AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue sur Lycampire, Invité !

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Ce soir, on joue. Scar a échauffé sa voix avec moi. Chris a les mains bandées, et Hope, ma gratte, est accordée. On passe régulièrement au Sinful Ecstasy. Certains habitués suivent plus ou moins le groupe. On connait bien la salle... Et pourtant j'ai toujours le trac... Le temps de cet entre deux où le concert est sur le point de commencer, mais que la première intro ne résonne pas encore. Quand on a peur de la fausse note, du micro qui merde, de la lumière qui déconne, de la balance foireuse...

Mon palpitant est en sprint, j'ai les mains qui tremblent, j'ai un peu la trouille, mais en même temps je sais qu'on déchire... Sinon Angel ferait pas autant de mise en place pour le groupe. Sinon les gens n'auraient juste pas retenu notre nom, et ils seraient pas tous là à siffler dans la salle.
    Les lumières sont encore éteintes quand Chris, notre batteur entre en scène. Il prend son poste, et frappe la grosse caisse au rythme typique d'un battement de coeur. C'est toujours comme ça qu'on commence. Scarlet va se caler avec son violoncelle pour gérer les basses, puisqu'on gère sans bassiste jusqu'à présent. Ca nous a permis, ou obligé, selon le point de vue, d'adapter la plupart des reprises qu'on fait. C'est un peu notre patte...

Ma peau fourmille, bordel... C'est pourtant pas la pleine lune... J'ai bien pris mon traitement...

On commence avec Cortesy Call, de  Thousand Foot Krutch, pour enflammer la foule... J'ai dû lutter, mais Chris, tout timide qu'il est a accepté de faire les choeurs avec moi. Ce n'est que quand ma voix gagne en force, comme un réel appel que la lumière s'allume. Les fourmis sont toujours là, mais le trac s'envole. Le concert a commencé. On va tout déchirer...

More than a courtesy call // Enora & Sounds of Chaos. Giphy

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

J'étais là. C'était encore trop tôt, beaucoup trop tôt, mais c'était plus fort que moi, je me devais d'être là. Après tout, c'était pour lui que j'étais revenue. Angel se doutait bien que je ferais tout pour assister à ce concert quand il m'en avait parlé. Pendant plusieurs jours, j'avais hésité, rien à faire.

Contrairement à mon habitude, j'avais fait en sorte de ne pas me faire remarquer. Habillée simplement. Aucun maquillage. La femme fatale qui fait tourner les têtes n'était pas de mise. En me regardant dans le miroir avant de partir, ça m'avait même légèrement troublée. J'avais presque l'air... Humaine!

Ma cape sur les épaules et sur la tête, j'avais pris place le plus éloignée possible tout en gardant une vue directe sur la scène. Il n'était même pas encore là, mais je me sentais nerveuse, fébrile et excitée de simplement sentir sa présence.

Cette voix. Sa voix. Celle qui m'avait enchantée à la première note, celle qui résonne dans ma tête tous les soirs, celle qui m'a fait sentir vivante pour la première fois depuis que mon cœur a cessé de battre, celle qui me rendait faible. Cette voix. Sa voix. Elle chantait pour moi, je le sentais.

J'ouvre les yeux au même moment que les spots s'allument. Il est là. Ma tempête. L'espace d'un instant je pense à me lever et partir, mais mon corps est cloué à la chaise. Hypnotisée. Le sourire aux lèvres. Un sourire qui démontrait que j'étais en parfait contrôle. Grosse contradiction avec le réel sentiment qui grimpait en moi tout au long de la chanson. Et quelle chanson...

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Ce fourmillement continue, mais je mets ça sur le compte de l'adrénaline du concert. Tout le monde est à bloc, les gens entonnent avec moi je "heeeeyo", une main en l'air. Enfin... Tout le monde, j'en sais rien, mais au moins une bonne partie de la salle. C'est dément. Je saute, je tourne, je vire... J'ai le feu au sang. Le deuxième morceau s'enchaîne direct. Juste le temps pour moi de régler les effets de ma gratte.

Un duo. Scarlet va chanter avec moi.

Elle lâche son violoncelle pour se caler au clavier qui peut rouler pour me rejoindre jusqu'au milieu de la scène. Comme ça on peut vraiment jouer notre texte, le magnétisme de cette rencontre chaud/froid entre les deux voix... Ca aussi j'adore. Et puis la tatoueuse est juste magnifique. Avec sa robe noire, fendue jusqu'à la hanche, et sa crinière rousse qui tombe en boucles souples jusqu'au milieu de son dos. Pas d’ambiguïté entre nous. Y'en n'a jamais eu d'ailleurs. Mais elle tient vraiment bien le rôle de la femme fatale. Et pourtant, c'est la femme la plus douce que je connaisse.

C'est parti pour une danse vocale... A croire qu'on a tous les deux eu des... Déboires avec des sang froids du sexe opposé. Mais là, tout de suite, l'instant n'est pas au drama. Juste à la complémentarité artistique. C'est ça un bon groupe. Y a qu'à voir comment a fonctionné Queen.

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

La musique, la mélodie, les mots, tout s'enchainait comme si ce concert avait été spécialement pour moi. Même si je n'appréciait pas particulièrement la rousse qui se trouvait à ses côtés sur scène, je devais admettre qu'ils étaient en symbiose totale et que le résultat était explosif. Il me faisait vibrer, je n'arrivais plus à détourner mon regard de lui. Ma tempête. Le seul.

Sans vraiment m'en rendre compte, je m'étais levée et j'avançais lentement, discrètement, vers la scène. Sans jamais détourner le regard, je me faufilais au travers la foule, guidée par la vibration qui me prenait au coeur. Avant même que je le réalise, je me retrouvais en plein centre, directement devant la scène. Par chance, ou pas, les spots de lumière restaient aveuglants pour les artistes.

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Le morceau se termine sur un instru du feu de dieu. J'adore. Mais maintenant, c'est le moment d'interagir directement avec le public. Je lance un sourire complice à la rousse... La vache, je me sens vraiment essoufflé. Normal? On va dire que oui... Je saute partout depuis 10mn. Et... C'est crédible comme couverture humaine. On se rassure comme on peut...

"Saluuuut tout le monde, est-ce qu'on est au taquet ce soir?"

Une voix multiple me répond... Ca siffle. Wow. Ma main passe sur les épaules de ma partenaire de scène.

"Les gars, certains d'entre vous connaissent sûrement déjà Scarlet, au chant, au violoncelle, et au clavier!"

Nouveaux sifflets. La demoiselle salue l'auditoire avec un sourire radieux alors que je file déjà vers la batterie. Chris se lève pour me suivre. Je suis à peine plus grand que lui. Mais niveau largeur, il en vaut deux comme moi.

"Chris aux choeurs et à la batterie!" Mon poto lève fièrement ses baguettes, et s'incline.

"Jared à la guitare et au chant!" Lance Scarlet alors que je salue à mon tour, puis je m'accroupie au bord de l'estrade.

Les projecteurs s'orientent différemment pour éclairer les gens, et me permettre de continuer à taper la discut'. Et là... Mon sang ne fait qu'un tour. J'en ai un vertige, mais j'ai pas envie de verifier si c'est pas encore un coup de Marie-Jeanne qui enfumerait mes neurones. Je mets un peu trop de temps à reprendre... J'ai un coup de chaud. Et c'est comme si mes doigts étaient chargés d'électricité statique.
    Allez, Jared. Bouge-toi! On est trop bien partis pour tout faire foirer. Mais c'est pas possible... Elle a vu la tracklist pour être si proche maintenant? Où alors c'est moi qui délire complètement et elle est encore pas là...

"Un autre duo, mesdames et messieurs!" Je me redresse, et c'est parti....

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

Incapable de siffler ou applaudir comme la plupart de l'auditoire. Je suis là, d'une manière irréelle en plein centre et mon regard ne se détache pas de lui. Pour la première fois de mon existence je peux dire que mon cœur bat à tout rompre dans tous les sens du terme. La foule adore le groupe ça ne fait aucun doute, moi c'est sa voix qui me guide qui m'inspire.

Comme dans un rêve, tout le décor s'embrouille, s'efface doucement. Il n'y a que lui, sur la scène, avec un léger nuage de fumée. Dès les premières notes de la chanson suivante un puissant frisson me traverse le corps. C'était pour moi, c'était moi, c'était lui, c'était nous...

Mes paupières se ferment, mon corps s'enflamme. La mélodie me transperce. Sans vraiment m'en rendre compte, les paroles de la chanson franchissent mes lèvres. Ma voix se mêle alors à celle des spectateurs.

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Normalement, quand j'approche du bord de la scène, je tends la main dans le public.... Normalement. Pas pour me la jouer famous, mais quand l'ambiance est bonne, les gens suivent le mouvement, et prennent ma main... C'est carrément grisant. Mais là, j'ai la trouille. Parce que j'ai vu la Foudre... Et j'ai aucune idée de ce qu'il se passerait si elle me touchait... Et si elle ne me touchait pas... Est-ce que ce serait pire? Et si j'avais encore eu une de ses putains d'hallu? Bon, Jared, on se calme... Bonnes ondes. Il faut ambiancer les gens. Fais comme d'hab', ça marche tellement bien.

Je rechange les réglages de ma gratte, Chris commence à battre les temps forts à la grosse caisse. Je commence à jouer l'intro, et là je descends carrément de l'estrade pour me mettre au milieu des gens, qui sont quand même encore dans des proportions raisonnables. Je veux dire... C'est pas le Royal Albert Hall quoi. Mais voilà... Ca pulse, le texte est sexy... Mon coeur bat trop fort. Mais... Allez, vendons un peu de rêve.

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

Mon coeur saute un battement quand je le sens venir parmi la foule. Je n'avais même pas besoin d'ouvrir les yeux. Je le voyais s'avancer, bouger, danser. J'avais dû mal à garder la tête froide. Je me disais que venir à ce concert était un bon moyen de garder un œil sur lui sans pour autant me faire repérer. Comment rester discrète quand tout mon être hurle. Comment rester dans l'ombre quand mon regards illumine à ce point quand je pose les yeux sur lui ?

Il approche, je tremble. Je dois me ressaisir. Me contrôler. Il approche. Il est devant moi. Ma main se lève et vient pour se poser sur son épaule. "Ma tempête". Léger souffle qui franchit mes lèvres. Juste à temps, un choc me traverse le corps est me réveille juste avant que je le touche réellement.

La seconde suivante, je me retrouve a l'autre bout de la pièce, le dos contre un mur, essoufflée comme si je venais de courir pendant des heures à fuir le pire des dangers. C'est peut être un peu ça aussi..

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Mon coeur a un pic de vitesse.... D'un coup j'ai l'impression d'avoir perdu mon souffle. J'ai même un genre de vertige chelou. Par réflexe, je lève le micro, et le public entonne le refrain. C'est ouf comme c'est pratique ce truc.... Est-ce que tous les gars qui font ça ont un coup de mon, un bug ou un trou de mémoire? J'vais pas pouvoir m'empêcher de me poser la question maintenant.

Ce vertige il était pas dans ma tête. Si je délire au point que mon corps y croit à se point, il faut vraiment que je me fasse soigner... La respiration vrillée, je remonte sur scène. Heureusement qu'il ne reste plus qu'un morceau à gérer, parce que là, j'ai besoin de prendre l'air.... Je peux pas me casser comme ça... Chris me lance un regard surpris, et Scarlet me capte aussi... Elle hoche la tête, et va se caler derrière le clavier... Elle va chanter... Hallelujah. Parce que là, je suis pas du tout sûr d'avoir un rendu potable si j'essaye de faire un truc avec ma voix...

"Chers vous tous... Voici venir notre dernière chanson pour ce soir... Mais nous pouvons dors et déjà vous assurer que nous seront bientôt de retour!"

Les gens sifflent, partagés entre de la contestation et de l'excitation. C'est moi qui fait les annonces d'habitude. A tous les coup elle a dû capter la déconnade de mon palpitant... Comme ça, tout le monde a l'habitude de gérer mes phases trop stranges? *Ahem* M'enfin, là, tout de suite, ça sauve carrément la mise. A la fin de la chanson, je salue les gens qui nous écoutent, et dégage ni une ni deux par les coulisses pour filer dehors. Il faut vraiment que je respire un coup...

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

Je suis incapable de le quitter du regard. Tous mes sens sont aimantés à cet être. Le concert, la foule, plus rien n'arrivait à capter mon attention. Je n'entendais que sa respiration. Seule son odeur caressait mes narines. C'était une mauvaise idée. Pendant une seconde je pense à prendre mes jambes à mon cou, mais je suis incapable de bouger.

Un mec un peu ivre me bouscule ce qui me sort de ma rêverie. Instantanément, je le déteste. Pour qui il se prend ? Je dois déployer une force surhumaine pour ne pas lui briser la nuque d'un simple geste de la main. Une respiration plus tard et après avoir soigneusement pris la peine de lui faire un croche pied, je sors. Dans l'ombre. Sans bruit. Je l'observe. La ruelle est vide. Jared..

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Les fourmillements se calment quand j'arrive dehors... Ca m'fait un bien fou. Ca commençait à être limite oppressant. Je prends une grande inspiration de l'air nocturne. Il y a toujours la masse de bruits à l'intérieur. Le club est pas prêt de fermer à cette heure. Le groupe était là pour chauffer la salle donc, autant dire que la fête vient juste de commencer. Bref. Mon coeur bat toujours trop vite... J'allume une clope et tire dessus comme pour me donner un second souffle en m'attendant à ce que ça calme ces putains de battements qui m'angoissent. Pas une crise... Pas encore... J'ai vu Johnson y a pas longtemps, tout avait l'air normal. Elle me l'aurait dit si j'avais dû m'inquiéter. Elle me connait un peu maintenant pour savoir que je suis pas fan du suspens quand la surprise est pas bonne...

Quelque chose serre mon palpitant... Quelque chose que je connais. Que j'ai l'impression de connaitre. C'est là tout le problème. Si c'est que dans ma tête ça veut dire que je vire cinglé. Y a de quoi fazer... Mais si c'est pas dans ma tête? Mes doigts tremblant autour du filtre. Par réflexe, je m'adosse au mur en attendant l'étape suivante : Le vertige. Pas envie de me rétamer comme une merde sur le trottoir... Surtout que j'ai fumé qu'un ou deux joints aujourd'hui. Pas de quoi me mettre minable avec l'expérience que j'ai dans la cam.

J'ai peur de lever mes yeux perdu dans le flou droit devant moi... Une partie de moi me hurle de prendre le retour vers chez moi, et de me... P... Pieuter... On va dire ça. Comment je peux être dans cet état là, maintenant alors que je m'étais plutôt bien stabilisé depuis ma prise en charge. Meme si je suis pas vraiment clean... Je ferme les yeux et relâche ma fumée en comptant lentement jusqu'à 5... Et si j'allais plus être capable de tenir un concert? Non... Pas ça...

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

Je le sentais vaciller. C'était de même pour moi et je détestais ce sentiment. Une perte de contrôle, une faiblesse. Pourtant chaque fois, je revenais vers lui, comme si chacunes des parcelles de mon être renfermaient un aimant aux siennes. Je n'avais jamais consommé comme lui l'avais fait, mais je peux dire que je sais ce qu'est une addiction...

- Tu n'as rien perdu de ton charisme sur scène...

J'avais tenté de prendre un ton assuré mais le tremblement dans ma voix démontrait un tout autre émotion. D'un seul pas hésitant, je sors de l'ombre. Mon coeur battait à tout rompre. Je n'avais pas prévu de lui annoncer ma présence. Du moins pas aussi tôt, mais c'était plus fort que moi j'en avais besoin

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Fremissant, je sors mon téléphone pour appeler Snow. Ma dealeuse. Et probablement la vampire la plus fugitive du pays à cause de l'âge auquel elle a été transformée. 14 ans, c'est jeune. Elle aurait dû être exécutée. En plus, pas de bol pour elle, elle est plutôt filiforme. V'la les crises de nerfs qu'elle se traine depuis presque 300 piges à cause de la frustration qui la bouffe à tellement de niveaux... Mais je fais de mon mieux pour l'aider... Parce qu'elle est toujours là pour moi. Et que même si j'ai eu du mal au début, maintenant j'ai arrêté de trouver ça trop bizarre... De dealer avec elle. Au moins, c'est sans douleur. Elle a besoin de se sentir femme, et moi de poudre... Et cette foutue morsure. Sauf que là, j'arrive à peine à tenir mon téléphone, alors lancer un appel c'est pas gagné. Taper un texto? No fucking Way... La présence... Je la sens encore plus fort... Je me laisse glisser contre le mur pour ne plus obliger mes genoux à me porter, et v'la que j'entends sa voix... Mon téléphone s'écrase au sol. J'essaye de respirer un grand coup, mais mon souffle reste bloqué dans ma gorge... J'ai une trouille monstre de le faire, mais finis par me décider à tourner la tête dans la direction de mes perceptions... Et là... J'ai l'impression que mon coeur va s'arrêter.

"C'est pas possible..." Soufflai-je à peine alors que des larmes d'angoisse pure coulent de mes yeux écarquillés. "C'est dans ma tête putain..." M'assénai-je en chopant mes tempes entre mes paumes.

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

Le voir ainsi me pris droit au coeur. J'avais peine à reconnaître l'homme derrière le loup et le loup derrière l'homme. J'avais un tel besoin de le serrer contre moi, mais pour la première fois, j'avais peur de sa réaction. Tout finissait toujours par me ramener vers lui, c'était plus qu'incontournable. Le destin dans toute sa splendeur, douloureux, mais bien réel.

J'avance de quelques pas. Lentement, en silence. Mes mains tremblent plus j'approche. Mon coeur palpite, j'ai du mal à garder le contrôle, mais il le faut, pour lui. Une fois en face de lui, je m'accroupis afin d'arriver à sa hauteur. Dans un profond soupire, je glisse ma main contre sa joue

- Ce n'est pas dans ta tête... Jared.. je suis là..

Le simple contact de nos peaux me fait frémir tout entière.

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

J'entends ses pas comme des coups de masse sur mon crâne prêt à exploser. Ma vue s'est troublée... Mais... Sans savoir comment, j'arrive à entendre sa voix malgré le bordel qui forme un brouhaha que je suis peut-être le seul à entendre, pour ce que je comprends de ce qu'il est en train de se passer.

Ce contact... Je me crispe encore un peu plus. Un frisson d'effroi court le long de ma colonne. Cette scène à un goût de déjà vu... Sauf que dans mon rêve, on était sur la plage.

"T'es partie..." Soufflai-je, à peine audible.

Je me souviens qu'elle voulait que je pense à rien... Qu'elle m'a embrassé en me disant que j'étais le seul... C'était dans ma tête... Je me sens trop mal... Peut-être que je devrais aller aux urgences, mais je peux même pas appeler les secours. Sous le coup de l'angoisse, je serre les poings. Mes griffes forcent déjà contre mes paumes...

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

De le voir ainsi me torturait le coeur d'une manière incroyable. Pour l'une des rares fois dans ma vie, je me sentais totalement impuissante face à la situation. C'était comme s'il ne me voyait pas réellement. Tellement que j'en venais à me demander moi-même si tout ça était réel.

- Je suis revenue Jared.. pour toi..

J'espérais que la tonalité franche de ma voix suffise à le réveiller, mais son tremblement était beaucoup plus présent que son assurance. Mes pouces glissaient doucement sur ses joues sans que ma prise de change. Une émotion de pnique grandissait et ça se ressentait. Dans un élan de désespoir, mon visage s'approche doucement du sien. Je m'arrête lorsque nos lèvres se frôlent laissant le souffle chaud de mes paroles le caresser

- Reviens moi ma tempête..

Je dépose alors délicatement mes lèvres contre les siennes

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Sa voix est de moins en moins lointaine... Elle vient au contact. J'en ai eu envie, longtemps... Son retour... Sentir que je comptais pour elle. J'ai cru plusieurs fois que ça arrivait. Mais à chaque fois... Ben je me suis réveillé. Ca avait l'air réel pourtant. Pourquoi cette fois ce serait différent?

La dernière fois aussi elle m'a embrassé. C'était la première fois que ça arrivait dans ce genre de rêves lucides alors que j'étais pas défoncé... Et le réveil était toujours le même.

J'avais de plus en plus de mal à respirer... Mes côtes me font un mal de chien. Je suis tellement tendu que j'ai l'impression d'avoir froid, genre... Je sens plus le bout de mes doigts... Les joies du sang de vampire, de de l'angoisse. Par réflexe, j'attrape ses poignets, et retient mon souffle. Il me faut bien quelques secondes pour réussir à articuler un truc... Et je l'ai pas vraiment repoussée. Comme si maintenir moi-même un contact ça pouvait m'aider à m'assurer que je perdait pas encore une fois la boule.

"Pourquoi tu fais ça?"

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

Ça poigne contre mes poignets me fige. Mon cœur en saute même un battement. Les premières secondes passent sans que je ne sache quoi répondre. Quel était le réel sens de sa question? Pourquoi je faisais quoi? Pourquoi j'étais là? pourquoi j'étais revenue? pourquoi je l'embrassais? Peu importe la question la réponse restait la même.

- Pour toi

Il était encore trop tôt pour lui avouer la véritable raison de mon retour mais n'empêche que c'était pour lui. Pour l'instant il fallait seulement qu'il revienne. ma tête avait légèrement reculé mais mais pouce continue toujours à caresser la peau de ses joues pour le maintenir éveillé. Dans tous les scénarios que j'avais pu imaginer face à nos retrouvailles, celui-là ne m'avait pas effleurer l'esprit. Le fait de sentir qu'il n'arrive pas à voir que tout ça est bien réel, me chamboule profondément. Je cherche son regard même si le mien s'embrouille.

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Depuis que je suis dans le quartier, les deux fois où quelqu'un est venu pour moi, ça a fini dans le sang et les larmes. D'abord dans les geôles des Soul, puis... Quand le passé m'a rattrapé. Alors là... Faut pas me demander de me réjouir.

Pendant une seconde, ses yeux humides me rappellent ceux d'Anna... Ça l'avait pas empêchée de couper le tissu qui faisait encore barrière entre ma peau et les chaines. Ma prise se resserre un peu sur les poignets que je tiens toujours. Je sens les pulsations entre mes doigts crispés... Et... Froids? J'ai vraiment un problème.

"Qu'est-ce que tu veux?"

Peut-être que dans ce rêve, ou cette réalité là j'aurais une réponse qui m'aiderait à tenir debout. Je reconnais à peine ma voix alors que mes yeux fuient encore ceux qui sont braqués sur moi.

"Qu'est-ce que j'ai fait...? J'ai plus rien à donner."

J'ai jamais de thunes de ouf sur moi... Un paquet de clopes... Un peu de weed. Mais si c'est vraiment pour moi, et personne d'autre qu'elle est là... J'ai plus de force, de dignité, pas des masses d'amour propre, ni de celui qui fait salement souffrir.... Celui que j'ai essayé de partager...

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

Sans que je ne puisse la retenir, une larme coule sur ma joue. C'était une véritable torture de le voir ainsi. Même si j'avais été au courant des gros événements qui c'étaient déroulés durant mon absence, il devait y avoir des trucs que j'ai loupé. Qu'est-ce qui a bien pu le mettre dans un état pareil ? Ça ne peut pas être que mon départ.. non..

C'est bon Enora, arrête de larmoyer, c'est pas le moment. Je reprends sur moi dans une grande inspiration et prends mon courage à deux main pour retrouver un ton de voix assuré. Dans un mouvement doux, mais sans hésitation, je retire mes poignets de ses mains, sans jamais le quitter des yeux.

- Tout ce que j'attends de toi pour le moment, c'est de refaire surface..

Sans difficulté, je glisse mes bras sous les siens pour le relever en plaquant délicatement son dos contre le mur de brique. C'était pas super comme décor. Une ruelle humide, la pénombre, des poubelles.. Ça n'avait aucune importance. Un petit sourire discret en coin. L'image du sourire de Angel me revient en tête. Celui qu'il avait au moment de m'annoncer que le groupe allait jouer ce soir. Il se doutait probablement de ce qui allait se passer.

- Me force pas à te gifler !!

Une main posée contre son torse afin de le retenir contre le mur, l'autre vient glisser sur son front et continu sa route contre sa joue. Dans un soupire presque désespéré, je viens appuyer mon front contre le sien en murmurant

- S'il te plait.. reviens moi.. je te ramène chez toi..

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Refaire surface. Facile à dire. J'ai du mal à réfléchir à un moyen efficace de faire ça... Et là je me sens... Pas vraiment soulevé du  sol, mais... Contre le mur... 'Fin le résultat c'est que je me retrouve sur mes pieds.

"M'oblige pas à te giffler!"

Tout largué que je suis actuellement, ma bête réagit à cette phrase, et mes yeux virent. Mon loup est prêt à se défendre de cette menace physique qui fait écho à beaucoup trop de souvenirs que la dope a tendance à faire resurgir dans les pires moments. La pointe de mes crocs devient visible, mais je ne fais rien pour l'instant. Elle a pas levé la main sur moi. Le souffle encore court, je resserre mes poings vides. Mes yeux sauvages se posent sur l'appareil que j'ai laissé s'écraser au sol.

"Mon téléphone..." Soufflai-je en faisant un pas de côté pour la contourner sans perdre l'appui du mur en espérant que mes jambes tiennent le coup. Je fléchis pour ramasser mon bien. Le contact de Snow est affiché à l'écran... Ca peut pas être une hallu. Quand je rêve d'Enora, y a jamais personne d'autre qui peut intervenir. Ma bête relève sur elle une mise en garde. Si elle me frappe maintenant, ce serait le dernier contact entre nous.

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

Ce n'est pas exactement ce que je pourrais appeler ''émerger'', mais au moins il réagit un minimum à mes paroles et mes contacts. Je ne l'avais jamais vu dans cet état et Dieu sait que lui et moi avons traversé des péripéties pires qu'un film d'horreur. Sauf que là, ça n'avait rien à voir avec un film. On ne peut pas faire pause, ni reculer ou bien aller en avance rapide pour passer les moments difficiles. Je vois et sens clairement sa fièvre lupine se pointer le bout du nez mais je ne relève pas. Inutile de provoquer encore plus.

Je dois faire violence à mon instinct de protection envers lui pour le laisser prendre son téléphone sans intervenir. Je reste malgré tout alerte au moindre mouvement qui pourrait prédire une chute ou un nouveau malaise. La panique commençait de plus en plus à s'emparer de moi. Je suis supposée faire quoi maintenant ? Mon coeur bat tellement fort que j'ai l'impression qu'il veut me sortir de la poitrine. On dirait même qu'il me martèle le crâne. Je n'aurais pas du venir.. j'aurais du.. je sais pas.. j'aurais du faire autrement..

- Jared.. allez.. viens..

À défaut de pouvoir le ramener chez lui étant donné que je n'ai aucune idée de l'endroit ou c'est, je vais le ramener à l'hôtel. Je sais pertinemment que Angel n'y verra aucune objection et c'est un endroit qu'il connait donc aucune crainte. Un endroit connu, c'est un endroit rassurant, non ?

En glissant mon bras autour de sa taille pour maintenant son équilibre, je commence à avancer. Je reste ferme, démontrant le plus d'assurance possible, même si au fond j'aurais juste envie d'éclater en larme comme une gamine.

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Allez... C'est pas pathétique de galérer autant à tenir debout, là? Il faut que je me reprenne. Je suis ridicule. J'ai même pas vraiment d'autre choix que de suivre le mouvement si je veux pas rester là à joncher le sol comme une merde. Enfin, si en vrai... Les autres membres du groupes pourraient être encore là... Peut-être. En fait je sais même pas depuis combien de temps j'ai quitté la scène...

Un pied devant l'autre...

Ma respiration se calme un peu.. Et je réalise qu'Enora a un peu esquivé ma question. Dans le fond, elle a toujours  eu tendance à faire ça. Je sais pas pourquoi elle se sent obligé de cacher des trucs aux gens. Est-ce qu'elle a du mal à me faire confiance? Si c'est ça.... Comment je ferais pour y arriver, moi, alors qu'elle débarque comme ça de nulle part après une absence que j'essaye d'éviter de mesurer...

"Tu veux quoi?" Répétai-je, la voix encore un peu enrouée.

Pourquoi ce soir? Est-ce qu'elle a un plan d'action? Qu'est-ce qu'il va encore m'arriver..?

Enora K. Siddy
    Lycampire

Enora K. Siddy

En bref

De toute évidence, ma réponse précédente n'a pas été satisfaisante. Point positif, ça démontre qu'il émerge de plus en plus. De ce fait, un peur me martyrise l'intérieur. Je n'avais pas prévu que ça se passe comme ça alors la suite est totalement hors de mon contrôle. Je ne sais pas du tout comment il va réagir et ça m'angoisse. Au départ, je ne voulais même pas qu'il sache que j'étais revenue, du moins pas pour le moment. Et si jamais il se mettait en colère et me disais qu'il ne veut plus me voir ? Je ne sais pas ce que ça risque de provoquer en moi, mais je n'ai pas envie de l'expérimenter.

Je continue d'avancer lentement afin qu'il suive le rythme. Toujours le regard droit devant moi, je réponds d'une voix qui se veut douce et rassurante

- Angel m'a dit que tu serais sur scène ce soir et j'avais envie de te voir. Je ne m'attendais pas à ce que les choses se passent comme ça.

Ce n'était pas un mensonge. Sa question vague me laissait l'opportunité de répondre honnêtement, sans pour autant devoir lui donner précisé,ment la raison de mon retour. Ce n'était pas encore le temps surtout vu la manière que ça se déroulait pour l'instant. Il y a des limites à mettre de l'huile sur le feu. Surtout que la raison principale était pour lui sauver la vie.

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Je m'attends presque à entendre un truc absolument tiré par les cheveux. Un truc épique sur fond de complot... Elle y est habituée autant que moi. Mais... Non. Pas cette fois. Et je dois bien reconnaitre que ça m'enlève un poids. Mais... Attends... Si Angel lui a dit que je jouais ce soir, c'est qu'elle est forcément là depuis un moment. Mes sourcils se froncent.

"Ça fait longtemps que t'es dans le coin?"

On approche de l'hôtel. J'ai une chambre là-bas. Elle le sait, puisque la dernière fois qu'elle est passée, en mode courant d'air, j'ai encore été assez ouf pour penser que si je lui prêtais ma piaule, elle allait se sentir soutenue... Par moi, notamment... Et... Comme j'ai été con de penser que ça pourrait lui donner envie de rester avec moi... Pour peut-être reprendre notre histoire là où on l'avait laissée. Avec une mise au point, certes. Ça avait commencé un peu hard, c'est vrai, mais avec des tempéraments comme les nôtres, c'était à prévoir... Mais non. Elle a encore disparu. Je veux bien être con. Surtout quand j'aime... Mais tout le monde a ses limites.
    Cela dit, pour l'instant, j'ai pas la possibilité de rentrer chez moi tout de suite. Pas par moi-même, et je ne tiens pas à ce qu'elle me ramène à l'appart, alors ça va le faire pour le moment. Et quand Jade, la jolie humaine aux yeux verrons va me voir, elle va capter qu'il faut qu'elle me file mon pas... Et sûrement de la bouffe aussi. Elle sait ce que je commande en général donc elle va gérer. Angel déconne pas sur le recrutement de son personnel. Bref. Encore quelques mètres...

Contenu sponsorisé

En bref