Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Every news are bad news | Kalia & Alicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Every news are bad news | Kalia & Alicia   Mer 23 Mar - 7:38

❝Every news are bad news❞
Kalia & Alicia
Je ne suis pas quelqu'un de profondément pessimiste. Enfin, pas généralement. Mais il faut avouer qu'au bout d'un certain temps, on finit par perdre espoir sur certaines choses. Quand cela fait plus de vingt ans que l'on entend chaque fois qu'il n'y a toujours pas d'évolution favorable à sa pathologie, on finit par se faire une raison je peux vous l'assurer. C'est mon cas donc bon. Je l'ai appris à mes dépens. J'avoue que quand j'étais petite, je pensais encore qu'un jour j'aurai la chance d'entendre des bonnes nouvelles. Qu'on m'annonce un jour que finalement, je n'étais pas si proche que ça de mourir au moindre effort. Qu'on me dise enfin que je peux vivre une vie normale, comme tout le monde. M'inquiéter de choses normales, de savoir si je vais avoir assez à manger pour la semaine ou si j'ai besoin de refaire des courses entre temps, si j'aurai le temps d'emmener mon ou ma gosse à la piscine entre deux rendez-vous, et j'en passe. Comment dire que pour l'instant, malgré ma forte envie d'avoir un enfant, je refuse catégoriquement cette idée ? Je ne veux pas que cet enfant ait un risque d'avoir la même pathologie que moi. D'avoir les mêmes problèmes que moi. Ce ne serait pas juste. Mais d'un autre côté, je prive aussi Riley d'avoir cette chance... Enfin, on n'en a jamais vraiment discuté, ou pas sérieusement. Du coup je ne sais même pas s'il a envie d'avoir un ou des enfants. Et si oui, s'il les veut avec moi... On ne sait jamais. Après tout rien n'est éternel non ? Et quand je vois le nombre de gens que j'accueille parce qu'ils ont été mis dans la merde à cause de leur divorce, je me dis que l'amour fait partie de tout ça. Alors je me demande quand est-ce qu'il finira par en avoir marre de devoir se traîner un boulet comme moi derrière lui... Il a déjà purgé dix ans de peine, donc en un sens il serait légitime qu'il commence à en avoir marre. Et qu'il veuille une réduction de peine pour bonne conduite. Enfin bref. Je disais quoi tout à l'heure ? Que je n'étais pas tout le temps pessimiste ? Bon ok, je le suis la plupart du temps... Mais bon. Bref.

Je lâche un long soupir en retournant m'installer dans la salle d'attente. Encore un énième rendez-vous de passé... A quand la mauvaise nouvelle ? Je me le demande. Au fond de moi, je continue pourtant d'espérer qu'un jour on me dira quelque chose de positif. Quelque chose qui me redonnerait espoir. Quelque chose qui me ferait croire au fait qu'on trouvera un jour un traitement qui fonctionne sur ma pathologie. Bien entendu il fallait que je tombe sur l'une des variantes qui n'a pas de traitement de ce foutu syndrome. BREF ! J'ai l'impression que les secondes qui passent sont des heures et que chaque personne qui passe dans le couloir a les yeux rivés sur moi. Comme s'ils savaient tous la réponse à mes questions mais qu'aucun ne comptait me la révéler. Je passe nerveusement mes mains sur mon visage et reste ainsi quelques instants. Je relève enfin la tête d'un coup quand j'entends mon nom résonner dans la pièce. Je me lève en attrapant mon sac à main, quittant ma chaise pour suivre l'infirmière qui venait de m'interpeller jusqu'à un bureau à l'écart. C'est toujours ici qu'ils annoncent les résultats des recherches. La brune me désigne une chaise et je m'installe en la remerciant, déposant à nouveau mon sac à main au sol avant de souffler un grand coup pour essayer d'évacuer mon stress. Mon regard se pose sur la jeune femme qui s'installe en face de moi, et je me racle la gorge rapidement avant de prendre la parole.

J'imagine que les nouvelles sont pas meilleures qu'elles ne l'étaient toutes les fois d'avant ?

Je grimace un peu et viens nerveusement jouer avec une mèche de mes cheveux, le regard rivé sur l'infirmière assise face à moi. Je ne peux pas m'empêcher de stresser. Parce qu'au fond je me plains toujours de ne pas avoir de nouvelles concernant une amélioration de mon état de santé... Mais pour l'instant je n'ai pas non plus eu d'annonces concernant une détérioration de mon état de santé... Alors je devrais être plutôt sereine... Après tout, ça peut toujours être pire. Alors tant qu'on m'annonce pas ça, je devrais pas me plaindre... Mais bon. C'est bien plus fort que moi. Parce que oui... J'ai peur de mourir. Peu importe ce que je peux dire, je n'ai pas envie de mourir. Pas maintenant.

© Pando
Revenir en haut Aller en bas

Every news are bad news | Kalia & Alicia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut