Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Hello Sunshine | Rose & Alicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: Hello Sunshine | Rose & Alicia   Mer 23 Mar - 5:11

❝Hello Sunshine❞
Rose & Alicia
Ce qui est sûr c'est qu'à force de traîner à l'hôpital depuis des années, j'ai presque appris à connaître les postes de travail des différentes infirmières, aides-soignantes, des médecins et j'en passe. J'exagère peut-être un petit peu, mais d'un autre côté c'est vrai. Je ne compte plus le nombre de fois où je suis déjà allée dans ce même service de cardiologie. Pour entendre toujours la même chose, en réalité, mais toujours avec ce secret espoir de ne pas obtenir une réponse négative. Évidemment, à force de traîner dans les couloirs de l'hôpital, il était tout à fait normal que je finisse par me faire des connaissances. A vrai dire, j'ai même fini par me faire une amie parmi le personnel de l'hosto. Rose. Une aide-soignante. Une vraie crème cette fille. Sincèrement, j'ai rarement vu quelqu'un d'aussi gentil qu'elle. Et je dois avouer que dans ma vie, j'ai plutôt besoin de quelqu'un comme ça... Quelqu'un qui peut m'apporter un peu de douceur, dans ce monde de brutes. Cette fille c'est vraiment ça. Un rayon de soleil dans l'obscurité. Une bouée de sauvetage en plein milieu de la mer. Enfin, vous avez compris l'idée je pense. Au début, je pensais que j'avais pas le droit de sympathiser avec quelqu'un de l'hôpital pour je ne sais trop quelle raison. Comme s'il existait une règle tacite qui interdisait quiconque de se faire des amis au sein d'une équipe soignante quand on est patient. C'est totalement stupide, je vous l'accorde. Et aujourd'hui, je dois dire que je suis bien contente d'avoir rencontré cette fille. Au moins ça me permet parfois d'avoir l'impression d'être normale... D'être juste une jeune femme comme toutes les autres. De ne pas avoir constamment à entendre que je dois me ménager ou bien ne pas faire ci, ça ou autre chose parce que je risquerais de canner au moindre mouvement à cause de ma maladie. De ne pas tout le temps me rappeler que je risque chaque instant de me battre avec un quelconque être surnaturel potentiellement trop fort pour moi. Et la boucle est bouclée. On en revient à mon problème de santé, qui fait que je ne peux pas me donner à fond dans mes combats, qui fait que j'ai deux fois plus de chances d'y rester ! La joie quoi... Enfin bref ! Il faut que je termine rapidement mon dossier histoire de pouvoir filer. J'ai rendez-vous avec Rose dans le parc, histoire qu'on mange un petit truc ensemble avant de reprendre toutes les deux le boulot.

Une fois le dit dossier clôturé, je range rapidement mes affaires dans mes tiroirs, j'attrape mes affaires et je me lève, quittant mon bureau en le fermant à clé. Je ne suis pas vraiment en retard, mais je ne suis pas en avance non plus, il faut l'avouer... Je me dépêche donc de sauter dans ma voiture et de filer vers le parc, les yeux rivés sur la montre, regardant les minutes qui passent. Au bout d'un petit quart d'heure, je finis par trouver une place où me garer et j'attrape mon sandwich sur le siège à côté de moi avant de bondir hors de mon véhicule. Bien rapidement, j'arrive à notre point de rendez-vous et je vois qu'évidemment la blondinette est déjà présente. Une fois près d'elle, je me passe une main dans les cheveux pour les remettre vers l'arrière et je m'assois à côté d'elle en déposant un rapide baiser sur sa joue en souriant. Légèrement essoufflée, je prends tout de même la parole en regardant un peu autour de moi.

Désolée pour le retard ! Fallait que je finisse un dossier et ensuite j'ai été prise dans la circulation... Comment tu vas ma belle ?

Oui, j'ai souvent des surnoms comme ça envers les gens que j'apprécie. En quoi c'est choquant ou quoi ? J'ai rien fait de mal. J'exprime simplement l'affection que je peux avoir pour les gens. Peut-être que c'est quelque chose que j'ai développé en prenant conscience qu'avec la vie que j'ai et la pathologie dont je souffre, quand je vois les gens je les vois peut-être pour la dernière fois. Alors j'ai pas envie de mourir avec des regrets. Enfin bref. Je porte à nouveau toute mon attention sur Rose, arborant toujours un petit sourire au coin de mes lèvres. J'attendais qu'elle me réponde, me contentant de la regarder sans rien dire de plus. Y'a pas à dire... ça me fait vraiment du bien d'être avec cette fille. J'ai comme l'impression d'avoir constamment une bouffée d'air pur quand je suis avec elle. C'est super agréable.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil

MessageSujet: Re: Hello Sunshine | Rose & Alicia   Mer 20 Avr - 9:18

J'ai toujours vécu pour les autres … Ce sont les valeurs qui m'ont été inculquées depuis mon plus jeune âge. Aime ton prochain. Je me suis accrochée à ce principe comme le principal moteur de ma vie, quitte à m'oublier moi même. Je vis pour Dieu. Je vis pour mes pairs. Je vis pour ma mère malade. Pour leur apporter à tous la Foi qui leur permet de survivre. C'est ce qui m'a permis de ne pas sombrer alors que, tenant la main inanimée de ma mère sur son lit d'hôpital, j'en étais venu à me dire que j'avais perdu l'amour de Dieu … jusqu'à ce que Fide vienne me voir et me redonne la foi que j'étais sur le point de perdre. Depuis, je n'ai plus cessé de croire en Elle. Elle m'accompagne partout, où que j'aille, quoi que je fasse, je porte désormais cette Lumière en moi.

J'avais rendez-vous avec Alicia dans un parc et il me restait quelques minutes avant l'heure du rendez-vous, juste le temps pour moi de passer par la boulangerie. Il faisait suffisamment beau et assez chaud pour nous permettre de rester dehors et le tout accompagné de quelques douceurs rendrait l'instant que plus parfait.
Si j'avais rencontré Alicia en tant que patiente, j'ai rapidement sympathisé avec elle. J'ai beau être une personne extrêmement timide, je me suis peu à peu ouverte à elle, et nous sommes devenues de très bonnes amies. Avec elle, je me sens à l'aise, je lui raconte des choses que je ne dis pas forcément aux autres … Je me confie plus facilement. Et puis Fide aussi l'aime bien, ce petit bout de femme forte, qui ne baisse pas les bras malgré sa maladie …

Une fois un sandwich et quelques pâtisseries achetées et soigneusement emballées dans une petite boîte en carton, je m'installe sur un banc du parc et attends patiemment mon amie, faisant tourner l'anneau de chasteté autour de mon doigt. En y pensant, peu de personnes savent ce qu'elle signifie … considérant cet anneau comme un bijou normal … Alicia me sort de mes pensées et réveille sur mon visage un fin sourire. Je n'avais même pas remarqué qu'elle avait du retard … Je ramène quelques mèches derrière mon oreille sans perdre mon sourire.

-Ca n'est rien t'en fais pas... Je vais très bien, merci. Et toi ? Pas trop fatiguée ?

Je remarque rapidement son sandwich et lui montre la petite boîte en carton contenant quelques pâtisseries.

-J'ai amené le dessert. Dis-je joyeusement

MessageSujet: Re: Hello Sunshine | Rose & Alicia   Jeu 15 Déc - 20:33

❝Hello Sunshine❞
Rose & Alicia
A ce qu'il paraît, il existerait un dieu qui veillerait sur chacun d'entre nous au quotidien. Qui ferait en sorte qu'il nous arrive des bonnes choses si on le mérite ou que l'on soit punis pour nos péchés si nous en comettons. En soit, c'est une idée qui n'est pas dérangeante. Cela aide le commun des mortels à comprendre pourquoi les choses se sont passées de telle ou telle façon. Accepter qu'il n'est pas forcément responsable de ce qui ne va pas dans sa vie, que c'est l'oeuvre d'une quelconque entité soit-disant divine. Comme dit, pourquoi pas. Attention, loin de moi l'idée de juger les personnes qui y croient. A vrai dire, j'aimerais bien faire partie de ces gens là. Pouvoir me dire que tout ce qui se passe mal dans ma vie n'est pas simplement dû à de la malchance. Soyons francs... Si j'étais née quelques siècles auparavant, sans les progrès actuels de la médecine, je serais déjà morte depuis bien longtemps. Je ne peux pas dire que cela ne m'a jamais traversé l'esprit d'imaginer que ça aurait pû être mieux ainsi. Si j'avais dû compter le nombre de nuits que j'ai passé à essayer de faire lâcher mon coeur quand j'étais adolescente... Tout ce dont je rêvais c'était d'avoir une vie normale. De pouvoir vivre ma vie sans me préoccuper d'un coeur malade... Et pourtant, je n'ai jamais été capable d'aller jusqu'au bout. Comme si, tout au fond de moi, il y avait une part d'espoir qui ne mourrait jamais et qui me forçait à ne pas abandonner. A me dire qu'un jour peut-être, quelqu'un finirait par trouver un remède. Pourquoi pas une greffe de coeur tant qu'on y est? Quoi? On ne sait jamais quels progrès pourront faire la médecine d'ici quelques années. Peut-être qu'ils pourront faire des coeurs artificiels à tous ceux qui en ont un merdique comme le mien. Allez savoir.

Malgré tout, je ne peux pas non plus me plaindre de trop. Le fait de passer autant de temps à l'hôpital m'a permis de rencontrer Rose. Et sincèrement... Cette fille est mon petit rayon de soleil. Généralement, quand on en a l'occasion, on s'arrange pour manger ensemble tous les midis. On se rassemble ne serait-ce que l'espace d'une heure ou deux et on profite simplement des petits plaisirs que nous offre malgré tout la vie. Un banc au milieu des arbres, un cours d'eau qui ruisselle pas loin... Simplement s'échapper du quotidien. Et ça fait un bien fou. Vous ne pouvez pas imaginer. Lors de ces petits moments partagés avec cette fille, j'ai l'impression que le temps s'arrête. Que je n'ai plus cette maladie à la con qui me pourrit la vie chaque instant. Que je ne suis plus une chasseuse qui risque constamment sa vie pour essayer d'améliorer ou de sauver celle des autres. Que je n'ai pas vu ma mère se faire arracher le coeur sous mes yeux quand je n'avais que sept ans... Enfin bref. Tout ça pour dire que cela me fait un bien fou de passer du temps avec Rose. J'en oublierais même tous les problèmes que je peux avoir avec Riley! Mais passons à autre chose, sinon je pense que cela va être très long. Je sors de mes pensées quand la jeune femme qui me fait face (comme je suis assise de travers sur le banc) m'annonce qu'elle a ramené le dessert tout en me montrant une petite boîte en carton. Un sourire étire mes lèvres, puis je me penche pour embrasser délicatement la joue de la blonde.

T'es la meilleure! Je voulais le faire, mais j'ai totalement oublié...

Une légère moue désolée vint remplacer mon sourire quelques instants pour marquer mon désarroi face à mon oubli, puis je déballe enfin mon casse-croûte et croque dedans pour en manger un morceau. Miam. J'avais vraiment plus faim que je ne l'imaginais. Une fois ma bouchée avalée, je me raclais la gorge avant de reprendre la parole, essayant ainsi de ne pas avoir la voix trop éraillée comme à chaque fois que je mange.

Alors, ta matinée? Qu'est-ce que tu racontes ma belle? Dis moi tout, depuis le temps qu'on s'est pas vues...

Attendant donc qu'elle ne me réponde, je continuais de manger paisiblement tout en laissant mon regard posé sur elle, ne le déplaçant que par instants pour observer les alentours mais finissant toujours par le ramener sur elle pour lui signifier qu'elle avait toute mon attention.
© Pando

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Hello Sunshine | Rose & Alicia   

Hello Sunshine | Rose & Alicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut