AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue sur Lycampire, Invité !

Anonymous

En bref

Lycampire Reborn Empty Lycampire Reborn

le Dim 6 Mar 2016 - 15:18

Bonjour mes loulous !

Je ne sais pas trop comment commencer ce message, alors je vais le faire par un " avertissement ". Ce que vous allez lire va peut-être vous énerver, et vous allez vous dire " Wesh mais il fait son petit chef et tout ". Sachez que ce n'est pas mon but, loin de là. Je suis juste un peu direct parfois alors voilà. Maintenant, le cœur de la maison ce message... L'ORGANISATION ! *musique effrayante, bruits de tonnerre, et femme hurlant sous la douche*

En fait j'ai remarqué plusieurs choses qui sont un peu dommageables selon moi. Notamment le fait que cette partie n'est plus utilisée, au profit de Skype, mais j'y reviendrai. Le point principal de ce sujet c'est que je trouve que tout le monde a de bonnes idées. Seulement j'ai l'impression qu'on a du mal à s'organiser pour les lancer, et du coup elles finissent aux oubliettes et ça ne bouge pas trop sur le forum. Alors là vous allez me dire " Bah y a l'event quand même, hein ". Oui, certes, je le concède, et ça m'amène à mon second point, à savoir le potentiel.

On est tous d'accord pour dire que Lycampire a un énorme potentiel ! Au moins aussi énorme que le popotin d'Elian. Or j'ai l'impression qu'on a, encore une fois, du mal à l'exploiter. Je veux dire... Créer la meute Nemesis, c'est bien beau. Mais les autres meutes sont-elles déjà assez exploitées ? Je pense que non. Il faudrait donc un peu booster ça, et j'y reviens dans la suite de ce message.

Alors alors... Là vous êtes en mode " Mais quel co...nifère ! S'il est pas content il a qu'à dégager et puis c'est tout ! ". Eh bah non. Je préfère PROPOSER (j'insiste sur ce mot) des solutions. Libre à vous, par la suite, d'en proposer de nouvelles, dans un climat d'échange et de respect mutuel (j'insiste encore une fois car je ne veux pas que l'on s'emporte à cause de moi). Voici donc mon programme ! Moi Président...

1) Privilégier de nouveau la partie staff du forum pour les échanges. Parce que oui Skype c'est en direct et c'est cool. Mais après allez vous taper l'historique pour tout suivre... Ou encore les messages du style " Bah on a pris la décision sans toi car tu n'étais pas connecté ". Grâce à la partie staff, au moins on sait toujours où on en est, et qui a dit quoi.

2) Mieux exploiter les clans déjà existants, avec par exemple le développement des avantages liés aux susdits clans. Sans aller dans le " Si t'as un lien négatif avec tel mec, bah toute la meute le détestera aussi ". Comme ça on montrera aux gens que les meutes, c'est le bien. Et le bien, c'est bien !

3) Organiser des événements à l'avance pour encourager le partage des idées au sein du staff et trouver des choses originales à proposer aux membres. Genre on peut déjà discuter de l'event de Noël en juillet, sans attendre décembre, par exemple.

3 bis) Prendre les choses une à une. Sinon tout le monde fait son affaire dans son coin et on n'est pas rendus...

4) Le retour des points. On peut s'en servir de manière intelligente pour motiver les membres. Par exemple : Tu veux une catégorie pour ta maison ? C'est 200 points. Tu veux un DC ? C'est 400 points. Ça pourrait aussi limiter certains comportements du genre " J'ouvre trois RP et hop je demande un DC lolilol ". Bien évidemment on pourra ajouter d'autres conditions, et même mettre d'autres objets ou avantages à la vente. Voire permettre aux membres de gagner des points pendant des events !

5) Quelques idées en vrac :

- Être actifs sur les top sites
    - Avoir des membres/couples/sujets du mois
    - Changement de design (je vais essayer de faire d'autres maquettes)
    - Nouveau code pour la validation des membres avec liens de redirection vers : fiches de liens, de RP, parrainages, timeline, bottins
    - Relecture du règlement et éventuelle rédaction de nouveaux passages en mode VIème République de Lycampire

Je crois que je n'ai rien oublié. N'hésitez donc pas à commenter, proposer vous aussi des idées, etc. Et surtout, faisons en sorte qu'une chose ne change jamais, à savoir la bonne ambiance Very Happy
    Anonymous

En bref

Lycampire Reborn Empty Re: Lycampire Reborn

le Dim 6 Mar 2016 - 16:02

POur le point 1) j'aime l'idée du direct, donc l'idéal, ça serait que dès quelqu'un fait une proposition/demande/autre sur skype, elle fasse automatiquement un sujet ici, où elle récapitule ce qui a été dit sur skype (si elle peut sur l'instant, elle le fait plus tard ou demande à un autre membre du staff de la faire) comme ça on aurait à la fois l'aspect direct et à la fois la possibilité de voir ce qui a été pour Oli les retardataires.

Pour le point 2) La meute Némésis est un petit peu nécessaire pour Tenir tête à Brandon, parce que sinon moi j'envoie Brandon passer des vacances à l'autre bout de la planète, et laisse tomber une partie de l'intrigue du forum qui repose quand même sur la guerre entre vampire/ lycan. Déjà qu'on fait pas avancer des masses ce qui concerne les lycampires ...

3) Pourquoi, faut juste y penser, ce qui est pas toujours le cas Razz
    3 bis ) c'est à dire ?

4) Pour les DCs, c'est stipuler clairement que ça doit être 3 RPs actifs et ça reste à l'appréciation du Staff. D'où e fait que Flav' a été recalé, et je vois pas le problème, je trouve le système très bien comme il est. La catégorie pour la maison, je vois pas trop de quoi tu parles, par contre. Donc les points je veux bien, mais à condition que ça apporte un vrai plus, et là je vois pas en quoi.

5)- Heu ça veut dire quoi être actif sur les top-sites ?
    - ça c'est une bonne idée et dans ce cas faudrait un moyen de les mettre en avant (un compte officiel facebook ? Twitter ? un message dans les annonces sur la page d'accueil ?)
    - SI tu veux changer de design pourquoi pas mais j'y connais rien ^^'
    - Je vois pas trop ce que tu attends du code là en fait. Tout le monde n'est pas à l'aise avec les codes, donc si on se met à changer le code de la présa ça va être le bordel. A moins que tu fasses allusion à autre chose ?
    - Je te laisse commencer la relecture alors Razz j'attendrais d'avoir ton avis ^^'.

Voilà j'ai répondu ^^
    Anonymous

En bref

le Dim 6 Mar 2016 - 16:49

Merci pour la réponse Very Happy

Donc je reprends :
    1) Oui, bien sûr on gardera quand même le direct, et justement je pensais à ça, donc faire un sujet par idée, mais ça concerne aussi les votes (genre donner un pouvoir à quelqu'un etc) qui passeront par un sujet officiel ici, bien que des débats peuvent avoir lieu sur Skype sans le moindre souci. C'est là pour ça aussi Smile

2) Je n'ai pas dit qu'on devait retirer la meute Nemesis. Elle fait partie du potentiel que je décris. Seulement comme tu le dis c'est une guerre Vampires contre Lycans. Si on a des meutes de deux dans chaque camps, ça va avoir l'air d'une bagarre de cour de récré plus que d'une guerre. Donc il faudrait rendre les clans plus attrayants ^^

3) Bah justement, je propose d'y penser à l'avance comme ça on est sûr d'avoir un truc. Pas comme les gens qui achètent leurs cadeaux de Noël le 24 Décembre Arrow

3 bis) J'entends par là se poser sur un projet. Genre par exemple, je vois dans ton message " changer de design ok, mais moi je sais pas faire ". Bah c'est pas une question de savoir-faire. Ce que je veux dire c'est que c'est pas parce qu'on ne sait pas faire ou quoi qu'il ne faut pas donner des idées. Parce que sinon voilà si tout le monde dit " Je ne sais pas " on n'avance pas. Donc ce que je propose c'est de créer un sujet par idée, afin de la développer et de voir si elle est exploitable. Ça permet de poser les choses mieux que sur Skype où tout se croise :/

4) Pour les histoires de maisons, genre un endroit dans le forum " Maison de Griffin ", par exemple. Quant au reste, j'ai précisé que ça restait, pour les DC, une décision à prendre. Cependant pour ce qui est du " plus " que le système de points apporte, bah déjà de la reconnaissance, puis ensuite il faut qu'on fasse une liste d'objets, d'avantages, etc, pour voir ce que ça peut donner. Parce que c'est sûr qu'avec un ou deux objets seulement, ça ne sert à rien. Encore une fois ce ne sont là que des propositions à discuter et développer ^^

5) Pour les top-sites, je parle des pages sur lesquelles on vote pour les forums. C'est un bon moyen d'attirer du monde.
    Faut mettre les gens en avant sur la PA je pense, oui. Après si on gère bien, pourquoi pas créer un Tumblr par exemple. Mais c'est pareil, il faudra l'animer, donc trouver des choses à mettre dessus, etc.
    Au niveau du code, je parle pour le staff, en fait. Un " cadre " à coller lors de la validation, dans lequel on tape un message, et avec des textes déjà mis en place genre " Félicitations, tu es validé ! ". Par rapport aux liens dont le parle, ils seraient dans ce cadre, comme ça les nouveaux membres ont directement accès aux pages utiles pour finir la paperasse. Ça n'a rien à voir avec le code de la fiche de présentation. Bien que si on change de design on changera les codes aussi (ne serait-ce que pour les couleurs)

D'autres questions/remarques/suggestions ? :3

Kalia Murray
    Lycan Nomade

Kalia Murray

En bref

le Dim 6 Mar 2016 - 17:07

Je trouve que Griffin a résumer les questions donc j'avoue ne pas trop savoir quoi dire de plus ..Caché
    Je suis pas douée en explication mais je vais mettre quand un truc.

Ok si il faut remettre quelques chose ici pour résumer ce qui a était dit sur Skype si vraiment ça peut aider. Mais faut pas que ça prenne aussi autant de temps que sur Skype .
    Pour les meutes si il faut attirer les gens pourquoi pas mettre en avant les points principales des leurs ou clans ?
    L'évent actuelle sera bientôt terminer mais oui on peut proposer d'autre truc a l'avance pour animer le forum Smile
    Pour les points bah .. a voir avec tout le monde mais on peut voir pour les remettent en place
    Pour les top sites suffit que de temps en temps un de nous fasse la pub (pas toujours les mêmes) perso je regarde je regarde sur facebook les demande et en fonction je met de la pub
    Design il faut du changement ça peut pas faire de mal. Si on change le design autant mettre de nouvelle fiche a disposition ?

Pour les reste bah..Comme dit Griffin a résumer .

Lycampire Reborn Signat10
    De n'importe quelle façon qui soit je ne serais jamais loin de toi ..:
    Lycampire Reborn Jared_11
    Anonymous

En bref

le Dim 6 Mar 2016 - 17:31

Merci Ooooooh

Pour le design et les fiches, oui, on va un peu tout changer. Ce sera long mais on y arrivera ! Very Happy

En ce qui concerne la pub, évidemment que les groupes Facebook et tout ça sont nécessaires. Après je ne m'y connais pas trop. Je parlais du principe de classement par votes des membres car c'est comme ça personnellement que j'ai connu Lycampire ^^'

Pour finir, le point le plus intéressant... Tu peux développer ce que tu veux dire par " les points principaux des clans " ? C'est en nous donnant des détails qu'on va faire évoluer les choses. Faut pas hésiter à dire des trucs, même si on pense que c'est des bêtises. Le meilleur moyen d'avancer c'est de ne pas se censurer soi-même Very Happy

Angel L.Crow
    Péché

Angel L.Crow

En bref

le Dim 6 Mar 2016 - 17:48

Salutations très chers Rose

Je suis d'accord pour ce qui est de l'utilisation de la partie staff du forum. Ca permet de mieux revenir sur un historique et garder une cohérence (je ne m'attarderai pas trop sur le fait que je ne peux pas aller sur skype de mon tel et que du coup quand j'ai pas mon pc sous la main je l'ai dans l'os Sifflote) Je suis donc carrément open sur la double utilisation. Very Happy

Revenir sur le descriptifs des meutes et clans histoire que tout soit clair ca ne peut pas nuire non plus. Les Nemesis sont maudits dirons nous... Ce serait super si on les boosttait Dada Pour le moment ya du monde que chez les Sparrow. La meute Gallahan demarre mais on va y arriver avec les bons mots Rock'n Roll
    Et puis j'avoue que l'event a ralenti aussi un peu par ma faute Effrayé je vais bouger Ange

Le code validation je suis d'accord c'est hyper pratique pour trouver ses marques quand on arrive.

L'optimisation des points je pense que c'est pas une mauvaise idée. Pour les MC pourquoi pas, faudrait faire un genre de barème dans ce cas (genre l'ouverture de sujet vaudrait plus de points par exemple ) Ca mettrait tout le monde d'accord sur ce qu'est un rp actif. Mais là, est ce qu'on ne prendrait pas le rp pour une corvée comme ca a été dit par rapport au minimum d'activité requise stipulée dans le règlement? *simple question hein*

Pour les concours de couples\bande de potes\avatars et les mises à l'honneur des membres ca me botte totalement aussi Ooooooh C'est fun, ludique, et vu comme on est félés ca peut donner des trucs carrément epiques xD

Changer le design je suis d'accord aussi Bouh j'ai souvent plein d'idées alors si on a du monde pour realiser je dis Oookaaay Guitare

Pour ce qui est des réseaux on avait parlé d'une page fb, que je veux bien ouvrir si vous voulez, et même. d'une application. donc si quelqu'un sait s'y prendre, lançons nous Vague tmblr je connais pas mais c'est sans doute l'occasion de s'y mettre Mimi

Voilà mon point de vue :bunny:

Ah oui, pour les événements, qu'on se concerte en amont pour faire des trucs cool qui tiennent le choc, ca me plait carrément. Le problème qu'on a eu ce sont les membres (ou persos) qui viennent, paraissent super investis, prevoient des trucs badass et..

Vent *pouf.... A puuuu* on va pas donner de nom ca servirait à rien mais on sait tous de quoi on parle... Alors bon c'est pas évident quoi ^^'
    Mais attention je ne dis pas qu'il faut perdre la foi :batman:

Voilaaa merci Oli pour ton sujet, et à tous ceux qui y repondront Calinou Lèche
    Anonymous

En bref

le Lun 7 Mar 2016 - 12:37

Pour les points > je propose qu'on ait un minimum de point pour proposer des scénarios, parce que Enora qui a proposé un scénario sans même commencer un RP c'est abusé

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

le Lun 7 Mar 2016 - 14:21

Ouais... Pas faux.
    En plus, son scénar va disparaitre avec elle...

Lycampire Reborn Giphy
    Anonymous

En bref

le Ven 11 Mar 2016 - 11:07

Ma réponse trois ans après ... Caché

Je suis pour garder la conversation Skype, ça permet une transmission en direct, et c'est souvent en discutant comme ça qu'on arrive à trouver des idées, MAIS prendre le réflexe d'en faire un rapport sur le forum.

L'utilité des points : Je suis d'accord avec ce qui a été proposé, que ce soit pour les MC et pour la création de scénarii. Comme ça a été dit, ça évite que certaines personnes les créent sans même avoir essayé de se trouver des liens et avoir débuté à jouer.

Concernant le fait d'effectuer une MAJ avec nouveau design etc … Ca peut être bien de changer un peu d'ambiance de temps en temps histoire d'attirer un public plus varié. Ou juste histoire de rafraîchir le design, généralement, les membres aiment bien les petites nouveautés du genre. On peut ouvrir un sujet spécial dans la partie staff pour voir comment on met tout cela en place, ce qu'on change etc, et quand. Si cela vous convient toujours, il y a le header que je vous ai proposé (ici) ainsi que la petite vidéo qu'il me reste à peaufiner.

Niveau des event, animation … On peut bien évidemment y penser dès maintenant, même si ça n'est que pour lancer ça dans plusieurs mois. Ca permet de voir les idées de chacun, d'en discuter et de voir comment mettre tout ça en place. Pour le moment, je ne pense pas que ça presse de lancer un nouvel event vu que celui en cours n'est pas encore clos. Mais avec les nouveaux arrivés, les petites histoires qui se dégagent de chaque côté, on va pouvoir lancer des trucs vraiment sympa je pense Ooooooh

Ah oui, je me souviens qu'on avait parlé de créer un sujet sur PRD. Ca aide pas mal pour attirer des membres jusqu'ici, surtout que tous ceux qui sont inscrit là bas peuvent aller donner leur avis sur le forum, faire éventuellement la pub pour un pv etc.

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

le Ven 11 Mar 2016 - 13:31

On dirait qu'on est tous sur la même longueur d'onde, si c'est pas beau Amour

Lycampire Reborn Giphy

Contenu sponsorisé

En bref