Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Une nouvelle à King's college [Eleonore & Svenja]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Vampires NomadesVampires Nomades
Eleonore Rayleigh

MessageSujet: Une nouvelle à King's college [Eleonore & Svenja]   Dim 3 Avr - 12:30

Je déambulais dans les couloirs. C'était assez étrange. Tout était à la fois identique et différent. Je connaissais ce dédale par coeur : salle des professeurs, bureau du directeur, salles de cours, cafétéria... Ca oui, rien n'avait vraiment changé de place. Mais j'avais beau revenir ici pour la cinquième ou sixième fois, le même sentiment m'envahissait toujours. Je ressentais ce mélange entre bonheur et désorientation. J'étais à la fois ici chez moi, en sécurité, et ailleurs, dans une jungle qu'il allait me falloir approvisoiser une fois de plus.

Le plus frustrant, c'était de devoir garder le secret. Officiellement, je n'étais que la petit nouvelle qui avait décroché son poste par un miracle inexpliqué. D'ailleurs, qu'est-ce que ça pouvait m'énerver de jouer cette comédie. Tous ces gentils professeurs mortels qui prennent leurs grands airs... Tant de fierté à être enseignant ici depuis une poignée d'années, c'était à vomir.

Heureusement, ma condition de vampire allait me forcer à travailler en début de soirée. J'allais donc croiser très peu de ces professeurs au combien exaspérant, au profit d'élèves déterminés à suivre mes cours. Car avouons-le, prendre des cours entre 19h et 23h, il faut le vouloir !

D'ailleurs, il est 18h50. Je ferais bien de me dépêcher si je ne veux pas être en retard à mon cours. Je presse donc le pas, remontant ce flux d'élèves et de professeurs qui se dirigent vers la sortie, tandis que moi, je prends la direction de ma salle de cours.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle à King's college [Eleonore & Svenja]   Dim 17 Avr - 13:19

Eléonore & SvenjaUne Nouvelle à King's CollegeVérifiant une dernière fois que j'avais pris les polycopiés dont j'aurais besoin pour mon corps, je quittai mon minuscule bureau. Il y avait encore du monde à cette heure-ci, entre ceux qui avaient cours le jour qui s'en allaient, et ceux qui avaient cours de nuit qui arrivaient, aussi je dus faire attention à ne pas me faire bousculer. L'université était un lieu de grande activité, plein de vie. Cela pouvait être vivifiant d'y travailler. Peut-être la raison inconsciente derrière mon choix de carrière ? En tout cas, j'étais de plutôt bonne humeur, la classe à laquelle j'enseignais ensuite était plutôt studieuse et certains élèves avaient su trouver grâce à me yeux. Ce n'était pas le cas de tout le mode malheureusement. Certains élèves me donnaient l'impression de venir que pour profiter du chauffage gratuit.

Lâchant un soupir, je tentai de mettre de côté mes pensées négatives. Puisque cette soirée s'annonçait bonne, autant ne pas la gâcher tout seule. Alors que j'avançais parmi la foule d'élèves, une odeur étrange effleura mes narines. Je m'arrêtai, perplexe, et réalisai que c'était l'odeur d'un vampire. Curieuse, je pistai discrètement l'odeur, jusqu'à ce que j'aperçoive une jeune femme blonde, à la peau pâle … et dont la gorge dégagée montrait qu'elle n'avait pas de pouls. Au vu de son comportement, soit elle était une nouvelle élève, soit une nouvelle professeure. Mais avant que je ne puisse essayer d'en savoir plus, la foule emporta la vampire. Peu importe, j'avais un cours à assurer de toute façon.

Mais l'heure qui suivit me sembla longue, malgré le sérieux de mes élèves. Finalement quand le cours fut fini, je me dépêchai de quitter la pièce et me rendit là où j'avais vu ma congénère pour la dernière fois. Flairant son odeur, je parviens jusqu'à une salle de classe réservé générale à l'enseignement des maths. Entendant encore de l'activité à l'intérieur et devinant à d'intensité de l'odeur, que la vampire était une nouvelle enseignante, j'attendis sagement à l'extérieur de rencontrer ma nouvelles collègues.
© 2981 12289 0
Eleonore Rayleigh

MessageSujet: Re: Une nouvelle à King's college [Eleonore & Svenja]   Mer 22 Juin - 12:04

Le cours ne se passe pas si mal que ça. Je me présente aux élèves. Ils ne sont pas très nombreux et je retiens rapidement leur nom. La diversité raciale me plaît. Il y en a pour tous les goûts. Des loups-garous, des vampires, et même des humains. Ces derniers ne se doutent pas vraiment de tout ce qui se passe autour d'eux. Mais d'un rapide regard pesant vers les concernés, je leur fais comprendre qu'il n'y aura aucun débordement toléré. C'est un cours de mathématiques, ici. Pas une foire de règlement de comptes !

Vient enfin l'intercours. Il est 20h50. Les étudiants n'attendent pas leur reste et finissent pas sortir. Quelques élèves prometteurs restent et me posent déjà quelques questions sur des points du cours qui leur ont échappé. J'aime ça. Ils ont cette persévérance et cette volonté de tout comprendre. C'est ça que je recherche chez mes élèves. Envie d'aller plus loin, de maîtriser, et qui sait, d'innover. Parmi eux, deux filles, et un garçon. les deux filles sont louves et vampires, et semblent liées d'une amitié profonde, tandis que le jeune homme n'est qu'un simple humain. Il n'a pas l'air d'être au courant du statut de ses deux amies, mais qu'importe ! Je réponds rapidement à leur question et ils finissent par sortir de la salle.

Alors qu'ils prennent la direction de la porte, je tourne la tête vers la sortie j'aperçois à l'extérieur une collègue qui semble m'attendre. Une rapide analyse de la situation me fait remarquer qu'elle es elle aussi une vampire. Intéressant. Voilà qui me plait ! Je me demande ce qu'elle me veut. Je reste sur mes gardes, car on ne jamais être sûr de rien. Et puis je n'ai jamais vraiment aimé me lier d'amitié avec qui que ce soit. Cela cause toujours d'inévitables pertes et des souffrances dont je me passe très bien.

Je m'approche donc de ma collègue et lui adresse un salut candide de jeune professeur dynamique et émerveillée. Je sais très bien qu'elle n'est pas naïve. Mais j'aime jouer la comédie. Je joins mes mains ensemble, j'ouvre grand les yeux et je lui affiche mon plus beau sourire :

" - Bonjour, vous devez être professeur ici vous aussi ? Je m'appelle Eléonore Rayleigh. Je suis la nouvelle professeur de mathématiques en charge des 2e années. Enchantée ! "

Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle à King's college [Eleonore & Svenja]   Mer 6 Juil - 15:08

Eléonore & SvenjaUne Nouvelle à King's CollegePatiemment j’attendis que la salle de classe se vide, l’étonnante activité au vu de l’heure prouvant les qualités d’enseignante de ma congénère. A travers la porte entrouverte, je l’étudiai de loin, notant son assurance et sa vivacité lorsqu’elle s’adressait à ses élèves. J’étais donc d‘autant plus intéressée à la rencontrer. Quand enfin elle se retrouva seule, elle ne chercha pas à m’éviter. Au lieu de ça, elle s’avança un grand sourire sur les lèvres s’adressant à moi à la manière d’une jeune professeur pleine d’insouciance. Je haussai un sourcil face à une attitude aussi contraire à ce à quoi je m’attendais quelques minutes plus tôt. Mais je ne me laissais pas déstabiliser, répondant d’un ton neutre à sa présentation.

- Bonsoir, je suis en effet enseignante ici, en Histoire, pour les troisièmes et quatrièmes années. Je m’appelle Svenja Erlingdòttir. Contente de vous rencontrer.

Je n’allais surement pas dire que j’étais enchantée ou ravie, je ne savais pas assez d’elle pour aller aussi loin. Mais contente je l’étais. Après tout cette rencontre changeait la monotonie de mon emploi du temps. Mon regard s’attarda un instant sur le tableau qu’elle offrait, un visage innocent et les mains jointes et je dus retenir un sourire ironique. Je voulais bien jeuner pour le mois à venir si elle était aussi innocente qu’elle en avait l’air. Je me demandais vaguement si elle cherchait sciemment à me tromper ou si elle avait cette attitude par amusement ou pour tester les autres.

Après réflexion, je lui aurais donné au moins trois siècles. En somme assez vieille pour ne plus être la jeune femme naïve qu’elle prétendait être. Préférant en savoir plus sur les surnaturels que je côtoyais, surtout quand ils étaient expérimentés, je comptais faire de même avec elle.  Penchant le tête comme si je réfléchissais, je lui proposai :

- Que diriez-vous de discuter pendant que je vous accompagne à votre bureau ? Je pourrais aussi vous faire visiter si vous le souhaitez ?

Je savais que je n’avais guère l’air accueillante, mon visage fermée ne montrant que froideur, ce qui justifiait le surnom - qui me plaisait - que l’on m’avait attribué dans mon dos : la Reine de Fjords. Mais puisque qu’elle avait décidé de jouer le rôle de la collègue enjouée et gentille, j’étais presque certaine qu’elle accepterait.
© 2981 12289 0
Eleonore Rayleigh

MessageSujet: Re: Une nouvelle à King's college [Eleonore & Svenja]   Mer 20 Juil - 12:10

C'est sans grande surprise que je constate l'inefficacité de ma fausse candeur. Mon interlocutrice reste de marbre. Elle a néanmoins la décence de se présenter. Une professeur d'histoire ? Merveilleux. Voilà qui me permettra de me changer les idées. Une immortelle historienne, ça promet toujours des discussions intellectuellement satisfaisantes. Je reste sur mes gardes néanmoins. Je n'ai toujours pas la moindre idée de ce qu'elle me veut, et je reste prête à m'évaporer à la moindre menace, littéralement !

Cependant, je n'ai pas encore fini mes cours. Je dois alors reconduire sa demande, toujours avec le sourire :

" - Oh, excusez-moi mais je donne cours jusqu'à 23h00. Ma prochaine classe ne devrait pas tarder à arriver, d'ailleurs. Serez-vous dans les environs à cette heure-ci ? Ce serait une joie de visiter cet établissement de prestige aux côtés d'une collègue ! Je m'y perds si facilement... "

Je fais mines d'être un peu embarassée par cet aveu, et je replace délicatement une mèche de cheveux derrière mon oreille droite. Mon propre jeu d'actrice me fait rigoler. Ni elle ni moi ne sommes dupes ! Et pourtant, je ne me lasse jamais de ce petit jeu. J'imagine toujours que si quelqu'un passe à proximité, il faut que je me tienne à l'image que je veux donner aux mortels. Et que serait une vie de 300 ans si on ne s'amusait pas des situations les plus banales ?
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Une nouvelle à King's college [Eleonore & Svenja]   Mar 23 Aoû - 6:45

Eléonore & SvenjaUne Nouvelle à King's CollegeD'une voix douce, elle s'excusa, me faisant savoir qu'elle avait encore cours. Soit, j'avais tout mon temps, privilège de l'immortalité. Elle me demanda ensuite si je serais toujours là à la fin de ses cours pour que je lui fasse cette fameuse visite. Je ne risquai pas de dire non. Non seulement ma curiosité - mon défaut fatal sans nul doute - m'incitait à en découvrir le plus possible à son sujet, mais en plus ma prudence elle-même me soufflait la même chose. Je lui offris un sourire poli, qui ne dévoilait rien, et je répondis :

- Je n'ai plus cours, mais j'ai des copies à corriger, alors je serais là encore un moment, oui. Je reviendrais tout à l'heure dans ce cas. Bon cours.

Après les salutations d'usage, je m'éclipsai donc pour rejoindre mon bureau, mes neurones fonctionnant à plein régime. Que cachait sa fausse candeur ? Etait-ce son comportement habituelle, aimait-elle se faire passer pour innocente avec tout le monde ? Ou essayait-elle de duper quelqu'un en particulier ? J'avais toujours été des plus méfiantes, mais dans la ville des originels, je préférais me montrer d'autant plus prudente. Toutefois, passer les deux proches heures à ruminer sur les quelques minutes passées en sa compagnie ne m'apprendrait rien.

Arrivée dans mon bureau, je me concentrais donc sur mes copies pendant le temps qui m'était alloué. Le temps passa plus lentement que je ne l'aurais souhaité, mais le moment attendu arriva enfin, et je me rendis devant la salle de cours de ma collègue vampire pour l'y attendre. Un peu en avance - ma curiosité étant la fautive - j'étais déjà là quand les élèves commencèrent à quitter son cours.
© 2981 12289 0
Eleonore Rayleigh

MessageSujet: Re: Une nouvelle à King's college [Eleonore & Svenja]   Jeu 3 Nov - 5:34

Ma collègue accepte donc mon offre et repassera plus tard. Après quelques dernières politesses, je m'en retourne à mon cours. C'est le dernier de la soirée. La plupart des élèves affichent des bâillements et pour les plus fatigués, ils piquent même du nez. Je ne peux pas leur en vouloir. A leur âge, et quand j'étais encore mortelle, mes études furent elles aussi très intenses et je ne saurais plus dire combien de fois j'ai terminé le cours, endormie sur ma table.

La fin du cours sonne. Une libération pour certains, un réveil brutal pour d'autres. Lorsque je me tourne vers l'encadrement de la porte, à nouveau, ma jeune collègue se tient ici. Depuis combien de temps était-elle ici ? Je ne sais pas, mais sa discrétion démontre son statut de vampiresse confirmée.

Je ne me laisse pas distraire et, toujours avec ma légèreté habituelle, je lui souris en l'invitant à rentrer dans la salle de cours :

" - Entrez, très chère, entrez. Asseyez-vous, le temps que j'efface le tableau et que je range mes affaires."

Après ça, je me tourne vers le tableau et je saisis le tampon pour commencer à effacer les formules écrites à la craie. Toujours dans mon jeu de jeune professeur maladroite, je fais mine de faire glisser le tampon par terre. Je m'exclame d'un petit "Oops" et d'un rire gêné avant de me baisser pour le ramasser.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle à King's college [Eleonore & Svenja]   

Une nouvelle à King's college [Eleonore & Svenja]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut