AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue sur Lycampire, Invité !

Emily Haas
    Fidèle

Emily Haas

En bref

Message envoyé à 8h35:

Salut Chris, j'espère que tu vas bien.
    Je tenais à m'excuser pour mon départ précipité (et surtout, sans explications). J'imagine que ça n'a pas été facile à gérer, avec la boutique...
    Je suis de retour à Londres, même si je ne suis pas encore certaine de m'y réinstaller définitivement. Je comprendrai que tu refuses, mais si tu es d'accord, ça me ferait plaisir de reprendre contact avec toi.

Dans tous les cas, je te souhaite une bonne continuation, quoi que tu fasses en ce moment.

PS: Ah, et je crois que j'ai rencontré ton frère hier soir...

Chris Moreau
    Vertu

Chris Moreau

En bref

J'aime bien l'été. Le jour se lève tôt, et se couche plus tard. Un bon jogging matinal, c'est une de mes étapes de réveil après le petit dej et avant la douche. Je travaille à la boutique de fringues à partir de 14h.

Je rentre de ma petite virée, un écouteur à l'oreille vers 9h. Je prends direct ma douche. J'ai beau adorer le sport, me sentir poisseux, c'est loin d'être un kiffe. C'est une fois propre que je me souviens avoir reçu une notif' pendant ma course, que j'ai préféré zapper sur le coup pour éviter de perdre mon rythme. Chaque fois que je reçois un message, je pense à Evangéline. Jared n'est pas aussi matinal. Ca pourrait aussi être Silver... Mais en allumant mon écran, je marque un temps d'arrêt en voyant le nom affiché : Est-ce que le numéro a été réattribué?
    Je ne fais pas durer le suspens et ouvre le message. C'est bien elle. Peu de gens m'écrivent en français.

A 9h32

Salut Emily,

Oh, ne t'en fais pas. La vie... On n'a pas toujours le temps de tout justifier.
    Et ben... En fait, la boutique a été rachetée. C'est devenu un magasin bio. Moi, ça va. C'est gentil. Je vends des vêtements maintenant.
    Et toi, comment tu vas...?

Je bug un peu sur le Post-Scriptum. Si elle a vraiment rencontré mon frangin, c'est qu'elle est revenue dans le coin... Bizarre que Jared n'ait rien dit. Il a été à l'Ouest pendant des lustres après le départ de la demoiselle... On s'est vu hier, mais rien...

Comment ça, tu crois? T'es dans le coin?"

Pas sûr que j'aurais été capable d'enchainer autant de mots si je l'avais eue en face de moi. Surtout elle. Mais écrire un texto, c'est bien plus facile.

Hey... je crois que j'ai rencontré ton frère... (Emily - Chris) 8562cb908df20e633a541c4ec349d549

Emily Haas
    Fidèle

Emily Haas

En bref

Message envoyé à 9h47:

C'est vrai, mais là, j'aurais dû. En tout cas, merci pour ta compréhension. Smile
    Ah, sacré changement! Mais tant mieux si tu as trouvé un acheteur (enfin, si c'était bien ce que tu voulais?)
    Je ne suis pas surprise que tu ais retrouvé un emploi dans la vente, tu es pro, et tu fidélises les client(e)s. ;p
    Je vais mieux qu'au moment de mon départ, clairement. Merci.

Eh bien, je l'ai rencontré sur un de mes lieux de travail, à Londres. Au début, j'ai cru que c'était toi... Mais il a fini par se présenter comme ton frère. Son prénom c'était Silver, si je me souviens bien.

Chris Moreau
    Vertu

Chris Moreau

En bref

Fidéliser les clients fait partie de mon travail. Mais à en juger par le smiley qui accompagne son message, l'idée l'amuse. Franchement, j'ai pas vraiment envie d'épiloguer là-dessus. Pour avoir travaillé quelques temps avec moi; elle connait mon rapport aux clients. Même si chaque fois que j'y pense je me demande encore comment j'ai pu me retrouver à bosser dans un sex-shop... Et avec mon crush d'ado... Aucun sens...

A 9h50

Oui... J'avoue que les fringues c'est moins... Intimidant. La plupart du temps.

Oh... Tu as eu des complications suite à tes blessures?"
    Wow... Tu cumules les jobs?

C'est pas mon style de poser des questions à des gens qui font pas partie de ma famille. Mais là, quand je l'ai trouvée; elle était à moitié morte...  Et... Je l'aime bien... Dans la vraie vie. Pas que dans ma tête.

Ah... Oui. Pas de doute, c'est lui.

Je connais mon frère et son humeur séductrice... Et taquine.

Il a été cool avec toi?

Hey... je crois que j'ai rencontré ton frère... (Emily - Chris) 8562cb908df20e633a541c4ec349d549

Emily Haas
    Fidèle

Emily Haas

En bref

Message envoyé à 10h45:

Désolée pour le temps de réponse, je travaille justement. ^^'
    Oui, j'imagine que si tu travailles dans une boutique "classique", normalement, tu n'as pas à faire à des articles trop... excentriques dirons-nous.
    Non non, rassure-toi, mes blessures se sont complètement remises, les médecins ont bien fait leur travail, et surtout, tu es arrivé pile au bon moment. J'ai déjà bien du te remercier une dizaine de fois à ce sujet, mais encore une fois, merci d'avoir été là ce jour-là. J'ai juste eu une phase un peu compliquée niveau moral et santé, mais c'est heureusement terminé, ne t'en fais pas.
    Disons que j'ai trouvé deux emplois assez souples et compatibles avec mon retours à durée indéterminée. Smile

Oui oui, très sympa. Bon, je reconnais que j'étais un peu déboussolée au début, vous avez vraiment le même physique, mais pas du tout la même personnalité. Et comme je ne savais pas que tu avais un frère en plus d'Ev, je ne m'attendais pas du tout à une telle rencontre.
    Est-ce que je devrais m'en méfier...?

Chris Moreau
    Vertu

Chris Moreau

En bref

Je vais prendre ma douche et enfiler des fringues propres. Je range quelques conneries qui trainent. Et... Ca m'arrive rarement, mais je me retrouve à attendre la réponse d'Emily. Je me fous des notif' d'habitude. Je soupire, exaspéré de moi. Mais quand le message arrive, je réponds tout de suite.

A 10h47

Je suis heureux d"avoir été là, et c'est cool si tu es remise. Je suis content d'avoir de tes nouvelles... Etonnant que Jared n'ait pas partagé l'info. Tu viendras nous voir jouer ce week-end?

J'ai ri en lisant le passage qui décrit mon jumeau. Pas la même personnalité. Le mot est faible. Je me mordille un peu nerveusement la lèvre. Elle n'a pas l'air en colère d'avoir découvert inopinément mon double... Mais bon.

On a été en froid super longtemps. Il vient de s'installer ici. Mais t'inquiète. C'est un mec bien. Il te fera pas de mal.

Oui, mon frère mène une vie dangereuse. Mais sa couverture est bonne; et il n'enrôle pas les gens contre leur gré, ni sans un minimum de formation dans le milieu. Pas de raison qu'elle se sente mal en sa présence.

Emily Haas
    Fidèle

Emily Haas

En bref

Message envoyé à 11h15:

Tu as une patience d'ange, tu le sais ça? Tu aurais tous les droits d'être fâché, ou simplement de ne plus vouloir de contact avec moi.
    A vrai dire, c'est à ça que je m'étais attendue, mais de toute évidence j'ai encore sous-estimé tes qualités. Smile
    Jared ne sait pas encore que je suis revenue... A vrai dire, je ne compte pas lui dire, pas tant que je ne suis pas certaine de mes projets au long terme. Et j'ai besoin de temps pour décider de si c'est pertinent qu'on se revoit. J'imagine que j'ai fait pas mal de casse... pas sûre que je n'en refasse pas en réapparaissant subitement.
    D'ailleurs, je sais que ce n'est pas très poli de faire ça, mais tu le fréquentes assez régulièrement avec votre groupe de musique. Comment va-t-il...?

Ok, si c'est ton frère, j'ai tendance à croire que c'est effectivement quelqu'un de bien, mais comme tu avais l'air inquiet, ça m'a interpellée. Enfin, de toute façon, on ne devrait pas se croiser trop souvent je pense, sauf s'il devient un habitué du café où je travail. ;)

Chris Moreau
    Vertu

Chris Moreau

En bref

Trop de compliments. Même au travers d'un écran elle arrive à me faire rougir... Mais je fronce les sourcils en lisant la suite. Pourquoi me parler à moi, si mon pote qui avait une relation avec elle ne sait rien...? Je pense pouvoir dire que je sais qu'Emily n'est pas une mauvaise personne... Mais je suis surpris.

A 11h23

Wow.... Pas l'habitude qu'on parle de moi comme ça...

Oh... Ok. J'imagine que tu vas pas venir alors. Oui on se voit pas mal. La musique nous a rendus proches...

J'aime pas des masses le mensonge. Même par omission. Mais elle a l'air d'avoir réfléchi alors... Soit. Mais à elle, je ne vais pas mentir.

Il a mis le temps... Mais ça a l'air d'aller mieux. Il ramène plus personne aux répèt' depuis ton départ Et c'est pas que je m'inquiète que tu aies vu Silver. Je sais juste que ça a dû l'amuser que tu le prennes pour moi. ^^'.

Emily Haas
    Fidèle

Emily Haas

En bref

Message envoyé à 11h30:

Si ça te perturbe trop, tu n'as qu'à te dire que c'est l'effet "back in London" qui me fait parler comme ça (même si on sait tous les deux que ce n'est pas le cas ;) ).
    Non, je ne viendrai pas du coup, je ne suis pas prête. Et ce n'est pas le bon endroit pour discuter de ce qui s'est passé.

Je suis contente qu'il aille mieux. Dis-moi, honnêtement, est-ce que tu penses qu'il vaut mieux que je reprenne contact, ou que je le laisse tranquille définitivement?
    Désolée si la question est un peu brute, et si tu ne veux pas y répondre, bien sûr, ne te sens pas obligé.

Oui, ça a eu l'air de l'amuser en effet. Il m'a laissée me tromper un bon moment, le bougre!

Chris Moreau
    Vertu

Chris Moreau

En bref

Pas envie de lâcher trop d'infos sur le loup. Vivre dans une famille pleine de secrets ça rend farouche dès qu'il s'agit de sortir un dossier, surtout quand il concerne quelqu'un d'autre. J'en oublie un peu la surenchère des compliments... En plus ça tombe à un moment où elle resurgit en me demandant un service de taille... Je soupire encore. Si elle a vraiment envie de savoir où il en est, j'imagine qu'elle fera en sorte de le recroiser. Les habitudes de Jared n'ont pas tellement changées. Même si maintenant il a trouvé un vrai job safe avec un contrat en bonne et due forme.

11h34

Je sais pas si je le connais d'aussi près que toi. Mais si y'a un truc de sûr, c'est qu'il préfère la vérité au mensonge. Et je te cache pas que perso, je ne tiens pas à avoir à lui cacher qu'on s'est reparlé toute la life. J'aime pas ça. Je le fais que quand c'est limite une question de vie ou de mort. Pis si tu travailles dans un bar ou un café, c'est pas exclu qu'il y passe, tu crois pas? T'es bien tombée sur mon frère qui vient de NY... Mais prends le temps qu'il te faut.

Arf... Ca m'étonne même pas... Je suppose que je vais avoir le droit à un interrogatoire dans les règles.  Effrayé

Emily Haas
    Fidèle

Emily Haas

En bref

Message envoyé à 11h44:

Je comprends, excuse-moi de t'impliquer là-dedans. A vrai dire, je comptais attendre encore un peu avant de contacter mes anciennes connaissances, mais en croisant ton frère j'ai préféré que tu apprennes mon retour par moi plutôt que par lui. Ça m'a semblé plus honnête.
    J'ai d'ailleurs choisi exprès un café dans lequel j'avais vraiment peu de chance de croiser par hasard un visage connu...
    Mais tu as raison, il n'aime pas qu'on lui mente. Je reprendrai contact avec lui. J'ai juste besoin d'un peu plus de temps, pour faire les choses bien, pas dans la précipitation.

Un interrogatoire, à ce point? Pourtant, promis, je n'ai rien dit d’ambiguë (enfin, je ne pense pas...). ^^

Chris Moreau
    Vertu

Chris Moreau

En bref

11h48

Ne t'excuse pas. Je comprends ta démarche et la prend comme une marque de confiance. Et c'est moi qui te remercie pour ça maintenant. Je crois que la confiance c'est le truc le plus précieux qui soit pour les gens qui comptent pour nous. Même si ça peut sembler risqué. Même si la vérité est parfois difficile à accepter, c'est ce qui lie les gens.
    Je pense que tu fais le bon choix. Prends ton temps. Dis-moi juste quand tu lui auras parlé, même si y'a de grandes chances pour qu'il me le dise Smile

C'est que je suis connu pour être un mec solitaire et asocial...
    Comment ça, tu crois?  Effrayé

Emily Haas
    Fidèle

Emily Haas

En bref

Message envoyé à 12h11:

Merci pour tes conseils, ex collègue, ils m'aident vraiment. Smile
    Et je pense que quand j'aurai vu Jared, tu le sauras rapidement après, d'une manière ou d'une autre. ^^'
    Mais je tâcherai de te mettre un message à ce sujet quand-même, pour être sûre que tu sois prévenu.

C'est vrai que tu ne m'as jamais frappé comme un grand fan de foules, mais de là à dire asocial, je n'irai pas jusque là. Je pense juste que tu es quelqu'un de réservé. Smile
    Qui sait...? Colgate Hé hé, il faut bien que je te taquine un peu moi aussi, ça fait longtemps après-tout.

Chris Moreau
    Vertu

Chris Moreau

En bref

12h13

Merci, je compte sur toi Smile Mais... C'est si grave que ça?

C'est gentil... Mais "reservé", c'est trop faible pour moi...

L'imaginer avec une étincelle malicieuse dans le regard, ça m'intimide autant que ça m'attendrit. J'ai vraiment un problème avec cette fille... En plus... 1) Jared l'aime. 2) Elle est pas sure de rester à Londres... A quoi ça servirait?

Vous allez vraiment vous allier à deux contre moi? Surprised

Emily Haas
    Fidèle

Emily Haas

En bref

Message envoyé à 13h00:

Si tu parles de la situation avec Jared, oui, on peut dire que c'est "grave". Je ne vais pas m'étendre là-dessus parce que je ne sais pas de quoi il t'a parlé ou non, mais disons que partir du jour au lendemain comme je l'ai fait, ça rentrait facilement dans le top 3 des trucs à ne surtout pas lui faire subir. Et je le savais parfaitement... Je n'exclu donc pas une réaction un peu brutale (verbalement hein, tu le connais sans doute assez pour savoir qu'il ne lèverait pas la main sur quelqu'un de son entourage, pas sans une excellente raison du moins). D'où le fait que je pense que toi et ceux qui lui sont proches sauront assez rapidement qu'on se sera revu. ^^'

Tu préfères "discret"? "Posé"? Je peux même aller jusqu'à "privé", mais rien de plus négatif. Je ne sais pas comment les autres te perçoivent, mais personnellement, même si on n'a jamais été proche en France, je ne te percevais pas comme quelqu'un de froid ou de complètement fermé aux autres. Et ça s'est confirmé quand on s'est revus à Londres. Smile

Hm... Nan, je te connais trop par rapport à lui. Je serai plus partante pour m'allier à toi contre ton plaisantin de frangin. ;)

Chris Moreau
    Vertu

Chris Moreau

En bref

13h02

Ouais je comprends bien... J'espère pour vous deux que vous pourrez mettre les choses à plat...

"Privé" ça me va bien. J'approuve.
    Ah ouais... Tu veux dire que... Tu m'avais remarqué? Moi qui me croyais invisible...

Hm... Intéressant... J'aime bien l'idée Angelot

Emily Haas
    Fidèle

Emily Haas

En bref

Merci, j'espère aussi...

Ba, oui quand-même, je savais que tu faisais partie des étudiants du même établissement que moi, même si je ne te connaissais pas plus que ça.
    Au risque de te décevoir, tu ne peux pas passer complètement inaperçu... ;)

He he, il ne nous restera donc plus qu'à monter un plan pour l'embêter. La prochaine fois qu'on se verra pourquoi pas. ^^

Chris Moreau
    Vertu

Chris Moreau

En bref

13h15

Oh... Merci beaucoup...

Ca marche... Tu me diras... Quand tu sauras, si tu restes ou... Si tu repars...

Emily Haas
    Fidèle

Emily Haas

En bref

Message envoyé à 13h16:

Promis.

Contenu sponsorisé

En bref