol immense qu’il ait une place pour moi. D’après ce qu’on disait de lui, il croulait sous les dossiers.
Sans se montrer trop familier, il avait essayé de me rassurer, et m’avait affirmé que l’imposteur qui m’avais soutiré des années de vie et une sacré somme d’agent ne s’en sortirait pas sans mal. Tant mieux. Si Aegis l’Ange justement, ne m’avait pas retenu, je crois que je l’aurait attendu au coin d’une ruelle cette ordure. Sans compter que je ne devais pas être le seul à m’être fait rouler.

Bref… J’avais eu le droit de me faire enlever mes menottes en entrant dans le tribunal. Ca n’a l’air de rien, mais ça contribue quand même pas mal au fait de se détendre un minimum. Je savais déjà qu’on allait me demander de raconter pour la énième fois l’agression de ma sœur à la sortie de ce bar à la fin de son numéro… Et je le ferais, même si c’était pesant pour moi de revenir encore et toujours là-dessus, pourvu que quelqu’un ne vienne pas me sortir des conneries ahurissante, comme l’autre qui avait presque fini par me dire qu’à bien y réfléchir, on pourrait penser que j’étais l’agresseur, et qu’Ev était ma complice. Genre elle aurait usé de ses charmes pour agir sur un esprit faible qu’était l’enflure que j’ai dû buter... Sans déconner… Du surréaliste.

Je m’étais donc assis  la place qui me revenait, sans un mot en attendant le début de l’audience. En fait, tout ce que je voulais, c’était qu’on m’écoute, et que quelqu’un ait enfin un peu de bonne foi. Personne ne me fera jamais croire que j’aurais dû laisser mourir ma frangine, ni même que cet enculé ne méritait pas d’être mis hors d’état de nuire…

Codage by Power sur Epicode

MessageSujet: Re: Mise en Lumière (James/Chris)   Dim 27 Sep - 9:47

Assurance. C'est le mot qui te traduit bien aujourd'hui. Tu avais de l'assurance. Voilà presque six mois que tu étais sur cette affaire lors de ton séjour d'initiation en France et tu étais certain du résultat final. Ton dossier était béton. Ta défense était bien rodée. Chris, lui, semblait presque en avoir marre d'être pris pour quelqu'un d'autre et tu comprends son sentiment.

Alors que sur Paris, on t'avais pris pour un amateur, tu savais que tu avais déjà fait tes preuves ici, à Londres. Un transfert avait donc été fait pour que tu puisses le faire libéré. Sa soeur était aussi là. La pauvre... Ils n'étaient plus que deux. Vous êtes finalement arrivé un peu avant l'heure de l'audience. On lui a retiré ses menottes alors que tu sortais tes papiers.

Lorsque le juge prit la parole pour énnoncé le résumé de l'affaire, Justitia voulait absolument prendre la parole, mais ce n'était pas encore ton tour. La défense de la victime commença en disant que ton client avait peut-être pété un câble et fit appel à deux trois témoins. Tu leurs poses des questions en retour, style, avaient-ils bu ce soir là, étaient-ils sur qu'ils connaissaient ton client, étaient-ils là ce fameux soir, des questions basiques qui remettait en question leur témoignages foireux.

On demanda ensuite à Chris et à soeur de dire leur version. Non sans se faire à moitié agresser par la défense de la victime. Tu avais pourtant dit objetion, le juge voulait rien entendre pour le moment. Puis le petit jeu de cet avocat de pacotille terminé, à toi de jouer.

-Monsieur le juge, messieurs dames les jurés, avez-vous de la famille proche? Des gens que vous aimez plus que tout au monde? Mettez-vous deux minutes dans la situation de mon client, qu-auriez vous fait? Aurez-vous laisser votre soeur, mère, cousine ou peite amie se faire agresser, violée voire tuer dans le pire des cas devant vos yeux? Non bien sur que non. Mon client a défendu sa famille. Ce n'était qu'un accident pour le reste, de la légitime défense, messieurs dames les jurés. Mon client n'a jamais eu de problème auparavant. Comprennez sa siuation et remettez vous en question, qu'auriez-vous fait? Vous allez peut-être que c'était une erreur, mais qui n'en fait pas? C'est le propre de l'humain de faire des erreus, nous en faisons tout les jours, et c'en serait une aujourd'hui de laisser un homme innocent croupir en prison pour avoir défendu sa famille, une vertu capitale de notre société moderne. Laisseriez-vous cette femme seule sans le repère qui est son frère ainé?

