Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Quand la Foi et la Justice bossent ensemble | Rose & James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Quand la Foi et la Justice bossent ensemble | Rose & James    Ven 11 Mar - 7:24

Accompagnée d'un magnifique labrador couleur sable, je parcourais les rues londonienne. Il ne fait pas vraiment chaud alors que nous commençons à peine à sortir de l'hiver ... Je suis emmitouflée sous une épaisse écharpe en laine, une paire de gant aux mains et un long manteau. Frileuse, dites-vous ? Exactement. Mais ça ne m'empêche pas de braver le froid chaque jour, que ce soit pour me rendre à l'église, à l'hôpital, ou tout simplement pour promener mon chien comme aujourd'hui.
Nous passons à proximité du Palais de Justice quand je sens Fide tiquer. En moi, l'Ange se réveille. Généralement, elle agit ainsi lorsque nous sommes proches d'un danger, ou au contraire proche d'une personne qui cherche de l'aide … inconsciemment ou non.

*Prêt des marches, va voir* Me conseille t-elle dans un doux murmure qui résonne dans ma tête.

Sans attendre davantage, j'obéis et découvre, en effet, un homme recroquevillé sur les marches, la tête entre les mains, l'air indéniablement abattu. Le chien jappe alors que j'arrive face à l'homme, ce qui le fait relever la tête, et poser sur moi un regard triste et désespéré.

-Qu'est ce que vous voulez ? Me lance t-il froidement.

Sans me laisser démonter, je m'accroupis face à lui. Mais le chien tire un peu sur sa corde, alors je le caresse doucement. La présence – plus forte que d'habitude – de Fide semble calmer le chien et apaiser l'homme qui finit par baisser à nouveau le regard.

-Excusez moi … me dit-il d'une voix plus tremblante et moins agressive. Mais ce sont ces tribunaux … Ils … J'ai tout perdu dans ce procès.

Sa voix s'étrangle, il lutte pour retenir un sanglot.

*Aide le*

A nouveau je m'exécute sans attendre d'avantage. Je retire mes gants que je range dans les épaisses poches de mon manteau et attrape les deux mains du malheureux. Surpris, il se tend et songe à les retirer, mais le pouvoir de Fide se diffuse à travers ce contact et l'homme se détend automatiquement.

-Ne perdez pas la Foi Monsieur. Dieu nous impose des épreuves et c'est à nous de les surmonter … C'est ce qui nous rend plus fort, et plus fier. Notre Père compte sur nous …

Je parlais dans un doux murmure, ma voix et celle de Fide ne faisant qu'une seule et unique parole, que lui seul pouvait entendre à cette distance. Et tout en lui parlant, je ravivais certains souvenirs, destinés à lui donner la force de se battre, à savoir des flashs d'images de son fils avec qui il ne s'entend pas très bien même si tous deux souffrent de cet éloignement … Je peux voir le regard de l'homme s'illuminer légèrement et un doux sourire apparaît sur mon visage.

Soudain, une nouvelle présence se fait sentir …

*Justitia...* Murmure Fide avant même de lever la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil

MessageSujet: Re: Quand la Foi et la Justice bossent ensemble | Rose & James    Mar 26 Avr - 9:01

Tu avais encore du boulot. Tu avais réussi à prendre une pause le matin et a appelé ton père pour qu'il ne s'inquiète plus. Tu avais avec toi des gâteaux de Evangéline. Cette petite était la soeur d'un de tes client que tu suivais encore. Un jeune qui avait eu un jugement un peu trop sévère selon ses actes. Tu avais donc décidé de sortir pour manger ton "goûter" dans les alentours du tribunal.

Tout en mangeant, tu te disais que comme beaucoup d'entre eux, tu avais pu les aider dans un chemin d'égalité et d'harmonie. Avec ou sans l'Ange qui te suit depuis dix ans. Tu t'étires et repart pour une nouvelle vague de boulot lorsque tu te figes un instant. Des larmes... tu tournes la tête et tu vois un homme abbatu aux côtés d'une femme. Tu t'avances doucement, juste assez pour entendre.

-Excusez moi … Mais ce sont ces tribunaux … Ils … J'ai tout perdu dans ce procès.

Tu approches et Justitia sent que quelque chose cloche... que quelque chose n'a pas été fait correctement. Que cet homme n'est pas hostile. Puis en s'approchant de plus en plus... Tu vois qu'elle sourit. Tu ne connaissait pas la jeune femme, mais elle... elle... elle aussi était une hôte... La Foi...

-Ne perdez pas la Foi Monsieur. Dieu nous impose des épreuves et c'est à nous de les surmonter … C'est ce qui nous rend plus fort, et plus fier. Notre Père compte sur nous …

Puis elle relève la tête et te reconnait, enfin reconnait l'Ange qui te seconde. Tu inclines la tête et tentes un :

-Excusez-moi, mais je suis avocat monsieur, il y a un soucis?

Tu ne sais pas s'il va répondre, ou si tu étais en train de te mettre en travers d'une discussion grave, mais oui, cet homme avait besoin d'aide.

My secret:

My father, my only family.

MessageSujet: Re: Quand la Foi et la Justice bossent ensemble | Rose & James    Lun 1 Aoû - 10:11

Avant même de poser le regard sur le nouveau venu, Fide avait reconnu en lui l'Ange de la Justice, murmurant son nom à travers mes lèvres. Je tourne donc mon regard sur lui en me redressant, mais celui-ci s'adresse déjà au pauvre homme. Après avoir remis mes gants, je croise mes doigts sur le bas de mon ventre tout en laissant l'homme s'exprimer et répondre à l'hôte de Justitia, mon regard passant de l'un à l'autre. L'homme est d'abord méfiant, son regard se refermant légèrement. Puis, il prend un peu d'assurance et se relève à son tour pour toiser l'avocat.

-Le soucis, il vient de votre système à la con ! Lâche t-il, commençant à s'énerver.

Je me tends légèrement, mais Fide m'assure que Justitia saurait gérer cela. Alors j'obtempère et me contente d'observer tandis que l'homme poursuit, exposant la source de son problème.

-Je suis … Enfin, j'étais le comptable d'une grosse boîte. Il y a eu détournement de fond. Et dans ces cas là, à qui fait-on porter le chapeau ? Au responsable de la comptabilité bien sûr … Sauf que je n'y suis pour rien mais ça, personne ne veut l'entendre. Je me retrouve sans emploi, et avec un procès pareil sur le dos, personne ne voudra embauché quelqu'un qui a été reconnu coupable de détournement de fond.

A la fin de sa tirade, sa voix se brise et je sens mon cœur se serrer. Je ne pouvais pas laisser un homme comme ça baisser les bras. Il devait se battre. La vie est ainsi faite d'épreuve. Lentement, je porte un regard sur l'avocat afin de voir et d'écouter sa réaction. Mais si il croisait mon regard, il pourrait voir que je suis déterminée à ne pas le laisser tomber.

MessageSujet: Re: Quand la Foi et la Justice bossent ensemble | Rose & James    Mar 30 Aoû - 12:33

Autat tu voudrais en savoir plus cet hôte de la Foi, autant Justicia te demande de te focaliser sur l'homme en face. La jeune femme s'était levé à ton niveau, et l'homme désespéré avait suivit la marche, la colère dans son regard.

-Le soucis, il vient de votre système à la con !

Tu ne bouges pas vraiment lorsqu'il te crache cette injure à la figure. Disons que c'était pas la première fois que quelqu'un ayant subit une erreur judiciaire venait se défouler sur toi quand tu essayais de leur venir en aide. Tu avais appris à être patient dans ces cas là. La jeune femme avait beaucoup plus réagit que toi, mais vos Anges respectifs semblent savoir où veut en venir l'autre... Elle se rétracte plus ou moins, laissant libre mouvement à l'homme.

-Je suis … Enfin, j'étais le comptable d'une grosse boîte. Il y a eu détournement de fond. Et dans ces cas là, à qui fait-on porter le chapeau ? Au responsable de la comptabilité bien sûr … Sauf que je n'y suis pour rien mais ça, personne ne veut l'entendre. Je me retrouve sans emploi, et avec un procès pareil sur le dos, personne ne voudra embauché quelqu'un qui a été reconnu coupable de détournement de fond.

Tu écoutes attentivement ses dires. Il est vrai que dans un cas pareil, dans un premier temps, la responsabilité doit revenir au comptable. Mais ils existe alors plusieurs cas de figure.

-Si cela ne vous dérange pas, allons tout les trois dans un coin tranquille où nous pourrions nous asseoir et nous pourrions discuter de cela. D'accord?

Tu adresses un sourire autant à la demoiselle qu'à la pauvre victime. Un sourire chaleureux et bienveillant comme tu avais l'habitude de montrer dans les situations à tensions.

My secret:

MessageSujet: Re: Quand la Foi et la Justice bossent ensemble | Rose & James    Ven 18 Nov - 7:18

L'homme semble s'apaiser face aux deux anges, bien qu'il ignore à qui il a réellement à faire. Pour le moment, il voit juste deux âmes charitables qui ont bien voulu l'écouter … une jeune femme avec le cœur sur la main qui s'inquiète de voir un homme aussi abattu, et un avocat soucieux du travail bien fait, inquiet qu'il y ait pu avoir erreur dans sa profession. Enfin, même si il ignore qu'il s'agit de deux vertus, la Foi et le Justice qui s'allient pour répondre à une cause commune, ça réchauffe toujours le cœur de voir que quelqu'un s'inquiète pour vous et vous tend la main pour vous aider. C'est d'ailleurs ce que je fis après que l'avocat lui ai proposé d'aller trouver un endroit plus calme pour discuter. Je lui présente cette petite main pâle qu'il saisit et l'aide à se relever.

-Oui … merci …

Il était plus calme, plus posé, même si ses traits continuent d'être tirés par le stress … Je le sens lorsque ma main serre doucement la sienne. Malgré tous ses efforts, je peux sentir cette tension qui serre ses muscles. Et même dans ce sourire qu'il essaye de m'adresser lorsque nos regards se croisent. Alors, avec un brin de timidité, je lui rends un sourire compatissant.
Suite à la proposition de l'avocat, nous cherchons un endroit où nous poser. Nous nous éloignons donc des marches du palais de justice et avançons sur la grande place … En raison de mon chien qui m'accompagne, nous ne pouvons pas aller à l'intérieur. Les températures ont légèrement chuté ces derniers jours, mais il ne fait pas encore trop froid. Nous nous installons donc à la terrasse d'un café. Je prends place et mon chien se couche à mes pieds, sagement. C'est un bon chien, bien qu'un peu agité par moment, la présence de Fide l'a toujours apaisé.
L'homme prend également place, soufflant dans ses mains pour les réchauffer et les frotte l'une contre l'autre avant de regarder l'avocat.

-Alors .. que pouvez vous faire pour moi ?

MessageSujet: Re: Quand la Foi et la Justice bossent ensemble | Rose & James    Lun 21 Nov - 5:00

L’hôte de Fide aide l'homme à se relever avant que vous puissiez bouger vers u endroit moins enclin à entendre votre discussion.

-Oui … merci …

Vous vous éloignez vers un petit café que tu connaissais bien. Vous restez en extérieur à cause du chien de la jeune femme, mais cela ne te dérange pas. Tu lui caresses la tête en passant aussi. Tu commandes quelque chose de chaud pour vous quatre. Un café pour le monsieur, un chocolat pour toi et attend la commande de la jeune femme. En attendant, tu écoutes l'homme.

-Alors .. que pouvez vous faire pour moi ?

Tu souris en prenant ton bloc-notes.

-Je vais commencer par votre nom, pour pouvoir ouvrir le dossier et y jeter un coup d’œil pur comprendre les enjeux qui y sont liés.

Tu remercies ensuite la serveuse qui passe avec vos boissons.

-Je vais ensuite relire de A à Z les indices, l'affaire en elle même et faire agir un de mes amis qui adorent fouiller dans la vie des gens pour en savoir les aboutissant et revoir les témoignages, en anonyme. Si on trouve une preuve qui permet de contrer votre accusation et qui vous permet de faire appel, nous le ferrons et je me présenterais comme votre avocat commis d'office.

Tu regardes la jeune femme.

-Qu'en pensez-vous?

My secret:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quand la Foi et la Justice bossent ensemble | Rose & James    

Quand la Foi et la Justice bossent ensemble | Rose & James

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut