Je peux facilement avoir l'air distrait, comme mec. Mais c'est une façade. Je suis plus empathique et consciencieux que je le laisse voir. Je me protège de l'emprise qu'a l'amour sur moi. Une emprise que beaucoup de gens ne comprennent pas... Quoi que... Ces dernières années, ça se décoince un peu. Et encore, heureusement que je suis un mec. Ca peut plus facilement avoir l'air glorieux que pour une femme. C'est débile, ça... Mais bref. En attendant, l'affection que je ne peux pas donner à des gens, je la mets dans l'entretien de mon pick-up. Il me vient de mon grand-père et j'y tiens beaucoup. C'est un gros engin, mais il est rutilant. Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La santé du moteur c'est vraiment important si on veut qu'un véhicule puisse rouler longtemps sans danger. Je ne rate donc jamais une révision, et ne néglige aucun contrôle technique.
Les grands concessionnaires font ça à la chaine. Pas de respect pour les voiture anciennes. Ils sont dans la consommation abusive. La technologie, c'est sympa. Mais la valeur sentimentale est tellement plus importante pour moi que les caisses bien bling-bling. Je juge pas ceux pour qui c'est important. Mais... Bref. Tout ça pour dire que je préfère de loin mettre mon bijou entre les mains de Liam Garner. Ce gars est un artisans. Il entretient tout ce qui peut rentrer dans le domaine de la méca'. Par contre, il est calfeutré en lui-même. Pas moyen de le faire vraiment parler. Je sais juste qu'il tient vraiment beaucoup à son chien... Il me salue, et j'arrive à lui arracher un sourire de temps en temps. Quand je ramène une friandise pour Cerbère, oui, c'est le nom du clebs, il décoince un peu.
J'ai laissé mon bébé au garage depuis hier soir. C'est le moment de venir la récupérer. Quand j'arrive, une voiture se gare. Le chien grogne, mais remue la queue en arrivant vers moi, qui suis à pieds. Le molosse peut carrément être accueillant. Le temps que Liam se pointe, je file son oreille de porc séchée au gardien du temple.
"Salut toi? Tu m'fais la fête hein... Tu m'étonnes... J'deviens prévisible... Heureusement que tous les clients font pas ça, t'aurais plus rien d'un athlète..."Le mécano sort de sa tanière, torse nu et les mains pleines de cambouis.
"Salut Ezéchiel. Ton pick-up est nickel.""Merci, mec..."Il me balance mes clés, que je rattrape au vol.
"J'vais te faire la facture. Mais faudra changer la courroie la prochaine fois."'C'est noté, chef."
Il sourit, puis baisse les yeux sur son chien.
"Faut que t'arrête de le gâter comme ça..." Il a la voix pleine de tendresse l'espace de deux secondes.
"Arf... Il est cool. Comme son maître. Ca se voit juste pas au premier coup d'oeil."Il lève les yeux aux ciel.
"Je suis pas "cool." Tu me connais pas."Une brunette descend de la voiture qui se garait quand je suis arrivé. Et à ce moment là, le mécano et son molosse braquent leur attention sur elle. L'humain la salue d'un signe de tête formel quand elle franchit la porte qui mène au petit comptoir d'accueil.
"Salut Mademoiselle!" Lançai-je naturellement... L'art de réchauffer l'atmosphère. Déformation professionnelle.Liam me tend ma facture, et croise le regard de la cliente.
"Bonjour. Vous avez rendez-vous?"