Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Police d'écriture | Isha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Police d'écriture | Isha   Mer 16 Aoû - 22:01

Ma journée à la fac avait été assez éprouvante. Je n'aspirais qu'à une chose : rentrer et me poser devant ma machine à écrire ! L'écriture était un véritable exutoire pour moi, et cela me permettais de faire ce que je n'osais pas faire à cause de la timidité.
Je marchais en vitesse, essayant de ne pas me faire rentrer dedans par les passants, nombreux, malgré ma petite taille. Mon sac à bandoulière, rempli de livres, pesait une tonne. D'une main, je tenais la mallette de ma machine à écrire qui était assez lourde, elle aussi, et de ma main libre, je tenais un livre de poche que je lisais.
Je traversais et je fus retenu par une main bienveillante, suivi d'un coup de klaxon. Après m'être excusée et avoir subi des remontrances de la part de ma bienfaitrice, une mère de 3 enfants visiblement, je remettais de nouveau mon nez dans "Orgueils et préjugés". J'avais lu ce livre au moins 6 fois, mais je l'aimais toujours autant.
Je bifurquais sur une autre rue, manquant de me prendre un lampadaire cette fois. Je m'étais arrêtée à quelques centimètres seulement de l'éclairage. J'attendais de pouvoir me replacer correctement sur le trottoir, mais, incorrigible, je me plongeais dans mon livre encore.
Cependant, je ne pus éviter le troisième obstacle. Alors que j'avais accéléré la cadence, le nez sur les pages un peu jaunies de mon livre adorée, je heurtais quelqu'un. La collision me fit tomber au sol, ainsi que ma machine à écrire et mon sac de cours. Ce dernier s'ouvrait alors, étalant mes livres en plein milieu du trottoir. Je me précipitai vers quelques-uns d'entre eux qui avaient atterrit dans une flaque d'eau, puis relevais la tête sur l'homme que j'avais percuté, les joues en feu.

- Excusez-moi, je suis terriblement désolée !

L'homme qui était devant moi avait les yeux les plus clairs que j'aie jamais vus. Il était grand, bien plus grand que moi en tout cas, ce qui n'est pas vraiment difficile, et il semblait ne pas avoir ressentit le choc avec la même intensité que moi, mais je pense que mon gabarit de crevette à fait que je me suis tout pris et pas lui. Du coin de l'œil, je voyais le livre que j'étais en train de lire sur le coin du trottoir, dans une flaque stagnante. Visiblement, une voiture avait roulé dessus, il semblait fichu. Je laissais échapper un soupir.

- Oh non...
Revenir en haut Aller en bas
Meute Schäferavatar
Isha R. Sapa

MessageSujet: Re: Police d'écriture | Isha   Jeu 17 Aoû - 9:51

Je rentrais à l'appart en pensant à l'état de James quand j'ai percuté quelqu'un. J'ai pas bougé par contre elle est tombée au sol et ses affaires se sont éparpillées sur le trottoir, elle s'est dépêchée de récupérer les quelques livres qui étaient tombés dans une flaque près d'elle. Je lâche un soupire et l'aide en ramassant sa machine à écrire, je savais pas que des gens en utilisaient encore... Je me redresse et elle me regarde avec les joues en feu.

- Excusez-moi, je suis terriblement désolée !
- C'est rien

Elle soupire en regardant par terre, à coté de moi.

- Oh non...

Je regarde dans la même direction, un livre en train de se noyer dans une flaque dégueulasse vient de se faire rouler dessus. Je ramasse son livre avec l'espoir qu'on puisse encore le récupérer mais il est foutu, le titre est illisible et les pages sont trop gorgée d'eau pour ne pas les arracher en les tournants. Bizarrement c'est un truc que je deteste, j'aime pas voir des livres dans un sale état. Je regarde à nouveau la fille et prend le livre dans la même main que la machine à écrire pour pouvoir l'aider à se relever. Je lui doit un livre.

Invité

MessageSujet: Re: Police d'écriture | Isha   Jeu 17 Aoû - 10:06

J'attrape la main libre de l'homme devant moi et me relève avant de ranger mes livres rescapés dans mon sac que je tente de fermer. Mais la fermeture à casser et les livres menacent de tomber à tout instant. Prend l'élastique dans mes cheveux afin de faire tenir le zippée, libérant ma longue crinière rousse en cascade dans mon dos. Puis je lève de nouveau mes yeux noisettes vers le brun, en tendant les mains timidement pour récupérer ma machine. En voulant l'attraper, ma main frôle la sienne. Sa peau est étonnement chaude, ce qui me fais lever un sourcil, surprise. Puis je fais tourner ma machine délicatement afin de vérifier qu'elle n'a pas de marque. Rien à signaler.
Alors que j'ai encore ma machine dans mes bras, je tente de tendre ma main en direction de celui que j'ai percutée.

-Encore désolée et... Merci. Je m'appelle Rose.

Je rougis de plus belle, je ne suis pas habituée à aller vers les autres ou à me présenter aux gens sans y être invitée.  Mais je vis dans une grande ville à présent, et je me devait de sortir de mon cocon sinon je n'y arriverais jamais.

- Je... je suis terriblement maladroite et dans la lune, je devrais faire plus attention.

J'espérais que ma voix était audible, mais je n'en avais pas l'impression. Je me baissait de nouveau afin de rangé ma machine à écrire et referais la mallette. Puis je pris le livre trempé dans mes mains, il se déchirait presque, trop attaqué par l'eau, puis murmurait :

-Ça m'apprendra à lire en marchant...
Meute Schäferavatar
Isha R. Sapa

MessageSujet: Re: Police d'écriture | Isha   Jeu 17 Aoû - 10:32

Elle prend ma main et se relève avant d'essayer de ranger ses livres dans son sac cassé. Elle a vraiment pas de chance. Elle reprend sa machine en la vérifiant avant de la ranger dans sa malette. Elle tend la main vers moi.

-Encore désolée et... Merci. Je m'appelle Rose.

J'hoche simplement la tête, elle a l'air d'être vraiment... Timide.

- Et moi Isha.

Je lui serre la main. Rose... C'est vieux comme prénom, non ? J'en croise pas des masses, en même temps c'est pas comme si je parlais à beaucoup de monde dans cette ville.

- Je... je suis terriblement maladroite et dans la lune, je devrais faire plus attention.
- On est deux

Elle reprend son livre qui se déchire presque dans ses mains.

- Ça m'apprendra à lire en marchant...
- C'était quoi comme livre ?

Avec un peu de chance je l'aurais et je lui pourrais lui filer.

Invité

MessageSujet: Re: Police d'écriture | Isha   Jeu 17 Aoû - 14:48

Je lève de nouveau mon visage vers lui, il est vraiment grand, tandis qu'il me demande le titre du livre que je lisais. Il n'avait pas l'air très bavard, ce qui me rassurait car je n'avais pas à répondre à ce qu'il me disait, mais en même temps j'étais mal à l'aise, car je pensais devoir engager une discussion.

-Vous avez un joli prénom.

Je marquait une pause, mon livre devenu du papier mâché dans mes petites mains pâle.

- C'était Orgueil et préjugés, de Jane Austen.

Comme un coup du sort, mon sac craquais de plus belle, répendant une nouvelle fois mes livres et affaires de cours au sol, le sac se vidant par le bas. La surprise me fis pousser un cri et je me précipitais pour ramasser mes affaires, rougissant encore. Un passant qui était au téléphone marcha dans le tas de livres, en envoyant certains au loins, quelques uns arrivèrent dans les flaques d'eau de nouveau. Je me dépêcheais de ramasser ces derniers puis tentais de rassembler les morceaux de tissus de mon sac. Je me sentais honteuse, misérable ainsi en plein milieu de la rue. Vraiment aujourd'hui ce n'est pas ma journée.
Et comme si la journée ne pouvait pas être pire, un bruit sourd se fit entendre, celui d'un grondement. Ce bruit m'arrachais un autre sursaut. Je n'aime pas particulièrement l'orage, il faut dire qu'en Ecosse, les orages sont impressionnants. Et dans ma ville natale, en bord de mer, c'était vraiment effrayant.
Je me relevais une seconde fois, et notais qu'il était toujours là alors yes les passants marchaient sur mes affaires sans vergogne. Pourquoi ?
Meute Schäferavatar
Isha R. Sapa

MessageSujet: Re: Police d'écriture | Isha   Ven 18 Aoû - 6:33

-Vous avez un joli prénom.

Son livre est définitivement foutu.

- C'était Orgueil et préjugés, de Jane Austen.

Je souris légèrement et allait lui dire que je pouvais lui en avoir un  quand son sac s'est ouvert en laissant se déverser une nouvelle fois tout ses bouquins. Elle lâche un petit cri et tente de les ramasser au plus vite alors que les passants marchent dessus. Je grogne légèrement et allais interpeller l'un des types mais je ne le fais pas, je me serais énervé et ça aurait été bon pour personne. Alors à la place je l'aide à rassembler ses livres encore une fois. Elle sursaute alors qu'un grondement se fait entendre au loin... Elle a peur de l'orage ou il l'a juste surprise ? Je lâche un soupire en me relevant en même temps qu'elle.

- Viens, j'habite pas loin j'peux te filer un sac plus solide que celui là..

C'est peut être bizarre d'inviter une fille qu'on ne connais pas et qu'on vient de percuter à venir chez sois mais je m'en fout, si elle ne veut pas de mon aide je chercherais pas plus loin.

Invité

MessageSujet: Re: Police d'écriture | Isha   Ven 18 Aoû - 11:42

Voilà que le jeune homme m'invitait chez lui. Je me retrouvais alors partagée, d'un côté je ne pouvais pas vraiment dire oui, je ne le connaît pas après tout. Et qui sait ce que les gens sont capable de faire dans les grandes villes ! Mais d'un autre côté, mes bras étaient trop petits pour tenir la mallette et mes livres en même temps.
je me maudissais intérieurement d'être aussi maladroite, c'est toujours comme ça, quand je veux me faire un peu discrète il m'arrive des bricoles.
Un jour, quand je vivais encore en Ecosse, je m'étais retrouvée confrontée à un groupe de filles à cause de ma maladresse. J'étais au lycée et mon plateau était tombé sur l'une d'entre elle, renversant la totalité de mon plateau sur ses beaux habits et ses cheveux. Après ça, tout le monde m'avait fuit comme la peste. Alors malgré ma timidité, et en dépit du fait que je ne connaissais pas Isha, j'étais assez contente qu'il n'aie pas encore pris les jambes à son cou devant tant de gaucherie !

Je hochais la tête dans sa direction, en me mordant l'intérieur de la joue.

- Si vous n'avez pas peur de ma poisse, j'accepte volontiers, merci.

Je ramassait un dernier livre qui était au sol et manquais de tomber en me redressant, mais je réussis à me remettre bien droite sur mes deux pieds sans tomber ! Puis je rangeais une meche de cheveux folle derrière mon oreille afin de ne pas avoir ma longue crinière dans les yeux.

-Je vous suis.
Meute Schäferavatar
Isha R. Sapa

MessageSujet: Re: Police d'écriture | Isha   Sam 19 Aoû - 6:57

Elle réfléchit un moment et fini par hocher la tête. Elle donne sa confiance facilement, trop facilement peut-être je suis pas un danger pour elle mais elle aurait pu percuter un malade. Elle doit pas être de la ville...

- Si vous n'avez pas peur de ma poisse, j'accepte volontiers, merci.

Peur de sa poisse ? Elle se penche pour ramasser un livre et manque de tomber... Je vois... Ca fait quoi, la troisième fois ? Je lache un soupire, j'ai pas peur de sa poisse non. J'ai peur qu'elle finisse à l'hosto.

-Je vous suis.

J'hoche la tête et reprend mon chemin en gardant les livres que j'ai ramassé avec moi. Je ne sais pas si Matt est là et vaut mieux pas, il va lui sauter dessus et elle a l'air intimidée par à peu près tout. Voudrait mieux que je la prévienne...

- Si mon colloc est là fais pas attention à ce qu'il dit... Il aime bien draguer mais il a un mec

Je regarde le ciel qui commence à vraiment s'assombrir, l'orage est proche... Je lâche un soupire et lui ouvre la porte de l'immeuble.

Invité

MessageSujet: Re: Police d'écriture | Isha   Dim 20 Aoû - 10:16

Isha avançait plus vite que moi avec ses grandes jambes tandis que je peinais un peu à le suivre. Et je suis tellement tête en l'air que je levais souvent la tête pour regarder les rues et la tamise. Cela fais seulement un an que je suis ici, Londres et la société anglaise sont toujours une découverte pour moi. Je remarquais que le brun devant moi n'avais pas l'air aussi curieux que moi, peut-être avait-il grandi ici ? Ou bien, qu'il est arrivé dans la ville depuis plus longtemps.
Les rues devinrent de plus en plus éloignées du centre ville, et plus étroite également.  Je commençais à réaliser que je me trouvais dans une petite ruelle avec un inconnu, ce qui me provoquais un frisson dans le dos qui me fit me redressée, tendue. Les nuages devenaient de plus en plus sombre, eux aussi.
Nous arrivâmes devant l'immeuble dans lequel vis Isha. Celui-cI me tenais la porte et je passais seulement qu'un grondement se fit entendre, m'arrachant un énième sursaut ainsi qu'un petit cri.

- Désolée !

Je.ne savais pas vraiment pourquoi je m'excusais. Peut-être était-ce parce que j'avais l'impression de l'exaspérer... Il mentionna son colocataire, s'il prenait le temps de me prévenir, j'imagine qu'il n'est pas malveillant... enfin j'espère.

- D'accord je ferais attention... Merci.

Puis je lui emboîtais le pas de nouveau, prenant garde à mes pieds afin de ne pas tomber une fois de plus.
Meute Schäferavatar
Isha R. Sapa

MessageSujet: Re: Police d'écriture | Isha   Dim 20 Aoû - 16:19

Encore un grondement, encore un sursaut et un cri... Elle a peur de l'orage c'est pas possible autrement.

- Désolée !

Et j'comprend pas pourquoi elle s'excuse.. Je ferme la porte derriere moi et commence à avancer vers l'ascenseur.

- D'accord je ferais attention... Merci.
- Hm...

Matt est fort à ce jeux, c'est limite s'il drague depuis la naissance. Je retient un rire et attends qu'elle rentre à son tour dans l'ascenseur pour appuier sur le bouton du quatrième étage. Je la regarde et pose cette question que j'me pose depuis un moment.

- T'es pas d'la ville pas vrai ?

Y a plein d'trucs qui m'font dire ça, à commencer par le fait qu'elle fasse confiance à un inconnu puis elle observait vachement Londres pendant le trajet, presque émerveillée par la tamise.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Police d'écriture | Isha   

Police d'écriture | Isha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut