LYCAMPIRE
« Flesh or Blood? »

Lycampire :

:: Where we live and die :: The City :: Centre commercial
Lycampire

Bienvenue sur Lycampire, Invité !

" Chris Moreau "
Chris Moreau
Who am i !

Face to Faith (Chris & Faith) Empty

Face to Faith (Chris & Faith)

MessageSujet: Face to Faith (Chris & Faith) Face to Faith (Chris & Faith) EmptyDim 12 Mai 2019 - 18:57
Journée banale au taf... Banale, voir un peu chiante. L'affluence est pas ouf, du coup les clientes traînent, essayent plus de fringues, et c'est le bordel. Nan parce que faut pas croire qu'elle vont ranger. Nan. C'est reposé à la "vas comme j'te pousse" dans le meilleur des cas. Et sinon ça reste dans les cabines. Je sais que ça fait partie de mon boulot de ranger. Mais à ce niveau là ça ressemble quand même vachement à du manque de respect. Mais je peux rien dire. M'enfin ça, c'est pas le plus agaçant. Nan ce qui me gave c'est qu'on me fasse tourner en bourrique. Et ça arrive souvent. A croire que ça les amuse de m'envoyer 12 fois en réserve pour finalement prendre le modèle qui était déjà pendu sur le portant... Pis bon... Je peux pas me concentrer sur une seule personne. On est que deux vendeurs sur le magasin aujourd'hui. Beryl, qui devait venir bosser cet aprèm' et malade... Heureusement que c'est pas les soldes.

J'essaie de faire ce que j'ai à faire de manière méthodique pour ne rien oublier. Parce que demain, la chef en aura rien à foutre de savoir dans quel condition on aura passé la journée. D'une manière ou d'une autre il faudra que tout ait été fait.

Avec mon collègue on s'est réparti les tâches. Comme ça fait un moment qu'on travaille ensemble, on fait ça naturellement maintenant. Comme il a plus la tchatche que moi, il fait l'accueil et les encaissements. Moi je range, faisant des allées et venues dans la réserve. Mais le vrai challenge s'est de garder les rayons rangés tout en répondant aux éventuelles questions...
Revenir en haut Aller en bas
" Faith Ombre "
Faith Ombre
Who am i !

MessageSujet: Re: Face to Faith (Chris & Faith) Face to Faith (Chris & Faith) EmptyDim 12 Mai 2019 - 21:54
Face to Faith (Chris & Faith) 3123885893_1_11_jJDSiJis

Enfin, terminée ! Cette journée était bien trop longue pour moi et la maison de ma cliente.. Bien trop... Déprimante. Sans rire, qui a encore des lustres pareils. Je lâche un soupire en sortant de la demeure et me fait éblouir par un soleil des plus éclatant.

- Merci pour tout, si vous n'aviez pas purifié ma maison.. Je ne sais pas comment j'aurais fait ! Et puis de nos jours les prêtres ne nous prennent plus au sérieux.

Je mets mes lunettes de soleil et regarde la femme de 40 ans qui en parait 20 de plus, ce qu'elle aurait fait sans moi... Je suppose que son mari l'aurait envoyé dans un HP. Je souris et lui prends les mains.

- Les prêtres sont devenus aveugles à tout ce qui nous entoure mais je serais toujours là pour vous.. Ne vous inquiétez pas !

Je la relâche et m'éloigne d'un pas, et dire qu'elle me croit sur parole...

- N'oubliez pas de vérifier la sauge tous les soir et de bien faire bruler de l'encens une fois par semaine et tout ira pour le mieux ! Au revoir

Elle me salue et je m'en vais. Après avoir débité autant de conneries j'ai vraiment besoin de me détendre. Qu'est ce que je fais ? Je jette un œil à ma montre, 16 heure... Tout est encore ouvert à 16 heure ! Alors un tour en ville, dans le centre commercial. C'est juste à côté et puis quoi de mieux qu'un bon coup de lèche vitrine pour oublier la sauge. Alors je marche sous les regards de quelques curieux... Une black aux cheveux rouge écarlate habillée comme un cliché de la reine vaudou avec une quantité astronomique d'accessoires.. Forcément ça attire les regards. Mais ça ne me gêne pas, je trouve ça assez amusant au final.

J'atteint le centre après quelques minutes de marche et j'y avance sans entrer dans les boutiques, es vitrines ne m'attirent pas. Tout est si triste. Que du noir par tout, jusqu'au miracle. La robe rouge moulante de mes rêves enfin à ma portée !! Je n'arrive pas à voir le prix par contre. J'enlève mes lunettes de soleil et entre donc.. Et oh surprise, un beau brun.. Un grand sourire apparait sur mon visage, alors c'est là que se cache Chris le jour ? Je lâche un rire, ça doit être un enfer pour lui... Il doit se faire draguer par les clientes à longueur de journée. Il est déjà accaparé par deux nanas pas trop moche d'ailleurs, il doit pas m'avoir remarqué. Je me dirige vers La robe de mes rêves, trouve ma taille et jette un regard vers Chris, il range des fringues et les filles ont disparus.. C'est mon heure ! Je me faufile derrière lui et me racle la gorge.

- Bonsoir ! J'aurais besoin d'un conseil monsieur...

Reconnaitra-t-il le merveilleux son de ma voix ? Vais-je lui faire peur ? Je pense que la réponse à ces deux questions est "non".
" Chris Moreau "
Chris Moreau
Who am i !

MessageSujet: Re: Face to Faith (Chris & Faith) Face to Faith (Chris & Faith) EmptyLun 27 Mai 2019 - 21:17
Deux copines en mal d'attention. Elles ont pris un wagon de fringues en se marrant bêtement à chaque essayage. J'ai vu leurs regards aller-et venir-vers moi. Tout pro que je dois être, j'ai le droit d'ignorer leur jeu, et le fait d'ailleurs consciencieusement. Au final elles se cassent en me laissant les trois quarts de leurs "coups de coeur" à ranger. Je lève les yeux au ciel une fois qu'elles sont parties, blasé. Sans dec... Elle doivent avoir l'âge d'être au lycée en plus. Et puis... J'ai été aimable. Mais pas de quoi phaser. Je suis pas comme Nick à chopper toutes les occas' de flirt à coup de sourire en coin, clin d'oeil et autres vannes plus ou moins lourdes. M'enfin, perso je m'en fous tant qu'il me fout pas dans la galère.

Je remets consciencieusement les fringues sur des cintres par ordre de taille sur le portant, quand une voix m'interpelle. Je le sais parce qu'elle est déjà proche. En tournant la tête vers ce son, je reconnais rapidement Faith. Mon sourire de rigueur s'affiche sur mon visage. Mais il réchauffe un peu mon regard quand elle m'appelle "Monsieur". Genre... Elle me tutoyais déjà la première fois qu'on s'est vus. Mais j'apprécie qu'elle ne parte pas dans tous les sens... Surtout alors que je bosse. C'est jamais évident pour moi de me contenir quand certaines clientes profitent justement du fait que je doive rester zen pour tester les limites.

"Madame! Que Qu'est-ce que je peux faire pour vous?" Demandai-je, aussi formel que son approche.

Je jette rapidement un coup d'oeil à l'article qu'elle a choisi. C'est la robe de la vitrine. Je la reconnais forcément, c'est moi qui ai dû faire la mise en place... Non. Je ne cherche pas à anticiper le rendu. C'est pas mon job, ni mon genre. Mais rien que la couleur ira forcément avec ses cheveux. Et les peaux sombres sont souvent mises en valeur avec des couleurs vives...
" Faith Ombre "
Faith Ombre
Who am i !

MessageSujet: Re: Face to Faith (Chris & Faith) Face to Faith (Chris & Faith) EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:00
Ce petit sourire de vendeur professionnel me glace le sang ! Je pensais qu'on avait passé un cap.. qu'il serait plus amical... Oh pardon il a l'air amusé... Il est adorable. J'ai presque envie de lui pincer les joues comme le ferait une grand mère mal aimée !

"Madame! Qu'est-ce que je peux faire pour vous?"

Ouh j'adore ! Le ton formel lui va si bien et, même si ce "madame" me rappelle que je suis plus vieille que lui, c'est amusant. Je n'ai pas pour habitude de vouvoyer en dehor de mon... "travail" alors ça me donne l'impression que je vais essayer de l'arnaquer dans la seconde ! Mais ça n'arrivera jamais, je sais quand je ne peux pas berner quelqu'un et Chris a l'air de quelqu'un de sensé. Alala un mec sensé, inaccessible et canon. Cet homme a-t-il seulement un défaut ?

- Et bien j'ai complétement craqué pour la robe que vous voyez la mais je ne trouve pas de prix... Mais outre ce problème il me faudrait un avis.. Est ce que ça ne fera pas too much sur moi ?

Dit la femme aux mille et un accessoires ! Mais honnêtement Chris chéri, le plus grand service que tu pourrais me rendre ce serait un sourire plus sincère ! J'ai le cœur brisé. Enfin je suppose qu'il le serai si j'en avais encore un.
" Chris Moreau "
Chris Moreau
Who am i !

MessageSujet: Re: Face to Faith (Chris & Faith) Face to Faith (Chris & Faith) EmptyJeu 18 Juil 2019 - 18:46
Faith m'a un peu... Heurté au premier abord. Trop intrusive. J'ai horreur de ça. C'est viscéral, j'y peux rien. Mais même si la vie a l'air d'un jeu pour elle, on dirait qu'elle est disposée à respecter certaines règles. Elle a arrêté avec ses questions, et elle a pas essayé de me toucher. Comme quoi, faut pas tant de choses que ça pour que je me détende. Mon sourire s'élargit un peu.

"Pour le prix, c'est 70£... Mais si tu prends une paire de chaussures, il y aura une promo de 20% sur le global pour la période des soldes."

Pas besoin d'aller vérifier, je me rappelle très bien des étiquettes de la vitrine. Obligé que sa deuxième question m'amuse un peu. Quand on a une dégaine comme la sienne, est-ce qu'on peut vraiment trouver une robe "too much"? Malgré cette lueur qui reste perceptible dans mon regard, je réfléchis sérieusement à la réponse à donner.

"Et bien... Je suppose que ça dépend de l'occasion pour laquelle tu veux la porter..."

En vrai, ça me parait pas nécessaire de la vouvoyer. C'était marrant là, sur le coup. Mais ça me semblerait juste débile de continuer. On a couru ensemble quand même...

"Tu l'as essayée?" Après tout, ça dépend aussi pas mal de la morpho de la cliente. En fonction de la coupe du vêtement, ça peut avoir un effet bien différent... Si y a des formes à valoriser, des bourrelets à cacher, ou juste rien de particulier à voir... Même si dans tous les cas, c'est sûr que ce rouge on pourra pas le louper. Mais qui pourrait louper Faith de toute manière?
" Faith Ombre "
Faith Ombre
Who am i !

MessageSujet: Re: Face to Faith (Chris & Faith) Face to Faith (Chris & Faith) EmptyMer 31 Juil 2019 - 3:39
Il sourit plus franchement en annonçant les prix.. C'est une technique pour mieux faire passer la pilule ? Si c'est le cas, ça fonctionne. Je suis disposée à me payer des chaussures en plus ! Enfin.. Il a l'air amusé par ma question.. C'est compréhensible en même temps, si je prends cette robe, elle sera la plus simple et passe partout de ma garde robe.

- Non pas encore !

J'en avais pas l'intention en fait, je sais qu'elle m'ira. C'est évident, tout me va ! Mais l'essayer.. Ca peut être amusant.. Quoique, je vais le traumatiser le pauvre.

- Mais avant de l'essayer il faut que je trouve les chaussures qui vont avec ! Il ne fallait pas me parler de promo Chris.

Je lui tourne le dos et commence à avancer vers les chaussures avant de me retourner une dernière fois vers le beau tatoué en lui offrant mon plus beau sourire.

- Et puisque c'est de ta faute, il faut que tu m'aides à les trouver.
" Chris Moreau "
Chris Moreau
Who am i !

MessageSujet: Re: Face to Faith (Chris & Faith) Face to Faith (Chris & Faith) EmptyJeu 8 Aoû 2019 - 17:42
Elle est toujours aussi pétillante cette fille? En tout cas, c'est sympa comme interruption dans mon rangement. Elle est plutôt sympa, souriante, et polie bordel. Pour le coup, ça, ça me change. Je lui emboîte le pas vers le rayon des chaussures. Avec une robe pareille, elle voudra certainement porter des talons.

"Tout est ma faute... Ma très grande faute..." La taquinai-je en gardant mon sourire. "Ce serait plus facile d'orienter ton choix si tu me disais si tu veux porter cette robe pour une occas particulière, ou... Juste comme ça parce que c'est ton style... Pis à voir aussi si tu veux des chaussure plates, ou si tu préfères les échasses."

Bah ouais... J'veux bien faire le conseiller, mais il me faut des bases quand même...

"C'est que... Moi je t'ai surtout vue en survêt'/ baskets". Pas que ce soit vilain hein. C'est surtout la bonne tenue pour aller courir sans se niquer les articulations et être libre de ses mouvements... Mais... Putain j'ai l'impression que ma phrase est maladroite.

"Ce que je veux dire c'est que ça n'a rien à voir avec la robe et... Ca m'aiderait si je savais ce que t'aimes..."

En vrai je l'avais vue une fois avant qu'on aille courir où elle était en mode "normale." Mais j'étais pas du tout dans le mood de faire connaissance à ce moment là... Elle posait encore trop de questions. Alors j'ai plus aucun souvenir de ses fringues.
" Faith Ombre "
Faith Ombre
Who am i !

MessageSujet: Re: Face to Faith (Chris & Faith) Face to Faith (Chris & Faith) EmptyJeu 15 Aoû 2019 - 16:12
"Tout est ma faute... Ma très grande faute..."

Je lâche un rire en m'arrêtant devant les chaussures, il est chou quand il agit comme ça..

"Ce serait plus facile d'orienter ton choix si tu me disais si tu veux porter cette robe pour une occas particulière, ou... Juste comme ça parce que c'est ton style... Pis à voir aussi si tu veux des chaussure plates, ou si tu préfères les échasses."

Quand est ce que je la porterais ? Tout le temps. Je ne comprends pas pourquoi certaines personnes gardent leurs fringues dans un coffre fort pour les mettre une seule fois... Sous pretexte que c'était une occasion spéciale... Non, c'est ridicule.

"C'est que... Moi je t'ai surtout vue en survêt'/ baskets".

Je me tourne vers lui, c'est vrai on n'a fait que courir une fois ensemble...

"Ce que je veux dire c'est que ça n'a rien à voir avec la robe et... Ca m'aiderait si je savais ce que t'aimes..."

- Alors, saches que je suis pas le genre à garder des vêtements pour des "occasions spéciales" si c'est beau je le porte quand j'ai envie ! Et je prefère les échasses...

J'ai beau faire 1 mètre 72, je ne me sens pas assez grande. Et puis ça fait des jambes incroyables les talons ! Alors que les chaussures plates.. C'est à vomir. On est tassés.. Puis vas y jouer les femmes fatales avec des ballerines ! Impossible.

- J'aime quand on me remarque. Alors j'aime les choses qui claques !

Je lui souris, à mon avis il a du le comprendre.

- Il n'y a qu'à me regarder en ce moment.. Plus exubérant ça ferait clown.

Mais je dose mon style à la perfection.
" Contenu sponsorisé "
Who am i !

MessageSujet: Re: Face to Faith (Chris & Faith) Face to Faith (Chris & Faith) Empty
Page 1 sur 1