Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 
 

 Echecs... et mat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Date d'inscription : 11/07/2015
Messages : 91

MessageSujet: Echecs... et mat?   Dim 27 Nov - 17:00

Aujourd'hui les nuages avaient pointer leur bout de nez, cachant le soleil de temps à autres... Cela ne t'avait pas empecher de sortir pour prendre l'air, reposer toute tes pensées et d'aller rejoindre les jeux d'échecs au parcs, en libre service. Tu adores les échecs... c'est un jeu tellement stratégique... le jeu des Rois...

Cela te détend et de toute façon tu étais en congés. Tu avais fini d'empiler les dossiers et de les mettres à jour. C'était plutôt une bonne nouvelle d'ailleurs. Tu étais donc sortis, habillés de ton manteau et tu t'étais à peine coiffé.

Tu avais juste prévenu ton père que tu partais un peu dehors pour te dégourdir les jambes. Tu n'aimais pas partir sans le prévenir, mais bon, tu n'évais plus cinq ans.... et encore... A cinq ans tu ne le connaissais pas. Mais qu'importe.

Tu t'étais approché d'une des tables auquel tu avais l'habitude de te poser pour attendre de nouveaux ou anciens joueurs. Mais aujourd'hui rien, tu regardes juste le plateau, avec les pions bien alignés. Tu t'amuses même à jouer seul avec toi pour le moment. Tu fais tourner le plateau devant toi et joue sur les deux plants... cela t'amuse... En attendant...

_________________


My secret:


My father, my only family.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Lun 28 Nov - 11:14

L'avantage d'une ville comme Londres, c'est qu'elle pouvait être couverte par les nuages toute une semaine et Ezra pouvait sortir en plein jour sans craindre d'être brûler par les rayons du soleil. Aujourd'hui des nuages noirs couvraient le ciel, il pensait même qu'il allait pleuvoir. Il y avait longtemps qu'il n'était pas sorti voir sa ville en plein jour. Le matin même lorsqu'il ouvrit les volets de sa chambre, la lumière brûla ses yeux qui n'étaient plus habitués à une telle intensité alors il dû mettre des lunettes de soleil le temps de les habituer à nouveau ce qui le rendait parfaitement ridicule pour les humains vu le temps... qu'ils pensent ce qu'ils veulent!
Il avait déambulé dans Londres, évitant les quelques heures où le soleil risquait d'apparaître. Même si les temps avaient changé, Londres était bien plus animée le jour, malgré le mauvais temps. Ezra senti son cœur se serrer lorsqu'il vit une mère et ses enfants habillés pour l'école, sortir de son ancien chez lui. Ils avaient l'air heureux et il était jaloux, mais il pensait aussi que leur bonheur faisait revivre cette maison dont l'âme s'était éteinte il y a longtemps. Il venait souvent le soir pour observer la famille dîner à dix-neuf heure. Ils riaient, les enfants racontaient leur journée, il faisait chaud... Ezra sentit une larme couler discrètement sur sa joue et descendre sous ses lunettes. Il l'essuya vite et quitta la rue. Le bar où il retrouvait un groupe de poète quand il était encore humain, s'était transformé en une agence immobilière. Derrière la vitre qui reflétait son visage, il voyait un homme en costard qui parlait de manière charismatique à une vieille femme assise face à lui et il ponctuait son discours de sourires commerciales, sans aucune âme.
Il était presque quatorze heure lorsqu'il arriva par hasard dans un parc qui devait certainement être récent, il ne l'avait jamais vu avant. Il n'y avait personne. Par un temps pareil rien d'étonnant, il n'y avait que lui pour sortir lors d'un orage. Il y avait un terrain de jeu sur sa droite et des bancs, une allée s'enfonçait entre les arbres et de l'autre côté un peu plus loin, sur une petite place, étaient disposés différents plateaux d'échec. Il y avait un homme assit à l'une d'elle. Il jouait seul.
Ezra ne comprenait pas. Comment pouvait-on jouer seul aux échecs? On influence forcément le jeu d'une manière ou d'une autre, non? Il l'observait de loin, silencieusement, puis il s'approcha s'en rendre compte, intrigué, vers l'homme qui jouait seul.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 11/07/2015
Messages : 91

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Lun 28 Nov - 15:02

Au bout d'un moment, Justicia s'était prété au jeu et avait décidé, via tes gestes, de jouer avec toi. En souriant et laissant le soleil décliner doucement derrière les nuages, tu étais en train de faire une vrai partie avec la Vertu. C'était rare que vous trouviez des jeux où vous pouviez vous affronter comme ça, plus ou moins en face à face.

Un petit coup de vent fit son apparition et t'arracha un frisson qui parcourrut le dos. Tu n'étais pas frileux en général, mais cette brise avait été un peu forte pour cette pré-saison d'hiver. Un peu rude. C'est d'aillerus en tournant la tête que tu vis un jeune homme, planqué derrière ses lunettes de soleil.

Tu poses ta dame de façon à ce que Justicia se mette en difficulté et t'interroges sur ce jeune homme. Pourquoi des lunettes de soleil? Surtout qu'il fait plutôt... moche. Mais qu'importe, tu lui affiches un grand sourire et demande :

-Bonjour. Vous voulez jouer?

Un peu naïf? Peut-être, et d'ailleurs Justicia te demande d'être des plus prudent face à ce nouvel inconnu.

_________________


My secret:


My father, my only family.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Mar 29 Nov - 7:20

L'homme releva soudainement la tête et Ezra se rendit compte qu'il s'était approché vraiment très près, il était juste en face de lui et seulement quelques centimètres le séparait de la table de jeu. Le visage éclairé de l'étranger paraissait très pâle, et la lumière blanche, qui rendait l'atmosphère si singulière, détaillait chaque traits de son visage.
« Bonjour. Vous voulez jouer? » demanda-t-il.
Ezra fut soudainement déstabilisé ; son regard était trop honnête, son sourire trop sincère, il ne savait pas comment réagir. N'importe qui d'autre, en plus avec son accoutrement bizarre, l'aurait prit pour un voyou et se serait enfui, mais lui ne semblait pas le juger et il l'invitait même à rejoindre la partie. Charles aurait sans doute agit de la même façon. Non non non, il ne devait pas y penser. Mais il hésitait. Est-ce qu'il devait essayer? Après tout, il n'avait rien à perdre... mais il avait peur de ce qu'il se passerait ensuite même s'il n'avait aucune idée de ce qu'il pourrait arriver... Il commença à faire un pas en avant puis se résigna. Non, il ne fallait pas. L'autre continuait de le regarder. Merde. Sans savoir pourquoi, il n'avait pas envie de le décevoir.
« ...d'accord. » lâcha-t-il finalement, sans trop réfléchir.
Il s’assit face à lui, les yeux rivés sur le plateau de jeu dont il ne comprenait strictement rien. Il regrettait déjà son geste. Dans quoi s'était-il fourré? Un vampire qui joue aux échecs avec un humain? C'est n'importe quoi. Un sentiment de malaise s'installa, il ne se sentait pas à sa place, il devait vraiment faire tâche. Peut-être qu'il avait encore le temps de partir avant qu'il ne soit trop tard? Il commença à chercher un échappatoire en regardant furtivement autour de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 11/07/2015
Messages : 91

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Lun 5 Déc - 12:43

Tu attends un peu avant de remettre les pions en place pour une nouvelle partie. Tu regardes attentivement l'homme ou le jeune homme en face de toi. C'est pas facile à voir avec les lunettes de soleil qu'il a en faite. Mais qu'importe, l'âge importe peu dans ce genre de jeu, seul l'intellect prime. Pourtant, tu es là pour passer un bon moment, plus que pour la compétition en elle même.

Tes pensées reviennent vers donc, cet inconnu qui est en face de toi et tu le vois qui hésite. Il avance avant de reculer un peu. Tu fronces les sourcils en essayant de comprendre ce qui se passe, mais bon. Tu ne lui en voudrais pas s'il refusait. Tu as l'habitude. Tu continus d'observer le... vampire en face de toi, non oui, parce que Justicia a senti l'espèce de froideur qui dégageait du nouveau venu.

Finalement, il accepte et s'assoit en face de toi. Tu souris et arrange les pièces pour tout remettre en place. Tu prends un pions noir et un blanc et les caches dans tes mains et les montre fermées à ton adversaire.

-Droite ou Gauche? A moins que vous avez une préférance de couleur.

Tu dis ça en repensant à ton père et son ami, lorsqu'ils jouent, ils prennent tout le temps les même couleurs.

_________________


My secret:


My father, my only family.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Lun 5 Déc - 15:09

Il souriait. Est-ce qu'il se moquait de lui? Ezra imaginait toujours le pire, peut-être était-il tout simplement ravi qu'il ai accepté sa proposition... même si finalement, Ezra avait envie de repartir. Le joueur d'échec prit un pion de chaque couleur et les mit dans son dos avant de tendre ses poings fermés vers lui.
« Droite ou Gauche? demanda-t-il. À moins que vous ayez une préférence de couleur. »
Peu importe la couleur pensait Ezra, il ne comprenait déjà pas grand chose au jeu. Il connaissait seulement les déplacements des pions. Enfin c'est déjà un début, pensait-il. Il regarda attentivement les deux poings de son adversaire. Les noires sont à droite et le blanches son à gauche. Il n'en était absolument pas sûr mais il aimait bien lancer ce genre d'hypothèses à l'occasion. S'il avait raison il était fier cinq minute sinon tant pis.
Il se redressa sur sa chaise et répondit: « Gauche. ». On dit que c'est le côté du diable.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 11/07/2015
Messages : 91

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Dim 11 Déc - 15:37

Tu continues de regarder ton adversaire gentiment et il te répond qu'il veut les pions de gauche. Tu ouvres donc ta main et lui tends le noir et tournes le plateau pour que les noirs soient de son côté. Quelques personnes observent au loin, un peu curieux, mais passent ensuite leurs chemin. Les nuages passent douceùmment au dessus de vous.

-Pas de chance, je démarre.

Tu allais avancer un des pions stratégique pour pouvoir avancer tes fous... mais tu regardes de nouveau l'homme en face de toi avant de demander quel type de jeu il voulait, ni son nom d'ailleurs. Tu ne connais même pas son nom. Serait-ce utile? Qui sait.

-Je... démarre l'horloge ou on joue calmement?

Puis tu tends ta main au dessus du plateau, au mileu du futur champ de bataille. Tu gardes ton sourire un peu naif. Bien sur, comme d'habitute, Justicia râle un peu, mais elle a confiance en toi, comme d'habitude.

-Et avant de commencer... moi c'est James... et vous?

_________________


My secret:


My father, my only family.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Lun 19 Déc - 16:19

Les noires... tant pis. Le joueur d'échec tourna le plateau pour placer les noirs du côté d'Ezra qui tentait de se remémorer le déplacement des pions. Des passants les observaient, curieux, ce qui mettait Ezra encore plus mal à l'aise. Il devrait vraiment partir. Quelle idée mais quelle idée de sortir en plein jour.
« Pas de chance, je démarre. » l'informa l'homme.
Pas de chance en effet. Il semblait concentré. Il avança sa main mais fit marche arrière et regarda Ezra. Quoi?
« Je... démarre l'horloge ou on joue calmement? »
En fait Ezra ne voulait plus jouer tout court.
« Et avant de commencer... moi c'est James... et vous? »
Il le regarda quelques secondes.
« Ezra. Vous pouvez me tutoyer. Je ne me souviens plus très bien des déplacements des pions, disait-il en faisant tourner les cavalier entre ses doigts. Vous me montrez? »
Le vent se mit à souffler.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 11/07/2015
Messages : 91

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Lun 26 Déc - 15:26

Tu ne savais pas s'il était timide ou juste peu habitué aux gens… à la situation d'être vu de tous. Tu regardes les passants, tu en salue quelques uns que tu connais bien. Des anciens client à qui tu avais sauvé la vie ou juste sauvé de l'espoir. Des gens perdus, des gens qui voulaient avoir une nouvelle vie, des innocents… Ton métier pouvait leur rendre ce qui leur manquait, de la justice. Tu reviens à lui et il te regarde, il ne semblait pas vouloir vraiment jouer… Au moins, il répond lorsque tu te présentes.

-Ezra. Vous pouvez me tutoyer. Je ne me souviens plus très bien des déplacements des pions, disait-il en faisant tourner les cavalier entre ses doigts. Vous me montrez?

Tu hoches la tête. Un novice. Tu aimais bien les novices, tu pouvais leur apprendre les bases et les voir s'envoler avec leur technique s'il aimait assez bien le jeu pour pouvoir aller en championnat. C'était le cas d'une femme qui avait fini dans les dix premiers.

-Très bien, un petit cours avant de faire une gentille partie.

Tu retires les pions et ne prend que les essentiels pour faire ce qu'on appelle une démonstration, car de voir l'action vaut mieux qu'un discours théorie bien ennuyeux.

-Les pions ne se déplacent qu'en ligne droite, d'une ou de deux cases. Leur seuls mouvement offensif autorisé est en diagonal. Comme ceci.

Un joli démonstration entre deux pions. Puis tu sors les fous, autant avancer petit à petit, grade par grade.

-Ceux-là, uniquement en diagonal… le nombre de case que vous voulez. C'est bon, je ne vais pas trop vite?

_________________


My secret:


My father, my only family.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Sam 7 Jan - 12:12

La vérité c'est qu'Ezra s'ennuyait déjà. Il regarda le joueur d'échec...James c'est ça? Il continuait en même temps de regarder autour de lui, comme aux aguets, puis il essaya de se concentrer sur ce que l'autre lui expliquait. Il déplaçait les pions, lui expliquant leurs fonctions. Le fou se déplaçait en diagonal, la tour en ligne droite, le cavalier en cercle, et la pièce maîtresse, la plus puissante, la Reine, combinait les capacités de toutes les pièces du plateau même la plus faible, le roi qu'il fallait protéger et qui ne se déplaçait qu'en... carré? Ezra se souvint de cette anecdote qui expliquait pourquoi la Reine était la pièce la plus puissante du jeu: avant, la Reine était la pièce la plus faible et quand les échecs furent importés en Espagne, la reine qui régnait à cette époque demanda à ses sujets s'ils la trouvaient aussi faible que cette pièce, bien sûr que non alors on la transforma pour en faire la pièce la plus puissante du jeu. Ezra ignorait si cette anecdote était vraie et il s'en fichait éperdument. Il releva les yeux vers James et se mit à le fixer quelques secondes.
« Qu'est-ce que vous faites comme boulot? »
Il savait pas trop pourquoi il avait engagé la conversation... peut-être que finalement il voulait en savoir un peu plus sur cet humain.
Revenir en haut Aller en bas
Date d'inscription : 11/07/2015
Messages : 91

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Mer 1 Fév - 16:09

Au fil des explications, il te sembles plus ou moins ailleurs. Il regarde autour de lui comme s'il s'attendait à tomber sur une mauvaises personne ou à un événement qui lui semblerait problématique. Pourtant le parc se vide doucement. Au final peut-être que vous ne jouerez jamais, mais tant pis. Tu te seras amusé à apprendre ou ré-apprendre à jouer à un inconnu. Tu allais dire quelque chose d'ailleurs, mais il te prend de court en posant cette question :

-Qu'est-ce que vous faites comme boulot?

Tu penches la tête en souriant. Toujours ce même sourire candide et naïf. Ton Ange reste conscient de la chose, et te redis que tu es naïf. Oui c'est vrai, tu l'es un peu, mais qu'importe. T'aimes faire confiance et tu verras pour la suite. Tu sors ta carte pour lui répondre tout simplement.

-Maître Stevens… Je suis avocat.

Tu secoues la tête et regarde de nouveau le plateau. Tu hésites finalement. Peut-être que vous ne verrez jamais le début du jeu. Justicia hausse les épaules en voyant cela. Elle n'aimait pas beaucoup ce jeu non plus, même si elle était très douée fallait se l'avouer.

-Et vous ?

Par réflexe tu avais reposé la question. Un question de bon sens ou juste de politesse pour engager une conversation mondaine. Voir quasi vide de sens, mais bon. Il faut bien parler de rien pour ensuite arriver à quelques chose.

_________________


My secret:


My father, my only family.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   Lun 6 Fév - 11:11

Maître Stevens, avocat. James Stevens. Ezra le voyait maintenant d'un tout autre œil. D'abord il avait pensé que c'était juste un type assez naïf qui avait du temps à perdre à jouer aux échecs avec des inconnus dans les parcs. Il était légèrement cerné et sa peau était plutôt pâle mais son regard était brillant. Le savoir avocat lui inspira un scénario tout à fait autre. Tout à coup il lui imaginait un grand loft dans les quartiers d'affaire, un costume sur mesure, un chien. Peut-être même était-il marié? Il avait l'air jeune alors c'était difficile à dire... ou au contraire célibataire et ambitieux, appliqué dans son travail. Il lui parut plus mature aussi, parce qu'il avait fait de longues études. Parfait. Ça sonnait faux.
Peut-être que tout ça était une façade. Les avocats sont des menteurs, pensa Ezra. Mais non, ils détournent la vérité ou l'omettent, ce n'est pas mensonge, c'est une question de point de vue. L'avocat est une figure de justice traître, il manipule les mots à son avantage pour faire gagner son propre parti plutôt que pour rendre à une victime ce qui lui a été prit ou punir les assassins. Si on arrive à faire les deux c'est bien aussi. Celui-là défendait-il les martyres ou les bourreaux? Travaillait-il par intérêt ou au nom de la justice? Le problème avec un avocat c'est qu'on ne sait pas quand on peut lui faire confiance. Ezra le regarda.
« Et vous? » demanda-t-il.
Ezra esquissa un petit sourire et se redressa sur sa chaise, ses mains dans ses poches. Inutile de mentir à un avocat, il était plus judicieux de gagner sa confiance. On ne sait jamais, ça pourrait s'avérer utile dans le futur.
« Je ne travaille pas pour le moment. »
Il regarda le ciel. Les nuages commençaient doucement à se dégager, bientôt les rayons du soleil reviendraient éclairer la ville et brûler sa peau. D'ailleurs la lumière blanche déjà commençaient à lui faire mal aux yeux. Il se leva en se les frottant.
« Désolé... je... je dois y aller. » Il retira sa main et la glissa dans sa poche le temps de reprendre ses esprit et de stabiliser sa vision. « Ravi de vous avoir rencontré, maître Stevens. » sourit-il furtivement. « J'espère vous recroiser pour que l'on puisse poursuivre la partie. » finit-il avant de disparaître avec le vent.
Revenir en haut Aller en bas

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Echecs... et mat?   

Revenir en haut Aller en bas
 

Echecs... et mat?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Echecs
» Echecs
» Courrier des Echecs n° 600
» TRIAD-CHESS ▷ Echecs à 3 joueurs
» Transfert de base de parties d'echecs d'un pc a un laptop
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Lycampire - Forum RPG Fantastique
  • Archives
  • Cimetière des RPs
  • -
    La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 16:53