Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Porte-bonheur (Taylor & Noah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
FidèlesFidèles
Noah Skins

MessageSujet: Porte-bonheur (Taylor & Noah)   Jeu 4 Fév - 9:38

Porte Bonheur

Je suis des mieux placés pour savoir qu’avoir des parents c’est essentiel pour se construire. Les miens ont toujours été de vrais piliers. D’ailleurs je peux même le dire au présent. C’est toujours d’actu.
Devenir magicien, c’est vouloir émerveiller les gens. Leur en mettre plein la vue.
Dans ce but, on peut faire plusieurs styles de numéros en fonction du type de public et de son âge moyen. J’aime bien me produire devant des adultes, mais je trouve que mettre des étoiles dans les yeux des gamins c’est encore plus magique qu’un tour de cartes.
C’est comme ça que je me suis retrouvé à l’orphelinat. Tous ces gamins à peine arrivés dans que déjà ils ont des bâtons dans les roues… Ca me tenait à cœur de les aider à ma manière.

En arrivant dans la salle commune qui allait me servir de salle de spectacle, j’avais pu voir que la tranche d’âge des spectateurs était plutôt une strate en fait… A vue de nez j’aurais dit que certains avait 3 ou 4 ans alors que certain arrivaient en fin d’adolescence… J’avais intérêt à assurer. Pas évident de faire rêver des ados. Enfin… Nan. C’est plutôt qu’ils ont pas envie de s’afficher en s’extasiant sur un truc qui séduit des plus petits…

Je pris mon souffle et saluai tout le monde. Mon haut-de-forme sur la tête, mes mains gantées de blanc, et ma veste en queue de pie sur les épaules, je m’inclinai. En soulevant mon chapeau, je fis sortir une colombe, pour le plus grand plaisir des plus jeunes. La bête bien dressée avait vite rejoint mon épaule pour la suite. Les plus grands ont eu l’air plus captivés par les tours de cartes qui apparaissaient, disparaissaient, et se succédait entre mes doigts.
Un moment donné, je décidai de faire participer le public et désignai une jeune fille, parmi les ados. Des grands yeux bleus et une chevelure blonde cendrée. Je luis sourit en tendant la main. Pour l’inciter à approcher. Les plus petits sautaient sur place en applaudissant, comme si elle était leur grande sœur… C’était tellement mignon…

« Comment tu t’appelles miss ? » Demandai-je doucement « T’as l’air d’être une star ici ! » Lui dis-je attendri, pour la mettre un peu à l’aise au cas où elle serait intimidée.

© MISE EN PAGE PAR LILACSKY.

MessageSujet: Re: Porte-bonheur (Taylor & Noah)   Ven 5 Fév - 12:06

Cela fait maintenant six ans que je suis à l'orphelinat... Tout les ans notre directeur nous offre un spectacle ou un voyage, l'année dernière des clowns étaient venus nous rendre visite mais cette fois ci c'est une surprise. Nous entrons enfin dans la salle et je peux déjà entendre les plus jeunes s'exclamer. Cette fameuse surprise est un spectacle de magie, je n'en ai jamais vu avant. Il y a un magicien debout devant nous, il nous salut. J'adore son costume ! Surtout son chapeau, en faite... Je peux voir un sourire apparaitre sur son visage lorsqu'il prend son chapeau et qu'il en fait sortir une magnifique colombe. Mais comment il peut faire ça! La colombe s'installe sur son épaule tandis que tous le monde l'applaudit. Il continu à enchainer les tours pendant un moment. Tout ce qu'il arrive à faire c'est incroyable. Pour le tour qu'il veut maintenant faire, il doit choisir l'un d'entre nous. étrangement c'est moi qu'il choisi... Je pense que tant qu'il ne me découpe pas en deux je vais y arriver... j’espère. Les autres enfants commencent à m'encourager...
"Je m'appelle ...Taylor.. "

Je le regardait du coin de l’œil me sentant un peu intimidé de son regard sur moi. Je fis une moue un peu désapprobatrice de ses dire. Depuis quand j'étais une star dans cet orphelinat? Sans compter que les trois quart des enfants ne devaient même pas connaître mon nom. Je roula des yeux rapidement puis souffla et me plaça à côté de lui sur la petite estrade installé pour l'événement. Je réfléchissais beaucoup à ce qu'il pourrait faire à présent qui pourrait encore plus l'éblouir que les tours précédents. Il semblait être un bon magicien tout de même et ce n'était pas ignorer. Je ne m'arrête pour autant pas à me triturer l'esprit pour essayer de comprendre comment il faisait. Cela semblait incroyable surtout pour les plus petits au premier rang. Leurs yeux semblaient déjà rempli d'étoile alors que le spectacle semblait avoir commencer il y dix petites minutes.

Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
FidèlesFidèles
Noah Skins

MessageSujet: Re: Porte-bonheur (Taylor & Noah)   Mar 16 Fév - 10:17

Porte Bonheur

Les ados sont des gens compliqués. Ils s’émerveillent parfois de rien mais refusent qu’on les compare à des gosses. La miss qui me rejoignait ne faisait pas exception. Le fait que je pointe la réaction des plus jeunes marmots ne sembla pas lui plaire… Mais je ne perdis pas mon sourire.

« Salut Taylor ! Moi c’est Noah… »

Ca lui éviterait de m’appeler « monsieur » Avoir un prénom à poser sur quelqu’un, c’est moins impressionnant. Comme avec les anim’ de centre aéré. Le but, c’est pas de régner par la crainte, mais plutôt de les mettre en confiance les gamins… On obtient tellement plus d’eux quand ils s’investissent de bonne grâce.
Je sors le paquet de carte de la poche intérieure de ma veste, et commence à les faire virevolter entre mes doigts pour les mélanger.

« Je vais avoir besoin de toi… Il me faut… Une main innocente… Tu vois ? »

Je me dirige vers la table mis à ma disposition et étale le jeu dessus en une sorte d’éventail.

« Vas-y… Choisis-en une, et mémorise la bien, mais ne dit rien… Par contre, tu peux la montrer aux autres, comme ça… Ils sauront si je me suis trompé…. Partante ? » Proposai-je sur un ton joyeux, en espérant que mon humeur légère allège la journée de la jeune fille.

MessageSujet: Re: Porte-bonheur (Taylor & Noah)   Dim 28 Fév - 8:22

Le magicien me donna son nom avant de sourire. Noah a vraiment l’air gentil... en tout cas assez pour ne pas vouloir me couper en deux. Il faut que j’arrête les magiciens ne font pas que découper leurs assistant… enfin j’espère…

Il sort un paquet de cartes de l’intérieur de sa veste, ce qui ne peut signifier qu’une chose : je vais rester en un seul morceau !! Il fait voler les cartes pour les mélanger et me dit qu’il a besoins d’une main innocente. Puis il se dirige vers une petite table ronde disposé sur la scène. Je le suis discrètement n’ayant pas envie de me retrouver seule au beau milieu de la scène et devant tous les enfants.

Arrivé à la table, il prend les cartes et les étale sous forme d’éventail en face de moi pour que j’en choisisse une au hasard. Il me demande si je veux bien le faire, mais à quoi ça sert je suis déjà sur la scène, donc pour seul réponse je hoche la tête positivement et prends une carte. Avant de la retourner, je surveille le magicien et fait bien attention à ce qu’il ne l’a voit pas, quel âge j'ai sérieusement ? En me voyant autant sur mes gardes, les enfants rigoles... En même tant à leur place, j’aurais fait exactement la même chose. Je leur tire la langue ce qui vaut encore plus de rire mais cette fois je ris avec eux.
Après mettre un peu calmée, je regarde enfin la carte que j'avais plaqué sur mon ventre sans la froisser pour ne pas que Noah puisse la voir. J'ai piochée le roi de pique. Je montre la carte aux enfants et en profite pour surveiller Noah du coin de l’œil et comprendre l’astuce du tour… Mais évidemment, il reste totalement impassible malgré son sourire.

FidèlesFidèles
Noah Skins

MessageSujet: Re: Porte-bonheur (Taylor & Noah)   Jeu 3 Nov - 13:40

Porte Bonheur

« Super ! Merci mam'zelle ! »

Bon… Tout doucement elle se détend. T’façon, y a pas plus communicatif que des rires d’enfants. Un sourire en coin se forme sur mes lèvres alors que je lève la tête vers le perchoir de mes colombes, caché derrière un rideau en retrait pour que personne ne puisse les voir à moins de savoir qu’elles sont là. Une d’elle prend son envol pour se poser sur l’épaule de Taylor.

« Je te présente Chups. L’une de mes assistantes. »

Je me doute que l’arrivée de l’oiseau peut surprendre. Mais tout est sous contrôle. D’ailleurs, ma petite princesse à plume attrape la carte dans son bec, et décolle de nouveau pour déposer la carte sur la table au milieu des autres.

« C’est bien ma belle ! » La félicitai-je. L’oiselle revient se poser sur mon épaule cette fois, en gonflant fièrement ses plumes.

A mon tour d’entrer réellement en scène maintenant. Je rassemble toutes les cartes et les mélange avec un air distrait alors que celles-ci virevoltent entre mes doigts. Je vais, et viens sur la scène, pour offrir un sourire à tout mon jeune public. Au bout de quelques secondes, je m’arrête, non loin de ma petite élue du jour. Je lui fait un clin d’œil avant de me tourner de nouveau vers le groupe.

« Alors… Vous êtes tous prêts ? »

MessageSujet: Re: Porte-bonheur (Taylor & Noah)   Ven 4 Nov - 8:09

Je fixe Noah pour comprendre le tour, et c'est pour ça que son sourire en coin ne m'échappe pas. Il va se passer quelque chose, quoi ? Je ne sais pas mais je suis sûre qu'il va se passer un truc. Une colombe se pose sur mon épaule.

Intérieurement je jubile de l'avoir vu venir mais à l'extérieur j'essaye de rester stoïque. Je veux comprendre son tour et si je commence à m'émerveiller devant tout ce qu'il fait je ne vais pas y arriver !

Elle s'appelle Chups ? Comme la marque ? La colombe vole ma carte, la pose sur la table et s'installe sur l'épaule du magicien, je crois que je vais essayer de dompter des colombes.. Chups a l'air heureuse d'être félicité et fais la belle c'est trop mignon et cette fois je ne peux m’empêcher de sourire.

Noah commence a mélanger les cartes comme si de rien était, il a du talent ça m'énerve ! Il se promène tranquillement sur la scène pendant que les enfants sont scotchés ce que je comprends, il est vraiment trop classe ! Il revient vers moi et s’arrête en me faisant un clin d’œil, mon dieu je rougis c'est qu'un clin d’œil qu'il doit faire à chaque représentation y a pas de quoi rougir ! Je sens que je suis complétement rouge mais je reste neutre, je ne vais pas continuer d'être écarlate très longtemps de toutes manières enfin j’espère. Je me reconcentre sur notre magicien, il ne va pas m'avoir avec ça je veux comprendre le truc !

"Oui !!"

On répond tous en cœur lorsqu'il demande si nous sommes tous prêt. Non mais sérieusement que des gosses, même les plus vieux ont arrêtés de faire semblant de ne pas aimer pour voir son tour.

FidèlesFidèles
Noah Skins

MessageSujet: Re: Porte-bonheur (Taylor & Noah)   Lun 26 Juin - 19:46

Je suis content. Mon auditoire est captivé. Mon regard se pose furtivement sur Taylor... Je me doute que ça doit pas être simple pour un gosse de se construire sans parents, justement parce que j'ai toujours eu les miens, et que clairement, y a pas grand chose à jeter dans ma vie. Alors ado... Déjà que c'est une période difficile pour tout le monde, une recherche d'identité, et de repères... C'est à ce moment là que je me  suis sérieusement mis au théatre... S'en sont suivi ma ribambelle de stages, et quelques temps plus tard, Sky... J'avais 22 piges... Et depuis, le don de sang fait partie de moi. J'étais plus un ado, mais bon... Bref... Pour le moment, tout ce qui compte pour moi, c'est la joie de ses gamains, et le visage jusqu'à lors assez fermé de la petite blonde, qui s'illumine d'un sourire. Là, j'ai gagné ma journée.

C'est avec encore un peu plus d'entrain que je poursuit mon numéro.

"Chuppa?" Appelai-je.

C'est alors qu'une autre Dame blanche fait son apparition à la vue du groupe, et se pose sur ma tête. Les plus petits rigolent de bon coeur. C'est ça qui est bon...

"Bon... Je vais avoir besoin de votre aide à tous pour retrouver la carte maintenant... Il va falloir souffler aussi fort que vous pouvez, d'accord? Allez! 1... 2... 3!"

Comme pour montrer l'exemple, à la fin de mon décompte, Chuppa se met à battre des ailes, toujours perchée sur ma tête. Je souffle moi aussi pour inciter tout le monde à suivre le mouvement... C'est alors que d'entre mes doigts tombe une poignée de pétales de roses... A la surprise générale, les cartes ont disparu...

MessageSujet: Re: Porte-bonheur (Taylor & Noah)   Mar 27 Juin - 6:33

Je souris tellement... J'pense que je vais avoir une crampe aux joues, j'ai plus l'habitude de ça... Je regarde la salle, tout les enfants sont heureux, c'est.. inimaginable en temps normal.. Je me mords légèrement la lèvre et croise le regard du directeur, tout au fond.. Un frisson vient parcourir mon dos et mon regard se tourne vers Noah. Eux deux, c'est des opposés. Et y en a un que j'aurais préféré ne jamais rencontrer.. Je tire sur la manche de mon haut par reflexe, pour cacher les traces de morsures.. On pouvait pas les voir mais je sais pas, j'ai l'impression.. Qu'on peut.. Maintenant il n'y a plus de sourire, le directeur me contrôle en fait.. J'ai perdu ? Je suis son jouet ?

La voix du magicien appellant une Chuppa me tire de mes pensées en me faisant légèrement sursauter. Il a vraiment un problème. Je lâche un rire sans m'en rendre compte, il est accro au chuppa chups c'est pas possible autrement. Non je sais ! Il est sponsorisé !

"Bon... Je vais avoir besoin de votre aide à tous pour retrouver la carte maintenant... Il va falloir souffler aussi fort que vous pouvez, d'accord? Allez! 1... 2... 3!"

Souffler ?? Je le regarde faire et lâche un nouveau rire, c'est.. Ok, je me tais il est trop mignon. Qu'est ce que je raconte moi ?  Je me mords la lèvre et regarde la salle, les plus petits l'imite alors que les plus grands restent stoïques, encore. Faut se décoincer un peu ! Je regarde une dernière fois Noah et fini par l'imiter à mon tour. Et puis d'un coup, les cartes sont remplacées par des pétales de rose.. Comment ? Je reste sans bouger deux secondes, ça je l'avais pas vu venir.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Porte-bonheur (Taylor & Noah)   

Revenir en haut Aller en bas

Porte-bonheur (Taylor & Noah)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut