Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 
 

 Même si la vie est parfois injuste , la foi peut vous sauvez .. // Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Même si la vie est parfois injuste , la foi peut vous sauvez .. // Rose    Dim 13 Nov - 18:11

   
Je crois que je n'ai jamais était aussi mal de ma vie .. Ca fait déjà quelques jours que je traîne ça mais c'est de pire en pire ..j'avais l'impression de crever à petit feu .. Bordel Lena t'as connu pire, t'as vécu dans la rue, tu t'en es sorti avec des blessures plus au moins grave alors ressaisit toi !
Ouais mais là .. le problème c'est que ce foutu appartement et mal isolé, j'étais tellement heureuse d'avoir un toit sur ma tête que j'ai pas prêter attention au détail, je me suis dis que ca pouvait pas être bien pire ..mais apparemment si. En plus de ça j'ai plus rien à bouffer dans le frigo j'arrive même pas à chopper un ou deux trucs pour dire de pouvoir me nourrir ..Du coup ça plusieurs jours que j'ai rien bouffer .. J'en ai des crampes d'estomac, mais j'essaie de l'oublier à force on s'y fait. Je me lève dans bien que mal, faut que je bouge .. j'ai besoin d'argent et j'ai que ma guitare qui peut m'aider, sauf que apparemment j'étais pas la seule en galère, les fins de moi doivent être difficile du coup personne ne donne. Mais il y aussi le fait que musicienne de rue ca remporte pas des masses, il y a quelques bars qui payent bien mais ça suffit pas tout le temps.. Pour ce coup là j'ai eu tout juste de quoi payer le loyer mais pas plus .. Bref je suis en galère total.
Je croise mon reflet dans le miroir et soupire, mais même soupirer ca me fait mal .. je grimace je fais peur à voir.. Bordel..
Après 20 min j'ai réussi à m'habiller comme je pouvais, je suis complètement essoufflé comme ci j'avais couru un sprint. Sauf que je dois bouger et essayer encore de trouver de quoi pouvoir me payer un chocolat chaud ..
Je prend ma guitare et traîne ma carcasse dehors, j'ai l'impression d'être une cocotte minute sur le point d'exploser. J'arrive après 30 minutes de marche alors que d'habitude il m'en faut 15 en marchant bien. Enfin arrivée je me pose et essaie de reprendre mon souffle, je tousse au point dans avoir le souffle coupé et me reprend tant bien que mal, je fais pour prendre ma guitare mais mes mains tremble comme pas permis et j'ai l’impression de voir double, que la terre tourne, mes jambes se mettent à trembler elles aussi.. Putain .. J 'essaie de m'appuyer contre le mur comme je peux mais celui me rattrape pas je crois .. Il fait noir, il fait froid .. mon approche approche .. je cherche pas à me débattre j'ai plus de force ..Ainsi soit t'il.
 
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 03/02/2016
Messages : 33

MessageSujet: Re: Même si la vie est parfois injuste , la foi peut vous sauvez .. // Rose    Lun 19 Déc - 14:53

J'habite en plein centre ville, et c'est parfait pour moi qui n'ai pas de voiture, ni de permis d'ailleurs. Ca n'est pas en projet non plus. Et puis, habitant là où je suis, je suis prêt de tout. L'hôpital est à quinze minutes en bus, le supermarché à dix minutes à pied, l'église à cinq … Et lorsque je veux juste me promener, il y a un parc juste à côté. La forêt n'est pas loin non plus … même si ces derniers temps j'évite de m'y rendre seule. Mesure de précaution suite aux récentes rencontres que j'ai pu faire avec la race vampirique.

Aujourd'hui, il fait plutôt beau. Ayant travaillé la nuit dernière, je ne reprends le boulot que demain. Après avoir donc dormi jusqu'à midi environ, il me reste ainsi toute l'après midi de libre. J'irais sans doute à l'église en début de soirée. En attendant, je m'enveloppe dans un grand manteau, une longue écharpe en laine et sors me balader. Depuis que ma mère a été placé dans un institut spécialisé, j'ai un peu de mal à rester toute seule chez moi. Alors dès que je peux, je sors. Les mains enfouies dans les grandes poches de mon manteau, je déambule dans les ruelles plus ou moins étroites du centre ville de Londres, sans but précis, m'imprégnant juste de cette ambiance délicieuse d'avant fête. Quand je pense que je fêterai sans doute Noël toute seule cette année, mon cœur se serre. Mais je balaye rapidement cette mélancolie en me disant que je le fêterai avec les résidents de la paroisse.

Mais ma déambulation est rapidement interrompue par une vision qui me fait retirer précipitamment les mains de mes poches et porter secours à cette jeune fille, semblant inconsciente contre un mur, une guitare entre ses bras. M'agenouillant auprès d'elle, mon premier réflexe est de prendre son pouls. Si je suis contente de sentir son cœur battre sous mes doigts, la chaleur démesurée de son corps m'alarme. Elle a une forte fièvre. J'aurai pu appeler une ambulance … l'amener à l'hôpital, mais c'est mon adresse que je donne au chauffeur de taxi que j'interpelle. Ce dernier m'aide à la porter jusqu'à chez moi, la déposer sur mon canapé et repart avec un petit pourboire. Pas de temps à perdre davantage. Elle semblait affamée et épuisée, sans compter cette fièvre assommante. Couchée sur le canapé alors, je la couvre suffisamment, dépose un linge humide sur son front. Inutile d'essayer de la réveiller si c'était de repos dont elle avait besoin. Le linge humide permettra sans doute à la fièvre de chuter … mais il sera indispensable qu'elle prenne un médicament dès qu'elle sera réveillée …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Même si la vie est parfois injuste , la foi peut vous sauvez .. // Rose    Jeu 26 Jan - 18:40

J'entends un espèce de brouhaha autour de moi, je sens du mouvement mais je suis incapable de dire ce qui ce passe. Tout ce que je sais c'est que j'ai l'impression de sentir mon cœur ralentir, j'ai un mal de chien à respirer, j'ai mal partout et je n'arrive même à ouvrir les yeux.. j'avais l'impression d'être dans un de ces rêves ou vous essayez absolument de bouger et d'ouvrir les yeux pour sortir de là sauf que rien ne se passe à part que vous sentez vos membres tout engourdis. Bah .. c'est la même chose pour moi en ce moment, j'essaie de refaire surface mais rien .. Alors je viens à me demander si j'allais pas crever là comme ça sur le sol, comme les SDF retrouvés mort de froid. Franchement .. je sais pas ce qu'on va décider pour moi, j'ai pas super envie de crever non plus, j'ai échapper à plusieurs coups de couteau et autres à force de m'attirer des emmerdes alors ca serait quand même con .. Je sens de mouvement sous moi , je bouge, ca fait mal. J'essaie de dire quelque chose mais j'entends même pas ma voix. J'essaie de me mettre en boule, J'ai de nouveau froid .. ca s'arrêtera pas ? Bordel ..
Ca bouge encore, je grimace..
Je suis tellement fatiguée .. j'ai tellement faim et soif.. Puis je sens quelque chose de mou dans mon dos , quelque chose d'humide sur mon front et de chaleur sur moi .. Je soupire, pourquoi je sais pas trop mais .. ca me fait du bien je le sens.. Je tousse et grimace parce que ça me fait mal dans la poitrine. J'en reviens presque à regretter d'avoir quitter l'orphelinat et d'avoir foutu une merde monstre dans les familles qui ont essayé de m’accueillir, vraiment je crois que j'ai été débile sur ce coup là ..
Je sens les ténèbres qui reviennent et sombre ..
Je suis dans ma nouvelle chambre, j'examine chaque recoin. Je suppose que ça fera l'affaire.
Quelques jours passe , je veux sortir mais on m'en empêche et le morveux arrête pas de chialer.
On me dit que je dois rester ici, mais je supporte pas d'être enfermé trop longtemps.
« Foutez-moi la paix ! Je fais ce que je veux, vous êtes même pas mes parents, vous avez rien à dire ! »
Je vois leurs visage s'assombrir . Le lendemain je suis revenue dans l'orphelinat, je me fais sermonner..

D'un coup , d'un seul je me réveille et regarde autour de moi. Je suis pas chez moi .. Mais je suis où ? Bordel .. et ma guitare elle est où ?!
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 03/02/2016
Messages : 33

MessageSujet: Re: Même si la vie est parfois injuste , la foi peut vous sauvez .. // Rose    Sam 25 Fév - 9:13

Occupée à faire chauffer de l'eau dans la cuisine, mitoyenne au salon, j'entends que la jeune femme ramenée sur mon canapé s'agite. La fièvre doit lui faire faire des cauchemars, c'est assez habituel. Au moins elle était consciente. Pendant que l'eau chauffe, je fouille dans les placards et en sors un petit pot en métal. En l'ouvrant, une délicate odeur s'échappe du mélange sombre et séché qui y est contenu. Il s'agit en réalité d'un mélange de plantes ainsi que du sureau, aux vertus médicinales. J'en mets un peu dans un filtre que je ferme et dépose dans la théière avant de le recouvrir d'eau frémissante. Je place la petite théière sur un plateau, accompagné d'une tasse et d'un pot à sucre. Le plateau prêt, je le soulève et retourne dans le salon avec.

C'est là que je vois que l'inconnue est réveillée. Comme elle semble perdu, je m'approche, un léger sourire aux lèvres et m'empresse de la rassurer en déposant le petit plateau sur la table basse face au canapé sur lequel elle était étendue.

-Bonjour mademoiselle … vous êtes en sécurité ici. Je vous ai trouvé inconsciente dans la rue …

Je m'approche encore, et plus timidement, je me penche au dessus d'elle pour récupérer le linge sur son front, réchauffé comme il était, il ne lui servira plus à grand chose. En me redressant, je m'assois sur le bord de la table basse, le tissu humide entre les doigts. J'espérais que la jeune femme ne prendrait pas peur et se sentirait suffisamment en sécurité ici pour ne pas paniquer.

-Je m'appelle Rose. Comment vous vous sentez ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Même si la vie est parfois injuste , la foi peut vous sauvez .. // Rose    Sam 1 Avr - 12:10

C'est complètement paumé que je me réveille. Je regarde frénétiquement autour de moi, je sais pas ce que je fous là.. Sauf que je me suis lever tellement rapidement que ça met pas longtemps à se remettre à tourner de moi. Merde .. Je ferme les yeux et respire un coup en me laissant aller dans le canapé. Ok .. reste calme .. Mouais .. je sais quand même pas comment j'ai atterrit  là.
J'entends du bruit qui vient de la même pièce que moi , ce qui me fait ouvrir les yeux. Je vois une jeune femme, blonde , vraiment toute mimi avec de grand yeux bleu, elle me dit que je suis en sécurité ici et qu'elle m'a trouvée inconsciente dans la rue. Oh.. tout devient clair. Je grimace et me permet de me relever plus doucement cette fois.

« Je suis désolée que vous ayez eu à traîner ma carcasse jusque ici .. »

C'est clair que .. vu comment je me suis retrouvée. Quand je me suis sentie partir j'ai cru que j'allais passer l'arme à gauche . J'aurais été qu'une victime à moitié Sdf de plus. Je regarde Rose qui venait de se présenter et c'est là que je me rend compte qu'elle dégage un un truc apaisant. Je me racle la gorge.

« Moi c'est Lena.. Disons que .. j'ai l'impression qu'on m'a rouler dessus .. »

Je tente une attitude moins euh .. agressive ? J'ai tendance à l'être dans certain moment ou je suis pas à l'aise .. Sans faire exprès parfois. C'est comme un moment de défense.

« Merci ..pour m'avoir amener .. »
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 03/02/2016
Messages : 33

MessageSujet: Re: Même si la vie est parfois injuste , la foi peut vous sauvez .. // Rose    Dim 16 Avr - 10:16

Un instant je me permets d'observer la jeune femme étendue sur mon canapé. Les traits fins de son visage contrastent avec son regard sombre et son allure androgyne. Et malgré une faiblesse réelles due à son état physique, se dégage d'elle une force de caractère qui ne m'échappe pas, ni à moi, ni à Fide. Je ne sais rien d'elle, mais vu ses vêtements, sa maigreur, et son état de santé, je peux aisément deviner qu'elle ne doit pas mener une vie des plus faciles. Je côtoie beaucoup de gens comme ça, ceux qui viennent chercher un abris ou un repas chaud du côté de l'église.
Je lui souris délicatement en secouant la tête pour la rassurer.

-Ne vous en faites pas pour ça … Le chauffeur de taxi m'a aidé.

Puis je poursuis tout en reposant le linge sur un coin de la table, et attrape une boîte à pharmacie qui se trouvait en dessous de celle-ci.

-Vous avez de la fièvre. Elle a un peu descendu mais il faut vous soigner, et vous reposer.

Tout en parlant, je sors un cachet et le dépose à côté de la tasse de thé encore fumante. Puis j'avance le paquet de gâteau.

-Prenez ce médicament. Je vous ai fait du thé aussi, mais j'ai du café si vous préférez. Vous devez manger aussi …

Me rendant compte que je prenais peut être un peu trop de place … ou que je me montrais trop envahissante. Je me relève pour plutôt m'asseoir sur le bord de la table basse. Puis mon regard se pose sur la guitare de la demoiselle que j'avais laissé sur le fauteuil un peu plus loin.

-Votre guitare est là …
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Même si la vie est parfois injuste , la foi peut vous sauvez .. // Rose    Lun 29 Mai - 13:00

La jeune Rose m'observe et sur le coup je me sens un peu gênée alors par réflexe je me suis un peu recroquevillé sur moi même. Ce que je regrette immédiatement.. Ca fait un mal de chien bordel .. j'ai pas encore tout à fait guéri de ma dernière altercation.. Comment ça je suis toujours entrain de me battre ? Non. C'est juste que j'aime pas me laisser marcher sur les pieds .. C'est comme ça depuis que je suis gamine .. Je vous dis que l’orphelinat en voyait des sacrées .. C'est pour ça que je suis partie aussi, ils en pouvaient plus les pauvres .. Bref j'ai pas l'habitude qu'on me regarde comme ça enfin .. c'est surtout que j'ai l'impression qu'elle va pouvoir voir les cicatrices qui se cachent sous mes vêtements et .. bref. Je lui souris aussi aimablement que possible quand elle m'avance un médicament, une thé chaud et des biscuits .. je me mords la lèvre et fini par m'asseoir correctement en tentant de ne pas me précipiter comme une crève la faim sur ce qu'elle me donne

« Merci .. c'est vraiment gentil.. »

C'est vrai quoi ..Passons. Je prend le médicament avec une petite grimace parce que j'ai encore moins l'habitude de prendre ce genre de truc. Bref je le prend avec une gorgée de thé, je peux pas m'empêcher d'avoir un frisson tellement ça fait du bien .. J'en soupire presque de bien être. Je m'autorise a prendre un gâteau. Je veux pas avoir l'air de faire pitié mais .. je crève la dalle ..
Des petits gâteaux au goût d'abricot .. un délice. Hm ..
Je reste un peu silencieuse pendant que je me nourris au point de seulement hocher la tête quand elle me montre ma guitare .. mais j'avoue que je suis soulagée .. Je la regarde, pleins de gratitude pour avoir simplement pris le temps de prendre ma guitare avec elle. Je termine mon deuxième gâteau quand ses premières phrases me revienne en tête.

« Vous savez ..je voudrais pas vous embêtez plus que ça .. je suis consciente que vous voulez que je me soigne avant mais .. vous avez déjà fait beaucoup .. je voudrais pas être une plaie .. »
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Même si la vie est parfois injuste , la foi peut vous sauvez .. // Rose    

Revenir en haut Aller en bas
 

Même si la vie est parfois injuste , la foi peut vous sauvez .. // Rose

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Pourquoi puis je parfois passer pour quelqu'un de chiant :)
» Comme quoi, le hasard a parfois le sens de l'humour.
» « Parfois, il faut savoir lâcher prise et dire au revoir »
» le megacd trop dénigré c'est injuste tonton ezi est là
» Moi, parfois, quand je m'ennuie...
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycampire - Forum RPG Fantastique
  • Archives
  • Cimetière des RPs
  • -
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 16:50