Bienvenue sur Lycampire - Forum RPG Fantastique, Invité !
Le groupe des Lycampires est désormais ouvert mais très limité.
Bienvenue dans le Staff à Emily Haas notre nouvelle modératrice <3
Chers lycampiriens, le design est en cours de changement, pour un peu de renouveau ! Le forum reste ouvert en attendant la fin des changements ;).

Partagez | 

Memories... [Ft. Annie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Memories... [Ft. Annie]   Lun 23 Oct - 15:11

Dans la vie, il y a des choix à faire. Qu'ils soient bon ou mauvais... les conséquences ne sont que le fruits de ses actes et s'ils sont bon ou mauvais ne relèvent que de la morale des gens en face de toi, ceux qui ne pensent pas comme toi. Ou ceux qui ne te comprennent pas. Tu as du faire ces choix, et pourtant, tu es revenu sur tes décisions. Nul ne saura pourquoi, mais tu es resté à Londres. Tu n'y repenses même plus depuis quelques jours en fait.

En cet instant précis, tu es en équilibre sur un tabouret pour pouvoir ranger les vieux ouvrages que tu tenais en main. Tu fais parti de ces hommes qui font tout juste la moyenne en taille... 1 mètres 73... ce qui n'aide pas vraiment dans ce cas là. Il te manquait bien les vingt centimètres que ton frère ainé avait hérité, mais qu'importe. Là l'heure n'est pas à la plainte, mais à l'action. Tu décides alors de bouger un peu le tabouret, le mettant en équilibre sur un pied pour pouvoir atteindre la hauteur désirée et ainsi classer les livres.

Tu souffles doucement en reprenant appuis sur le sol et observe ton travail, fier de toi. Tu te rend compte du coin de l'oeil que certains habitués ou nouveaux lecteurs de la salle semblent en train d’halluciner sur ce qui vient de se passer. Qu'importe. Tu reprends le tabouret pour le ranger derrière l'accueil et retourne à ton bureau. Tu sentais que cette journée serait sous le signe de la bienveillance. Tu lèves un instant les yeux et.. oh.. tiens.. Tu souris de plus belle en voyant la louve qui s'avance vers toi.

-Que puis-je pour toi n'Anny?

N'Anny... conne une Nanny, une amie à ta mère, un soutient, une sorte de nounou... tu ne te rappelles pas bien, ayant oublié qui tu étais avant tes huit ans... mais elle.. elle sait..
Revenir en haut Aller en bas
Meute SparrowMeute Sparrow
Annie Poppins

MessageSujet: Re: Memories... [Ft. Annie]   Ven 3 Nov - 7:44

Un, deux, trois, nous irons aux bois … Quatre, cinq, six … Hem. Je crois que je passe trop de temps avec Ariel, en ce moment. J’adore ce gamin, vraiment. Il est adorable. Comme tous les bébés il pleure, il fait des petites crises, mais rien de bien méchant. Et c’est plutôt normal quoi. Un enfant qui ne pleure pas, qui ne bouge pas, c’est plutôt inquiétant. Enfin, pour ce que j’en sais en matière de bébé. Mais des fois, je pense qu’il vaut mieux que je décroche. Et quoi de mieux que l’évasion par un bon bouquin ? Ouais … Bon, d’accord, il y a mieux. Mais pour le moment c’est pas la question. Je me suis plantée devant ma bibliothèque ce matin, et je me suis rendue compte que j’avais déjà tout lu. Qu’à cela ne tienne, c’est pas en restant planté là, devant mes étagères, qu’un livre inconnu va surgir du néant. Genre, les livres qui s’écartent tout seul, une lumière blanche qui jaillit avec en son centre le livre providentiel.

Je m’enroule dans une grosse écharpe en laine et me rends donc à la bibliothèque. Pour chercher quoi ? Bonne question. Je verrais bien.
Ca faisait un moment que je zonais dans les rayons quand je remarque le p’tit mec perché sur son tabouret. Enfin, pas n’importe quel p’tit mec. C’est pour ça qu’une fois qu’il est retourné à son bureau, je me rapproche de lui. Penchée en avant, je m’accoude au bureau pour poser ma tête dans mes mains, un fin sourire aux lèvres.

Coucou toi … Vous avez quoi au niveau des nouveaux arrivages ?
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Memories... [Ft. Annie]   Jeu 9 Nov - 11:58

Avec son sourire quasi contagieux, tu ne peux t’empêcher de garder cette bouille d'enfant que tu te traînes depuis des années. Puis tu manques de rigoler. Elle s'est emmitouflée dans une écharpe presque aussi grande qu'elle. C'est limite mignon. Enfin bref. Tu te concentres sur sa question et lui fait signe d'attendre pour regarder sur ton ordinateur.

-Yup! On a quelques trucs qui sont là et des ré-éditions. Tu as un auteur en tête en particulier? Ou un thème?

Tu relèves les yeux vers elle attendant sa réponse. Elle ne t'avais pas trop orienté ses recherches. Donc c'est pas facile de savoir ce qu'elle cherche exactement. Mais vu ta mémoire d'éléphant il te sera possible de t'y retrouver. Puis tu réfléchis à toute vitesse sur les futurs questions que tu pourrais lui poser. Tu réfléchis bien trop vite de toute façon. Puis d'un coup, tu te rappelles d'un truc à la con.

-Ah tu as une carte de membre? Je pourrais voir ton historique et ainsi mieux te guider sur une pré-liste d'envie.

Ouais un nouveau truc informatique. Tu avais du apprendre sur le tas. C'était pas le truc de Melvin, mais il a du faire avec aussi. Il t'aide de temps en temps quand t'es trop crevé. Il prend ta place et tu lui rend bien. Tu clignes un peu trop rapidement des yeux pour revenir à Annie et garde ton sourire.

-Sinon on peut te la faire rapidement. Y a juste à payer le petit abonnement annuel de la biblio.
Meute SparrowMeute Sparrow
Annie Poppins

MessageSujet: Re: Memories... [Ft. Annie]   Ven 17 Nov - 11:24

Qu’est ce que je veux ? Bonne question tiens … Un truc qui se lit déjà. Non, sans blague ? On est pas là pour acheter un gâteau pour ce soir ? Plus sérieusement … Je ne me suis pas vraiment attardé sur la question.
J'étais en train d’y réfléchir quand Gabriel enchaîne et me demande ma carte de membre. C’est vrai qu’elle répertorie mes derniers emprunts. Comme ça il pourra se faire une idée plus nette de ce que j’ai l’habitude d’emprunter. Et puis ainsi il pourra certainement faire son job plus rapidement, parce que si je me lance à parler de ce que j’aime lire, de ce que j’aime lire plutôt le soir, plutôt le matin, dans les transports, dans mon bain … On en a pas fini. Et j’ai conscience qu’il ne doit pas non plus avoir toute sa journée à me consacrer.

Je fouille dans les grosses poches de mon manteau et en sort un portefeuille, plutôt joli, brodé avec des fils de plusieurs couleurs ainsi que des perles. Et de ce portefeuille, j’en sors ma carte de bibliothèque que je tends au jeune bibliothécaire.

“Voilà Monsieur ! Je me demande ce que je n’ai pas encore lu de Stephen King ...”

En analysant l’historique de mes emprunts, Gabriel va pouvoir se rendre compte que mes lectures vont de la littérature anglaise, française, à la littérature russe. Peu de littérature américaine. Il va aussi pouvoir remarquer que j’aime autant les romans à l’eau de rose que les récits fantastiques, ou encore des fictions issus d’un univers plus réel. C’est vaste, mais il s’agit surtout de roman ou de nouvelles. Quelques contes aussi. Il n’y a pas de pièce de théâtre, ni de poésie.
Voir le profil de l'utilisateur Voir le profil
Invitéavatar
Invité

MessageSujet: Re: Memories... [Ft. Annie]   Mar 16 Jan - 15:44

Un, deux, trois... Un, deux, trois... Tu ne sais pas trop ce que tu comptes, mais ça te permets de ne pas trop dire de la merde pendant qu'elle cherche dans son manteau. Tu souris alors que tu te rappelles vaguement comment faisait ta "soeur" Kassy quand elle cherchait ses affaires, elle les foutait partout et cherchait dans milles poches à chaque fois. Alala... Tu avais passé de bons moments chez les Hawkings mine de rien. Enfin bref... il faut revenir au présent.

Un espèce de bruit de fond te ramènes à N'Anny qui te tend ta carte. Tu la prend et la scanne en vérifiant les données... Bien sur la dates de naissance est fausse... évidemment. Même toi tu retires à chaque fois vingt-cinq ans à chaque fois. Le bel inconvénients quand tu es un immortel.

-Voilà Monsieur ! Je me demande ce que je n’ai pas encore lu de Stephen King ...

Tu analyses rapidement en lisant en diagonale ses derniers emprunt. Alors... Tu grimaces un peu et vérifie ce que la bibliothèque possède encore.

-Non pas encore. Tu veux commencer? Genre histoire de faire le tour des genres? Je te conseille "Carrie" et "It". Après les derniers sont sympa aussi.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Memories... [Ft. Annie]   

Memories... [Ft. Annie]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut