AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue sur Lycampire, Invité !


    Evangéline Moreau
    Fidèle

    Evangéline Moreau

    En bref

    Date d'inscription : 07/09/2015
    Messages : 104

    Welcome to Hell..// Chris Moreau  Empty Welcome to Hell..// Chris Moreau

    le Jeu 21 Jan 2016 - 22:17




    Welcome to Hell..


    Featuring Chris & Evangéline


    Welcome to Hell..// Chris Moreau  Megan-MAssacre-megan-massacre-24329560-267-189

    Evangéline Moreau .. C'est mon nom. Jeune française , étudiante à l'université en histoire de l'art. Je suis issue d'une petite famille, enfin petite j'ai un grand frère Chris  dont je suis très proche et j'ai mes deux parents donc c'est une famille dites « Normale ». Bref. Comme je l'ai dis je suis étudiante à L'université mais pour ça il y' a quand même fallut que je trouve du boulot pour pouvoir payer mes études. Et le seul boulot que j'ai pu trouver s'est d'être danseuse dans un club, mais je savais que ca n'allait trop plaire à la famille parce que ..ca laisse une mauvaise impression d'être danseuse dans un club alors quand je suis entrée de mon entretiens je suis partie en parler à mon frère à qui je disais tout . C'est le seul avec qui je peux parler sans hésitation et il est tellement protecteur avec moi qu'il s'intéresse à tout ce que je fais et s'assure que tout vas pour le mien..C'est comme ça depuis qu'on est tout petit et moi je fais pareil de mon côté avec lui.
    Du coup on s'est enfermé dans une des chambres et je lui ai montré le contrat. Je voulais d'abord lui en parlé avant de me lancer même si j'avais envie de le faire.

    -Je sais que les parents vont pas apprécier si je leurs dit que je vais bosser en tant que danseuse dans un club et pareil pour le reste de la famille si je leurs annonce ça ils vont s'imaginer encore des tas de trucs..Alors je passe par toi .. au moins je sais que tu me jugeras pas pour le boulot que je choisi qui pourrait m'aider à payer mes études.

    Je lui tendais le contrat à Chris pour qu'il puisse y jeter un coup d'oeil, pour moi il avait l'air correct.  Mais au moins on serait deux à l'avoir lu et moins de chance de rater quelque chose

    -Je crois que je devrais dire que je fais autre chose que danseuse .. j'ai essayer partout et personne ne m'a pris à part lui ! Je fais quoi à ton avis ? Parce que tu sais que j'ai vraiment besoin d'un taf ..j'ai pas envie de dire adieu à mes études comme ça du jour au lendemain ..

    Je me confiais toujours à mon frère il était tout pour moi. Imaginais ma vie sans lui c'était impossible je deviendrais complètement folle et dans tout les sens possible du terme ..


    Fiche codée par Codeur Kipik, sur Epicode


    Welcome to Hell..// Chris Moreau  Giphy

    Chris Moreau
    Vertu

    Chris Moreau

    En bref

    Date d'inscription : 05/08/2015
    Messages : 88

    Welcome to Hell..// Chris Moreau  Empty Re: Welcome to Hell..// Chris Moreau

    le Mer 8 Mai 2019 - 16:15

    On n'accompagne pas quelqu'un à un entretien d'embauche. C'est toujours mal vu. En mode... "Pas capable de prendre ses responsabilités." Du coup j'ai attendu qu'elle revienne. Sur le coup quand j'ai vu sa tronche, je me suis dit que c'était encore un "désolé vous arrivez trop tard." Ou un "On vous rappelle." Qui signifie en vrai "On veut pas te le dire en face mais ta gueule nous revient pas." Mais elle a une petite collec' de papiers dans les mains... Du coup j'écrase ma clope et fronce les sourcils en les prenant au moment où elle me les tend.

    C'est pas que la famille la prendrait pour une pute... On est plus open que ça. Mais avec le père qu'on a eu, on est très au courant que beaucoup de clubs blanchissent de la thunes et servent de planques pour des deals on-ne-peut plus douteux. Et le problème avec ces trucs là c'est qu'une fois que t'en a trop vu, sois tu fermes ta gueule et tu fais ce qu'on te dit, sois tu te rebiffes, et d'une manière ou d'une autre ils te font taire... Bizarrement, même pas le temps de contacter un avocat. Je suis plus trop là dedans moi... Silver s'y connaîtrait mieux que moi. Si j'essaye de le contacter, il pourrait peut-être me dire si l'établissement a un... Passif. Mais ça peut prendre un peu de temps, vu qu'on n'est même pas sur le même continent... Je commence à éplucher le document.

    "Hm... Tu dois donner ta réponse quand?"


    Welcome to Hell..// Chris Moreau  8562cb908df20e633a541c4ec349d549

    Evangéline Moreau
    Fidèle

    Evangéline Moreau

    En bref

    Date d'inscription : 07/09/2015
    Messages : 104

    Welcome to Hell..// Chris Moreau  Empty Re: Welcome to Hell..// Chris Moreau

    le Lun 20 Mai 2019 - 22:16

    L’entretiens c’est plutôt bien passé, je pensais vraiment que j’allais encore me manger la face dans le mur .. mais non. Tant mieux pour moi ! Mais dans un sens j’ai une petite hésitation, on est ouvert dans la famille, mais je me demande ce que papa aurait pensait si sa fille allait dans un truc pareil.
    Mais bref, j’ose vraiment que me confier à Chris, je mettrais Silver au courant une fois que je serais certaine d’avoir fait un choix. Puis là tout de suite .. Vu qu’on est pas au même endroit, vu l’heure ici et là bas .. Il fait nuit, déjà bien avancé , je vais pas risquer de le réveiller à 3h du matin.
    Chris regarde les papiers et j’en profite pour m’installer à califourchon sur le bord du canapé.

    “Grand max Mercredi .. Comme ça il peut me faire visiter avant et me présenter à l’équipe pour que je puisse m’entrainer un peu pour pas arriver comme un cheveux sur la soupe. J’peux choisir mon costume et même un nom de scène si j’ai pas envie qu’on m’appel par mon vrai prénom “


    En vrai je me pose pleins de question ..

    "Silver vas en penser quoi ? Et maman et le reste ? Toi? Est ce que je vais assurer au moins ? "


    Welcome to Hell..// Chris Moreau  Giphy

    Chris Moreau
    Vertu

    Chris Moreau

    En bref

    Date d'inscription : 05/08/2015
    Messages : 88

    Welcome to Hell..// Chris Moreau  Empty Re: Welcome to Hell..// Chris Moreau

    le Dim 21 Juil 2019 - 12:18

    Même si je trouve le moyen de scanner le contrat pour l'envoyer par mail à Silver, il aura jamais le temps  de tout éplucher et de nous faire un rapport en deux jours avec tout le taf qu'il a.... Le jet lag... Bref. Je vais lui faire suivre, parce que si je le fais pas ça va me tourner dans la tête. Mais vaut mieux que je me fasse à l'idée de gérer ça sans lui. Les premières pages sont bateau alors... J'peux répondre aux inquiétudes de ma soeur.

    "Franchement, Ev... On sait tous que t'as la danse dans le sang depuis que tu sais marcher. Même si je pense que les parents te voyaient plus démarrer avec un job de serveuse ou de caissière dans un supermarché..."

    Ce qui m'interesse en vrai c'est de savoir ce qu'ils lui demanderont de faire, et ce qu'elle a légalement le droit de refuser. Que ce soit à travers ce contrat ou le code du travail.

    "J'imagine que si tu kiffes ton job, et qu'il y a rien de foireux, bah... Ils vont s'y faire. Et puis... On se marie pas à un job. Je veux dire que si y a une couille, t'as le droit de démissionner, et puis même... T'auras une période d'essai. Un mois." Dis-je en pointant l'information sur une des pages. "De toute façon je passerai te récupérer à la fin de ton service."

    C'est en pleine nuit que ça craint le plus. C'est aussi là qu'il y a le plus de gens ivres qui partent en vrille en voyant les danseuses quitter la salle.


    Welcome to Hell..// Chris Moreau  8562cb908df20e633a541c4ec349d549

    Evangéline Moreau
    Fidèle

    Evangéline Moreau

    En bref

    Date d'inscription : 07/09/2015
    Messages : 104

    Welcome to Hell..// Chris Moreau  Empty Re: Welcome to Hell..// Chris Moreau

    le Mer 24 Juil 2019 - 23:26


    Que ce soit Chris ou Silver tout les deux ont les mots qu’ils faut pour me rassurer. de manière plus différente, car leurs caractères sont différents dans le fond. Mais je crois que je peux m’estimer chanceuse. Alors je souris tout simplement.

    “Moi serveuse ou caissière ? Je n’ai vraiment rien contre ses métiers là mais .. c’est sur que je mourrais d’ennuie ! Enfin .. tu sais à quel point j’ai besoin de me sentir libre. Je dis pas qu’ils me soutienne pas mais j’ai quand même peur qu’il se fasse des .. préjugés. Surtout en me pointant dans un club ..”

    Un mois .. ca peut paraître long mais c’est aussi très court comme délais.

    “Le directeur était plutôt sympa, il m’a expliqué que je serais sûrement en duo, mais que si je me débrouille bien j’aurais le droit de faire quelques numéros solo. “

    A la fin je peux pas m’empêcher de sourire complètement attendrie face à l’attitude de mon grand frère

    “Adorable ..merci” dis je en venant poser ma tête sur son épaule “Mais .. je vais finir tard .. genre une ou deux heures du matin .. tu vas finir aussi crevé que moi à la fin ..je veux pas être coupable de ton manque de sommeil, je suis une grande fille je prendrais une bombe au poivre si tu veux ”

    Je dis ça mais .. je sais que ça sert à rien de protester si il l'a décidé.


    Welcome to Hell..// Chris Moreau  Giphy

    Chris Moreau
    Vertu

    Chris Moreau

    En bref

    Date d'inscription : 05/08/2015
    Messages : 88

    Welcome to Hell..// Chris Moreau  Empty Re: Welcome to Hell..// Chris Moreau

    le Dim 9 Aoû 2020 - 18:21

    Je sais bien qu'elle a toujours peur de me déranger quand elle ne trouve pas que je la couve trop... Mais ça ne me dérange pas, moi. Et puis quand ses collègues et les clients habitués m'auront bien repéré... J'ai envie de dire que peu importe qu'on me prenne pour un frangin, son mec ou quoi que ce soit d'autre. L'essentiel ce sera que personne n'ait, ne serait-ce que l'idée de lui chercher des poux.

    Je soupire profondément.

    "C'est pas toi qui me le demande donc t'es pas responsable. Justement, à cette heure là les gens sont facilement bourrés..."

    Et les vigiles, même s'ils devaient être vraiment pro, ne peuvent pas avoir les yeux sur absolument tout le monde.
    Je me lève de ma chaise pour aller scanner les documents dans ma piaule... Au pire, même si Silver n'a pas le temps de se pencher sur le dossier avant qu'elle ne commence à bosser là bas, mais qu'il flaire un truc louche, il ne sera pas trop tard pour faire marche arrière. Pas de raison qu'elle ne trouve pas quelque chose d'autre ailleurs si ce club s'avérait ne pas lui convenir... Après tout, la période d'essai ne sert pas à évaluer que les employés....


    Welcome to Hell..// Chris Moreau  8562cb908df20e633a541c4ec349d549

    Contenu sponsorisé

    En bref


    Permission de ce forum:

    Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum