AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue sur Lycampire, Invité !


    Evangéline Moreau
    Fidèle

    Evangéline Moreau

    En bref

    Date d'inscription : 07/09/2015
    Messages : 104

    Dance party ~ Lisandro Empty Dance party ~ Lisandro

    le Sam 17 Aoû 2019 - 16:54

    Pour une fois j’ai voulu changer mes habitudes. J’en ai parlé à Angel qui n’a pas semblait vouloir me freiner dans mon élan, je peux être certaine de pouvoir lui exposer mes idées, C’est grâce à sa confiance que je peux m’épanouir sur le côté artistique de la danse. Je suis peut être loin d’être aussi experte que certain/e de mes collègues mais je donne tout ce que j’ai pour progresser. Aujourd’hui j’ai choisi quelque chose de plus .. fluide ? Et j’ai décidé que je ferais monter quelqu’un sur scène avec moi pour participer au numéro, le public aussi à le droit de briller. Je ne risque rien sur scène, c’est mon endroit à moi, c’est moi décide .. Mais il ne faut pas oublier que je suis surveiller au grain, du moins pas vraiment moi, mais le spectacle en entier. Aucune bavure n’est possible sous ce toit. Passons. Ce soir l’ambiance Latino est au rendez vous pour mon numéro, une chanson m’a tourné dans la tête pendant un moment, ou bout de deux fois j’avais toute la scène en tête. Je ferais mes enchaînements tout en faisant participer la personne sur scène avec moi. Je commencerais d’abord seule et c’est au couplet que je ferais monter quelqu’un.
    Je me suis préparé, maquillage, coiffure et les tenues .. Oui, Les tenues.
    Le moment tant attendue arrive, je suis sur le côté de la scène quand les premières notes de Senõrita part Shawn Mendes et Camila Cabello résonnent. J’avance avec une longue robe rouge pendant les quinze premières secondes de la musique et arrivée au milieu de la scène au moment où les premières paroles se font entendre “I love it when you call me Senõrita..” je retire celle ci pour faire apparaître une nouvelle robe noire fluide et beaucoup plus pratique pour mes envolées sur la barre de pole dance. J’ai un grand sourire et entame quelques pas de Flamenco que j’ai pu apprendre mélangée à la chorégraphie prévue et quand le refrain arrive .. je cours vers la barre et m’y accroche afin de m’envoler comme un oiseau ..

    Seconde tenue:
    Dance party ~ Lisandro 56321587_p


    Dance party ~ Lisandro Giphy

    Lisandro Flores
    Infidèle

    Lisandro Flores

    En bref

    Date d'inscription : 02/08/2019
    Messages : 22

    Dance party ~ Lisandro Empty Re: Dance party ~ Lisandro

    le Lun 13 Jan 2020 - 15:24

    Je retourne dans ce club où j'ai rencontré ma coloc... si c'est le destin, qui sait si j'arriverais pas à trouver le moyen de bosser ici.
    Comme au moment où j'avais laissé une annonce pour ma recherche de logement, je reviens au comptoir où travaille la même barmaid. Une rousse au carré court et ondulés avec un max de tattoo. Moi j'en n'ai que mon avant bras de tatoué, mais quand les dessins sont jolis, et bien assumés, pourquoi pas... Bref.

    "Excusez-moi, mademoiselle. Je me demandais si par heureux hasard vous recrutiez ici en ce moment... Vous prenez les CV?"


    Je lui adresse un sourire formel, mais aussi chaleureux que possible. Qu'elle me prenne pas pour un gros lourd capable de trouver n'importe quel prétexte pour lui parler. Il faut qu'elle me prenne au sérieux. Elle me rend mon sourire.

    "Vous pouvez laisser votre CV et une lettre de motivation. C'est possible que vous soyiez recontacté pour un entretien. Et à ce moment là, on vous parlera des besoin de l'entreprise. A l'hôtel ou au club."

    A ouais? L'hôtel aussi c'est la même équipe? Je suis pas calé en hôtellerie mais j'vais pas me griller, on sait jamais. Et puis j'apprends vite.

    "Gracias..."

    En ce moment j'ai toujours au moins un CV sur moi. Oui, je suis déter'. Mais on est en plein coup de feu, la barmaid a du taff.

    "Je repasserai demain. Merci pour votre patience."
    "Pas de souci, m'sieur!"


    Elle est sympa.

    La lumière baisse, les projecteurs s'allument. Je reconnais vite la musique, on l'entend partout en ce moment. Il me semble bien reconnaitre la chevelure rose de la fille qui capte l'attention du public. Je pivote sur le tabouret de bar où je me suis perché pour voir le spectacle. La robe de flamenco me fait sourire un peu amèrement... Le destin a l'humour un humour sadique. Mais le soir où j'ai rencontré cette fille, je lui ai dit qu'un jour je viendrais la voir danser...

    Evangéline Moreau
    Fidèle

    Evangéline Moreau

    En bref

    Date d'inscription : 07/09/2015
    Messages : 104

    Dance party ~ Lisandro Empty Re: Dance party ~ Lisandro

    le Mer 19 Fév 2020 - 11:56

    Cette sensation est folle, quand je suis sur scène plus rien ne m’arrête .. Je me sens libre comme l’air, je cours, je vole .. Il n’y a plus que moi et elle. Je sais qu’un grand nombre de spectateur ont leurs regard fixé sur mes moindres faits et gestes. Chacun de mes mouvements est calculés mais aussi naturel que marcher où respirer. Je croise les jambes autour de la barre puis me penche en arrière et me laisse glisser rapidement avant de m’arrêter net à quelques centimètres du sol.. Les applaudissements retentissent, ce qui me décroche un sourire rayonnant. Je retourne sur le sol avec une pirouette arrière et m’approche sur le devant de la scène il est temps pour le public de briller autant que moi. Comme tout est organisé au millimètre près, je fais signe aux ingénieurs lumières de diriger la lumière aléatoirement dans le public et aux ingénieurs sons de couper la musique puis d’allumer le micro que j’attrape en passant.

    “Merci .. Vous êtes géniaux! Ce soir j’ai décidé de faire autrement, l’un de vous vas monté avec moi .. qui sait.. on vas p’tete découvrir un talent caché! Hm .. voyons ..”

    Je scrute la salle du regard, elle est immense mais .. C’est là que je le vois, ce mec aux airs latino. Lissandro si je me rappel bien, ça me fait plaisir qu’il soit là même si on ne sait vu qu’une seule fois, il a tenue parole et il est venu. Et si … ?

    “Monsieur là bas au bar ! V’nez ..Promis je ne mange pas “ dis je alors que la lumière se dirige vers lui


    Dance party ~ Lisandro Giphy

    Lisandro Flores
    Infidèle

    Lisandro Flores

    En bref

    Date d'inscription : 02/08/2019
    Messages : 22

    Dance party ~ Lisandro Empty Re: Dance party ~ Lisandro

    le Lun 2 Mar 2020 - 21:25

    Le spectacle est bien cool. Très pro. Je sais pas si c'est juste elle, ou si tous les artistes sont aussi performants, mais ça  donne envie de voir la suite... Que ce soit elle qui danse, ou quelqu'un d'autre. Quand elle arrête de virevolter, je me tourne vers le comptoir le temps de choper mon verre pour prendre une gorgée. J'entends vaguement que ça parle dans le micro, mais j'écoute pas vraiment. Apparemment c'est le genre d'intervention comme on peut en voir dans les concerts.

    Vous êtes géniaux...

    C'est mignon... Et les applaudissements reprennent. Je me retourne vers la scène pour voir ce qu'elle a fait. Peut-être une figure... Ou... Est-ce qu'un fan lui aurait envoyé un cadeau sur l'estrade?

    Rien...

    Mais... Attendez... Pourquoi y a un projecteur sur moi, là?

    “Monsieur là bas au bar ! V’nez ..Promis je ne mange pas “

    Je me retourne, en espérant me tromper. Peut-être qu'en fait, ils ont pointé quelqu'un d'autre... Mais je suis con... Derrière moi, y'a que la barmaid rousse, qui se penche vers moi pour me parler.

    "Vas-y... C'est toi le veinard ce soir... Elle a besoin d'un assistant."

    La sirène aux cheveux cours derrière le bar me fait un clin d'oeil. Apparemment, les autres aiment bien jouer à ça. Probablement pour approcher de plus près les nanas qu'ils matent...

    Mais non... Pas moi...

    Honnêtement? J'ai envie de fuir. Et peu importerait qu'on pense que j'ai la gastro...

    Je me penche à mon tour pour répondre à...? Sarah. Heureusement qu'elle a un badge, j'ai pas les neurones pour retenir les prénoms, là.

    "J'peux pas faire ça... Désignez un mec qui sera à l'aise..."

    Elle lève les mains en signe d'impuissance.

    "C'est pas moi qui gère ça, poussin... Mais promis, tu risques rien... C'est une vraie pro..."

    *C'est bien ça, le problème...* Pensai-je en me décidant à descendre de mon tabouret haut perché. Mes mains tremblent un peu... *C'est pas grave... Elle sait pas que tu saurais l'accompagner Lis... Fais le novice... Limite maladroit...* M'encourageai-je mentalement en arrivant devant la scène... Je monte souplement à sa hauteur. Ca fait partie des exercices d'entrainement au break dance... Merde... C'est cramé? Mais non... Un mec qui soulève de la fonte aurait su faire ça aussi...

    Respire, Lis...

    J'ai du mal à sourire... Les gens penseront sûrement que je suis timide...

    Evangéline Moreau
    Fidèle

    Evangéline Moreau

    En bref

    Date d'inscription : 07/09/2015
    Messages : 104

    Dance party ~ Lisandro Empty Re: Dance party ~ Lisandro

    le Dim 26 Avr 2020 - 18:12

    C’est un peu un nouveau concept. J’en ai parlé à Angel avant toute chose et il me fait assez confiance pour ne pas me freiner .. Je fais ça depuis pas longtemps mais ça fonctionne bien et j’aime bien partager ce que je fais. Le projecteur reste immobile un petit moment. Ca doit pas être évident d’être affiché comme ça .. Ca surprend et il semble l’être. J’ai peur sur le coup qu’il refuse et je ne le forcerais pas si c’est le cas, je ne force jamais personne.
    Sarah semble discuter un peu avec lui. Je ne mettrais jamais quelqu’un en danger sur scène .. C’est juste l’histoire d’apprendre quelques pas de danse.
    Après une minute il finit par se lever et je me demande d’applaudir son courage.
    Je tend la main pour attrapper Lisandro mais il semble s’en sortir tout seul. Personne ne monte comme ça, mais je ne dit rien.
    Un grand sourire s’affiche sur mes lèvres. Il semble timide, c’est dans le genre mignon ..

    “Super! Bienvenue ! On peut baisser un peu la lumière s’il vous plait ? Ca sera plus confortable ..”

    Je me tourne vers Lis avec toute la bienveillance que je peux amener. C’est pas moi la spécialiste pour ça mais ça fait le taf.

    “On vas juste apprendre deux trois pas .. Je te relâche vite promis. Rien de compliqué, il te suffit de me suivre. “

    Je tend ma main vers lui et lui montre le premier pas après avoir fait signe de remettre la musique.


    Dance party ~ Lisandro Giphy

    Lisandro Flores
    Infidèle

    Lisandro Flores

    En bref

    Date d'inscription : 02/08/2019
    Messages : 22

    Dance party ~ Lisandro Empty Re: Dance party ~ Lisandro

    le Lun 14 Sep 2020 - 15:12

    Je maudit le karma au moins dix fois pendant les vingt secondes qu'il me faut pour rejoindre la danseuse. Ca applaudit plus fort... Aussi fort que ma mâchoire se serre. Mais je ne me permettrait pas de foutre délibérément un numéro en l'air... Surtout pas si j'ai l'intention... Ou au moins l'espoir d'être embauché ici, même à un poste qui n'a rien à voir avec l'artistique. Je dois inspirer confiance... Mais qu'est ce qui m'a pris de venir ici ce soir bordel?!

    Bref... Concentration.

    Elle me sourit. J'essaye de me détendre un minimum.

    "J'te suis... 'Fin... J'vais au moins essayer..."

    Je me cale face à elle sans trop savoir quoi faire de mes mains. Aucune idée du morceau sur lequel elle va nous faire danser, ni même du style de danse... Remarque... Ca va sûrement rendre ma couverture plus crédible si j'ai l'air paumé... Je lui lâche un vague sourire en faisant mine de ne pas oser me tourner vers la salle pour faire face à la masse de gens à laquelle j'étais encore mêlé il y a peu... Cette vie est un mess.

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum