Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 
 

 Nouveau Parfum (Alyssane//Valentina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Nouveau Parfum (Alyssane//Valentina)   Sam 3 Oct - 19:22

Nouveau Parfum
Alyssane Kaze No Yokai & Valentina Di Scipio
A
vançant doucement dans l'air frais matinal, je frémis et resserrai mon manteau autour de moi. Je déambulai dans Bond Street, profitant de mon jour de repos pour faire quelques emplettes. La rue était bondée, il était difficile de circuler parmi la foule, majoritairement féminine, qui s'amassait dans les lieux. Dès que je le pus, je me glissai chez ma modiste habituelle qui me sourit. Elle s'occupa de moi dès qu'elle en eu fini avec sa cliente. Tandis qu'elle me fit enfiler quelques tenues originales, que je garderais pour les occasions spéciales, me contentant de vêtements manufacturés le reste du temps, elle me raconta les derniers potins. Je souris en reconnaissant certains des noms dont elle parla mais je n'ajoutais rien. Finalement je sortis de l'établissement quarante minutes, m'étant arrangée pour me faire livrer les vêtements chez moi.

D
ehors, il y avait toujours autant de monde, mais il faisait un peu moins froid, ce qui poussait les gens à ralentir, pour discuter entre eux. J'étais de nature calme par nature, même moi j'étais agacée par ces gens qui bloquaient les rues. Déterminée, je me faufilai entre les groupes de badauds. Soudain on me bouscula et je me rattrapai de justesse à un mur. J'eus beau tourner la tête dans tous les sens, je ne trouvai pas le coupable. Mon regard fut alors attiré par la devanture, qui présentait une parfumerie. Étrangement les odeurs qui s'en échappaient n'agressèrent pas mes narines, comme cela serait arrivé avec n'importe quelle autre parfumerie.

P
ar curiosité et par envie d'échapper à la foule j'entrai. Mes yeux se posèrent sur les flacons disposés ça et là, analysant les différents parfums parvenant jusqu'à moi. L'un d'entre me plus particulièrement et je me dirigeai vers fiole verte, dont je soulevai le couvercle pour en humer l'odeur. Ce fut à ce moment-là qu'une présence se fit sentir. Reposant le couvercle, je fis face à une jeune femme, d'origine asiatique semblait-il, ses yeux foncés fixés sur moi, et qui venait de derrière le comptoir.

«Bonjour. J'espère que je ne vous dérange pas. »

L
a jeune femme était magnifique, et si mes sentiments n'étaient pas engagés ailleurs, auprès d'une belle rousse qui ignorait mon existence, j'aurais pu avoir le béguin pour elle. Une femme qui d'après mon odorat, et malgré les divers parfums environnants, était une louve.
© Starseed


HRP:
Ma couleur de réponse est #00cc00 si ça t'intéresse ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Parfum (Alyssane//Valentina)   Sam 3 Oct - 19:40

Encore une longue journée !

Mais cela convenait très bien à Alyssane, qui n'aimait pas rester les bras croisés d'une façon générale.

Elle avait passé son weekend dans les différents parcs de Londres, ainsi que dans des zones de campagne tout autour, à la recherche de matières premières.

La nature, c'était là où elle se sentait bien. Oh, son petit confort aux goûts de luxe pleinement assumé lui plaisait pas mal également, Alyssane appréciant beaucoup l'esthétique et les choses luxueuses. Elle avait de l'argent, et elle en profitait. Pourquoi ne se ferait-elle pas plaisir, après tout ?

Dans son "petit" manoir, elle s'était même permise de transformer la pièce annexe à sa chambre en un dressing géant, où elle rangeait et exposait toutes ses affaires.

Mais il ne fallait pas croire Alyssane superficielle...loin de là. Car elle avait confectionné une autre grande pièce de manière à en faire une grande bibliothèque.

Bref, des choses dont elle ne se cachait pas.

Lors de ses promenades en campagne, elle laissait voguer son imagination, et tentait d'inventer de nouveaux parfums, de la même manière qu'un cuisinier imagine la façon dont il va assembler certains aliments pour provoquer un certain goût.

Ce matin avant l'ouverture, elle avait commencé à expérimenter, comme d'habitude, ses nouvelles idées, derrière son comptoir.

Puis, arrangeant les dernières fioles, elle avait ouvert la boutique, tout en demeurant disponible pour conseiller ses clients. Majoritairement féminines.

Alyssane avait déjà pensé à créer des parfums pour hommes, mais elle avait encore un peu de mal à trouver des idées. Certainement parce qu'elle n'en n'avait pas dans ses relations, amicales ou non. Du moins, il s'agissait de sa théorie.

Plongée dans sa nouvelle création, une voix attira son attention.

Elle releva les yeux, offrit un sourire à la nouvelle cliente. Une autre lycane, d'après ce que son instinct semblait lui dire.

Ce genre de détail était important pour Alyssane. Simplement parce que connaître la nature des gens lui permettait de savoir comment est-ce qu'elle devait plus ou moins se comporter.

Devant des loups, elle pouvait donc par exemple en avoir des attitudes, ce n'était pas très grave. Les lycans se reconnaissaient.

Par contre, devant des humains...Alyssane se faisait violence, une habitude qui lui était restée de son passé, où on lui interdisait formellement de dévoiler cette facette, sauf si elle n'avait pas le choix.

Elle contourna le comptoir et partit rejoindre la cliente :

- Bonjour, Mademoiselle. Je suis à votre service, donc, je ne vois pas en quoi vous pourriez me déranger.

A moins de casser quelque chose, de manquer de respect, ou autre dans le genre, bien sûr.

- Recherchez-vous quelque chose pour vous, ou pour quelqu'un ?

Autant commencer !
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Parfum (Alyssane//Valentina)   Jeu 8 Oct - 18:29

Nouveau Parfum
Alyssane Kaze No Yokai & Valentina Di Scipio
L
a vendeuse s'approcha, d'une démarche souple, et me répondit doucement qu'elle était là pour m'aider. Elle semblait être seule dans le magasin, j'en déduisis donc qu'elle n'était pas juste une employée, mais sans doute la propriétaire des lieux. Je lui souris doucement avant de répondre à la question qui suivit, un peu gênée.

« Et bien, c'est surtout par curiosité si je suis entrée. Mais j'aimerais en savoir plus sur parfum-ci. A moins que vous ne m'en conseilliez un autre ? »

J
ettant un nouveau coup d'oeil à tous les flacons, puis un autre à la jeune femme, je réalisai qu'elle devait être celle qui était à l'origine de toutes ces créations. C'était impressionnant.

« Est-ce vous qui avez créé tout ça ? demandai-je en désignant les divers récipients de verre colorés. »


J
e montrai le parfum qui m'avait attiré pour illustrer mes propos. Je n'avais pas l'habitude de porter du parfum, seulement parfois une eau de toilettes légère pour les grandes occasions. Peut-être que c'était parce que, pour moi, le parfum se rapporter à ma vie d'humaine avant que j'aie fui la demeure familiale. A l'époque mes soeurs aînées me choisissaient les cosmétiques, dont le parfum, que je devais porter. Maquillage, parfum, cela rimait à mes yeux avec cage dorée et faux-semblant. Mais peut-être était-il temps de voir au-delà du passé, et pouvoir choisir au lieu de ma faire imposer changerait peut-être ma perception des choses.
© Starseed
Revenir en haut Aller en bas
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Nouveau Parfum (Alyssane//Valentina)   Jeu 8 Oct - 19:09

Alyssane sourit, amusée devant l'attitude de la nouvelle cliente :

- Mh...première fois, n'est-ce pas ?

Le tout avec un petit sourire malicieux.

Pour ensuite répondre à la question :

- Pour vous répondre, avant de vous conseiller quoi que ce soit, il me faut connaître un minimum votre personnalité. Toute chose à ses propres affinités, c'est pareil pour chaque personne vivante. Je crée ces eaux par passion, dans le but principal d'aider chaque personne à assumer pleinement sa personnalité.

Bon, évidemment, ça ne faisait pas tout, loin de là. C'était comme se vêtir ou même faire une activité de loisir. Mais certaines personnes étaient plus hésitantes que d'autres, et parfois, rien que le fait d'oser quelque chose qui plaisait aidait à s'affirmer, avancer.

Alyssane était plus dans cette philosophie-là, même si, dans son cas, elle n'avait jamais manqué de confiance en elle-même.

Toutefois, elle voulut se faire honnête sur les flacons :

- Je ne fabrique pas les flacons. Ni ne les dessine. J'engage des designers pour cela, comme ça, ça donne du travail à quelques personnes supplémentaires. Pour la fabrication en elle-même, je laisse ça aux spécialistes.

Elle devait admettre que ce que certains savaient faire rien qu'avec du sable et de l'eau l'avait toujours fascinée. Elle eut un autre sourire amusé, envoyant discrètement :

- Et puis, c'est beau de voir un homme travailler dans ce genre d'artisanat. La chaleur des fours qui soulignent de leur lumière leurs meilleurs traits, et voir des oeuvres d'arts prendre forme grâce à leurs souffles maîtrisés est...un spectacle très agréable à regarder !

Bon, pas qu'elle était sexiste, au contraire, et si elle avait l'esprit plutôt libéré à ce niveau, elle était toujours plus attirée par les hommes.

Et n'avait aucune gêne à assumer sa petite plaisanterie. Qui contenait une bonne part de vérité, car elle se plaisait vraiment à aller dans ces usines pour voir où le travail en était. Elle savait que ce n'était pas un métier pour elle, aussi demeurait-elle admirative de ce qui pouvait en sortir.
Chacun ses talents. Nul besoin de tous les avoir, bien au contraire. Chacun devait pouvoir se distinguer avec quelque chose.

Ensuite, elle ne tenait pas à se faire attribuer des mérites qu'elle ne méritait pas. Elle créait seulement les produits, manageait un peu le packaging et dirigeait le commerce, et elle estimait que c'était déjà pas mal.

- Si vous êtes d'une nature curieuse...peut-être quelque chose avec une note "intrigante" pourrait vous plaire !

réfléchit-elle tout haut, avant de se diriger vers un rayon, et prendre trois petits testeurs.

Bien sûr, elle savait que se baser sur ce seul critère ne répondrait pas à ce que recherchait la cliente, ou alors, il fallait vraiment qu'elle tombe sur le produit d'exception fait pour elle, mais ça, c'était très rare.
Mais cela lui permettrait déjà d'affiner ses recherches.

- Essayez ceux-ci, et dîtes-moi celui que vous préférez...ainsi que ce qui vous a séduit dans celui que vous choisirez, et ce qui vous fait hésiter à le prendre.

Ou comment pousser les gens à apprendre à se connaître "véritablement" !

Enfin. Alyssane n'aimait pas "vendre pour vendre". En accord avec sa philosophie de vie, elle se démenait toujours pour trouver ce qui serait le plus en accord possible avec la personne. Même si la décision finale revenait toujours au client.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau Parfum (Alyssane//Valentina)   

Revenir en haut Aller en bas
 

Nouveau Parfum (Alyssane//Valentina)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Nouveau Boss, nouveau Dofus !
» Nouveau LA hommes-lézards:Quelles nouveautés voudriez-vous?
» Petit nouveau
» Un nouveau pour noel ?
» du nouveau chez ubisoft
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycampire - Forum RPG Fantastique
  • Archives
  • Cimetière des RPs
  • -
    La date/heure actuelle est Dim 24 Sep - 7:16