Lycampire
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Lycampire

Bienvenue sur Lycampire , Invité !

Le Deal du moment :
Coffret Pokémon Ultra Premium Dracaufeu 2022 en ...
Voir le deal

Partagez

(Burning) talk // Angel & Jared

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Angel L.CrowAngel L.Crow
Jared vient souvent chez moi. Au moins une fois par semaine. J'en suis venu à lui faire un double des clés de la porte qui mène au sous-sol. Là où se trouve la salle insonorisée qui tient lieu de salle de répétition. De cette façon, les membres du groupe peuvent s'y réunir et se faire livrer à manger sans que je sois forcément à demeure. Je leur fais confiance.

Mais aujourd'hui, le chanteur vient seul. Il a manifesté l'envie de passer un peu de temps avec moi, simplement pour le plaisir de prendre un verre tous les deux, comme des amis... Loin des enjeux qui gravitent autour de mon statut social. C'est avec un plaisir bien réel que j'ai accepté de le recevoir.

Je sais qu'il ne boit pas d'alcool. J'ai donc mis une citronnade maison au frais que nous pourrons partager. J'ai enjoint Nilin a sortir au cinéma avec ma sœur. Ainsi, nous serons vraiment en tête-à-tête.
R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Jared CarterJared Carter
J'ai beaucoup appelé Angel pour qu'il me sorte de galères en tous genres. C'est arrivé aussi deux, trois fois, que ce soit moi qui vole à son secours, mais faut dire que je lui devais largement. Son loft me sert aussi de QG dans les moments de déprime intense ou pour les répet' avec mon crew. 

Aujourd'hui je me sens bien, et ça aussi j'ai envie de le partager avec lui... Mais pas seulement ça, on va pas se mentir. J'ai eu une conversation avec Raven au sujet d'un prochain plan.. Et je compte bien caler ça dans la conversation. Parce que même s'il adhérait pas, pour une raison ou pour une autre, j'me dis que ça pourrait juste une occasion de le surprendre et de se marrer un bon coup. Si ça le tente par contre... En vrai, ce sera à moi d'assumer. Donc... Je sais pas trop. Peu importe, pour le moment on n'en est pas là.

Le Corbeau m'a fait promettre de venir les mains vides. Il a dit texto que mon sourire lui suffisait. J'ai du mal à me pointer quelque part sans rien. Et comme il le sait, il a bien insisté que je passais ici tellement souvent que ce serait ridicule de s'attendre à ce que je fasse un cadeau à chaque fois. Peut-être que c'est parce que je sais comment je compte orienter la conversation que j'ai l'impression de devoir marquer un peu le coup... C'est débile.

Comme promis, je sonne, la face souriante. Quand il vient m'ouvrir, je viens lui donner une accolade bien franche.

"Hey Lucifer! Ca roule? Y'a bien qu'avec toi que je suis aussi discipliné..."

Pour qu'il comprenne bien ma vanne, je lève les mains pour après avoir reculé pour bien lui montrer que j'ai rien amené.

"Si tu veux en être sûr, tu peux toujours me fouiller... Mais j'espère que tu sais que tu peux me faire confiance."

C'est bien le seul mec avec qui je me sens de faire encore ce genre de numéro...

(Burning) talk // Angel & Jared Giphy
R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Angel L.CrowAngel L.Crow
Je m'attendais à ce que l'humeur soir légère. Aussi, quand le jeune loup adopte un ton plein d'humour et une attitude théâtrale, je souris en coin, et pose la main sur son torse tandis qu'il écarte les bras comme pour m'inviter à la fouille.

Comme je sais qu'il adore ça, je pose mes lèvres contre les siennes. Luxus inonde mon regard, de sorte à lui transmettre mes ondes délassantes. Non pas qu'il ait l'air tendu, mais puisqu'il prend directement la pente du sous-entendu, j'aurais bien du mal à ne pas le suivre.

"J'aime que tu m'exauces..." Ronronnai-je avant de reculer réellement, de sorte à le laisser entrer. 

Il est bien le seul à me donner un surnom différent de ceux que me donnent déjà les médias, en rapport avec mon animal totem, ou encore le pseudonyme que je me suis auto-attribué. Je connais sa démarche, et les raisons pour lesquelles il a choisi de m'appeler du nom de l'archange rebelle me plaisent beaucoup. Rafael ne verrait probablement pas ça d'un bon œil. Si l'occasion se présente, je lui expliquerai.
Mon invité laisse ses Doc Martens dans l'entrée. D'un geste, je l'enjoins à rejoindre le salon. La table basse est déjà garnie de douceurs diverses. Rien de tel que quelque chose à grignoter pendant une conversation placée sous le signe de la détente.

"Je me réjouis que tu sois là." fis-je savoir.

Nous sommes assez proches pour que le fait que sa présence me soit agréable ne soit pas un secret, ni pour lui, ni pour les autres. J'ai peu d'amis, en vérité. J'ai des alliés, qui défendent mes intérêts professionnels et politiques, et des amants. (Certains peuvent prétendre aux deux titres...) Quelques proches, il est vrai. Mais mes amis, se comptent sur les doigts d'une main que je n'aurais même pas à ouvrir... Il est si rare que je laisse les gens voir ce que dissimule mon armure de plumes... Mais Jared a eu le don d'être présents à des moments où je n'étais pas en mesure de porter de masque... Et puis... Il ressemble tant au point d'ancrage que j'ai perdu, qu'avec lui, ma nature profonde peut naturellement reprendre le dessus...
R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Jared CarterJared Carter
Même embrasser un mec c'est devenu compliqué pour moi. J'ai fait ça parce qu'on me payait pour. Je suis hétéro, et j'ai toujours été sûr de ça... mais bref. Et puis de toute façon, les lèvres de ce mec ont un goût de bonbon... Et sans gloss de merde. Même cette main, là... Je saurais pas dire pourquoi, ni comment il fait... Mais c'est ok. Elle me dérange pas. Je trouve même ça marrant, avec cette phrase qui pourrait laisser entendre que ses désirs sont des ordres pour moi... Alors qu'à part ce genre de baisers, on n'a jamais rien échangé de physiquement intime.

Son accueil greffe un sourire un peu béat sur mon visage. J'ai besoin de douceur en ce moment pour endormir mes émotions négatives. J'ai toujours tendance à combattre le mal par le mal. Quand je souffre, je cherche l'anesthésie radicale. La fumée ça peut marcher, mais faut assumer la descente et ce que je dois faire pour pouvoir m'accorder mon évasion... Ou sinon y'a la baise. Et ça par contre... A moins de tomber sur des tarés notoires, ou des gens amoureux... C'est moins compliqué. Et quand je vois ce que ça donne avec Raven... J'ai moins envie de fumer.

Sur l'invitation de mon poto, je me cale sur le canapé. Quand il se pose à coté de moi, je pose mes jambes sur ses cuisses. A voir sa tronche, ça l'amuse.

"Moi aussi je suis content d'être là..."

Je me penche pour attraper deux canettes et lui en donner une.

"Promis... J'viens pas pour cause de drama... Même si..."

Je fais style de réfléchir... Comme si y'avait une bonne manière de présenter les choses. En vrai, pour aborder un sujet comme ça, autant y aller cash.

"Faut quand même que je te parle d'un truc... Mais t'a peut-être des dossiers à me raconter avant que je lâche ma bombe..."

J'ai encore rien dit qu'il se marre déjà. Peut-être que ça se voit dans mes yeux que je vais balancer une connerie encore plus incroyable que tout ce qu'on peut lâcher en jouant à action ou vérité... Tiens... C'est pas con comme approche...

R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Angel L.CrowAngel L.Crow
L'amusement s'installe sur mon visage quand je vois avec quelle aisance mon invité prend place. Je n'avais pas de plan précis sur la tournure à donner à cette entrevue. J'aurais même complètement pu me satisfaire d'une soirée film, simplement pout le plaisir de me détendre en compagnie de quelqu'un que j'apprécie. Mais puisque lui a l'air d'avoir quelque chose en tête, j'arque un sourcil.

"Ta bombe...?"

Il a l'air trop réjoui pour que je m'inquiète réellement de ce qu'il pourrait m'apprendre. Mais... Je le connais assez pour savoir que pour qu'il parle de "bombe", il doit s'agir d'un revirement digne de la presse à scandale....

Je soupire. En vérité, il m'est arrivé nombreuses péripéties ces derniers temps... Le retour de Bloody et Alice, qui me firent l'effet de deux cyclones de paradoxes, de Raven, puis l'irruption d'Angelina, qui a mené à une confrontation avec Elena Shades... Et maintenant Rafael et son flot d'émotions vives...  Son hypersensibilité... Et ses cicatrices. Entre autres choses. Tant d'autres choses...

"Et bien... Il se trouve que ces temps-ci, le passé tend à me mettre à l'épreuve. Pour le meilleur et pour le pire, si je puis dire... Mais là... Tu as beaucoup trop piqué ma curiosité pour que j'aie envie de m'attarder sur quoi que ce soit de potentiellement mélancolique."
R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Jared CarterJared Carter
J'étais là quand il a dû annoncer à Raven la mort d'un jumeau dont j'avais jamais entendu parler. La meuf, je la connais pas depuis assez longtemps pour dire que j'ai été étonné par sa réaction face à la nouvelle... Mais lui... J'ai jamais eu autant envie de le protéger qu'à ce moment-là... Ce que j'ai fait d'ailleurs... Quand le taré a déboulé en voulant pécho Aphrodite complètement flippée... Ca faisait trop le même soir.

Limite avachi, je tapote ma canette contre la sienne.

"J'connais ça..."

Enora est réapparue quelques fois. Jake... Je sais pas vraiment quoi en penser. Fang... Je peux pas dire que je l'ai vraiment REvu, parce que la première fois j'étais tellement loin que j'ai toujours cru avoir été transformé par une nana... Bref.

"C'est l'occas' des deuxièmes chances... Ou des règlements de compte."

Pas envie de lui remettre la tête dans des mauvais bails... Alors je dessine un sourire malicieux sur mes lèvres, le regard focalisé sur un point imaginaire devant nous.

"Raven, c'est ta pote depuis longtemps, nan? Elle est cool..."

R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Angel L.CrowAngel L.Crow
Je ne m'attendais pas à ce qu'il fasse un rapprochement avec elle aussi naturellement, avant moi en plus... Mais il a raison. Et ça a le don de fixer un sourire sur mon visage.

"Oui... Elle est... Cool." 

J'emploie rarement ce mot beaucoup trop générique à mon goût d'une manière générale, et c'est encore plus le cas quand il s'agit de décrire quelqu'un qui compte pour moi.... Autant qu'elle, de surcroit... Mais l'expression que je lis sur le visage de Jared me rappelle tellement celle de Raven quand elle a parlé de lui... Que dans l'immédiat, le mot "cool" paraît complètement approprié.

J'imagine sans mal que s'il mentionne mon Oiselle juste après avoir dit être sur le point de "lâcher sa bombe", ça ne doit pas être anodin... Mais je feins de ne pas avoir vu la perche qu'il me tend, et bois une gorgée de soda.

"Je suis ravi que vous vous entendiez bien. Et pour être tout à fait honnête, je n'en suis pas vraiment surpris... Tu as beaucoup de points communs avec mon frère... Et... Ils faisaient les quatre cent coups ensemble."

C'est la première fois que je verbalise ce qui m'a pourtant sauté aux yeux la première fois que j'ai vu le musicien prendre place au comptoir du club... Ca me fait drôle. Je ne sais pas si ce n'était pas maladroit de le dire... Du moins... J'espère ne pas lui avoir mis un poids sur les épaules dont il n'aurait pas les moyens de se délester... En vue de désamorcer un malaise, même éventuel, je croise le regard de mon protégé.

"Mais tu es bel et bien toi... Comme il était lui. Nul ne pourrait vous égaler, l'un ou l'autre..."

Luxus porte un peu mes mots, comme pour les rendre moins lourds, mais au fond de mes yeux, la sincérité nuance mon timbre enjôleur...
R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Jared CarterJared Carter
J'en ai pris conscience le jour où j'ai su pour l'overdose... Que je devais rappeler à Lucifer son double disparu. Ca m'a littéralement brisé le cœur. J'veux dire... J'ai pas pu m'empêcher de me sentir encore plus nul de sentir si souvent la fumée.... J'ai failli avoir ce reflexe à la con qui me prend chaque fois que j'ai l'impression que ma présence fout la merde dans la vie de quelqu'un... Mais avant d'avoir le temps de passer à l'acte, et disparaître de son radar, je lui ai sauvé la vie... Tout ça parce que j'étais là au bon moment...  Ca m'a fait réaliser qu'il pouvait avoir besoin de moi malgré cette espèce d'ombre qui marche derrière moi. Surtout quand on sait le nombre de fois où lui, a été là pour moi... Et le peu de gens sur qui il peut vraiment compter. Enfin... Je trouve qu'il y a pas foule, comparé au nombre de pelos qui sont bien contents de se reposer sur lui. Des fois ça me fout la haine... Mais mon venin est canalisé par son regard... Et ce qu'il dit...

Angel est émotif. Quand on le connait un peu en dehors de son personnage de gentleman so dark, ça se remarque. Mais ce que je vois au dans ses yeux, là.. J'lavais pas vu venir. Faut dire que moi non plus j'aime pas trop montrer ce que je ressens au fond. 
Je me rends compte que ça me fait du bien qu'il me dise clairement que je ne suis pas qu'un genre de pâle copie malgré moi... Malgré nous, même... Parce que la mémoire peut être un sanctuaire, mais aussi un sacré bourreau...

Dans un élan aussi soudain que les larmes qui me montent aux yeux, j'enlève mes jambes des siennes et me redresse pour venir me caler contre son épaule. Je sais pas si c'est à cause de la vibration de sa voix qui me fait cet... Effet un peu chelou à chaque fois que je l'entends, ou si c'est cette émotion que je vois percer sous son armure de contrôle de lui-même... Mais... Même vautré sur lui comme je l'étais je me suis brusquement senti trop distant... Puis un petit rire un peu nerveux m'échappe.

"J'espère bien..."

J'espère aussi ne pas faire de mal à Raven... Même dans son inconscient. Bon... Jusque là, je pense pouvoir dire que consciemment, elle a surtout eu l'air de se faire du bien avec moi... C'est déjà ça, mais... Bref. Ca va pas être évident d'enchainer là-dessus....

"Hm... J'vais t'faire l'effet d'un pétard mouillé après ta séquence émotion... Mais... Merci d'avoir mis les pendules à l'heure. J'vais vite à me prendre la tête."

R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Angel L.CrowAngel L.Crow
Instinctivement, j'attire un peu plus mon ami au creux de mon aile, conscient de la force des émotions qui le traversent. Ma main glissée derrière ses épaules, remontent jusqu'à ses cheveux. Ils ont bien épaissi. Je me réjouis de voir qu'il a repris du poil de la bête.

J'esquisse un sourire qui s'entendra dans ma voix.

"Pourquoi un pétard mouillé... Je ne suis pas moins curieux maintenant qu'avant de savoir que tu tenais à exister sans marcher dans les pas de quelqu'un d'autre..."
R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Jared CarterJared Carter
Bon... Puisque mon débordement d'émotion n'a pas l'air d'avoir plombé l'ambiance, je pousse un long soupir de bien-être. J'aime trop qu'on me touche les  cheveux. Mes yeux se ferment, et je me laisse aller au calme. Angel est le Havre de paix dans ma vie cyclonique... Moi qui passe mon temps à courir après le temps, une dose, une femme... Ou tout ça à la fois... Ca fait du bien de marquer un temps d'arrêt. La malice me revient vite quand j'entends le sourire dans la voix de mon pote.

"Doooonc Raven du coup..."

Je me racle la gorge, en faisant style de chercher mes mots alors que j'ai pas du tout dans l'idée de tourner autour du pot. Ce serait dommage de se priver de l'effet de surprise.

"T'as peut-être entendu parler du fait qu'on s'entendait pas mal avec ta pote... En discutant, on a parlé de nos expérience sociales... Y'a un truc qu'elle a pas testé. Question de personnes... D'humeur... En vrai je sais pas trop..."

Je sens bien qu'il est pendu à mes lèvres. Sa main dans ma tignasse fait un arrêt sur image.

"Moi ca me va de l'accompagner sur le terrain du kiffe, tu vois... Et comme on a tous les deux confiance en toi... Tu penses quoi d'un plan à 3?"

J'suis tellement bien calé là, que j'ai même pas bougé. Mes paupières se rouvrent à la fin de ma question, et je lève un peu la tête pour capter un minimum sa réaction en visuel.

R
A
N
G
Harde du Corbeau
P
R
O
F
I
L
C
O
N
T
A
C
T
Angel L.CrowAngel L.Crow
Aussi loin que ma mémoire remonte, aussi timide et réservé que j'ai pu être, j'ai rapidement aimé les démonstrations d'affection envers les membres de mon cercle très proche : Raven, Rafael, et mon frère. Avec Jared, ça m'est venu naturellement aussi. Comme maintenant. Même si cette proximité n'a rien de tendancieux, le Péché se hisse à la surface de ma peau, la curiosité piquée par les propos énigmatiques du rockeur.

Un infime sourire apparait sur mon visage quand il évoque son entente avec mon Oiselle. Elle m'en a parlé. Mais même sans ça, je n'en aurais pas été surpris le moins du monde. Par contre, sa question me prend de cours. J'en ai même un petit rire irrépétible.

"C'est elle qui t'a suggéré ça?"

Je pensais connaitre la réponse à ma question, quand je me souviens à quel point elle a pu rougir à la simple évocation d'un partage intime avec moi, quand nous étions sur son balcon... Mais maintenant, j'ai un doute. Elle tient à ses souvenir de mon innocence. Je le sais, Raven l'a formulé elle-même. Est-ce qu'elle aurait changé d'avis? Je croise le regard clair de Jared, septique, et amusé à la fois...
R
A
N
G

P
R
O
F
I
L
C
O