Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

On a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage

MessageSujet: On a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression   Mar 3 Jan - 21:25

On a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression.

Ça y est, on y est. Plusieurs mois de préparatifs pour en venir là. J'ai toujours su que rien arrive pour rien dans la vie et les événements des derniers temps me le prouvent encore plus. Combien de chance y avait-il pour qu'elle soit ici ? Combien y avait-il de chance pour que Kurtis veule qu'on tourne le film ici ? J'aurais pu dire non. J'aurais pu ne pas m'embraquer dans ce projet quand elle est partie, mais quelque chose en moi brûlait. Un désir, un besoin d'aller jusqu'au bout. Il faut toujours écouter la petite voix intérieure.

Même si tout ça me bouleverse plus que je ne le laisse paraître, je dois garder la tête froide sinon tout le truc risque de partir en vrille. Pour l'instant, tout est sous contrôle et je dirais même que ça coule super bien. L'affiche que Lachlan a fait pour annoncer le casting du film est tout simplement sensationnelle! J'ai bon espoir de la reprendre pour l'affiche officielle. L'équipe arrive au compte goutte depuis quelques jours. Les plateaux se montent assez rapidement. Je suis vraiment fière d'être arrivée jusqu'ici.

Par contre. le moment que je craignais le plus est arrivé. Les auditions se dessinent. C'est que je reste septique. J'ai beau réellement vouloir que ce projet aboutisse, mais c'est le néant dans ma tête concernant le rôle principal. Comment trouver quelqu'un pour la jouer ? Comment trouver quelqu'un qui saura réellement la comprendre et l'interpréter ? Comment trouver quelqu'un qui pourra reproduire l'étincelle dans son regard ? Quand je lui ai demandé de jouer son propre rôle, ce n'était pas seulement parce qu'elle aurait été ''la meilleure'' pour le faire, c'était aussi parce que je savais au fond de moi que personne ne pourrait atteindre la beauté, l'intensité de son esprit.

Maintenant que j'ai dis oui, je ne peux revenir en arrière alors je vais devoir choisir une demoiselle. Les auditions se passent au grand hôtel. La production a loué le dernier étage au complet. Jamais je n'aurais pensé qu'il y aurait autant de monde. C'est incroyable. C'est même étourdissant. J'ai eu le malheur de passer dans le couloir pour aller à la salle de bain. Définitivement, une mauvaise idée. Il y avait une file interminable de jeunes blondes qui attendaient leur tour pour auditionner. Un frisson de malaise me parcours le corps pendant que je tourne les talons et retourne dans la suite qui sert de pièce d'audition.

''Kurtis.. ça va pas le faire là ! T'as vu toutes ces filles ? On en a pour des jours si on les rencontre toutes!!'' Je crois que ce n'est réellement qu'à cet instant que je réalise vraiment l'ampleur du projet et l'ampleur de la popularité du roman. Une boule dans mon ventre se forme et je retire mon chapeau pour glisser une main dans mes cheveux, les lissant vers l'arrière.

''Ouaie bah ça fait partie du boulot ma jolie! Je t'avais dis que faire un film de ton roman était une bonne idée ça va défoncer au BoxOffice c'est garanti''

Je m'empresse d'aller ouvrir la fenêtre afin d'avoir un courant d'air avant d'aller m'asseoir derrière la table, à côté de Kurtis. Il faut voir le bon côté des choses. Ça peut être marrant de voir toutes ces filles réciter quelques lignes, non ? ''C'est parti, faites entrer la première candidate''

Je me replace sur ma chaise et replace également mon chapeau noir style mafioso sur le dessus de ma tête. Ainsi, pendant des heures, des dizaines de filles défilent. Kurtis est sur le point de m'arracher la tête. Pourtant, je l'avais prévenu. Ça va pas le faire. ''Merci, on va vous rappeler'' Dès que nous sommes seuls dans la pièce, mon manager frappe un coup sur la table ''Bordel Ash', c'était quoi le problème avec elle ?'' Je hausse les épaules, le regard fixé sur mes doigts ''Elle ne comprenait clairement pas le personnage'' L'homme libère un profond soupire d'agacement ''Écoute ma jolie. Il va vraiment falloir que tu sois un peu plus ouverte parce qu'on ne s'en sortira pas. Trop grande, trop petite, pas assez confiance, manque de grâce, un regard trop timide, un rire qui sonne faux.. putain !!'' Il avait raison. Évidemment, il ne fallait pas prendre n'importe qui si on voulait que le film soit un succès, mais je mentirais si je disais qu'aucune des filles qui ont défilé devant moi n'a du talent. J'y arrive tout simplement pas. Elles ne sont pas ELLE !

Dans un nouveau soupire, il me fait un signe de tête dont je répond en me remontant sur ma chaise ''Suivante''  
© 2981 12289 0
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
FidèlesFidèles
Taylor Swan

MessageSujet: Re: On a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression   Sam 7 Jan - 13:40

Il y a de ça quelques jours, une collègue au théâtre nous a donné des prospectus pour une audition. Une adaptation au cinéma de "Fauve", ils cherchent une actrice pour le rôle principal.. Je n'ai jamais lu ce livre alors j'ai cherché sur internet le résumé et bordel, l'histoire a l'air géniale et Fauve est cool je trouve !

Alors me voilà aujourd'hui dans ce long couloir loin, très loin de la porte de la salle d'audition. Tellement de concurrence.. Je soupire légèrement, je serais prise. Je ne peux pas décevoir Iris. Un sourire se dessine sur mes lèvres, elle est géniale, elle est sûre que je serais prise et était encore plus excitée que moi quand je lui ai appris que j'allais auditionner pour un film.. Une fille passe à coté de la file, brune.. Elle a l'air complètement étonnée de voir autant de monde, elle ne doit pas faire parti des candidates surement un membre du jury. Je jette un coup d'œil aux filles devant moi, j'en ai pour des heures.. Heureusement que j'avais prévu le coup, un sac plein de nourriture, mon ordi et mon livre, je vais survivre !

Le temps passe, je me rapproche lentement de la salle et voit les filles toutes dépitées en sortant. Une amie qui est passée dans les premieres m'a dit que l'écrivaine n'allait pas être simple à convaincre et que toutes celles passées avant pensaient qu'elles n'avaient aucunes chances d'être prise. C'est triste pour elles mais une bonne nouvelle pour moi, c'est horrible de dire ça mais je veux ce rôle, je ne veux pas décevoir ma famille.

Encore une bonne heure d'attente et je suis enfin devant la porte. Je souffle légèrement, j'y arriverais. Edith sort de la salle avec la même tête que les autres, ça me fait de la peine.. Elle est fan de cette écrivaine.. Elle me souhaite bonne chance, elle est gentille..

"Suivante"

Bon.. Il ne faut pas que je tombe en entrant et tout ce passera bien ! Je fini rapidement mon cookie et entre -sans trébucher- avant de me placer devant le jury. Je reconnais la brune de tout à l'heure, elle doit être l'écrivaine vu qu'il n'y a qu'un homme avec elle.. Ashley Higgins. Un sourire illumine mon visage, j'aurais pu être flic !

"Bonjour ! Je m'appelle Taylor Swan"

MessageSujet: Re: On a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression   Dim 8 Jan - 23:10

Il faut donner la chance au coureur comme on dit, mais là des coureuses il y en a des centaines. J'ai vraiment pas l'impression que je vais passer au travers cette journée. Qui aurait pu penser que cela puisse être aussi épuisant de rester assise à analyser des filles défiler devant moi. À bien y penser, je suis persuadée qu'il y en a plus d'un et plus d'une qui aurait payé cher pour être à ma place. Des dizaines de blondinettes, plus belles les unes que les autres qui tentent de prouver par tous les moyens que c'est elle que je désire. Cette pensée me tire un petit sourire en coin, mais le regard réprobateur de Kurtis me ramène vite à l'ordre.

Il tient vraiment à la réussite de ce film et je le remercie d'être aussi confiant et rigoureux. Moi aussi je tiens à cette réussite, mais sans doute pas pour les même raisons que lui. Bon, allez, un peu de professionnalisme, s'il vous plait! Replaçant mon chapeau sur ma tête, je baisse le regard sur mes feuilles de notes quand la candidate suivante entre dans la pièce. "Bonjour ! Je m'appelle Taylor Swan" Je redresse la tête pour regarder la personne à qui appartenait la voix et je ne peux que sourire face à l'immense sourire qui s'affiche sur son visage. Ça j'appelle ça de l'enthousiasme. ''Enchantée Miss Swan''.

J'aime ce qu'elle dégage. C'est un bon début à comparer les précédentes. ''Alors bienvenue à toi! Voici Kurtis mon manager et moi c'est Ash'. L'auteure de Fauve, mais je présume que tu le sais déjà''. Pendant que je faisais l'introduction pour la millième fois, Kurtis s'occupait de prendre la demoiselle en photo avec un appareil instantané. Une fois fait, il colla la photo sur une feuille blanche en notant son nom et ses notes personnelles. ''Avant de commencer, je vais vous poser quelques questions et si vos réponses sont satisfaisantes, nous allons passer à la partie interprétation. J'imagine que vous avez répété la scène que nous demandions, je serai celle qui vous donnera la réplique''. En me raclant légèrement la gorge, je me lève de ma chaise pour faire le tour du bureau et venir m'assoir sur le coin de celui-ci. J'en avais un peu marre de jouer les productrices coincées, c'est pas du tout mon style. Et si je veux m'attendre à ce que les filles donnent d'elle-même pour ce projet, je me devais aussi de demeurer fidèle à qui je suis. Les bras croisés sur ma poitrine, je penche légèrement ma tête de côté en observant la jeune femme devant moi avec un petit sourire en coin ''Alors.. dites moi.. mademoiselle.. qui est Fauve ?''    
© 2981 12289 0
FidèlesFidèles
Taylor Swan

MessageSujet: Re: On a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression   Mer 18 Jan - 6:14

Badass.. Cette écrivaine est carrément cool ! Et je veux son chapeau ! Bon.. Le texte je suis prête mais les questions je les ai pas beaucoup bossés.. Pas du tout en faite, ça va être du freestyle complet ! Qui est Fauve..? Ouais.. C'est bon, je garde mon sourire en espérant que mais impressions soient justes..

"Fauve est timide.. Apeurée.."

Décrire la personnalité des gens n'est pas mon fort et elle va vite s'en rendre compte si je n’arrête pas de penser deux secondes. Je sourit légèrement en repensant à ce qu'à dit Noah, Fauve est sauvage.. Je me mord la lèvre, j'en peux plus de lui.

"Fauve est quelqu'un de.. Sauvage. Elle parait timide mais lorsqu'elle connait la personne elle se révèle être très tactile et joyeuse.. Mais si elle s'attache trop, elle prend peur et part.. C'est ça.. Je dirais que sa timidité est en partie une protection pour ne pas s'attacher.."

Il ne faut pas que je montre que j'hésite, ça passe ou ça casse dit on !

"Elle a peur de perdre ceux qui lui sont chère.. Alors elle préfère ne pas en avoir.. N'avoir personne pour ne jamais les perdre.. Elle est méfiante, c'est pour ça qu'elle a toujours une arme..

Je soupire légèrement ne sachant plus trop quoi dire.. Y a tellement de choses que je ne sais pas quoi dire c'est terrible sérieux !

"Elle est aussi.. Dangereuse.."

C'est court.. J’espère ne pas être à coté de la plaque.. Je regarde Ashley dans les yeux essayant de savoir si j'ai juste, de savoir ce qu'elle en pense. Si les filles ont dit vrai, elle va rester interdite et passer à la suite.

MessageSujet: Re: On a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression   Jeu 19 Jan - 14:27

Ashley C. Higgins a écrit:

J'écoute attentivement la description de la jolie blonde sans jamais la quitter des yeux, essayant de garder une expression neutre sur le visage. Je ne veux pas l'influencer, mais je dois admettre que je suis agréablement surprise. La plupart des candidates ne se risquaient pas à décrire le personnage comme elles le voyaient. Elles se contentaient plutôt de répéter dans leurs mots la descriptions minimales déjà fournie avec la scène à pratiquer pour l'audition.

Évidemment, Fauve était beaucoup plus complexe que la description qu'elle venait d'en faire, mais elle avait mis le doigt sur des points importants ce qui me tira un sourire de satisfaction. Enfin, je tenais une piste. En plus, physiquement, elle serait parfaite. Séduisante, blonde, élancée, un regard profond ! De mieux en mieux. Toujours les bras croisés sur ma poitrine, je me lève du coin du bureau sans la quitter des yeux avec un petit sourire provocateur au coin des lèvres ''Ne détourne pas la tête, regarde moi..''.

J'étais tout juste en face d'elle à quelques centimètres à peine. En prononçant les paroles, je pose mes doigts sous son menton afin de maintenant son visage vers le mien. Allait-elle capter que c'était le début de la scène à jouer ? Dans tous les cas, j'avais envie de la déstabiliser, de voir à quel point elle pouvait arriver à interpréter le personnage peut importe la situation dans laquelle elle se trouvait.

© 2981 12289 0

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression   

On a qu'une seule fois l'occasion de faire une première bonne impression

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut