Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Concert de Sentiments ~ Alice & Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Meute GallahanMeute Gallahan
Alice D. Gallahan

MessageSujet: Concert de Sentiments ~ Alice & Sasha   Sam 17 Sep - 12:41

Les notes flottantes dans l'air, glissaient mélodieusement les unes après les autres jusqu'à son oreille. Ses doigts gantées glissaient de touches en touches. Lentement mais sûrement comme à la recherche du meilleur son possible. La mélodie si mélancolique soit elle ne l faisait que sourire au plus au point. Alice en pleins milieu de la scène du théâtre, jouait de son piano qu'on lui avait déposé pour une future représentation. Les yeux rivés sur ses partitions, transporté dans un autre monde, un ancien monde. Elle était loin. Alice était bien loin de sa vie et bizarrement elle avait besoin de ça, de son piano, de ce son qu'elle aimait tellement. L'alpha souffla doucement et lève les mains d'un coup en regardant les touches. Elle souffle et ferme les yeux en se pinçant les lèvres. Elle était partit bien trop loin dans ses songes.

Elle se revois petite entrer dans cette église comme ci de rien était. Sourire à tout le monde sans penser que personne n'était comme elle était. Personne n'avait l'instinct de survie ainsi que le sauvage. Elle même était loin de se douter qu'une chose pareille habitait en elle. L'enfant trottina jusqu'à l'orgue dans sa belle robe blanche. Ses petits gants brodés par sa mère, elle les posa sur le bord du fauteuil devant l'orgue. Elle sourit à cet homme qui lui apprenait tant au piano mais à l'orgue aussi. La brunette souffla puis posa ses mains sur le clavier avant de jouer avec son tuteur. Le son montait en puissance et en tonalité, Alice donnait de son âme et de son corps ... de sa rage encore inconnue. Elle ferma les yeux en continuant quelques notes... Et ... la touche de trop ... La fausse, celle qui fait perdre les moyens des plus jeunes en apprentissages. Elle écarquille les yeux et se met à hurler. Elle passait tellement de temps à apprendre pour rendre si fier ses parents. Elle hurle, et la transformation s'en suivit. Elle était incontrôlable et les autres bien trop faible. Son père si fier de la voir dans cet état de pure sauvagerie l'accompagna dans sa barbarie. La louve blanche finit sur le sol épuisé alors qu'Alice reprend une forme normale aux yeux de tous. Les mains ensanglantées...

La femme regarda ses gants qui couvre maintenant continuellement ses mains. Elle ne peut même plus les regarder par peur de revivre cela. Et pourtant ce n'était pas la pire scène de sa vie. Mais c'était la raison secrète pour laquelle, elle portait continuellement ses gants. Alice ajusta son corset et souffle un bon coup avant de se remettre à joué. Une autre chanson. Bien plus triste, mais qu'elle connaissait sur le bout des doigts. C'était la sienne ... Oui à lui, elle lui appartenait. Elle ne prenait même pas le mérite d'avoir écrit cette chanson .. non elle était à lui et elle le resterait. Comme elle était seule pour l'instant, elle pouvait faire durer sa répétition. Mais ce morceau ne sera jamais dans une de ses prestation. Elle ne pouvait pas se permettre de jouer quelques chose d'aussi personnel. La mélodie résonnait dans le théâtre entier. Elle fermait les yeux et se laisse guider doucement sans même réfléchir à la prochaine note, elle la connaissait déjà. Elle se focalise ensuite sur ses touches et se met à chanter doucement. Délicatement. Presque silencieusement. Sa robe entourant le sol et cette cap qui lui tenait tout de même chaud, rendait la chose tellement ancienne. De toute façon elle l'était ... Mais c'était un charme et Alice aimait ce charme bien plus que n'importe quoi d'autre. Elle était dans son monde ... son ancien monde ...

But I still dream of him ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Vampires NomadesVampires Nomades
Sasha Winkler

MessageSujet: Re: Concert de Sentiments ~ Alice & Sasha   Sam 8 Oct - 12:33

«Aren't you something to admire'Cause your shine is something like a mirror And I can't help but notice, you reflect in this heart of
mine If you ever feel alone and the glare makes me hard to find
Just know that I'm always parallel on the other side»
Concert de sentiments

Nuit claire et sombre humeur … Détonant contraste qu'est celui d'un vampire évoluant dans les rues de Londres par une nuit d'Octobre. Quand le commun des mortels profite des nuits encore douces pour prolonger l'extase d'une journée, le vampire lui attend d'une patience froide ces nuits qui tombent de plus en plus tôt afin de pouvoir sortir de leur cachette et laisser place à leur immortalité …
Si vous ne l'avez pas encore compris, la sombre humeur c'est moi. A peine étonnant depuis le temps qu'on se côtoie, mais détonant face à cette nuit qui semble si paisible. Je suis cette plaque de marbre au milieu de cette effervescence de vie, l’œil du cyclone … Je n'en reste pas moins un prédateur, je ne suis juste plus cette bête sauvage lâchée en plein cirque. Je me contiens, je guette. Je renferme, au creux de moi, dans cet étau glacial, toute ma rage. J'ai pu me rendre compte par le passé que la déchaîner sans prendre sur moi un certain contrôle m'enverrait tout droit entre quatre murs blancs. Et jamais … jamais je ne les laisserai m'emporter à nouveau.

J'évolue dans l'obscure cité, je ne suis pas pressé … Le sang d'une innocente inconnue circule dans mes veines, et je suis animé par cette délicate sensation de bien être, de semblant d'apaisement. Même si ça n'est qu'une illusion, ça me permet d'être calme et … de me fondre un peu plus dans cette paix apparente. La nuit est encore longue, et les heures de nuit que je partagerai avec mon Ange sont encore lointaines. Alors je flâne, je vagabonde au grès des pavés de la ville … jusqu'à suivre une délicate mélodie. A cette distance, seul un être surnaturel à l'ouïe aiguisée peut l'entendre, et il me faut parcourir un bon kilomètre avant de trouver la source de cette musique.

Le théâtre …

Le cœur de l'Art. Un lieu adoré dans lequel je me plais à me retrouver … Alors, j'entre. A cette heure là, les représentations n'ont plus lieu, mais si quelqu'un y joue, je ne vois pas pourquoi je ne pourrais pas en profiter. La mélodie est si belle … tellement douce, et à la fois porteuse d'une mélancolie qui parvenait à toucher à ma sensibilité. Oui, même si mon cœur est mort, il continue d'être réceptif à ce genre d'émotion …

Pourtant … lorsque je reconnais la pianiste, je suis envahi par des sentiments bien différents. Cette rage froide et habituelle monte en moi et me fait serrer les poings. J'étais arrivé au niveau des premiers rangs, juste sous la scène pourtant, avec la discrétion et le silence propre aux vampires, et je ne pouvais détacher mon attention du morceau joué. Je reste silencieux. J'aime sa manière de jouer … je ne peux que reconnaître l'artiste en elle … mais comment faire abstraction de la personne qui joue ?Cette personne qui a fait souffrir celui que j'aime … et dont la simple présence éveille une certaine rage en moi.

Quand la louve s'arrête de jouer, j'ai tout de même la politesse de m'excuser, installé dans un des confortables fauteuils de la fosse.

-Veuillez pardonner mon intrusion … mais je n'ai pu m'empêcher d'accorder de l'attention à cette mélodie. J'espère ne pas trop vous déranger … ?

Etait-ce une pointe désinvolte qui anima ma voix lors de cette question ? Sans doute …

Fiche par Sánsa ; sur Never-Utopia

Alice D. Gallahan

MessageSujet: Re: Concert de Sentiments ~ Alice & Sasha   Sam 15 Oct - 8:01

Elle montait en puissance. Les notes, la mélodie. Elle ne pouvait plus entretenir cette douce mélodie, la nostalgie qu'elle portait en elle. Non elle ne pouvait pas. Elle se leva projetant son tabouret bien loin d'elle et appuya avec force sur les touches. Elle grogne et hurle avant d'arrêter de jouer et donner une coup dans ses partition. Elle souffle et passe sa main dans ses cheveux. Elle se retourne et écarquille les yeux en entendant une voix. Sa voix. Elle n'y croyait pas. Il était là alors qu'ils ne pouvaient pas se voir et l'avait entendu chanter la chanson de Gabriel. Elle souffle doucement et passe sa main dans ses cheveux. Elle marche lentement vers le bord de la scène et s'installe doucement. Elle détache sa "cape". Elle regarde le tissu glisser le long de son dos puis fixe Sasha dans les yeux.
"Non j'imagine que je n'aurais pas passer la nuit ici de tout façon ... Qu'es ce que vous faites là Sasha ...?"

Bizarrement, elle se sentait mal à cet instant comme ci elle avait trahi quelqu'un, ou comme ci Sasha l'avait surprise à faire quelques chose de mal. Bien sûr Alice faisait de mauvaises choses, elle le savait. Mais elle avait une manière étrange de voir Sasha. Elle ne le supportait pas ... mais en même temps elle avait un grand respect pour lui ... Il avait la chance d'être accepté par Luxus, et elle ne l'avait pas. Alice regarda la salle vide et sert ses jambes contre sa poitrine doucement en fermant les yeux. Elle se sentait si petite et faible.
"Si tu es venu pour te moquer de moi ...Ou chercher un conflit ... j'ai pas la tête à ce genre de chose ... Malgré ce que j'ai déjà fait et pu te dire ... Aujourd'hui ... non je ne peux pas !"

Elle le savait, elle n'aurais pas supporter la moindre de ses attaques. Elle aurait craquer comme la femme qu'elle était seulement. Elle regarde son magnifique piano à queue qui l'accompagnait partout et se relève pour aller couvrir le clavier. Elle plaça un tissu en velours rouge puis abaisser ce morceau de bois qui enferme les touches dans le noir. Elle fait glisser ses doigts dessus doucement et ensuite se penche pour reprendre ses partitions. Elle en aurait besoin pour le lendemain. Elle soupire en les regardant.
"Je peux te poser une question ....? Sûrement indiscrète .. Mais puis-je tout de même la poser ? "

Sasha Winkler

MessageSujet: Re: Concert de Sentiments ~ Alice & Sasha   Mar 6 Déc - 13:00

«Aren't you something to admire'Cause your shine is something like a mirror And I can't help but notice, you reflect in this heart of
Concert de sentiments

A la première question d'Alice, je me redresse légèrement sur mon siège et écarte les bras, comme si je pouvais englober tout l'espace autour de moi.

-Qu'est ce que je fais là, dans cet endroit, berceau des arts ? Faut-il réellement une raison en particulier ? J'aime venir ici, m'y ressourcer … et puis je me suis laissé guider par la mélodie sans savoir que c'était vous qui la jouiez …

Me serais-je abstenu si j'avais su que c'était elle qui jouait ? Je n'en sais rien à vrai dire … Si je n'aime pas la pianiste, j'apprécie ce qu'elle joue. Indéniablement. Et la musique est impartiale. Elle ne fait pas de sentiments, même si elle en crée. Je pense que, la concernant, je peux faire abstraction temporairement de cette rancoeur, de cette colère … De toute manière, je ne compte pas souiller un endroit tel qu'un théâtre. Soupirant, je balaye l'air devant moi d'un revers de main.

-Je ne suis pas ici comme ennemi … juste en tant qu'amateur d'art. Du moment que tu reste calme, tu n'as rien à craindre de moi.

Si Alice croise le regard que je porte sur elle, elle ne verra que de la froideur, mais une froideur calme. Elle peut donc voir qu'effectivement je ne compte rien lui faire de mal … mais elle sait à quoi elle se risque si jamais elle devait devenir menaçante. Qu'elle n'attende pas à lire en moi quelconque sentiment positif. Ceux là, je les réserve pour quelques rares personnes seulement. Si j'ai pu faire beaucoup d'efforts par rapport à ma relation aux autres depuis mon arrivée à Londres, certaines choses ne changent pas. Je me réinstalle mieux dans mon siège, mon dos épousant totalement le fond du siège. Sa question me laisse ensuite un peu incrédule … curieux de ce qu'elle pourrait me demander.

-Vas y …

Alice D. Gallahan

MessageSujet: Re: Concert de Sentiments ~ Alice & Sasha   Mar 24 Jan - 12:40

Les yeux fixer sur les cordes dans le corps de l’instrument et se déplace pour se pencher dessus. Elle tend doucement les doigts vers celle-ci et se fige en pinçant ses lèvres. Es ce qu’elle avait vraiment de droit de poser ce genre de question ? Elle qui n’avait pas lieu de faire ami-ami avec le petit ami de son ex. Elle soupire doucement et ferme les yeux un moment pour se donner du courage. Il finirait de tout façon par ne pas répondre s’il ne voulait pas le faire mais Alice tenait à savoir … Savoir ce qu’il pensait ou du moins … De comprendre …. Es ce qu’elle avait vraiment besoin de comprendre ce genre de choses. Elle en doutait. Mais bizarrement la question lui brûlait les lèvres. Une envie incroyable de sortir de son être. Elle souffle doucement et ouvre les yeux. Elle ne le regarde pas. Elle ne voulait pas voir son regard s’embrasser pour une question qui le dérangerait.

« Pourquoi Angel ? »

Elle souffle et tape doucement sur une corde quand la question sort enfin. Elle qu’elle voulait masquer le bruit de sa voix, la question qui la hantait des oreilles de Sasha ? Peut-être … Pour une fois qu’elle ne vivait pas cet instant pour provoquer Sasha, elle faisait attention. Elle se retourne avec ses partitions en main et vient doucement au bord de la scène. Elle s’assoit et prend les partitions qu’elle jouait à ce moment. Elle lève doucement ses beaux yeux vers Sasha et souffle doucement.

« Es ce que tu sais … Pour qui était destiné cette chanson à la base ? ...La chanson qui t’a attiré ici ... Es ce qu’on t’en a parler ? »

Elle regarde les notes notées et griffonner au crayon. Cette partition avait traversé les années avec elle. C’était son bien le plus précieux depuis quelques années. Elle l’avait gardé avec soin bien qu’elle aurait simplement plus la donnée à Angel et partir pour rompre tout lien ou souvenir avec cet homme. Non elle ne pouvait pas s’y résoudre quand elle est partie. Elle pose les siennes.

« Je ne veux pas te blesser et pour une fois je ne cherche pas à le faire … je te raconterais rien, je ne te provoquerais pas avec notre passé … Je veux simplement te demander de lui donner … La partition … Et même si tu pourrais la déchire et lui de même …. Je prends le risque … C’est sa partition … Il devrait la garder plus que moi … Et je t’en remercie d’avance même si tu décides de ne pas le faire … Je ne serais pas apte à lui donner moi-même à vrai dire … »

Elle glisse doucement le papier vers lui et finit par simplement le lâcher en baissant les yeux. Elle ne voulait pas savoir ce qu’il en ferait. Peu lui importait … Elle revenait à Gabriel avant tout … Et si ce n’était pas le cas réellement, dans son cœur c’était déjà le cas quand la partition lui a quitter la main. Elle souffle et ramène à nouveau ses jambes vers elle .. N’osant toujours pas regarde Sasha dans les yeux

Sasha Winkler

MessageSujet: Re: Concert de Sentiments ~ Alice & Sasha   Mar 14 Fév - 14:44

Concert de sentiments

-Pourquoi Angel …

Cette question résonne dans ma tête, en même temps que le son produit par la corde frappée au même moment, résonnant dans la salle vide du théâtre, puis même quand le son s'est évanouit, il continue de vibrer en nous … comme cette question. Une question qui appelle une réponse à la fois évidente, mais étrangement difficile à répondre, surtout à celle qui porte – ou qui a porté – des sentiments aussi forts envers la même personne. Ca n'est pas une réponse qui peut être synthétisé et mon premier réflexe serait de répondre à l'alpha que cela ne la regarde pas. Pudique des sentiments, je ne vais certainement pas me confier à une personne que je méprise autant. Mais elle avait fait l'effort de baisser quelque peu sa garde, de faire tomber le masque de l'ex jalouse pour s'adresser à moi avec sincérité et sans hostilité aucune. Je réfléchissais donc à une autre réponse à lui fournir lorsque dans mon champs de vision, je la vois approcher avec des partitions à la main. D'abord curieux, je relève le regard sur ces papiers à musique, support de tant de compositions …

Mais la question qui suit fit rapidement hurler en moi des souvenirs que je m'évertuais pourtant à oublier toutes ces années. Je ne suis pas idiot, et je ne connais que trop bien ce procédé pour être dupe. Quand une inspiration nous tient, qu'elle est incarnée par l'être qu'on chérit le plus au monde … on ne la lâche pas aussi facilement. Mon corps entier se crispe, mes muscles se tendent. Et je me revois, plus de quatre cents ans en arrière … Je venais de passer une nuit incroyable avec une créature enchanteresse, qui avait été mon rêve, et qui est aujourd'hui mon plus grand cauchemar … et après cette nuit d'abandon, d'extase intensément suprême, son inspiration avait habité mes doigts plusieurs jours durant et sur des feuilles de musique, semblables à celles que tient actuellement la louve, s'était dressé le résultat de mon inspiration. La première.

-Prévisible … C'est le seul mot que je lâche, à demi voix, en réponse à son questionnement sur le destinataire du morceau.

J'ai mal. L'étau de métal qui enserre mon cœur chauffe, se serre … et la voix d'Alice arrive à mes oreilles comme un bourdonnement qui m'insupporte. Je voudrais envoyer balader ces partitions, je voudrais serrer sa gorge pour qu'elle se taise. Un pic intense de haine m'envahit et je lutte avec moi même pour le contenir là où personne – ou si peu – ne peut le sentir. Le regard dans le vague, je ne vois plus la louve, et j'entends juste les feuilles tomber au sol, aussi légèrement qu'un bruissement d'aile, et pourtant audible pour un immortel tel que moi. A cet instant, j'étais comme inanimé, à l'image de la plaque de marbre en laquelle on m'a transformé, vide de toute vie, vide de tout sentiment. Du moins en apparence. Parce qu'en moi, une tempête sévit. Destructrice lorsqu'elle éclatera. Puis, le corps se met en mouvement. D'abord le regard, qui passe successivement sur la louve légèrement en hauteur par rapport à moi, puis glisse sur les partitions, à mes pieds. Et le buste se penche en avant pour attraper cette malédiction. Il serait tellement facile de réduire ces feuilles à néant, mais la mélodie persistera, immortelle. Et amoureux de la musique, je ne peux me résoudre à détruire la création d'un autre … Main un peu crispée qui froisse légèrement le papier, mon regard glacial se fixe sur la louve au regard fuyant et un fin sourire indéchiffrable étire progressivement mes lèvres.

-Tu voudrais que je te dise pourquoi Angel. Mais pourquoi quoi ? Pourquoi je me suis abandonné à lui, corps et âme ? Lui qui a su réveiller un cœur mort depuis trop longtemps, un cœur qui remettait en cause jusqu'à sa propre existence ? Ou me demande-tu pourquoi je n'imagine même plus de vivre sans lui ? Pourquoi j'ai cette impression de ne pas exister sans lui …

Je me relève totalement, le regard toujours rivé sur Alice, déterminé, révolté.

-Et pourquoi j'ai cette intime conviction que jamais personne n'arrivera à me l'enlever ?

Me ferais-je messager de cette partition ? De ce souvenir indélébile au goût de déjà vu ? Tout cela me martèle beaucoup trop l'esprit et le cœur pour que j'arrive à rester calme et impassible.

Alice D. Gallahan

MessageSujet: Re: Concert de Sentiments ~ Alice & Sasha   Lun 15 Mai - 12:14

L'alpha laisse ses doigts gantés sur sa longue robe. Elle se perd, le regard dans le velours rouge des fauteuils du théâtre ... Elle se revoyait encore à enchaîner les heures derrière son piano pour se souvenir d'un morceau très classique. Ses gants brodés de ses initiales glissant de touches en touches. A cette période de sa vie, elle n'avait pas le droit à l'erreur, ni même le choix sur sa vie. Elle devait dépasser tout ce qui pouvait se dresser devant elle. Alice devait être la Gallahan qui changerait les choses ... et elle avait changer la destinée de sa famille, elle le savait. Sa position en tant que louve, en tant que femme avait déjà tout changer. Elle papillonne des cils en revenant à cet instant si inconfortable soit il et regarde le vampire ...Qu'elle détestait sûrement le plus au monde mais elle faisait énormément d'effort car elle savait sur qu'il pouvait tomber à contrario. Elle hausse un sourcil et rit doucement.

"C'est toi qui est prévisible ! Elle ne lui a jamais été destiné et elle ne m'a jamais été destinée non plus ..."

Elle se penche en avant doucement  et sourit presque malicieusement en le regardant dans les yeux .

"J'ai beau être méchante et tout ce que tu veux ... Je n'ai jamais eu l'intention de te faire indirectement ou directement du mal ... mais tu m'interprète dans cette voix ! A vrai dire j'ai écris cette chanson quand nous étions proches ... mais malgré mes sentiments j'ai le sentiment .. et au fond je le sais ...Elle n'a jamais été pour lui ! Elle était pour la meute ... Elle était pour la fougue que chaque loup cache au fond de lui ...Elle était pour chaque loup qui ne trouvait pas la force de réussir ... C'était comme de la propagande en douceur et notes harmonieusement assemblées ... Mais j'ai toujours promis que la partition lui reviendrait ... Parce que cette chanson a toujours fait ressortir ce qu'il y avait de mieux en lui ... Même Luxus ressentirais des émotions positive avec cette chanson ... "

Elle le pointe du doigt étant beaucoup plus parlante alors que le sujet était sien ! Et pour une fois elle pouvait le faire taire par une vérité et sans violence. Elle reprend sa position et glisse ses mains dans son dos. Elle les pose sur le parquet finement travailler et bascule la tête en arrière pour détailler les spots lumineux au dessus de la scène. Elle lui appartiendrait à nouveau et elle adorait cette sensation. La sensation de liberté vis-à-vis de ses responsabilités était une extase. Elle adorait être là devant des gens et leur faire partager ceux en quoi elle croit le plus. La musique n'était pas qu'un échappatoire ...C'était presque une raison de vivre qui surplomber tout les besoins que son corps ou son âme pouvait ressentir. Elle l'écoute et contracte sa mâchoire. Ses griffes se plantent dans le parquet alors qu'elle essaie de garder son calme. Elle le baisse la tête et se lève doucement. Elle frotte le tissu calmement et descend de scène se trouvant à son niveau.

"Ma question n'était pas là ... Mais soit ! Angel n'est pas mien Sasha ! A vrai dire même il n'a jamais été mien Gabriel l'était lui ! Il était mien ... et je n'ai pas su avancer avec lui ... Je l'ai lâcher en route "

La louve marche doucement et avance lentement dans l'allée avec cette longue cape rouge derrière elle. Elle s'arrête au dernier rang et se tourne doucement.

"Tu ne sais pas la chance que tu as ... "

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Concert de Sentiments ~ Alice & Sasha   

Concert de Sentiments ~ Alice & Sasha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut