Lycampire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycampire

Bienvenue sur Lycampire , Invité !

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Partagez

Une révision s'impose // Ezechiel (pnj) & Kalia

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
R
A
N
G
Lycan Nomade
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Kalia MurrayKalia Murray
Ca fait quelques jours que ma voiture allument des voyants auxquels je n’y connais rien, je connais le basique comme quand il faut remettre du lave glace ou un truc du genre mais là.. En plus j’ai l’impression qu’elle fait un drôle de bruit mais c’est peut être mon imagination qui me joue des tours. N’empêche que sans savoir .. j’ai préféré prendre rendez-vous chez le garagiste le plus proche. Car ma voiture c’est mon principal moyen de locomotion, même si je pourrais facilement marcher sans m’épuiser mais quand il pleut je trouve ça moins drôle .. même avec un parapluie. Mais tout ça pour dire qu’il est temps que je fasse passer un contrôle à ma voiture pour la chouchouter autant que je prend petit à petit de nouveau soin de moi .. 14h ça me semblait une bonne heure et comme je n’aime pas vraiment arriver de justesse à un rendez-vous je m’arrange pour arriver minimum dix minutes avant l’heure exact.. Je me gare devant le garage, clefs et tout ce qu’il m’a demander à la main. Mon arrivée se fait vite entendre par la petite sonnette située au dessus de la porte. L’odeur typique d’un garage se fait sentir, il me faut quelques secondes pour m’y habituer. Je me dirige vers le comptoir. Pour l’instant il n’y a personne enfin .. c’est ce que je croyais quand une grosse tête de Pitbull se montre avec un aboiement rauque. Rien de méchant mais ça pourrait être surprenant, pas que j’ai peur des chiens mais je n’irait pas le titiller non plus sans savoir comment il pourrait réagir. Ca ne m’empêche pas de le saluer avant que son maitre n’arrive.

Une révision s'impose // Ezechiel (pnj) & Kalia  07h0
R
A
N
G
PNJ
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Who KnowsWho Knows
Une révision s'impose // Ezechiel (pnj) & Kalia  Original

Je peux facilement avoir l'air distrait, comme mec. Mais c'est une façade. Je suis plus empathique et consciencieux que je le laisse voir. Je me protège de l'emprise qu'a l'amour sur moi. Une emprise que beaucoup de gens ne comprennent pas... Quoi que... Ces dernières années, ça se décoince un peu. Et encore, heureusement que je suis un mec. Ca peut plus facilement avoir l'air glorieux que pour une femme. C'est débile, ça... Mais bref. En attendant, l'affection que je ne peux pas donner à des gens, je la mets dans l'entretien de mon pick-up. Il me vient de mon grand-père et j'y tiens beaucoup. C'est un gros engin, mais il est rutilant. Autant à l'intérieur qu'à l'extérieur. La santé du moteur c'est vraiment important si on veut qu'un véhicule puisse rouler longtemps sans danger. Je ne rate donc jamais une révision, et ne néglige aucun contrôle technique.

Les grands concessionnaires font ça à la chaine. Pas de respect pour les voiture anciennes. Ils sont dans la consommation abusive. La technologie, c'est sympa. Mais la valeur sentimentale est tellement plus importante pour moi que les caisses bien bling-bling. Je juge pas ceux pour qui c'est important. Mais... Bref. Tout ça pour dire que je préfère de loin mettre mon bijou entre les mains de Liam Garner. Ce gars est un artisans. Il entretient tout ce qui peut rentrer dans le domaine de la méca'. Par contre, il est  calfeutré en lui-même. Pas moyen de le faire vraiment parler. Je sais juste qu'il tient vraiment beaucoup à son chien... Il me salue, et j'arrive à lui arracher un sourire de temps en temps. Quand je ramène une friandise pour Cerbère, oui, c'est le nom du clebs, il décoince un peu.

J'ai laissé mon bébé au garage depuis hier soir. C'est le moment de venir la récupérer. Quand j'arrive, une voiture se gare. Le chien grogne, mais remue la queue en arrivant vers moi, qui suis à pieds. Le molosse peut carrément être accueillant. Le temps que Liam se pointe, je file son oreille de porc séchée au gardien du temple.

"Salut toi? Tu m'fais la fête hein... Tu m'étonnes... J'deviens prévisible... Heureusement que tous les clients font pas ça, t'aurais plus rien d'un athlète..."

Le mécano sort de sa tanière, torse nu et les mains pleines de cambouis.

"Salut Ezéchiel. Ton pick-up est nickel."
"Merci, mec..."

Il me balance mes clés, que je rattrape au vol.

"J'vais te faire la facture. Mais faudra changer la courroie la prochaine fois."
'C'est noté, chef."

Il sourit, puis baisse les yeux sur son chien.

"Faut que t'arrête de le gâter comme ça..." Il a la voix pleine de tendresse l'espace de deux secondes.
"Arf... Il est cool. Comme son maître. Ca se voit juste pas au premier coup d'oeil."

Il lève les yeux aux ciel.

"Je suis pas "cool." Tu me connais pas."

Une brunette descend de la voiture qui se garait quand je suis arrivé. Et à ce moment là, le mécano et son molosse braquent leur attention sur elle. L'humain la salue d'un signe de tête formel quand elle franchit la porte qui mène au petit comptoir d'accueil.

"Salut Mademoiselle!" Lançai-je naturellement... L'art de réchauffer l'atmosphère. Déformation professionnelle.

Liam me tend ma facture, et croise le regard de la cliente.

"Bonjour. Vous avez rendez-vous?"
R
A
N
G
Lycan Nomade
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Kalia MurrayKalia Murray
C'est bien la première fois que je viens dans ce garage .. En plus c'est celui qui prenait le plus rapidement. J'y connais rien à tout ça .. alors je fais confiance aux avis que j'ai lu.
Au moins c'est bien indiqué, ça évite de chercher pendant une éternité le lieu et une place. Une fois arrivée, je prends tous mes papiers en main pour entrer dans le garage. Je suis accueilli par deux hommes ..sur le coup je me serais presque demandé qui était le garagiste mais j'ai bien fait le rapprochement avec l'homme qui se tient derrière le comptoir. J'évite de m'attarder sur le fait qu'il soit torse nu ..
Je salue son client à mon tour , aussi souriante que possible. C'est pas comme si je pouvais faire semblant de voir de ne pas le voir .. entre ses dreads et ses yeux verts .. bref ..
Je m'avance de nouveau vers le comptoir.

"Oui, bonjour. J'avais rendez vous à 14h30 au nom de Mlle Murray Kalia ..Je suis un peu en avance j'espère que ça ne pose pas de soucis ?.."

R
A
N
G
PNJ
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Who KnowsWho Knows
Une révision s'impose // Ezechiel (pnj) & Kalia  Pitbull-pup

Liam va jeter un œil à son agenda pendant que je range la paperasse qu'il me tend dans ma sacoche.

"Des bruits de moteur..." qu'il marmonne, le nez dans les pages. "J'vais jeter un oeil... Et une oreille." 

Il refait le tour du comptoir pour approcher de nous, enfin... Plutôt d'elle et tend la main.

"Les clefs... Siouplait."

Il oublie parfois les mots de politesse de base. C'est sûrement parce qu'il voit ma tronche que cette fois ça sort. Je lui ai déjà dit qu'il aurait pas que des clients aussi fidèles que moi s'il leur fout la trouille. Sur le coup il m'a dit que j'étais con, en riant un peu jaune... Mais faut croire que ça a fait un peu de chemin. Déjà qu'il a une carrure de taulard... Je dis ça sans jugement. Je me plaindrais pas d'avoir le même. Mais baraqué, tatoué, et mal poli... Tout le monde kiffe pas le combo.

Histoire de ne pas risquer de d'avoir l'air de me mêler de ce qui m'regarde pas, je sors du garage, et allume une clope en m'arrêtant pour faire une papouille au molosse. J'ai bien l'impression d'avoir déjà croisé cette minette au boulot...
R
A
N
G
Lycan Nomade
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Kalia MurrayKalia Murray
Sur le coup, le garagiste peut paraitre un peu .. brute. L'allure donne l'impression qu'il est sorti de prison mais .. on m'a apprit de ne pas juger sur les apparences en premier lieu et j'ai pour l'habitude de laisser plus ou moins une chance de se présenter et me donner une idée de qui la personne est. Et du toute façon je dois surtout avoir confiance en ses compétences de garagiste. Le reste je m'en fiche, il y a un tas de personne qui ne paraissent pas fréquentable aux premiers abords et pourtant .. vous découvrez des choses merveilleuses en elles .. Et ça je suis bien placer pour le savoir .. Je sors de mes pensées quand il me demande mon trousseau de clefs. Je le lui donne en lui disant que je vais l'attendre à l'extérieur. L'air est agréable et comme le soleil commence à pointer le bout de son nez .. C'est tout de suite plus appréciable alors quand je suis certaine qu'il a tout ce qu'il lui faut je fini par me rendre dehors. Avant j'avais du mal avec l'odeur de cigarette mais maintenant elle est devenue presque familière .. Je ne consomme pas de tabac personnellement mais la plupart de mes fréquentations fument .. Soit ce n'est qu'un détail sans nom et je dérive trop la dessus.. L'odeur du rockeur va me revenir en tête. Le dreadeux est toujours dehors , mon cerveau cherche une information à sa vue .. Je suis presque certaine de l'avoir déjà croiser quelques part .. Et comme je n'aime pas beaucoup être dans une situation flou je prend mon courage à deux mains.

"Excusez moi .. " dis je en me tournant plus vers l'homme. "Est ce que nous nous sommes déjà croiser ? J'ai l'impression de vous connaitre mais je ne sais pas d'où.."

R
A
N
G

P
R
O
F
I
L
C