AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue sur Lycampire, Invité !

Anonymous

En bref

Avril 2016 - Concours Empty Avril 2016 - Concours

le Dim 6 Mar 2016 - 15:28

Hello les amis !

J'avais une idée à proposer pour le mois de Mars, au départ, mais le temps d'organiser ça je pense que ce sera mieux pour Avril.

Début de l'event : 1er Avril 2016

Fin de l'event : 1er Mai 2016

Récompense de l'event : À déterminer

Principe de l'event : Il s'agirait d'un concours à proposer à nos membres. Ils devront créer un ou plusieurs PV. Les meilleurs seront mis à disposition sur le forum. Le fait de trouver d'avance des liens pour ces PV avec d'autres membres apportera un bonus. J'ai eu cette idée un jour en voyant que ça parlait de scénarios et de PV sur Skype.

Vous en pensez quoi ?
    Anonymous

En bref

Avril 2016 - Concours Empty Re: Avril 2016 - Concours

le Dim 6 Mar 2016 - 15:57

Les concours c'est sympa mais la question est : quel la récompense ? Parce que sinon pas la peine de se faire chier à créer un concours, on dit juste aux gens qu'on aimerait bien qu'ils créent des PVs s'ils en ont envie, et s'ils ont des idées, ils en feront à mon avis.
    Ensuite pour moi la différence entre PVs et Scénarios, c'est que les Scénarios sont crées par les membres dans l'optique de faire évoluer leurs propres persos, alors que les PVs servent à faire évoluer l'intrigue du forum. Donc pour créer des Pvs, faudrait déjà avoir une idée de comment on veut faire évoluer l'intrigue.
    Anonymous

En bref

le Dim 6 Mar 2016 - 17:02

Bah justement pour la récompense il faut en parler pour trouver quelque chose de sympa. D'où ce sujet, aussi, et la mention " À déterminer ". Puis créer un concours, ça fait toujours une animation de plus donc on montre que les choses bougent. Le fait de simplement dire " Faites ça si vous voulez ", ça va peut-être marcher au début, mais au bout d'un moment ça s'estompe et ça tombe aux oubliettes. Le fait que le concours soit limité dans le temps pousse à agir.

La différence entre PV et scénarios est très nette, oui. Après je ne pense pas qu'un PV soit forcément un personnage d'une importance capitale pour l'intrigue. Sinon ça bloque car sans le PV, l'intrigue n'avance pas, donc on stagne et on râle (comme moi Arrow). Ça peut juste être un personnage pour un membre qui ne veut pas forcément inventer son perso, ou même qui a peur de ne pas avoir de liens (d'où l'intérêt de proposer des PV ayant des liens avec les membres qui le souhaitent). Alors autant un PV peut être important, autant je pense que créer des PV quasiment uniquement en fonction de la direction que l'on veut donner à l'intrigue est une erreur. Il faut aussi laisser de la liberté au contexte. C'est ça qui va permettre au joueur de se sentir bien, et à nous d'avoir de la matière pour justement créer des rebondissements, plutôt que de suivre un chemin préétabli.

Kalia Murray
    Lycan Nomade

Kalia Murray

En bref

le Dim 6 Mar 2016 - 17:19

Je suis d'accord pour mettre un concours en place mais la je comprend pas très bien .. Avril 2016 - Concours 2396970278

Avril 2016 - Concours Signat10
    De n'importe quelle façon qui soit je ne serais jamais loin de toi ..:
    Avril 2016 - Concours Jared_11
    Anonymous

En bref

le Dim 6 Mar 2016 - 17:36

En gros, Ananas (et pas " gros ananas ", ce serait méchant Arrow), tout le monde pourra participer, sans inscription. On ouvrira un sujet pour expliquer le principe et donner les règles, etc. À la suite du sujet, chacun sera libre de remplir une fiche de PV. Et les meilleurs seront mis par le staff dans la partie PV du forum. C'est tout Smile
    Après il faut voir au niveau de la récompense, si le simple fait d'avoir son PV mis à disposition constitue la récompense ou si on ajoute un truc supplémentaire Hum...
    Anonymous

En bref

le Dim 6 Mar 2016 - 18:06

Si pour toi un PV n'est pas un perso capital pour l'intrigue du forum, c'est quoi pour toi la différence entre un scénario un PV stp ?

Angel L.Crow
    Péché

Angel L.Crow

En bref

le Dim 6 Mar 2016 - 22:12

Pour moi un PV c'est un perso qui n'est pas encore joué et qui peut avoir des liens avec n'importe quel membre. Un scénario serait un perso en attente d'un joueur mais qui aurait au moins un impact sur le perso qui le poste, et éventuellement d'autres liens, mais pas obligatoirement.

Et sinon, l'idée du concours est pas mal... Est ce que la recompense ne pourraient pas être. des points ? (Que l'on pourrait donner aux deux premiers comme un premier et un second prix) Ca nous bousterait a trouver quoi faire des points, non? Very Happy

Contenu sponsorisé

En bref