L'Ange avait parlé. À travers toi, tes mots, ton expérience, l'Ange avait parlé. Un silence se fit entendre, mais tu aperçois qu'ils semblaient touchés.

-J'ai terminé monsieur le juge.

Puis vient le moments des délibérations où tu peux te retrouver ave ton client. Tu lui poses une main sur l'épaule en signe de réconfort.

-Ne faites pas cette têe monsieur Moreau. Ils sont de votre côté.

My secret:

My father, my only family.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil

MessageSujet: Re: Mise en Lumière (James/Chris)   Ven 9 Oct - 9:30

Mise en Lumière

J’écoutais ce qui ce disait… De toute façon, on n’attendait rien d’autre de moi pendant que l’avocat parlait. Mon regard glacial, je restai stoïque, en laissant quand même filtrer la colère dans mes yeux. Maitre Stevens faisait appel au bon sens des gens. Mais le truc c’est que ceux là, ils en ont rien à carrer du bon sens. C’est pas eux qui pourrissent derrière les barreaux avec des cinglés qui veulent, soit dealer, soit vous en foutre plein la gueule pour des raisons qu’ils sont souvent les seuls à connaitre, ou vous baiser comme des porcs.
Non. Eux, ils empochent juste le fric, leur cul sur leur chaise, et rentrent chez eux bien peinard le soir. On me fera pas croire que ça les empêche de dormir d’avoir le destin des gens entre les mains pendant la journée.

Le silence finit par retomber. Mon avocat posa une main sur mon épaule. Il se voulait réconfortant, et c’était sensé être mon allié. J’avais pas intérêt à l’envoyer chier. Simplement, y avait un truc qui me chiffonnait là dedans. Parce qu’en fait, qu’Ev’ soit ma sœur ou non, ça changeait rien à la façon dont j’avais dû agir ce soir là. Je cherchai à croiser le regard du juge qui hocha la tête pour me laisser la parole. Je me levai donc, et parlai de manière intelligible, sans flancher. Certes, j’étais timide. Mais ça, c’était valable que quand on me parlait d’une éventuelle attirance… Ou un coup de cœur. Je suis pas à l’aise en public, c’était vrai aussi. Mais là, on me reprochait d’avoir dû arrêter une vie dans son élan pour en sauver une autre. Aegis ne pouvait pas laisser passer ça.

« Si vous permettez, j’aimerais comprendre… Si j’avais rien fait… On m’aurait arrêté pour non assistance à personne en danger, non ? Et là…. Seulement là, j’aurais compris qu’on puisse me croire complice de l’agression. Alors en fait, dites-moi… Qu’est ce que j’aurais dû faire, Hein ? »

MessageSujet: Re: Mise en Lumière (James/Chris)   Sam 7 Nov - 11:18

Il semblait encore nerveux malgré ta représentation. Tu ne t'inquiétais pas plus que cela cependant. Justitia n'avait pas montré sa toute puissance cependant. Elle t'avait juste aidé à trouver les premiers mots. Elle prendrait les commandes plus tard. Chris se leva et commença à parler.

Si vous permettez, j’aimerais comprendre… Si j’avais rien fait… On m’aurait arrêté pour non assistance à personne en danger, non ? Et là…. Seulement là, j’aurais compris qu’on puisse me croire complice de l’agression. Alors en fait, dites-moi… Qu’est ce que j’aurais dû faire, Hein ?

Le greffier prennait note et toi tu observes doucement la réaction des gens. La défense, elle, se releva et posa cette question qui fit tourner le sang de l'Ange qui était en toi.

-Monsieur Moreau, vous plaidez la légitime défense n'est-ce pas? Mais dans le cas où...

Tu savais où il voulait en venir. Tu te raidis soudainement.

-Dans le cas où on prend en compte le métier de votre soeur, on pourrait difficilement croire qu'elle est parfaitement innocente. On pourrait croire que si vous n'aviez pas fait attention et que vos gestes soient aller trop loin, oui vous n'auriez pas porter assistance à une personne en danger si vous l'aviez regarder mourir dans le blanc des yeux.
-Objection votre honneur!! Les preuves de votre avancement n'existe pas!

Justita... trop tard, tes yeux avaient pris la teinte blanche parfaite, mais la lumière du soleil ne permettait pas aux jurés de le voir, ni même à l'avocat de la défense. Un geste du juge qui demanda à l'Ange de ne plus rien dire.

-Maîtres Stevens, veuillez vous asseoir... Avez une quelconque preuve de votre accusation, maître Thomson?
-Pas vraiment, mais.
-Alors avez vous d'autre question pour le coupable?

Tu voyais qu'il serrait les dents. Encore un jeune arrogant qui n'en était qu'à sa première affaire et qui pensait pouvoir faire le beau devant une assemblée de gens compétent.

-Non votre honneur, pas vraiment...

Tu reprends le contrôle et essaye intérieurement de parler doucement avec Justitia. Tu attends la suite du procés en attendant.

My secret:

MessageSujet: Re: Mise en Lumière (James/Chris)   Mar 19 Jan - 12:42

Mise en Lumière

Attendez… J’ai pas bien entendu là… Je rêve ou ce mec traite ma sœur de pute ? Heureusement qu’Aegis est là… Sans ça je serais passé par-dessus la rambarde pour lui en foutre plein sa petite gueule à ce minet prétentieux. Mais Stevens reste calme… Et déjà qu’on me dit que je suis violent. Valait mieux que je n’aggrave pas mon cas… Mais dieu sait que je fulmine. Je ne bouge pas, sous les recommandations du bon sens… Et de ma Lueur… Aussi… Beaucoup. Ceci dit… Je peux pas non plus laisser passer ce genre de conneries. Ca me révolte. Et pas seulement pour ma frangine.

« Déjà d’une, ma sœur est danseuse. Pas strip-teaseuse. Relisez son contrat, à aucun moment elle devait faire ce que le patron a exigé. Il a fait une entorse au contrat, et de l’abus de pouvoir. C’est pas moi qui devrais être là. C’est tous ses mecs qui prennent les filles pour de la volaille à jeter en pâture… Je parie qu’il s’est bien paluché ce chien… Et lui, rien à foutre de savoir ce qui leur arrive une fois dehors, aux filles… Et puis même… Pour vous, elles méritent toutes d’être violées et butées par une ivrogne dans une ruelle dégueulasse ? Belle mentalité ! »

La fin de ma phrase était clairement teintée d’ironie… J’étais à deux doigts d’applaudir mais là encore Aegis me freina dans mon élan… Mais sérieusement… Comment des connards pareils peuvent exiger le respect des autres… ?

MessageSujet: Re: Mise en Lumière (James/Chris)   Lun 22 Fév - 12:36

Tu restes assis, pensant que tout ceci pourrait être un cauchemar. Mais qu'importe. Tu regardes ton client et aperçoit finalement le pourquoi Justitia voulait que tu acceptes le dossier… ainsi lui aussi a eu droit à la lueur divine. Tu te dis que c'est une bonne chose et attend ce qu'il dira.

-Déjà d’une, ma sœur est danseuse. Pas strip-teaseuse. Relisez son contrat, à aucun moment elle devait faire ce que le patron a exigé. Il a fait une entorse au contrat, et de l’abus de pouvoir. C’est pas moi qui devrais être là. C’est tous ses mecs qui prennent les filles pour de la volaille à jeter en pâture… Je parie qu’il s’est bien paluché ce chien… Et lui, rien à foutre de savoir ce qui leur arrive une fois dehors, aux filles… Et puis même… Pour vous, elles méritent toutes d’être violées et butées par une ivrogne dans une ruelle dégueulasse ? Belle mentalité !

Tu souris. Le petit en avait dans le ventre. Ses propos étaient mesurés, millimétrés et parfaitement contrôlés. Tu vois les juges qui semblent un peu désemparés. L'avocat qui avait pris en charge le dossier « adverse » ne s'attendait sûrement as à cela. Tu fais signe à Chris, positif. Tu vois qu'ils n'ont plus rien à dire et qu'ils vont lancer les délibérations finale. Tu n'attendais que cela. Enfin...

HRP:
Pancarte désolé de la longueur

My secret:

MessageSujet: Re: Mise en Lumière (James/Chris)   Ven 15 Avr - 3:17

Mise en Lumière
James & Chris

Tout le monde se tait. Wouah. J'ai été si bon que ça? J'ose à peine croire que toutes ses conneries pourraient prendre fin bientôt là. Je regarde autour de moi. Le juge, les avocats, les jurés, la partie adverse, et enfin, Stevens. Est-ce que j'avais enfin le droit d'espérer? De me réjouir? En silence je cherche des réponses dans ses yeux qui paraissaient d'un calme inébranlable.

Malgré moi, j'imagine déjà les larmes de joie d'Evangéline au moment où je pourrais lui annoncer que je dormirais à la maison... J'allais sûrement devoir retenir les miennes d'ailleurs. Je crois que même pas j'aurais envie de faire le tour de la ville. Pas le soir même de ma sortie... J'avais besoin de passer du temps au calme avec elle. De la rassurer...

Mon coeur s'emballe, ce silence devient insupportable. Mes mains tremblent, ma vue se trouble... Bordel... C'est trop étrange de voir enfin le bout du tunnel...

MessageSujet: Re: Mise en Lumière (James/Chris)   Mar 26 Avr - 12:57

Les délibérations... C'est lent... Tu tournes en rond alors que les gens dans la salle s'impatience. Toi tu espères que ton client ne s'énerve pas. Tu ne sais jamais comment certains réagisses malgré tes années en tant qu'avocat. Mais les délibérations des juges, c'est le moment le plus dur...

Puis enfin ils reviennent... tu regarde d'un coin de l'oeil Chris. Sait-on jamais. Tu te lèves, en même temps qu'ils le demandent. Tu fermes les yeux pendant qu'ils font leur discours et...

-En vu des nouveaux éléments qui nous avons été donné, nous avons décidé que l'accusé Chris Moreau est reconnu...

Silence... des coeurs qui battent... Tu fermes les yeux, les mains... tu ne sait pas quoi penser...

-Non coupable!!

Tu relèves la tête. Enfin!! Tu souris et regardes Chris et vient le prendre dans tes bras alors que les applaudissements se font derrière.

-Vous êtes enfin libre Chris...

My secret:

MessageSujet: Re: Mise en Lumière (James/Chris)   Mar 17 Jan - 5:57

J’ai l’impression que ça fait une heure que j’attends, alors que la foutue aiguille de l’horloge au mur est trop lente. J’ai envie de leur dire que leur jeu a bien trop duré, que c’est pas comme si le dossier était vraiment compliqué… Du moins, ma partie, parce que bon, après, s’ils s’engagent avec l’ancien boss d’Ev…. Ca va pas être le même délire…. Chuis sûr, déjà que cette ordure a quitté paris, et peut-être même la France si jamais il a entendu parler de mon procès… Faut avouer que pauvre chou, tout ça fait pas de la trop bonne pub à son bordel déguisé à l’autre dégénéré…. Et encore, je suis au courant que de ce cas précis, parce que je suis certain que si je creusais un peu, j’aurais encore plus envie de lui refaire le ravalement à coup de phalanges… Une partie de moi se dit que j’aurais peut-être dû chercher à devenir flic… M’enfin… J’suis sûrment pas assez procédurier pour que ça marche… Ya des moments où je coince un peu avec le politiquement correct…

Enfin le verdict tombe… Ca résonne dans mon esprit comme si je venais de prendre un coup de matraque derrière la tête. Sur le coup, je reste pétrifié là, plusieurs secondes, comme assommé. Puis mon regard se tourne vers mon avocat, qui me redonne le fin mot de tout ça…

« Vous êtes enfin libre Chris… »

Je sens mes yeux s’écarquiller… 3 ans de taule, c’est pas une peine vraiment longue… Mais j’ai que 23 piges, et quand on sait pas combien de temps ça va durer, ça semble éternel. Mes mains tremblent encore.

« Appelez ma sœur… S’il-vous-plaît.. »

J’aurais voulu lui annoncer moi-même… Mais chuis déjà pas foutu d’enchainer deux pensées cohérentes, alors les formuler… Elle risquerait de s’inquiéter encore plus, et… Pauvre gamine, elle a morflé elle aussi… Bien assez comme ça. T’façon à mon goût c’est toujours trop de souffrance quand ça la concerne… Et puis ça fait du bien d’avoir des bonnes nouvelles officielles… Ca les rend encore meilleures dans ce genre de cas. On aura bien l’occasion de reparler de tout ce merdier quand il sera assez loin derrière nous.

« On se casse. »

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mise en Lumière (James/Chris)   

Mise en Lumière (James/Chris)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut