Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Feel it all... (Alyssane & Angel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
PéchésPéchés
Angel L.Crow

MessageSujet: Feel it all... (Alyssane & Angel)   Mar 6 Oct - 12:39

Feel it all...
Feat Alyssane & Angel
« Comment serais-je identifié, moi ?

Je n’étais pas seulement le loup représentant l’union entre les races. Je, n’étais seulement l’hôte d’une des facettes du Diable non plus… J’étais aussi, et avant tout cela, le Corbeau. Et beaucoup avait effacé cette image de leur mémoire. En réalité, c’était le cas pour tous ceux qui n’ont jamais eu affaire à cette partie de moi, et plus avant encore, je n’étais qu’un adolescent innocent et rêveur… En somme, aux antipodes de l’être démoniaque que j’étais devenu…

Aux yeux des autres prédateurs, tout comme à ceux des proies d’ailleurs, une odeur est une partie de la pièce d’identité de quelqu’un… En principe plus fiable encore que tous les formulaires qui soient… Mais… Comment serais-je identifié, moi ? Pouvait-on déceler à même ma peau chacune de mes facettes ? Si tel était le cas, pouvait-on les percevoir alternativement, ou bien chacune en un savant mélange subtilement nuancé ? Sans compter que Luxus savait emprunter une identité quand elle le jugeait opportun… Oui. Luxus est la plus grande transformiste que la terre ait portée… Reflet de vos fantasmes une nuit, augure de cauchemars une autre…

Voilà comment ma curiosité me guida vers une parfumerie du centre de Londres. Je me demandais vers quel type de parfum m’orienteraient les conseils avisés d’un professionnel. Venant directement du club, je me trouvais sur ma moto, serpentant dans les ruelles pavées. Le grondement du moteur contraint à une vitesse modéré rappelait un peu un grognement impatient.
Je garai donc mon fauve à proximité d’une parfumerie. J’avais deux heures de coupure. Ce laps de temps devrait bien me permettre de répondre à mes questions existentielles… Plutôt légères pour une fois.
Vêtu de cuir noir de pied en cape, ma tenue de motard protégeant ma tenue de travail, je poussai la porte en verre de la boutique, un sourire radieux aux lèvres. Jamais encore je n’avais mis les pieds en cet établissement à l’ambiance clairement raffinée. De toute évidence, les produits vendus seraient de bonne qualité. Je parcourus la pièce du regard, jusqu’à ce qu’il se pose sur une femme aux traits harmonieux, dessinés avec la finesse du pinceau japonais. J’approchai d’elle, et m’inclinai poliment.

« Bonsoir Lady…. Puis-je solliciter votre expertise, quant à l’orientation du choix de mon nouveau parfum, je vous prie… ?

Bien entendu, je n’en portais pas ce soir. Je ne voulais pas prendre le risque de fausser les cartes…

code by Summer's Desire pour Epicode

Joker:

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Feel it all... (Alyssane & Angel)   Mar 6 Oct - 13:21

Alyssane appréciait sa petite vie depuis qu'elle avait fui sa Maison en coupant tous les ponts familiaux.

Chaque matin, elle prenait plaisir à s’apprêter, en prenant garde à rester naturelle, Alyssane n'appréciant guère les personnes superficielles.

Disons que dans sa philosophie, les "artifices" comme le maquillage, les bijoux, les vêtements et autres accessoires devaient servir seulement à souligner la personnalité de quelqu'un, de la mettre en avant, à la manière d'un message codé, particulièrement dans un monde où l'apparence comptait, malheureusement.

Tout devait être selon elle harmonieux, en accord avec sa personnalité propre.

Toutefois, elle avait aussi l'esprit très terre à terre : les gens superficiels, s'ils venaient dans sa boutique, elle n'allait pas les refuser, après tout, comme tout le monde, elle devait gagner sa vie, alors elle n'allait pas rater une occasion de vendre quelques flacons de plus.

Une fois sortie de chez elle, elle prit le chemin de sa boutique, qui se trouvait dans le quartier voisin, Alyssane aimant séparer professionnel et privé. Puis si jamais son commerce se faisait vandaliser, au moins, les voleurs n'auraient pas accès à sa propriété, et vice versa, à moins d'être très bien renseignés sur elle.

Et encore...cela la faisait sourire, en se disant que les éventuels voleurs seraient soit fous, ou alors complètement inconscients pour venir lui faire des crasses. Car Alyssane n'hésitait pas à montrer que ce n'était pas parce qu'elle était une femme qu'elle était une petite chose fragile. Elle n'hésitait pas à abuser un peu de ses capacités de lycan dans ces cas-là, et en général, ça calmait directement.

Donc, après quelques rues, à pied, machinalement, elle plongea au bout d'un moment sa main dans son sac, pour ensuite se tourner vers un clochard assis sur un trottoir, pour lui verser quelques pièces dans son verre, au moins de quoi lui offrir un repas pour aujourd'hui, avec le sourire.

L'homme la remercia, Alyssane lui sourit en lui disant que ce n'était rien et reprit sa route.

Cela lui arrivait souvent. Après tout, elle pouvait largement se le permettre. Elle s'était débrouillée pour faire sa petite fortune, en démarrant à partir de rien. Et surtout, gare aux éventuels concurrents, du moins, s'ils optaient eux aussi pour une parfumerie de luxe, créés parfois sur-mesure selon les demandes.

Pour Alyssane, la vie sur le marché, c'était comme dans une meute : c'était le plus fort qui commandait. Et comme elle n'avait aucune intention de se faire "voler" sa place dans le commerce de ce quartier, elle était prête à a défendre, même par des moyens pas très recommandables. La loi du plus fort, c'était comme ça, et elle l'avait compris dès le jour où elle avait été vendue à un homme qui avait pris le dessus sur sa famille.

Enfin. Le soucis en se montrant généreuse, c'était que justement, les gens avaient tendance à vouloir en profiter. Ce qui arriva aujourd'hui.

Un jeune homme l'approcha, l'intercepta, la tirant par une manche, ce qui glaça Alyssane, qui se dégagea, avant de reprocher :

- Non, mais dîtes ! Je ne vous ai pas permis de me toucher ! Ensuite, j'ai horreur qu'on vienne à moi pour me réclamer de l'argent, alors tu vas tout de suite t'éloigner de moi et éviter de recroiser mon chemin, compris ?

Elle mit, comme souvent, tout dans le regard, et le jeune homme s'éloigna d'elle en courant.

Alyssane s'épousseta un peu en marmonnant un "non, mais...", avant de continuer sa route.

Bah oui, elle avait des principes : donner, oui, avec plaisir, mais elle avait horreur qu'on lui force la main. Ce genre de réaction, à réclamer, avait souvent tendance à culpabiliser la personne prise entre quatre murs, et Alyssane avait horreur de ça. Du coup, elle préférait être claire : qu'on la laisse décider, et qu'on ne vienne rien lui réclamer comme si c'était un du, pour ensuite la culpabiliser si jamais elle disait non.

Certains l'avaient compris. D'autres, pas encore. D'autres, plus miséreux, étaient ceux qui ne forçaient pas la main des gens en général.

Bref, à force, Alyssane avait appris à reconnaître les vrais nécessiteux des faux qui vous demandaient de l'argent alors qu'ils sont super aidés par l'état, ou pour d'autres motifs parfois douteux.

Arrivant enfin à sa boutique, la matinée se passa sans encombre.

Ce fut seulement l'après-midi, où Alyssane fut étonnée de voir un homme entrer dans sa boutique. Oh, pas qu'elle n'en voyait jamais, mais en général, ceux qui venaient étaient soit en train d'accompagner leurs femmes, soit ils venaient seuls pour faire un cadeau.

Enfin, elle allait bien voir.

Elle s'avança vers lui, et lui répondit poliment :

- Bien sûr. Que recherchez-vous précisément ?

Un loup. Comme c'était le début de l'après-midi et qu'il n'y avait encore personne, elle eut un petit air malicieux, avant de lui demander plus discrètement :

- Ou alors, vous recherchez quelque chose pour tromper vos ennemis ?

Masquer une présence, l'odorat des lycans était très développé. Ou parfois, c'était pour masquer une présence pour les non-lycans, ou pour bien d'autres motifs.

Alyssane n'avait pas choisi ce métier au hasard : déjà, elle aimait tout ce qui avait attrait à la nature sauvage, mais aussi, dans un monde où les lycans et les vampires pouvaient être en danger de mort par les Chasseurs à tout moment, travailler dans un lieu où chaque odeur était modifié, cela lui permettait aussi de masquer un tant soi peu sa propre présence lycane.

Même les humains, ici, ne sentaient pas instinctivement qu'en réalité, il y avait quelque chose de pas humain ici...
PéchésPéchés
Angel L.Crow

MessageSujet: Re: Feel it all... (Alyssane & Angel)   Lun 26 Oct - 8:27

Feel it all...
Feat Alyssane & Angel
« j’ai été guidé ici par une curiosité tout à fait singulière»

J’esquissai un sourire sincèrement amusé par la lueur joueuse qui illuminait le regard sombre de la maitresse des lieux. Evidemment, je connaissais les divers protocoles formels qui régissaient une rencontre dans le cadre d’un lieu de travail. Mais j’étais d’humeur légère, et fut agréablement surpris de constater que je n’étais pas seul dans ce cas là ce soir. Mon sourire s’élargit donc.

« A vrai-dire, mon objectif est tout autre. En fait, j’ai été guidé ici par une curiosité tout à fait singulière, au sujet d’une question qui m’est propre… »

Sans  sous-entendu aucun, je laissai aller mon regard sur cette louve au corps élancé. Sa grâce naturelle devait indéniablement être un atout dans un milieu professionnel tel que le sien. Le parfum étant de façon plus ou moins consciente associé à la sensualité. Un ornement de peau invisible, mais non moins aussi crucial que le choix d’un bijou, aussi subtil puisse-t-il être… Luxus aurait d’ailleurs apprécié de pouvoir s’imprégner de celui de mon hôtesse, au creux de sa gorge… Et pourquoi pas même y déposer un léger baiser… Mais je n’étais pas venu pour ça… Et même si mon Obscurité était capable d’agir sans heurter la personne qu’elle convoite, je n’aimais que rarement l’idée de priver les gens de leur libre arbitre. Même par vengeance. J’aimais que mes victimes soient conscientes de ce que je leur inflige. Si je sévis, c’est toujours pour une bonne raison.
Tout cela pour dire, que je n’esquisserais aucun geste dépassant celui du cadre de travail de la demoiselle… A moins qu’elle ne le désire..
Je cherchai mes mots afin d’exprimer clairement ma requête.

« Je me demandais si… Selon vous qui êtes professionnelle, un parfum pouvait être particulièrement associé à… Ce que l’on peut percevoir d’une personne… Selon… Son attitude… Son charisme… Voyez vous ? Et si la réponse s’avérait être positive, j’aurais aimé savoir le… Ou même les quels pourraient m’être… Attribués… Auriez vous un peu de temps à accordé à mon questionnement ? »

Une lueur joueuse s’était insinuée en mon regard… De celle que l’on peu voir sur le visage d’un enfant qui chercherait ses propres limites autant que celles de son entourage….

code by Summer's Desire pour Epicode

Joker:

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Feel it all... (Alyssane & Angel)   Lun 26 Oct - 19:31

Alyssane trouva la situation amusante. Et plutôt originale, d'ailleurs.

Du peu d'hommes qu'elle voyait dans sa boutique, c'était souvent pour faire un cadeau à une petite amie.

Là, ce n'était pas le cas : c'était pour lui-même. Cela aurait pu rendre juste sa théorie précédente s'il lui avait confirmé que c'était pour dissimuler sa présence de lycan. Mais au contraire. Il voulait le montrer. L'imposer.

Un qui avait peut-être le goût du risque. Elle-même étant d'une nature téméraire, elle appréciait.

Elle était aussi amusée par le paradoxe que ce type lui présentait : il voulait quelque chose qui impose sa présence, et en même temps, il n'avait pas un ton forcément très assuré.

Elle aurait presque rit si seulement elle n'avait pas autant de manières. Mais elle ne put empêcher son sourire de s'élargir tout en gardant un air amusé. Son but n'était pas d'offenser son nouveau client, après tout.

Mais...d'une nature un peu espiègle, Alyssane n'aimait pas se priver. Elle aimait bien en jouer aussi. Bon, d'une certaine façon, ça ne serait peut-être pas très "sympa" pour son client, mais...dans sa tête, c'était loin d'être méchant.

- Eh bien...je suis là pour ça. Mais je ne suis pas devin. Il me faudra mieux vous connaître avant de pouvoir vous proposer quelque chose. Saurez-vous vous décrire ?

C'était souvent là où, justement, on pouvait en savoir plus sur les gens. S'ils étaient réellement timides, ou alors loin d'être modestes.

- Il est rare pour moi de conseiller un homme...surtout pour lui-même. Est-ce pour séduire une personne, ou vous imposer d'une certaine façon ?

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Feel it all... (Alyssane & Angel)   

Feel it all... (Alyssane & Angel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut