Lycampire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycampire

Bienvenue sur Lycampire , Invité !

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : où commander le coffret ...
Voir le deal
64.99 €

Partagez

Curiosité fraternel ~ Silver

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Evangéline MoreauEvangéline Moreau
Je suis curieuse parfois .. Peut être trop quand je m’y met. Au piiire, on est d’accord que la rôle d’une petite soeur c’est fait pour être curieuse ? Voir chiante ? Nan .. ? Pfff façon que ce soit Silver ou Chris ils sont l’habitude que j’essaie de fouine un peu. Et là .. ma cible principal c’est mon frère Silver. Il est revenu de New York pour nous rejoindre à Londres. Mais .. il est pas revenu tout seul, nan il est revenu avec une nana hyper classe .. un peu pile électrique, mais vraiment sympa ! Brooke qu’elle s’appelle, c’est sa meilleure amie apparemment. Au début j’ai cru que c’était sa copine parce que .. Faut avouer qu’elle le colle pas mal. C’est pas une reproche mais quand on connait pas le truc, ça peut être le premier truc qui nous vient en tête. Bref tout ça pour dire que mon short à lacets, mon t-shirt Aerosmith et mes cheveux roses ont s’est pointé chez mon frère. Je sonne, parce que même si je suis la frangine, je me permet pas d’entrer n’importe comment .. Pas envie d’arriver dans une situation compromettante. Silver c’est pas Chris .. Ressemblance total mais question caractère .. rien que là c’est le jour et la nuit .. pourtant je vous jure que Chris fait des efforts! Bref je m’égare .. J’attend sagement derrière la porte avec mon paquet de Marshmallow à la main .. Ouais c’est un petit plus.

Curiosité fraternel ~ Silver  89jk
R
A
N
G
Meute Wolfia
Meute Wolfia
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Silver HeavenSilver Heaven
Ca fait un paquet de temps que j'ai pas pu voir ma soeur. Depuis que Papa est mort en fait... Avec Chris j'ai cru qu'on se parlerait plus jamais quand il a décidé de cautionner, et suivre les choix de notre mère d'ailleurs. J'ai mis de l'eau dans mon vin quand j'ai su qu'il s'était fait coffré, et encore plus quand Ev' m'a appelé en larme pour m'expliquer pourquoi... J'avais rien vu de louche dans le contrat du club. Le boss devait compter sur la gêne de la petite jeunette, dernière arriver pour faire son buiness sans que ça se sache jamais. Après tout, y'avait pas de raison que ça tourne mal. Y a plein de strip teaseuses à qui il arrive jamais rien. Bah ce soir là, c'était pas comme la plupart du temps. C'est comme la plupart des transactions qu'on assurent, elles se passent bien. Bah pas la nuit où mon père s'est fait descendre...

Mais revenons au présent. Même depuis que j'ai emménagé ici, le temps de faire toute la mise en place avec l'implantation de l'entreprise. C'est un truc de ouf. Brooke m'a suivi, mais les autres sont restés à NY. C'est un job monstre de recruter sur place, de correspondre avec le siège aux US... Et le plus délicat c'est de gérer le réseau parallèle. Parce que tout le monde ne doit pas savoir qui en fait partie... Evangéline fait partie de ceux-là d'ailleurs. Je dois faire super gaffe.

La sonnette me tire de mon introspection. Je me lève pour aller répondre à l'interphone.

"Oui?"

Curiosité fraternel ~ Silver  Ni01
R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Ca à l’air immense, ça me donne quasiment le vertige et pourtant .. j’ai l’habitude d’être en hauteur. Je suis un peu stresser, avec Silver on s’est pas vu depuis une éternité. La dernière fois que je l’ai vu c’est à la mort de Papa. On se donner des nouvelles mais on pouvait pas se voir et puis .. Quand Chris a fini en prison j’ai encore moins pu aller le voir. Bref aujourd’hui il est revenu on s’est plus ou moins croiser mais on a pas eu le temps de se revoir réellement. J’ai rencontrée son ..amie/collègue je sais pas trop .. Je suis trop curieuse.
Je fais un bon lorsque que j’entend la voix de mon frère dans l’interphone, c’est drôle parce que même si c’est la copie conforme de Chris bah il a pas la même intonation de voix. C’est léger, mais je sais faire la différence, ça semble logique vu que je suis leurs soeur mais beaucoup de gens les confondent. Quand j’étais petite ils ont réussis à me faire la farce ..
Bon du coup je fais comprendre que c’est moi.

“C’est ton adorable petite soeur que tu aimes de toooout ton coeur !”
dis je amusée. “Tu veux bien me laisser entrer steuplait ? J’ai des Marshmallow ..j’ai besoin de quelqu’un pour les mangés..”

J’espère que que son addiction au sucre est encore valable sinon je vais avoir l’air bête. Au pire ..
J’entend le bip qui signifie que la porte est ouverte. J’ai pris une grande inspiration et je l’ai poussée pour entrer

R
A
N
G
Meute Wolfia
Meute Wolfia
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
On va pas avoir une conversation par le micro grésillant de l'interphone, alors qu'elle est juste en bas. C'est trop con. Du coup je m'attarde pas et ouvre la porte en précisant seulement que je suis au premier étage. L'appartement est super grand, mais ça reste un appart'. Y a un ascenseur, sauf si elle préfère l'escalier. Enfin... Elle verra bien les deux portes.

Je souris tout seul en repensant aux bonbons qu'elle a amenés... C'est gentil de sa part. Même si c'était pas nécessaire. Déjà que moi j'en achète, et en plus Brooke doit avoir peur que je fasse de l'hypoglycémie parce qu'elle me ramène une connerie à chaque fois qu'elle passe, ou presque... Mais j'vais pas me plaindre hein... Je regarde vite fait la gueule de ma dégaine... Assez neutre. Jeans/ tee-shirt...
Comme un étage ça va vite à monter, je guette le bruit de ses pas dans le couloir pour pouvoir lui ouvrir sans qu'elle ait à poireauter derrière la porte. La porte de l'étage résonne. J'ouvre et voit rapidement sa tignasse rose. Je crois qu'elle était blonde la dernière fois que je l'ai vue... Ou peut-être jaune canari. Ca flashait au cimetière.

"Salut gamine!" Lançai-je en souriant alors que je m'écarte pour la laisser entrer. "Tu t'es souvenue que je pouvais pas refuser des Marshmallows..."

En hôte de maison qui se respecte, et parce que j'aime pas que ce soit le bordel chez moi, je lui libère les mains pour mettre les bonbons dans un bol qui trônera sur la table basse. Le temps pour elle d'enlever sa veste que j'accroche sur un des porte-manteaux dans l'entrée.

"Comment tu vas? Tu veux boire un truc?"

R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Ca me fait encore bizarre de venir là? Au final j’ai passé plus de temps avec Chris qu’avec Silver mais rien n’empêche que l’on se donnait des nouvelles. Bref. Il finit par m’ouvrir de l’interphone, je pousse la porte quasiment aussi lourde et grande que moi.. En même temps c’est pas bien difficile vu la taille que je fais .. Je pourrais bien prendre l'ascenseur mais il habite au premier étage et ça me permet de me maintenir en forme. A peine arrivé à son numéro de porte qu’il m’accueil avec ses épaules larges et son sourire. C’est perturbant pour n’importe de voir Silver et Chris côte à côte mais pour moi c’est une facilité, un parce que je suis leurs soeur et deux c’est quand on apprend à les connaître qu’ils ont des façon différentes d’agir.
J’approche assez rapidement un sourire amusée sur sur les lèvres.

“Une soeur n’oublie jamais rien mon cher .. Encore moins quand elle sait que les marshmallow qu’elle apporte à son frère pourront aussi atterrir dans son estomac !..” répondis je en pouffant. Heureusement que je me dépense régulièrement avec la sans sinon j’aurais le temps de rouler. J’entre aussi rapidement et dépose un bisou sur sa joue avant de retirer ma veste.

“Pleine de courbatures .. J’ai un peu trop forcé sur l'entraînement hier et toi ?!”
J’avance dans la pièce, curieuse, c’est .. grand et lumineux.

“Si tu as du sirop c’est parfait, sinon de l’eau tout simplement s’teup merci ! “

R
A
N
G
Meute Wolfia
Meute Wolfia
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
"Pétillante." C'est le premier mot qui me vient quand je la vois passer la porte. Ma petite soeur a rapidement eu du style, et elle le porte très bien. Faut pas croire. Une démarcation vestimentaire, ça va pas à tout le monde. Sur elle, on dirait que les dégradés de teinture ça va de soi. Je la regarde faire ses quelques pas en allant chercher deux verre à soda.

"J'ai de la menthe ou de la grenadine... Tu préfères quoi? Sinon y a du coca."

Une saloperie le coca. Une drogue légale... Mais le sucre m'a encore vaincu. Je sais que pour Chris c'est la même chose. Finalement, je décide d'amener les trois bouteilles sur la table pour qu'elle puisse doser sa boisson à son goût, et me sert un coca en me posant dans la canapé. Elle pourra aussi choisir si elle préfère se mettre à coté de moi, ou se percher sur un fauteuil.

"Moi ça roule, l'emménagement s'est plutôt bien passé. J'ai du taf par dessus la tête mais bon... Vaut mieux ça que l'inverse... T'as pas eu le temps de t'étirer?" On est sportifs tous les trois depuis qu'on est mômes... "J'ai de l'huile pour les courbatures si tu veux..." La sensation de chaleur fait du bien aux douleurs musculaires. Chez moi... C'est plus la tension que le sport qui m'en provoque, mais... Je lui souhaite pas d'avoir à encaisser autant de stress que moi...

R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Je suis contente d’être chez mon frère. Je profite qu’il soit parti chercher des verres pour faire le tour de l’appartement .. Il est plus grand que celui qu’on partage avec Chris mais on n’a pas à se plaindre non plus. Fallait  pas qu’on se marche dessus .. Peut être qu’un jour mon frère voudra vivre tout seul et là .. je le redoute un peu. Mais faudra bien que je m’y fasse. Je m’arrête devant une photo dans un coin .. Presque invisible .. Cinq personnes de dos face au paysage , la dernière qui a était prise avant la mort de papa.
Je me retourne de nouveau quand j’entend ses pas et revient à l’endroit initial.

“T’as l’air bien ici .. Oh de la menthe ! Mon préféré ! “

Je pouffe de rire avant de venir me servir. Le verre de coca me fait sourire .. Le sucre chez mes frères c’est  une vraie addiction et le coca .. c’est une grande histoire d’amour. Bref. Je viens me poser à coté de mon frère.

“Bah .. c’est que j’étais en retard pour mes révisions, j’ai pas vu le temps passer au club alors j’ai sauté l’échauffement .. C’est con hein.”

L’huile pourrait me faire du bien avant d’être complètement bloquer. Et en plus j’ai oublié d’en racheter ..

“Je veux bien un peu d’huile st’eup .. J’en ai plus à la maison. “

Pas le temps de bavarder plus que j’entend sonner et entrer directement.

“Salut bébééé!”

Bébé? Je jette un regard un regard interrogatif à mon frère. Il attendait quelqu’un  ?

R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Brooke AndersonBrooke Anderson
J’ai déjà fait trois fois le tour de la ville. J’ai encore fait des folies au magasin et j’en ai profité pour passer à la boulangerie pour amener un muffin à mon super pote sexy de la life .. Du coup je repasse par chez lui. Je vais lui faire la surprise. Je me suis pas encore fait remballer à débarquer l’improviste .. Si il est vraiment occuper il m’en informera je le sais. Vous trouvez que j’abuse ? Peut être. Mais ça regarde que lui et moi. On dirait que je ne le respecte pas dans sa vie privée mais en vérité je le respecte profondément. Et dans notre métier .. Je prendrais une balle pour lui, je suis sérieuse. Passons. J’ai pris ma voiture pour pouvoir mettre tout ce que j’ai dans le coffre sans à avoir à m'encombrer. Je monte avec mon pass, et part déposer mes quelques acquisitions de shopping et descend un étage.
Je sonne parce que je suis un minimum poli, et aussi pour faire connaître mon arrivée. Deux fois de suite , pour montrer que c’est moi puis j’entre comme j’aime le faire.

“Salut bébééé !”

J’aime trop lui donner des surnoms. Je m’arrête au milieu de la pièce quand je le vois accompagné d’une jolie demoiselle aux cheveux roses.

“Oups .. j’interromp une réunion de famille ? ..”

Je souris

“Salut Evangèline .. ! Lapin ..” dis je avec un clin d’oeil.

“Je peux repartir si je gène ..”

Curiosité fraternel ~ Silver  27217011
R
A
N
G
Meute Wolfia
Meute Wolfia
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Je me suis déjà levé pour aller chercher mon huile quand la sonnette se fait entendre. Je reconnais le signal de Brooke alors que je fouille dans le tiroir dédié aux différents produits liés à mes séances de sport. Je ne vais pas hurler dans toute la baraque...
Je sais pas si Ev est prête à rencontrer mon binôme...Mais dans tous les cas ça va arriver. Quand j'entends la jolie blonde m'appeler, je lève les yeux au ciel tout seul malgré le sourire qui s'affiche sur mes lèvres.

"Salut, Brooke."

Je salue mon amie d'une tendre accolade de mon bras libre... Bon... J'admets qu'avec quelques grammes d'alcool dans le sang ça m'arrive de la smacker... Mais j'essaye d'éviter de trop brouiller les pistes, même si je dois bien reconnaitre que ses lèvres sont plutôt douces... Mais peu importe.
Je m'écarte assez vite pour reporter mon attention sur ma soeur.

"Gamine, j'te présente Brooke. Ma meilleure amie, et championne en titre de surnoms douteux." Je lance le flacon d'huile à Evangéline. "Garde-le, j'en ai d'autres." Puis je reviens à la nouvelle venue. "Pose-toi, maintenant que t'es là..."

Malgré un ton faussement blasé, je me fends d'un léger sourire. Ca me fait toujours plaisir de la voir...Et si en plus elle vient avec un sachet tout droit venu de la boulangerie...
R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Alors pour cette scène .. j’étais pas prête. Enfin ..Il fait ce qu’il veut mon frère mais disons que j’ai l’habitude des présentations .. Normal ? La jolie blonde débarque comme une tornade et Silver n’a même pas l’air surpris .. Elle connait mon prénom alors je suppose qu’il lui a parler de moi malgré le fait que c’est bien la première fois que je la vois. Les yeux et la tenue de sa meilleure amie pétillent. Même si j’ai était surprise de la façon dont elle a débarquer , je ne peux pas m’empêcher de pouffer de rire face à la description et le surnoms qui fuse à travers la pièce. J’attrape habillement la flacon et le remercie par la même occasion. Je met le dis flacon dans mon sac et me reconcentre sur Brooke et mon frère.

“Lapin ? Même moi j’ai pas le droit de t’appeler comme ça. Le favoritiiiisme”

Je pouffe. Elle a un paquet de la boulangerie, mon sourire se montre amusée

“Enchantée de te connaitre en tout cas ! “ dis je en me levant pour aller faire la bise à Brooke.

“Evangèline, la petite soeur d’amour qu’il aime de touuuuut son coeur! Hein Lapinou ?”

Je me met à rire. Il va grincer des dents ou m’attaquer à coup de chatouille dès qu’elle aura le dos tourné ?

“Ca fait longtemps que vous vous connaissez ? “

R
A
N
G
Meute Wolfia
Meute Wolfia
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Ev' n'a pas l'air gênée par l'apparition de ma Blonde... Au contraire. Vl'à qu'elles vont s'allier contre moi.

"Ah mais c'est pas comme si elle avait le droit, mais là elle fait la belle parce qu'elle sait que je vais pas la punir en public..."

Mon ton, et mon regard se sont fait sévères, mais un infime sourire s'est dessiné sur mes lèvres... Libre à elle d'y mettre la connotation qu'elles veulent. J'ai ma conscience pour moi. On n'a jamais dérapé vraiment concrètement. Ca a dejà été vraiment frustrant, parce qu'on s'est déjà allumés en soirée, mais... Je suis raisonnable. Pourvue que ça dure. Il paraît que c'est pas recommandé de mélanger job & sexe.

Je retourne rapidement à la cuisine pour aller chercher de quoi mettre les victuailles que vient de ramener ma voisine. Et puisque j'y suis, je sors aussi une bière du frigo pour la dernière arrivée. De retour au salon à peine quelques secondes plus tard, je prends soin d'ignorer le surnom repris par ma petite soeur. Ce serait lui laisser une prise pour me titiller. Je préfère répondre à sa question, une fois rassis.

"Hm... Quelques années, maintenant. Je l'ai embauchée à la refonte des équipes quand j'ai dû reprendre l'entreprise... Et elle a tenu à me suivre ici quand j'ai dit qu'il fallait que quelqu'un de m'accompagne pour gérer l'implantation britannique. Ariane devrait suivre d'ici quelques semaines..."

Je sollicite ma binôme du regard, au cas où elle aurait une date plus précise en tête.
R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Brooke AndersonBrooke Anderson
J'aime bien la frangine .. Il m'en avait parler. Et je trouve ça cool qu'il soit revenu et en profiter un peu pour se rapprocher de sa famille. J'en serais presque envieuse mais c'est pas le sujet. Je prend un air innocent quand il parle de me punir avant de répondre un peu plus bas.

"Que des menaces en l'air ..."

Mine de rien .. On se frustre un peu mutuellement .. J'ai déjà fait des rêves avec lui mais je me suis bien garder pour moi. Bref. Je lui lance un clin d'oeil avant de prendre la bière qu'il me tend et m'installe dans le fond du canapé. Hors de porté de Silver ou je vais brûler. Alors je me contente d'une place fraîche. Je bois une longue gorgée alors que Evangéline essaie à son tour de taquiner son frère, je cache un sourire amusée.

"Exactement ! Puis comme il aime bien qu'on lui fasse du lèche botte .. Me suis dit qu'il allait s'ennuyer sans moi .. "

Curiosité fraternel ~ Silver  27217011
R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Je peux pas m'empêcher de rire devant les deux. Y'a un enchainement mutuelle de conneries. Est ce qu'ils sont toujours comme ça ? Peut être mais c'est drôle. Mon grand frère à une carapace et c'est rare qu'il l'a brise réellement. Meme si on a réussi à beaucoup se rapprocher maintenant que quand il était implanté de l'autre coté. J'ai plus de facilité avec Chris mais je vis avec lui et je l'ai suivi. Bref je suis contente de pouvoir partager un moment avec lui même si il est accompagné de sa meilleure amie. Il ne se laisse pas atteindre par la reprise de mon surnom il a préférer répondre à ma question directement. Je pique quelques trucs que Brooke à ramener.

"C'est cool ! C'est important d'avoir quelqu'un en qui tu peux avoir confiance .. surtout au boulot. D'ailleurs c'est pas trop compliqué de gérer l'amitié et le boulot en même temps ? Genre ca pourrait créer des confusions nan ? "

Je me suis fait quelques amis au Sinful mais je ne suis pas aussi proche d'eux que SIlver et Brooke. D'ailleurs celle ci semble tiquer un peu sur le prénom d'Arianne.. Elle lève les yeux au ciel et prend une gorgée de sa bière.

"Arianne ? C'est qui ? " Demandais je sincèrement curieuse

R
A
N
G
Meute Wolfia
Meute Wolfia
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Bon... Apparemment, Brooke n'a pas la date de son embauche en tête... Ou alors elle est trop occupée à raconter des conneries.

"De la lèche..." Je lève les yeux au ciel. "Si tu préfères te voir comme une groupie que comme un de mes éléments les plus fiables, fais-toi plaiz' Anderson."

Je fais presque jamais de compliments, et encore moins de compliments directs. Brooke me connait assez bien pour savoir comment je fonctionne. La question de ma soeur ramène mon regard sur elle.

"Des confisions? Comment ça?"

Il y a tellement de gens dont je dois me méfier, même parmi ceux que je paye, que ça me fait du bien d'avoir dans mes rangs quelqu'un à qui je suis sûr de pouvoir faire confiance, même si, quand on travaille, je me comporte avec elle comme le boss que je suis.
Quand elle rebondit sur l'autre prénom mentionné, je préfère répondre avant que Brooke ne se sente obligée de cracher son venin.

"C'est ma secrétaire générale. Elle s'attendait à ce que Brooke veuille partir avec moi la première. Et puis... Ca lui permet de gérer ce qui doit l'être pour l'ouverture des nouveaux bureaux. Elle sait qu'elle peut me joindre quand elle en a besoin."
R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Sa binôme à la parole facile j'ai même du mal à suivre ce que ce dit entre les deux .. Brooke répond à mon frère avec un sourire amusée. Elle a l'air de comprendre mieux que moi sa façon d'agir ..

"Non, mais je peux être les deux .. Groupie et élément fidèle .." C'est ensuite qu'elle me regarde pour répondre à ma question qui semble aussi questionné Silver.

"Avec ton frère on sait où sont nos limites. Le boulot c'est boulot peut importe ce qui ce passe en dehors .. On pourra s'être disputer la veille que le lendemain au travail on ne laissera rien empiéter tu vois ? "

Finalement ça ne m'étonnes même pas .. Il tient de Papa .. Silver répond à son tour.

"Oh c'est cool vraiment ! Vous avez des projets de dingue avec les nouveaux bureaux du coup! On est tous fière de toi tu sais .. " dis je avec un petit sourire tendre. Je sais que dire "tous" inclus forcément Maman et je sais que leurs relations n'est plus ce qu'elle était mais en même temps .. c'est vrai.

R
A
N
G
Meute Wolfia
Meute Wolfia
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Je lance un regard en mode "brûlure par le froid" à Brooke quand elle fait l'article sur notre relation à double facettes, et le fait qu'elle se sente à l'aise des deux cotés. On passe notre temps en dehors de nos fonctions, et je dois admettre que c'est un vrai bol d'air pour moi, parce que ça n'a rien à voir avec le fait de sortir en boite et de prendre une petite belette dans mes griffes. Avec Brooke, je peux etre complètement moi-même. Et puisqu'on bosse ensemble, y'a zéro tabous entre nous. Parfois, cet espèce de jeu ambigu entre nous me détend plus qu'une partie de jambes en l'air.

Mon sourire s'efface quand ma sœur parle de la fierté générale, surtout familiale, je suppose, que je peux susciter. C'est un sujet assez... Touchy si je peux dire. Mais la môme n'y peut rien. Elle sait même pas ce que je fais vraiment. Et c'est mieux pour elle de penser que je suis "juste" l'hériter friqué du patrimoine, avec le bras assez long pour me la jouer un peu Batman si elle est dans la merde. Le conflit est plus ouvert avec Chris et notre mère. Evidemment, Ev le sait. Vl'à les repas de famille que j'ai esquivés depuis la mort de Papa, sans compter ceux qui ont été gâchés. J'imagine qu'elle essaye, de manière plus ou moins maladroite, de hisser le drapeau blanc. Le terrain est miné, mais j'ai pas envie de m'en prendre à elle. Encore moins avec le temps qu'on a passé loin l'un de l'autre. Si un jour elle me le demande, je lui donnerai ma version de l'histoire. Oui, parce qu'en vrai, faut que j'arrête de la voir comme une gosse. On a que 3 ans d'écart. C'est une adulte. Et même si, pour sa sécurité je lui épargnerai les détails les plus... Discutables de l'affaire de l'entreprise, je pense qu'il faut qu'un jour, elle puisse se faire son propre avis sur la façon don Heaven est devenu Hadès.

Histoire de ne pas trop me renfrogner, je pose nonchalamment ma main sur la cuisse de ma meilleure amie. Celle qui connait ma position.

"Merci."

J'entends ma voix. Elle manque de chaleur. Mais j'ai pas levé les yeux au ciel, et c'est déjà beau.

R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Je sais que le terrain est glissant quand je parle de la famille mais depuis la mort de Papa et le nouveau mariage de maman plus rien n'est pareil .. J'aime pas voir la famille à moitié et faut dire qu'avec Silver ont a passer pas mal de temps loin de l'autre. J'avais des nouvelles, il a jamais oublier mon anniversaire, ni même d'avoir une petite intention envers notre frère et moi. Il essayait de se montrer présent alors qu'il n'a pas eu de temps depuis qu'il a prit la tête de l'affaire familial ..Ca aurait pu être pire il y en qui ne voient même plus leurs famille, ni ne leurs parle. Mais maintenant qu'il est là .. j'aimerais bien rattraper le temps perdu en quelque sortes.. Je rêve de retrouver les liens qu'on avait tous avant .. Je m'attendais à ce qu'il fasse juste bonne figure et faire comme il l'avait déjà fait quand ça l'ennuie ..Comme lever les yeux au ciel. Mais pas aujourd'hui et c'est déjà un bon début. Il pose une main sur la cuisse de sa meilleure amie qui se glisse un peu derrière lui sans rompre son contact pour lui ... masser les épaules ? Et comme je comprend que le sujet n'ira pas plus loin je change de disque .. je reviendrais le voir une prochaine fois pour lui poser d'autres questions d'ordre plus personnel.

"Du coup .. pas de petite amie en vue ? Sauf si .. vous partagez plus que de l'amitié .."

Brooke pouffe dans son dos

"Je dis ça mais chacun fait ce qu'il veut .. je me renseigne.."

R
A
N
G
Meute Wolfia
Meute Wolfia
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
J'ai rapidement été connecté à Brooke. Elle a vite su être instinctive envers moi. Dans le boulot, mais peut-être encore plus dans le privé, où elle a plus de marge de manœuvre. Faut dire que quand on bosse, elle doit exécuter les ordres que je donne sans réfléchir. Cogiter c'est le job du boss : moi. Dans l'immédiat, c'est pas le sujet. Elle me touche pas au bureau, même quand je me tends. Ca la foutrait mal. Mais la vérité, c'est qu'on est aussi tactiles l'un que l'autre. Donc quand elle répond à mon contact par un autre, c'est tellement naturel pour moi que je ne tique même pas. Je sais que ma Blonde me connait bien, et qu'elle sait que mes épaules sont toujours les premières à faire des nœuds. Ses petites mains trouvent vite les points de tensions. J'évite de trop y réagir pour ne pas gêner Ev'... Mais même sans ça... Vue la question qu'elle pose, je me doute que l'attitude de Brooke ne doit pas y être pour rien. Tant que c'est pas au taf, ça m'a jamais dérangé que les gens se fassent des films sur ce qu'on peut faire quand les lumières sont éteintes... Ou pas. Ma soeur ne fait pas exception pour ça, mais par contre, j'ai pas l'intention de faire planer le doute. Enfin... Je vais dire la vérité, libre à elle d'y croire ou pas. Je demanderai pas à Brooke de changer de comportement. Si ça dérange qui que ce soit, c'est pas mon problème.

Je souris en coin. Ca a au moins le mérite de rendre mon visage un peu moins catégoriquement fermé.

"On n'est pas seulement amis, comme tu le sais on est collègues aussi. Tu peux imaginer le temps qu'elle peut passer, collée à mes pompes."

Je sais bien que c'était pas vraiment le sens de la question... Je lance un regard complice à ma binôme pour adoucir ce qui pourrait être pris pour une pique.

"J'ai pas le temps à consacrer à... Plus que de l'amitié."

Le verrou dans l'entrée claque. C'est simple. Brooke est déjà là, donc la seule autre personne à avoir une clef, c'est Kate. Ma coloc' laisse tomber son sac dans l'entrée et enlève ses chaussures à talon que j'entends taper le temps de quelques pas sur le lino. J'aime ce genre de son... la jolie fleur qui partage officiellement mon espace vital entre dans le salon. Son sourire affiché sur son visage de poupée, elle parcours la pièce du regard.

"Ouh! Salut tout le monde!"

Evidemment, son regard se pose sur Brooke en dernier, mais elle ne dit rien. Je sais bien qu'elle évite toujours d'être celle qui lance les hostilités. Je lui en suis reconnaissant.

"Salut Kate! Je te présente Evangéline, ma petite soeur. Ev', voici Kate, ma coloc'."

Kate fait un clin d'oeil à ma frangine.

"Enchantée!" puis elle s'adresse à moi, après avoir déposé une bise sur ma joue en ignorant consciencieusement Brooke. "Je vais prendre une douche... Faut que je me change pour une soirée à thème dans le bar du cousin de mon boss... Chais pas trop. Bref j'ai une adresse... Faut que j'y sois pour le coup de feu du soir."

Je sais qu'elle a des problèmes de thunes. Elle veut pas trop que je m'en mêle, mais j'ouvre l'œil. Cela dit, y'a rien de déconnant pour une serveuse, dans le fait de faire des heures. Le truc un peu étonnant c'est qu'on la fasse changer d'établissement à un moment où elle devrait être à son poste. Elle a déjà filé dans le couloir direction la salle-de-bains, et parle plus fort pour que je l'entende. 

"Une des filles s'est pété le poignet. Et comme y'a déja deux malades, il est vraiment dans la merde... Du coup Frank me fait bouger... Ils avaient besoin d'une nana pas dégueu pour servir."

L'eau coule. C'est pas la peine que je réponde... Alors je soupire. La restauration n'est vraiment pas un milieu qui me conviendrait. Surtout pas en tant qu'employé. T'façon, j'ai ça dans le sang d'être leader.

R
A
N
G
Fidèle
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Je retrouve un semblant de sourire sur le visage de mon frère ainée quand je change de sujet et que Brooke s'occupe de ses épaules. J'essaie de ne pas m'attarder le dessus. Pas que ca me dérange, ça à l'air assez habituel chez eux. Je reprend mon verre de menthe à l'eau, j'aime bien le gout frais que le menthe donne dans l'eau. Brooke pouffe à nouveau, le regard brillant d'amusement avant de répliquer .

"Tu dis ça alors que quand j'suis pas là, j'suis sûre que tu t'emmerdes comme un rat en cage !"

Ca à le mérite de me faire rire aussi.

"Il aime bien jouer les ours pas content tu sais .." dis je en pouffant à mon tour pour lancer un clin d'oeil complice à mon frère. La porte se fait entendre de nouveau je sursaute presque mais aucun des deux ne s'anime vraiment à l'entente du verrou qui claque. Sauf peut être Brooke qui souffle et lève les yeux au ciel ou moment ou la brunette fait son apparition. J'offre un sourire radieux à la miss.

"Oh ! Enchantée Kate ! Bon courage d'avance pour ton remplacement." Dis je avant qu'elle ne file dans la salle de bain.

"Te voilà bien entouré décidément .."

R
A
N
G

P
R
O
F
I
L