Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

- Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clan BuchananClan Buchanan
Iris Reed

MessageSujet: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Lun 12 Sep - 10:14

Une nouvelle soirée s'annonçait au clan Buchanan. Les vampires allaient et venaient, vaquant à leurs occupations nocturnes – c'est-à-dire, principalement se nourrir... Les uns racontaient leurs derniers exploits, les autres dégustaient à même les veines d'un humain peu farouche qui passait par là. Iris était attablée à son bureau et sirotait rêveusement un poche d'AB+. D'une oreille, elle écoutait les conversations de son clan qui tournaient principalement autour de torture humaine et autre débauche que Krystian n'aurait certainement pas apprécier mais bon... Elle n'était plus là et Iris n'était pas un exemple non plus. Alors si elle commençait à dicter des lois qu'elle ne respectait même pas... ! D'un autre côté, elle repassait sa journée en boucle, le sourire aux lèvres. La pauvre Kate ne semblait pas être consciente de ce qu'elles lui avaient fait, avec Laura ! Ah... Laura ! Elle lui avait manqué ! La jolie blonde était réapparue dans sa vie comme elle avait fait irruption la première fois : innocemment, comme par hasard, alors que la grecque savait pertinemment que le mot « hasard » n'entrait pas dans le vocabulaire de son amie... Une vague de souvenirs immergea alors dans son esprit.

1888.

Leur première rencontre. Iris était assoiffée de sang, elle ne donnait aucune limite à ses tueries : hommes, femmes, même enfants, pas une goutte ne subsistait à son passage. Elle se sentait puissante, invincible, à l'égale des dieux ! Elle adorait tuer, c'en était une drogue. Le nouveau-né qu'elle était inventait des tas de techniques, plus sanglantes les unes que les autres, pour prendre la vie à ses victimes. Une simple morsure au cou ou au poignet n'était pas assez pour elle. L'espagnole la stoppa net dans le meurtre d'un jeune marin, la première fois.« Partage un peu »avait-elle dit. Iris écarquilla alors les yeux et lâcha la veste de sa victime qui tomba au sol. « Vampire ? » fut sa seule réponse. La blonde lança alors un sourire ravageur et se servit sur l'homme comme dans un bar. Cela faisait tellement longtemps qu'Iris n'avait pas parlé à quelqu'un... En dehors de ses victimes, à qui elle chuchotait nonchalamment un simple « Tu vas mourir. » : clair, net, et précis. Les yeux bleus et rieurs de sa semblable la fixaient, demandant silencieusement si elle voulait le finir. La jeune vampire pencha la tête et refusa difficilement l'offre. L'inconnue l’intriguait. Elle semblaient manger la même chose toutes les deux... Mais... D'une certaine façon... La blonde paraissait plus douce... Son nom sortit Iris de sa torpeur : Laura Costa. Transformée en 1538. A partir de ce jour, les deux filles ne se quittaient plus. Laura s'était lancé le défit de « réhumaniser Iris », comme elle disait. Au début, la tâche s'avérait compliquée mais au fur et à mesure, la grecque ne tremblait plus lorsqu'elle ne buvait pas tout le sang contenu dans sa victime, elle ne tuait presque plus (même si un ou deux humains par-ci par-là...!) et s'était acclimatée à la vie sociale. Laura lui avait alors demandé l'histoire de sa transformation et, après le récit qui arracha quelques fines larmes à sa narratrice, avait proposé à Iris de retrouver le vampire qui avait tué ses parents.

Iris soupira tristement en repensant à cette époque et étouffa un sanglot. Elle n'avait plus le droit de pleurer à cause de Ian. Sa langue chercha la paille plongée dans le liquide rouge, ses yeux toujours perdus dans l'obscurité londonienne. Est-ce qu'elles allaient se revoir ? Comme si les dieux l'avaient entendu, la tornade espagnole entra dans l'immeuble qui servait de repère à son clan. Elle avait toujours eu le don de réveiller la grecque, qui se leva, un large sourire aux lèvres, pour serrer son amie dans ses bras. Ça faisait du bien ![/color]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Laura Costa

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Sam 1 Oct - 14:30

Un gouvernement ne m'aurait pas engagée pour espionner un autre pays si je n'étais pas réputée dans mon affaire. Je n'eus donc pas de très grandes difficultés à trouver le repère de l'une de mes très chères amies. Iris qu'elle s'appelait, et quand je l'avais connue en Amérique, elle commettait de gros massacres, et était à l'époque un danger pour les vampires. Sans doute a t-elle fait naître d'ailleurs une vocation de chasseurs chez pas mal de familles américaines. Je l'avais eu aussi, cette période sanguinaire, mais j'avais eu la stratégie de la passer dans des pays en guerre, là où mes massacres pouvaient facilement passer pour des crimes de guerre. Iris, elle, l'avait fait dans des endroits très peuplés, avec beaucoup de sources de sang certes, mais également avec beaucoup de sources d'ennuis.

J'avais ouïe dire qu'elle avait replongé avant de rencontrer celle qui la fera intégrer le clan qu'elle dirige aujourd'hui. Entre deux, je lui avais proposé de retrouver pour elle celui qui avait tué ses parents. Et je l'avais retrouvé. J'étais déçue d'apprendre qu'il s'agissait de celui duquel elle était tombé amoureuse. Après ça, nous n'eûmes plus de contacts pendant un moment, puis nous nous retrouvâmes à Londres, où elle avait pris du gallon. La pauvre petite Kate et son amie avaient fait les frais de nos retrouvailles. Kate j'ignorais ce qu'elle était devenue, peut-être qu'Iris l'avait gardée chez elle justement ! Ce chez elle, je toquais, et j'entrais à vitesse vampirique. Personne ne put réagir avant que je ne fus devant Iris, un verre de sang à la main. Ce verre de sang, dérobé à l'un des sbires de mon amie qui me serra dans ses bras.

- Moi aussi je suis contente de te revoir ! Tu ne pensais pas te cacher longtemps de moi hein ?
Iris Reed

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Dim 2 Oct - 9:14

La voix aux accents latinos résonnait comme une douce mélodie aux oreilles de la grecque. Cela faisait tellement longtemps qu'elles ne s'étaient pas vue et Iris redoutait un départ prochain de son amie retrouvée.

« Mais je ne me cachait pas »
se défendit-elle. « Tu savais que j'étais à Londres, c'est plutôt à moi de te demander pourquoi tu te cachais... »

Sa phrase se voulait reproche mais sa joie ne se ressentait que trop. Dans sa hâte, elle prit les mains de Laura et l'emmena à une table.

« Nous avons tant de choses à nous raconter ! »

Iris voulu tout savoir. Ce qu'elle avait fait depuis leur séparation, quels pays elle avait exploré, quelle mission top secrète elle avait dû accomplir ! De son côté, elle raconta comment elle avait fini à la tête d'un des clans vampiriques de la ville. Elle voulait que Laura soit fière d'elle, elle en avait fait du chemin depuis la fin du XIXème siècle ! Elle commença son récit à son arrivée à Londres, la fameuse lettre en main, tremblante de honte, de rage et de tristesse. Ce mélange d'émotions négatives se répercuta sur un homme sans défense qui n'eut pas le temps de hurler à l'aide. Cet homme plus un autre, une femme plus une autre... Krystian la ramassa à la petite cuillère, tout comme Laura quelques années plus tôt. Ces filles lui avaient sauvé la vie... Krystian maintenant morte, il ne lui restait que Laura... Elle ne pouvait pas la perdre. Pas encore une fois...

« Dis Laura... Tu penses rester combien de temps ici... ? »

La tristesse assombrit son beau visage, pensant déjà à la réponse de son amie... Elle savait bien que Laura ne pouvait pas rester très longtemps au même endroit, qu'elle avait toujours un nouveau patron à droite, à gauche, une nouvelle dangereuse mission qui l'éloignerait indéniablement d'elle... Néanmoins, Iris avait besoin d'entendre la réponse. Il fallait qu'elle sache, que quelqu'un l'empêche de se faire des idées.
Laura Costa

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Dim 9 Oct - 0:38

Iris me tenait comme par crainte que je reparte. Il était vrai que j'avais fait mon rapport par lettre ce qui n'était pas idéal, la dernière fois. Mais souvent était-il nécessaire que je reparte vite, pour un autre travail. J'avais à peine eu le temps de découvrir qui elle recherchait en réalité, l'homme dont elle était amoureuse - le coeur pouvait s'avérer cruel. Qu'en était-il de mon côté ? Moi je ne croyais pas à l'amour, peut-être parce qu'en plus de 300 ans de vie, il ne m'était jamais tombé dessus. Le reproche d'Iris me sortit de mes pensées, elle avait raison, mais moi j'avais mes raisons...

- Le boulot n'attend pas...

Sans attendre, elle prit mes mains pour que nous allions nous asseoir autour d'une table sur laquelle je posais mon verre de sang. Tant de choses à nous raconter, oui, y compris des choses dont j'étais pas fière, des choses dont j'avais tant essayé de pousser Iris à arrêter...

France occupée, 1942.

Un petit village français isolé, une centaine d'habitants. Un village bien peu dérangé par la guerre si ce n'était quelques patrouilles allemandes venant régulièrement vérifier que personne ne cachait de juifs. Ah, si ce n'était que les allemands qui agissaient ces derniers temps... Plusieurs habitants avaient mystérieusement disparu, les allemands étaient du genre à faire du bruit quand ils arrêtaient quelqu'un. Dans une grange, un feu se déclara, attirant les habitants du village au même endroit. Sur des piquets, devant eux, se trouvaient les têtes des habitants récemment disparu. Alors que la stupeur prit le pas, les rumeurs sur la culpabilité nazie se répandant, l'auteur ou plutôt l'auteure de ce massacre se présenta: moi.

- Si vous bougez, vous regretterez que ce ne soit pas les nazis qui vous tuent, c'est clair ?

Et sans attendre, et rapidement, je commençais à les vider un à un de leur sang. Quand j'en voyais en train d'essayer de courir, j'extrayais un os de la victime que j'étais en train de tuer pour le lancer sur le fuyard, mais la plupart n'avaient pas le temps. Ils furent bientôt tous morts. J'ignorais si tous les habitants du village étaient venus à mon funeste banquet, mais après avoir vérifié qu'il ne restait aucun témoin, je balançais les corps au feu et pris le large.

Fin du flashback

- Si tu savais, Iris... Je suis sûre que ça t'intéresserait, mais tu te moquerais de moi puisque j'ai fait exactement ce que je te poussais à ne pas faire, même si je faisais ça en temps de guerre.

Mon sourire ne me lâchait pas, je n'avais aucun regret, mais je me sentais stupide d'avoir fait la leçon à Iris au sujet des massacres ! J'avais également su prendre soin de m'arrêter à l'arrivée des forces alliées, car je ne pouvais plus mettre ça sur le dos des nazis évidemment. Ce fut dur, mais j'avais progressivement arrêté en apprenant les débarquements en Italie et en France. Iris me demanda alors combien de temps je comptais rester. Cela dépendrait de la date à laquelle la Russie cesserait de me payer, et celle à laquelle un contrat me pousserait à aller à l'étranger.

- Il y a plusieurs variables. La durée de mon contrat actuel, et celle avant qu'on me paye pour aller à l'étranger sont les clauses principales, mais bien sûr maintenant, tu fais partie de ces variables, l'amie que tu es vaut son pesant d'or !

Je lui fis un clin d'oeil avant de boire une gorgée dans mon verre de sang. Evidemment que je n'allais pas la faire payer ni lui mettre une valeur monétaire sur le front, mais c'était pour dire qu'elle avait une grande valeur à mes yeux, elle était une amie comme on en trouve peu, une amie, avec qui on peut partager beaucoup !

- C'est très joli ici ! Une planque vampirique un peu stéréotypée mais c'est ce qui fait son charme !
Iris Reed

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Jeu 13 Oct - 10:43

Le fait d'être « une variable » dans les voyages de la jolie blonde ne fit qu'agrandir le sourire d'Iris. Ainsi, elle espérait avoir assez de pouvoir pour la retenir à Londres un peu plus longtemps... Et s'il le fallait, elle allait lui donner un tas de missions plus dures les unes que les autres pour être sûre qu'elle ne quitte pas la ville ! Elle le savait, sa réaction était puérile, mais Laura lui avait tellement manqué...

« C'est très joli ici ! Une planque vampirique un peu stéréotypée mais c'est ce qui fait son charme ! »

La chef de clan gloussa. Cette décoration avait été en parti choisie par la regrettée Krystian mais depuis, Iris s'était amusée à récolter le plus de clichés possible sur la créature qu'elle était pour modeler cet endroit. Aussi, le lieu se présentait comme une large pièce aux murs sombres, dont les fenêtres avaient été camouflées par de larges rideaux de théâtre d'un rouge délavé par les années. Elle avait volé des cercueils à un vendeur de pompes funèbres (elle n'allait tout de même pas les acheté !) qu'elle avait posé contre les parois. Pour finir, chaque vampire dessinait à son entrée dans le clan sa propre chauve-souris autour de la porte. Les tables et chaises provenaient de vieux manoirs abandonnés partout sur le territoire britannique et le sol était de pierres noires sur lesquelles était tracés de longs filets de sang... Seul détail qui était apparu au fil des jours... Seul détail véritable donc. Oups ! Les Buchanans seraient-ils un peu trop vorace ?
Le verre de Laura se vidait vite. C'était le moment pour vendre son clan !

« Je vais te montrer la meilleure partie. »

Iris entraîna Laura à l'autre bout de la grande salle. Ici, la pénombre régnait, il faisait plus froid et l'ambiance était lugubre. Dans cette atmosphère machiavélique se trouvaient des dizaines de lits d'hôpital, tous occupés par... Des humains.

« Et voici le buffet à volonté ! »
glissa Iris, un sourire fier en coin. « Au départ, ils pensent venir à une convention pour fan de vampires organisée tout les ans à Halloween... Enfin, pour mon anniversaire surtout ! Puis après on les mets sous morphine. Cela n'altère en rien le goût de l'hémoglobine et on peut les tenir tranquille comme ça ! Je crois que c'est carrément illégal comme activité, j'en suis même sûre d'ailleurs, mais comment ferions-nous le jour pour nous nourrir ? » Elle laissa un silence. « Ceux là repartirons le 29 octobre prochain, après un lavage de cerveau qui leur fera croire qu'ils sortent d'un... Très long songe ! Mais ne t'inquiète pas, on les choisis bien. Ils n'ont plus de famille, ou n'en ont jamais eu. Comme ça, pas de traces de leur absence ! Et on change tous les ans. Un peu de nouveauté, ça ne fait jamais de mal ! »

La grecque souriait malicieusement tandis qu'elle avançait entre les rangs. En tout, il y avait vingt-huit lits. La chef de clan déambulait entre, en présentant les possibles repas à son invitée. On disposait d'hommes, de femmes, vieux, jeunes, européens, asiatiques, grands, petits, blonds, roux, bruns, colorés ! Tout types d'humains, tout type de sang.

« A toi de choisir ! » Lança-t-elle triomphante.

Elle s'assit au bord d'un matelas sur lequel végétait une femme d'une quarantaine d'années au teint cadavérique à cause du manque de vitamine D – et de globules rouges par la même occasion. Teresa Colan lui indiquait son bracelet. Très américain comme nom. De l'O- coulait dans ses veines. Iris en salivait déjà... Elle levait les yeux vers l'espagnole et lui lança un regard complice.

« Bon appétit... »

Les yeux de Teresa s'ouvrirent de peur et de souffrance lorsque la vampire fit pénétrer ses crocs dans la fine chair de sa peau blanche. Le sang affluait dans sa gorge tel un doux nectar divin. Elle avait eu la meilleure idée du monde avec cette convention !

Once upon a time, I was falling in love...:

Laura Costa

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Ven 14 Oct - 2:59

Je lui faisais ma petite remarque sur son endroit un peu stéréotypé, ce qui la fit sourire. Tant mieux si c'était volontaire ! Des rideaux rouge sang délavés par le temps, des cercueils probablement volés au premier marchand de pompes funèbres venu - Le pauvre quand même -, et la lumière ne passait que peu dans la pièce. Et au sol, il s'agissait de traces de sang ou je ne m'y connaissais pas. Certains semblaient désireux de ne pas manger à table, ou alors de ne pas finir leurs victimes avant de les balancer nonchalamment au sol, les laissant se vider tout seuls du reste de leur sang. Gaspillage dans ce cas... En parlant de sang, mon verre se vida. Iris me proposa de me montrer la "meilleure partie", il ne fallait pas la connaître par coeur pour comprendre de quoi il s'agissait. Probablement était-ce question de sang. Je la suivis donc jusqu'à la pièce en question, où je fus surprise de ce que je vis. 28 lits parfaitement alignés, certains étaient occupés, d'autres non, mais ce n'était pas un hôpital bien sûr, les vampires collectaient le sang de ces humains gardés en élevage. Je fronçais les sourcils. Etait-ce bien sûr ? Les tuait-elle après ou les laissait-elle partir ? Je la laissais m'expliquer, elle en était fière, moi un peu moins. Car j'étais une prédatrice, c'est vrai. Je buvais du sang humain, c'est vrai, mais j'avais toujours été et j'étais toujours contre l'esclavage, et ça c'était une forme d'esclavage. Alors l'explication d'Iris avait intérêt à être bonne.

- Carrément illégal oui, aux yeux de la loi humaine, mais aux yeux de certains vampires également. Déjà d'une, c'est de l'esclavage, de deux c'est risqué. Tu les libères ok, mais je suppose que le lavage de cerveau se fait sous la torture, je ne suis pas contre, tant que ça marche. Mais justement comment es-tu sûre qu'ils ne se souviendront pas et n'iront pas crier au vampire? De là, 9 personnes les prendront pour des fous, mais le dixième ? Bam, ça attire des chasseurs ici. Je pense qu'il faut te modérer dans la quantité d'humains que tu kidnappes, et que tu les tues plutôt que de leur laver le cerveau. Ou alors, tu essayes de trouver des volontaires et ça, je sais faire si tu veux. Ca ne court pas les rues, donc ça prend du temps, mais c'est des risques en moins.

J'avais surtout fait preuve de mon appréhension par rapport aux risques, mais je n'était clairement pas aussi enthousiaste qu'Iris même si l'idée me semblait bonne. La vampire m'amena alors auprès d'une "patiente" du nom de Teresa Colan indiquait son bracelet. Malgré ma réticence de base, je décidais de planter mes crocs dans la veine d'un poignet tandis que Iris se faisait l'autre. Mon regard traduisait tout ce que je ressentais en mordant cette femme. L'extase, mais aussi l'envie peut-être de boire la totalité de son sang pour lui arrêter ce calvaire. Cette idée fut -volontairement ou non- suivie par Iris vu que bientôt, Teresa fut à court de ce liquide qui nous procure notre vie éternelle. Je retirais donc mes crocs et me redressais en essuyant mes lèvres.

- Je suppose que c'est fréquent, d'où les lits vides !

Boire ce sang m'avait tout de même redonné le sourire, et j'étais moins encline à critiquer, plutôt à donner des conseils.

- Et si tu veux donner l'impression que c'est un hôpital, n'oublie pas de les nourrir, leur sang n'en sera que meilleur.

J'avais l'impression étrange de parler de bétail, c'était des humains quand même, je le fus jadis, Iris également. Mais il est vrai que si elle les nourrissait, leur sang se régénérerait et ils auraient plus de vitamines. Je revins près de la porte et sortis mon téléphone pour regarder l'heure.

- Bon, je vais devoir y aller moi ! Merci pour ce repas !

Je ne devais pas réellement y aller, mais je sentais qu'Iris avait quelque chose derrière la tête, je le voyais à son regard, alors si vraiment c'était le cas, elle ne me laisserait pas filer aussi facilement. Sinon, je me serai trompée, ça arrive aussi, et c'est pour ça que ma technique devait être subtile.
Iris Reed

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Ven 21 Oct - 9:23

Lorsque Iris exposa sa banque de sang vivante, elle s'attendait bien à une réticence de la part de la sage Laura. En les voyant, on les croirait sœurs. Iris était la jeune, impulsive et irréfléchie tandis que Laura, plus posée, était l’aînée toujours derrière à réparer les bêtises de la cadette ou à essayer – tant bien que mal – de canaliser toute cette énergie débordante. Il n'empêche que le repas directement pris à la source dérida la jolie blonde qui se mis même à lui donner des conseils ! S'il fallait à chaque fois vider un corps pour s'amuser un peu... Ça allait être encore plus drôle !

« Et si tu veux donner l'impression que c'est un hôpital, n'oublie pas de les nourrir, leur sang n'en sera que meilleur. »

C'était une bonne idée... En réalité, les Buchanans ne les nourrissaient que par perfusions de glucose histoire de ne pas les tuer mais c'est vrai que leur donner à manger réellement Iris n'y avait jamais pensé. Au début, elle haïssait ceux dont la considération à l'égard des humains n'existe pas mais finalement... Elle était devenue exactement comme eux. Ces réflexions lui prouvèrent une fois encore combien elle avait besoin de celle qu'elle décrivait comme sa protectrice. Lorsque qu'elle sentait son côté vampire machiavélique remonter et s'emparer d'elle, c'est à Laura qu'elle pensait. Laura et personne d'autre, parce que, étrangement, c'était la buveuse de sang la plus humaine qu'elle connaissait. Elle était un modèle pour Iris et ce depuis leur première rencontre. Malheureusement, alors qu'elle pensait pouvoir passer une soirée tranquille avec elle, Laura lui échappa encore.

« Bon, je vais devoir y aller moi ! Merci pour ce repas ! »

« Non ! » Iris la rattrapa par le bras, une lueur suppliante au fond de ses grands yeux bruns. « S'il te plaît... Ne me laisse pas encore... »

Ces mots résonnaient du fin fond des décennies passées loin d'elle. Ce n'était plus possible pour Iris de la laisser partir. Elle ne pouvait pas se retrouver seule une fois de plus, c'était trop dur. La vampire ouvrit la bouche pour continuer son discours mais se ravisa vite. Que croyait-elle ? Bien sûr que Laura devait la quitter. Pour son « travail »... A cette pensée, la grecque resserra sa poigne autour du coude de son aînée. Son visage se ferma et elle murmura :

« Tu ne peux pas hein... ? »

Elle la lâcha alors rageusement en reculant.

« Vas-y, pars. Je ne vais pas te mentir, j'ai besoin de toi et tu me manques. Mais je me doute que tu as plus important à faire. »
Laura Costa

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Ven 21 Oct - 12:16

J'affichais bien entendu ma réticence vis-à-vis de la technique d'Iris. Mais le goût du sang m'aida à me faire plus conseillère que juge. Teresa ne fut qu'une victime collatérale, une victime de plus au tableau de chasse de la vampire que j'étais. Une victime certes impuissante, mais la plupart des humains étaient impuissants quand il s'agissait d'être la cible d'un lycan ou d'un vampire. Et même s'il savait se défendre, ça restait un duel à mort. Et puis parfois les chasseurs étaient moins honorables encore que les vampires. Il m'était déjà arrivé d'en épargner, après leur avoir dérobé leurs armes, car je n'étais pas en chasse. Après, s'ils s'obstinaient, je les achevais. Bien sûr, je surveillais qu'ils ne répandent pas mon identité, dans quel cas je tuais le chasseur et la personne à qui il en avait parlé. Mon métier et mes réseaux d'informateurs m'aidaient beaucoup pour ça.

Quand je fis mine de devoir partir, Iris me retint comme prévu. Son regard me fit sourire, chien battu ! Nous avions passé des décennies sans nous voir, et elle semblait désireuse de me garder près d'elle. Je la vis se préparer pour un long discours avant de se résigner, elle savait pour mon travail. Mais le contrat avec Moscou pouvait attendre, je n'envoyais pas non plus des informations chaque jours, il y avait des jours sans. Elle se renfrogna finalement dans un air boudeur qui m'amusa, car elle avait quand même passé l'âge !

- Je reste, tu as gagné ! Mais... Tu peux me lâcher le bras maintenant?

Elle me faisait mal, je devais bien avouer. Elle me lâcha finalement de façon rageuse juste après mes dires et je ris finement en me massant le bras. Elle avait été vilaine là ! Mais mon rire passa vite quand elle m'avoua que je lui manquais, qu'elle avait besoin de moi. Elle allait me faire culpabiliser !

- Toi aussi tu me manques, et pour l'heure je n'ai pas plus important à faire, c'était une façon de te pousser à dévoiler tes intentions sans me rendre ridicule si mon intuition était mauvaise. Du coup je veux bien rester, si tu le souhaites, pour qu'on passe une soirée entre amies !

Une soirée détente me plairait bien, nous pourrions nous amuser sans prise de tête, chasser si la faim survenait, et se faire plaisir dans les boutiques, Londres étant une grande capitale, tout était toujours ouvert. Peut-être pas tout, mais beaucoup en tout cas !
Iris Reed

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Ven 11 Nov - 16:39

La soirée fila d'une traite. Les filles discutèrent toute la soirée et jusque tard dans la nuit. Remontèrent les souvenirs et noms de leurs nombreuses victimes... Iris avait beau essayé de compter, elle n'arrivait pas à toutes les recenser. Elle se souvenait néanmoins de leur premier massacre. Les premières gouttes de sang qui ont scellé leur amitié. « Tu se souviens ? » avait-elle demandé à sa compagne avant de narrer l'épisode.

Laura lui apprenait à tuer « subtilement », avec douceur et classe... Il va de soi que la grecque ne se tenait à cette technique qu'avec cette chère demoiselle Costa et personne d'autre. Ils s'appelaient Monsieur et Madame Ievkov, un jeune couple d'aristocrates russes arrivés sur le Nouveau Continent depuis bien longtemps maintenant. C'était une fraîche soirée de l'été 1889, seulement quelques mois après leur rencontre. Laura avait décidé qu'il était temps de commencer sa formation de « vampire classe ». C'est-à-dire, de vampire qui ne se fait pas remarquer mais tuant tout aussi cruellement. L'objectif était d'attirer les banques de sang ambulantes dans un endroit désert, pour faire le moins de témoins possible, et si témoins il y avait, les supprimer eux aussi. Laura s'occupa de l'homme. Elle sépara d'abord le couple, intimant à la femme de ne pas bouger d'une voix douce et enjôleuse. La femme hocha doucement la tête, sans trop comprendre ce que voulait l'étrangère. La main espagnole cogna la tête russe contre le mur : assommée. M. Ievkov recula en ouvrant la bouche, il voulait crier mais Laura le plaqua au mur.

« Chut... Ne dis rien... Tu ne diras plus rien du tout... »

Ses crocs s'enfoncèrent profondément dans la chair tendre du Mortel qu'elle vida complètement de son sang. Elle avait fait cela en douceur, savourant visiblement chaque goutte qui coulait dans sa gorge. Lorsque la vie fut complètement éteinte dans le corps de l'homme, elle laissa tomber le cadavre à ses pieds et réveilla la femme en levant la tête vers Iris.

« A toi ! »

La grecque tendit la main vers la russe tandis que Laura partait se cacher dans l'ombre.

« Vous allez bien ? Je vous ai vu tomber, votre mari et vous. Y a-t-il une raison à cela ? »

Mme Ievkov expliqua qu'une femme, blonde, les assomma sans aucune raison avant de s'enfuir.

« Permettez-moi de vous rectifier chère amie. Elle vous a assommé vous, mais lui, elle l'a tué. »
« Pardon... ? »
« Elle l'a tué. Comme je m'apprête à vous tuer vous. »

Iris arrêta son récit ici, trop fière de sa dernière phrase. Les deux filles riaient aux éclats. Les Mortels sont tellement idiots... Pas étonnant qu'ils soient si attirés par les créatures comme elles, leurs vies sont tellement insipides... ! Malheureusement, la réalité les rattrapa très vite lorsque Victor, un Buchanan, s'approcha d'elles. Il demandait à Iris l'autorisation de se rendre chez un lycanthrope... La chef soupira en se frottant les yeux.

« Pourquoi diable voudrais-tu y aller ? Et que comptes tu faire qui requiert mon autorisation ? »
« C'est un Nemesis... »
« Tu te fiches de moi, n'est-ce pas... ? »

La bouche de Victor se tordit dans une expression gênée.

« Nous sommes neutres... »
« Reviens vivant... Et je ne veux pas de problème avec les Nemesis. Un faux pas chez eux et tu es nomade. C'est bien compris ? »

Le vampire hocha vivement la tête, articulant un « merci » légèrement apeuré. Parfois, Iris se demandait vraiment si elle pouvait faire confiance à ses vampires... !

Laura Costa

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Lun 14 Nov - 10:37

Que de bons souvenirs avec cette jeune femme, et la soirée se déroula parfaitement à se raconter des anecdotes sur nos chasses passées, et possiblement sur nos chasses futures. On avait tué des gens, tout en discrétion. Je n'avais jamais voulu brider Iris, loin de là, mais pour sa sécurité et celle des vampires en général, il fallait éviter les bains de sang à répétition. Les humains avaient beau être plus faibles que nous, ça ne les rendait pas moins dangereux surtout le jour. Car si la planque d'un vampire est découverte en plein jour, je ne donne pas cher de sa peau.

Iris récita l'une de nos vieilles chasses, s'en souvenait-elle très bien ! Les Iekov, un couple de russes que nous avions tués ensembles. Une parmi d'autres, j'ignorais pourquoi elle me racontait cette chasse là en particulier, mais qu'importe, nous riions bien durant cette soirée, à boire des verres de sang, comme les deux vieilles amies que nous étions.

- "Comme je m'apprête à vous tuer vous", ça remonte à loin, tu as une bonne mémoire je ne me souvenais plus de cette chasse, mais tu n'avais pas fait durer le suspens, tu me diras moi non plus !

L'un des vampires du clan vint soudain nous interrompre. Il demanda une sorte de permission à Iris, celle de rejoindre un lycanthrope ailleurs. Iris sembla perplexe, mais je tiquais lorsqu'il évoqua  la meute Némésis. De ce que j'en savais, les Némésis détestaient les vampires, l'opposé du clan Soul côté vampires. Iris l'y autorisa pourtant, visiblement peu consciente des risque qu'elle faisait encourir à son acolyte.

- J'espère que tu sais ce que tu fais en l'autorisant à y aller Iris, tu ne sais même pas pourquoi il y va. Il est encore jeune n'est-ce pas? Ce serait bête qu'il se fasse tuer.

Iris semblait être tout de même arrivée récemment à la tête du clan Buchanan, même si elle semblait avoir déjà assis son autorité. Preuve en était, ce jeune vampire qui demandait sagement l'autorisation d'aller voir un (ou une ?) Némésis. Sans doute un coup de foudre chez les ennemis des vampires.
Iris Reed

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Jeu 1 Déc - 18:37

« Ce serait bête qu'il se fasse tuer. »

Sans blague ? Iris soupira longuement. Elle savait bien sûr qu'il y avait un risque mais elle n'allait pas empêcher ses vampires de vivre leur vie, aussi dangereuse qu'elle puisse être... Si ?

« Je suis d'accord avec toi, les Nemesis ne sont pas les loups les plus... Fréquentables de la ville... Mais il est grand non ? » Iris essayait de lire dans les yeux de son amie mais c'était impossible. Elle se prit la tête entre les mains. « Je dois êtes la plus jeune ici et je dirige... C'est tout à fait idiot... Regarde moi sérieusement, ai-je les qualités d'une meneuse ? Je réagis au quart de tour quand on m'irrite, je n'ai absolument pas conscience du danger qu'il pourrait y avoir autour de nous et pire, je serais plutôt du genre à jouer avec ! Sérieusement, je ne suis même pas capable de me tenir aux règles de mon propre clan ! Tu serais beaucoup plus qualifiée que moi... Tu as de la chance d'être nomade... Tu n'as aucune attache, aucune responsabilité, aucun compte à rendre... » Nouveau soupire. « Parfois je me dis qu'un peu d'aide ne serait pas de refus mais bon... Je ne sais pas à qui demander... »

Elle jeta un œil sur la pièce qui se vidait petit à petit. Elle était à leur tête maintenant, une relation de fidélité s'était tacitement installée le jour où elle avait hérité de la direction du clan. Pourtant, si elle  tenait à faire perdurer la mémoire de Krystian, elle rêvait parfois de déléguer ce travail et partir vivre libre, comme Laura, sans se soucier de la vie de ces vampires qu'elle laisserait derrière elle. Mais ce n'était pas une bonne idée. Ils ne pouvaient pas perdre une nouvelle fois leur leader, ce serait trop déstabilisant pour eux... Iris secoua la tête pour chasser ces idées et se lève.

« Tu veux un autre verre ? »
Laura Costa

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Mer 7 Déc - 4:25

Oui il était grand, certes, mais un leader doit savoir mettre son véto, sinon les défiances pourraient lui coûter son poste... Ou sa vie. Je n'avais pas envie qu'une rébellion des Buchanan vienne causer la perte d'Iris, ma seule véritable amie de longue date. Nous en avions partagé, des choses. Des repas entre autres, je lui avais appris à ne pas trop se faire remarquer, mais à Londres, j'avais appris avec regrets qu'elle avait replongé suite à ma promesse tenue: j'avais retrouvé le vampire qui avait tué ses parents, cela dit, Iris était amoureuse de ce même vampire... Et depuis d'ailleurs, son manque de confiance en elle prenait le dessus. Dans notre discussion par exemple, la plus jeune vampire ici présente, selon elle c'était idiot de mener un clan dans ces conditions. Elle fit même le parallèle avec moi, ce qui esquissa un petit sourire sur mes lèvres. Moi, meneuse ? Jamais de la vie !

- Certains ont un leadership que d'autres n'ont pas. Tu as la chance d'avoir un clan qui se trouve plutôt en bonne condition, et tu parviens à le tenir dans sa neutralité vis-à-vis de la guerre lycano-vampirique. Tu es peut-être la plus jeune, mais si tu sais tenir les bases de ton clan, à savoir la neutralité et l'unité pour commencer, alors tu es assez forte pour diriger. Et pour répondre à ton affirmation non, je ne serais pas mieux placée que toi. J'agis aussi parfois par impulsivité, et je pense qu'avec le pouvoir que toi, tu arrives à garder sous contrôle, là où tu laisses tes vampires gambader, je serais plus restrictive. En fin de compte, je pense que si j'étais à ta place, je serais trop tyrannique.

Les vampires autour de nous sortaient peu à peu de la pièce, il s'agissait vraiment d'une salle POUR et seulement POUR les vampires. Le cliché certes, mais ça allait tellement bien. L'ambiance donnait envie de mordre dans un cou pour en aspirer chaque goutte de sang, et recommencer ainsi de suite. Sans doute était-ce fait exprès ! Iris, me sortant de mes pensées sanguinaires, me proposa alors un verre supplémentaire.

- Je veux bien !

Tandis que Iris allait me chercher un verre, je regardais à nouveau plus attentivement la pièce. Comme pour confirmer que cette pièce fut le lieu de multiples repas de vampires. En tout cas, ça avait tout aussi l'air d'une forteresse, quiconque voudrait attaquer ce lieu s'en mordrait probablement les doigts.
Iris Reed

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Mar 20 Déc - 9:53

Iris se leva pour aller remplir les verres. Sur le chemin, elle repensait aux paroles de Laura. Elle avait parlé d'un « leadership naturel »... Iris possédait-elle réellement cette qualité ? Elle n'y croyait pas et de toute façon, son ego gonflerait beaucoup trop si elle s'y autorisait mais... Objectivement, était-elle aussi apte à diriger que le prétendait Laura ? Son impulsivité pouvait la rendre très agressive, elle était capable de perdre rapidement le contrôle si quelqu'un s'attaquait à elle ou pire, à ses proches. En même temps, cela pouvait passer pour de la protection ? Non ? Elle avait gagné la confiance de Krystian Buchanan... Mais c'était bien là le seul gage de ses capacités... Tandis qu'elle servait, l'odeur de sang venait lui chatouiller les narines... Encore un de ses gros problèmes... Le monstre qu'elle devient lorsqu'elle a faim... Elle se tourne vers Laura et sourit. Si la jolie blonde n'avait pas été là... Que serait-elle devenue ? Un animal sauvage, animée par la vengeance et la haine, tuant à tour de bras humains et autres créatures qui s'approcheraient d'elle en projetant sur leur visage apeuré l'image du meurtrier qu'elle voulait abattre ? Iris lâcha un rire mauvais. Elle ne serait qu'un monstre si Laura n'avait pas croisé son chemin... Elle se rassit en tendant un verre à son amie.

« J'étais en train de penser à... mon état, lors de notre rencontre... et je voulais te dire... merci. Merci de m'avoir pris sous ton aile Laura. Sans toi, les massacres auraient continués et j'allais certainement porter atteinte à la communauté surnaturelle des Etats-Unis... Alors merci. » Elle sourit, buvant une gorgée qui lui laissa un peu de sang au coin des lèvres. Elle passa furtivement sa langue dessus et laissa s'échapper un rire. « Promis un jour j'arriverai à faire couler le sang directement dans ma gorge ! »

Elle soupire, ses yeux se perdant avec son esprit. Laura... Sa seule véritable amie de longue date... Et elle allait bientôt devoir repartir... Comme d'habitude... Une nouvelle mission, un commanditaire plus riche, cela lui suffisait pour abandonner Iris... Elle ne pouvait plus laisser faire cela. Plus jamais. Iris prit une grande inspiration.

Agis. Tu iras mieux.

« Entre dans le clan s'il te plaît. Prête allégeance aux Buchanan... Reste avec moi. »

Laura Costa

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Dim 8 Jan - 3:59

Iris avait l'air pensive, probablement suite à mes paroles. Sans doute lui avais-je donné des raisons de croire en ce qu'elle ne croyait pas. Elle n'estimait pas être une bonne chef, moi je lui disais le contraire. De quoi la faire réfléchir effectivement. Tandis qu'on pouvait lire sur son visage que la faim la tiraillait encore, sans doute que des verres ne lui suffisaient pas. Alors qu'on avait déjà bu sur une humaine... Son self-contrôle semblait un peu limité. Rapidement, elle revint à table et se rassit, avant de me tendre un verre, posant le sien sur la table. Je pris ce verre qui contenait ce liquide rouge tellement attractif. Elle me remercia de l'avoir rattrapée dans ses travers, mais je ne pouvais pas montrer patte blanche, moi aussi j'étais couverte du sang de milliers d'innocents. Un léger rire s'échappa de ma gorge lorsqu'elle dût ressuyer du sang qui avait coulé sur le bord de ses lèvres.

- Ca arrive à tout le monde !

Moi la première, pensais-je. Tandis que je buvais mon verre - sans faire couler à côté, pour ma part-, Iris se replongea dans ses pensées, visiblement perturbée par quelque chose. Il y avait tellement de choses qui pouvaient la plonger dans ses pensées, je n'osais tirer une conclusion trop hâtive. Finalement, j'obtins vite une réponse, sous air de question. Mais cette question... Me surprit. Iris me demandait d'entrer dans son clan, une question qui me laissa bouche bée. Je ne m'y attendait vraiment pas à celle-ci. Pourtant, Iris m'appréciait bien et j'aurais dû penser au fait qu'elle voudrait être sûre de garder contact, voire d'obtenir une raison pour que je reste à Londres.

- Alors là tu me surprends Iris, je... Je suis d'accord, mais je ne m'y attendais vraiment pas, à tord sans doute, et sans doute que c'est une décision de ta part si spontanée que je n'ai pas pu voir venir !

Je posais alors mon verre vide sur la table. Une fois remise de mes émotions, je tournais la discussion à la blague.

- Après tout, une super déco, du sang à volonté et être dans les petits papiers de la chef, je ne peux qu'accepter !
Iris Reed

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   Jeu 11 Mai - 10:32

Iris avait retenu son souffle du moment où elle a formulé sa question jusque la réponse de Laura. Stupide habitude humaine qui pour le coup, à la vie dure. C'était si naturel de respirer que la vampire utilisait encore ce procédé pour toutes sortes de réactions toutes aussi humaines les unes que les autres, comme la peur générée par l'attente d'une réponse importante. Sa respiration reprit donc aux mots de sa chère amie. Elle acceptait. Elle allait rester avec elle ! Iris se leva pour venir l'enlacer en la remerciant milles fois. L'avoir dans son clan était en premier lieu un moyen d'être sûre de ne pas faire de bêtises, Laura ayant toujours veillé sur elle en ange gardien mais surtout, de pouvoir la contacter quand bon lui semblera. Elle restera avec elle cette fois et si elle doit quitter la ville, elle devra d'abord demander l'autorisation à Iris.
Le fait d'entendre une réponse positive enleva un poids sur ses épaules. Laura avait raison. C'était une décision spontanée et c'était toujours ce genre de décision qui étaient les plus dures à soutenir plus tard. Les « lubies », les « coups de tête » ! Mais Iris savait qu'elle avait eu raison de faire cette proposition car Laura était certainement la personne en qui elle avait le plus confiance. Alors oui, c'était soudain ; oui, c'était une grande décision pour son amie mais elle ne pouvait pas laisser passer cette opportunité. Iris lâcha un rire quand Laura tenta une blague.

« Jolie déco, effectivement ! J'en suis plutôt fière ! Et maintenant tu vas même pouvoir mettre la main à la pâte si ces murs oh combien clichés te lassent ! ... »» Elle regarda son amie droit dans les yeux. « Et… je suis aussi fière de pouvoir te compter parmi nous. » Elle lui tendit solennellement. « Bienvenue chez les Buchanan, Laura Costa. »

HRP : C'est le minimum syndical mais au moins, le RP est définitivement fini :3

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: - Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)   

- Would you like to stay for dinner ? - Would you like to stay forever ? (ft. Laura Costa)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut