AccueilAccueil  
  • RechercherRechercher  
  • S'enregistrerS'enregistrer  
  • ConnexionConnexion  
  • Bienvenue sur Lycampire, Invité !

Aylee Duncan
    Infidèle

Aylee Duncan

En bref

Entretien d'embauche ~ Jared  Empty Entretien d'embauche ~ Jared

le Dim 5 Mai 2019 - 18:49

On vas pas se mentir la boutique tourne bien, mêm si elle a eu du mal à se faire connaître au début que nous sommes arrivés ici. Mais les gens du coin sont plutôt sympa et le bouche à oreille est très pratique. Mais faut pas se leurrer .. J’ai besoin de monde.
    J’ai poster une annonce comme on recherchait un vendeur ou une vendeuse qui s’y connaisse un minimum dans les différents instruments de musique et collection de Vinyl qu’il y a ici. Et l’annonce à trouver quelqu’un qui s'intéresse au poste, tant mieux ! Il y a déjà cinq personnes qui sont passées mais aucune  ne m’a inspirée assez de confiance et de connaissance en la matière pour que je dise oui. Pourvu qu'aujourd'hui ce soit la bonne ! Je suis dans l’arrière boutique et l’heure approche rapidement. Mes questions et mon bloc note sont déjà prêt sur un coin de ma table. Perchée sur mes talons assorti a mon jeans en cuir j’avale le reste de mon fond de café. Le café italien .. celui que je préfère .. j’ai demandé à mes parents de m’en envoyer exprès d’Italie.  La clochette de la porte se fait entendre.. C’est l’heure, un bon point pour la personne elle est pire à l’heure. Moi qui est horreur d’être en retard ..
    J’apparais, un sourire sur les lèvres, tatouages apparent, je lui tend la main.

“Bonjour et bienvenue ! Je suppose que vous êtes là pour le poste ? ..” dis je avec mon petit accent italien.

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

Entretien d'embauche ~ Jared  Empty Re: Entretien d'embauche ~ Jared

le Mer 8 Mai 2019 - 18:48

Bon, c'est bien beau de répondre à une annonce, mais après faut assurer. Ca me fera pas de mal d'avoir un taf... Même si je me démerde toujours pour chopper de la thune autrement, mais bon. Un poste de vendeur dans un shop de musique, ça se tente. J'espère que la recruteuse que j'ai eu au téléphone a de l'humour... Elle est pas prête à ce qu'il va se passer. *tousse*

BREF... Jeans à trous, mes pas trop, parfum, mais pas trop, maquillage? Non, c'est trop... Je garde ça pour la scène. J'suis déjà passé à la musica del arte là... Ca avait l'air sympa, propre... Et forcément, j'aime l'ambiance dans ce genre d'endroit. Un peu comme un bon salon de tatouage. Tu le sens direct au feeling. J'ai posé vite fait un CV, pour ce qu'il peut y avoir à mettre dessus sans parler de tout ce qui pourrait choquer un humain lambda ou desservir mon image. J'ai déjà bossé en rayon d'un magasin alimentaire, j'ai fait de la vente dans différents trucs de fringues, une boulangerie, des pompes... Même un magasin de bricolage une fois. Le délire c'est que j'ai du mal à garder mes jobs longtemps avec la vie que je mène. J'arrive facilement à la bourre... Ou un peu... A l'ouest. Mais bon. Je sais parler au gens, sinon j'aurais jamais pu être artiste de rue ou monter un groupe...

C'est parti, je vais y aller au talent...

Mon perf' enfilé, je sors de mon pauvre appart' aussi malade que moi, et allume une clope sur le trajet jusqu'à la boutique. J'écrase le mégot en poussant la porte.Visiblement je suis attendu. A peine je suis rentré qu'une jolie demoiselle vient me saluer... J'ai mis toute les chances de mon coté en faisant l'exploit d'arriver à l'heure. Sauf cas de force majeure, je le fais toujours pour les entretiens. Je prends la main qui s'approche en collant un sourire Colgate sur ma face. C'est elle à qui j'ai parlé. Je reconnais son petit accent... C'est sexy... Je kiffe. Par contre je retiens le clin d’œil qui me vient facilement dans la foulée. On n'en est pas encore là, et vu sa touche, je parie ce qu'on veut qu'elle doit avoir l'habitude de la lourdeur commune à un tas de mecs.

"Salut!"

Je sais que ce mot est familier... Et c'est con... Mais j'ai du mal à vouvoyer, quelqu'un ou à me laisser vouvoyer en présence d'instruments de musique. Je devrais consulter? Peut-être...Mais non en fait.

"Merci beaucoup... Yup, c'est Jared. On s'est parlé en fin de semaine dernière."

Evitons donc les phrases qui pourrait me faire paraitre mal poli... Déjà que ça m'écorche de me présenter sous mon nom de famille... Alors tant qu'elle m'y oblige pas... Une part de moi prie pour qu'elle aussi, elle se rappelle de ma voix au pire... Et que ça suffira.

Entretien d'embauche ~ Jared  Giphy

Aylee Duncan
    Infidèle

Aylee Duncan

En bref

le Lun 20 Mai 2019 - 21:58

Ici je suis pas hyper sélective, mais j’aime bien que la personne s’y connaisse dans le domaine et qu’elle sache vendre les instruments et conseiller les clients. C’est pas donné à tout le monde de savoir parler au monde. Après tu peux venir avec milles tatouages et piercing .. je m’en tape complètement puis .. ca serait bête de ma part de juger quand on voit comment je suis.
    Premier bon point.. il arrive à l’heure et le second avec un sourire. Le deux derniers c’est à peine si j’ai réussi en avoir un.
    Je reconnais la voix de mon interlocuteur. Même au téléphone j’arrive à distinguer ce truc en plus dans sa voix.
    Il a l’air plus à l’aise que ceux que j’ai vu, ca me plait bien. Je lui offre un sourire franc et lui montre où s’installer.

“Jared oui je me souviens de ta voix  .. Dit moi, ça te dérange le tutoiement? C’est un peu à la cool..”

Qu’on se tutoie ou pas, rien n’empêche le respect. Je m’installe en face de lui avec toujours le même sourire.

“Ok .. je demande pas grand chose, mais j’aimerais savoir à quel point tu t’y connais dans le métier .. J’ai vu sur ton CV que tu avais fait pas mal de vente, tu t’y connais dans les instruments ? tu serais m’en décrire quelques uns ?”

Autant ne pas y aller par quatre chemin. Toutes les chances sont de son côté.

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

le Dim 26 Mai 2019 - 20:48

On reste là? Ok interro direct... en même temps... C'est un peu le principe de l'entretien. Mon sourire plane toujours quand elle me pose la question que j'osais pas poser moi-même.

"Nan c'est nickel... C'est plus cool."

C'est con, mais l'idée qu'elle dise se souvenir de ma voix... Ca me plait. Peut-être bien que ça fait mousser mon ego de Rock Star... A sa deuxième question, je hausse les épaules.

"J'ai été musicien de rue, pendant un moment. Donc la musique et moi c'est du feeling. Surtout pour le chant et la gratte."

Je vais lui épargner les détails glauques du pourquoi du comment, hein. Je suis pas la pour me faire plaindre, ni avoir l'air de faire l’aumône pour avoir ce job.

"Je sais comment nettoyer des instruments, accorder les grattes, gérer les pédales, expliquer les branchements sur un ampli... Et voilà, quoi. La musique ça se partage... Donc si y a besoin d'une démo, je saurais mettre les clients à l'aise."

C'est sûr qui si elle cherche un minet issu d'une école de commerce, je suis pas le bon pari à faire... Mais à quoi ça sert la théorie quand on a 50 ans de pratique?

Aylee Duncan
    Infidèle

Aylee Duncan

En bref

le Mar 9 Juil 2019 - 22:20

J’aime pas faire des entretiens trop longs, moi j’aime bien aller droit au but et avoir les éléments principaux pour me faire une idée de savoir ou je vais. Alors j’y vais, sans le faire attendre. J’apprend pleins de trucs, enfin .. surtout qu’il s’y connait très bien sur la question et c’est quelques chose qui me plait! Musicien de rue ? Aucun problème, chacun fait comme il peut, mais du coup il a su se débrouiller sans rien demander. Parait qu’il chante .. j’avoue que ca me rend curieuse! Pleins de gens se dise “chanteur” et pour autant le résultat est pas hyper terrible .. je verrais ça après. Je sens bien qu’il est partant pour partager ce qu’il connaît avec les autres et c’est ce dont j’ai besoin aussi. Je souris de plus belle.

“Super .. tu m'intéresses !”

Mon intuition me trompe rarement et là je suis quasiment certaine d’avoir un bon pressentiment.

“Dit moi .. dans tes qualités de musiciens de que je crois comprendre .. Arrivés à l’heure tu sais le faire ? Je te cache pas que j’ai du mal à supporter ça ..”

Bon ok c’est généralement ce que dit tous les employeurs..

“Et si jamais tu veux faire une petite démo .. je t’en prie sers toi ..”

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

le Ven 19 Juil 2019 - 22:23

Je hausse un sourcil intrigué. Je lui ai dit un truc qui lui plait, là comme ça, déjà? Même pas elle relève mon manque de formation académique? En mode dubitative, genre... "C'est qui ce mec sorti d'une poubelle qui croit qu'on confie des instruments et une boutique à n'importe qui?" Elle aussi elle est intéressante du coup. J'esquisse un sourire quand elle revient sur la ponctualité.

"Sauf cas de force majeure... J'évite d'être à la bourre en général. Le respect pour tout le monde, quoi... Collègues, clients..."

Je sais que j'ai déjà merdé à cause de trip trop... Puissants qui m'avaient complètement déphasé... Puis même pour taffer, c'est pas le tout d'être à l'heure, faut aussi avoir les neurones dans l'ordre... Et dire que ce serait pire si j'étais humain...

"Au piiiiiiire je ferai en sorte de prévenir si je vois que j'ai vraiment une tuile qui m'empêche d'assurer."

J'ai bien entendu le mot "démo" là? c'est plus un sourcil que je hausse. C'est les deux. J'ai carrément les yeux qui s'écarquillent.

"T'es sérieuse?"

Aylee Duncan
    Infidèle

Aylee Duncan

En bref

le Mer 24 Juil 2019 - 0:38

J’ai eu des diplômes parce que j’en avais envie et un peu de “j’avais pas le choix” mes parents voulaient que j’en ai alors je les aient eu .. Mais sinon pour moi ça veut rien dire. Tu peux être aussi doué que quelqu’un qui a fait des années d’études. Alors ouais je fais l’impasse sur le côté “sérieux” du Cv. C’est en bonne voie..Je souris quand il insiste sur le fait qu’il préviendra si jamais il a quelques chose qui l’empêche d’assurer ou qui le fera arriver en retard.

“Ca me vas .. Du moment que tu me fais pas le coup toute les semaines et que tu me préviens pas à la dernière minutes.. ca passera ! Sinon bah .. tu sais ce qui ce passe quand ça vas trop loin. Donc si tu as des choses à dire ou faire comme des rdv médical à prendre tous les mois dis le moi tout de suite on sera fixé “

Ses yeux écarquillés m’arrache un rire.

“Carrément ! j’ai envie de voir de quoi tu es capable .. “

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

le Mar 24 Sep 2019 - 22:52

La politesse... Ca va de soit pour n'importe qui en phase avec la réalité. Le souci, c'est quand j'y suis plus... En phase. Mais faut pas que je me grille avec ça maintenant. Il faut qu'elle croit en moi. Alors je hoche seulement la tête, et me dirige vers un des rayons... Il faut que je réfléchisse vite. Je regarde autour de moi pour voir s'il y a un ampli à portée de main... Ca pourrait conditionner mon choix de gratte, et de morceau aussi du coup...

J'en vois un petit, du coup mes pas vont vers le rayon des électriques... J'en prends une dont je connais un peu la marque, et la branche à l'ampli. Volume pas trop haut le temps que j'accorde l'instrument à l'oreille... Je continue à détailler ce qui pourrait me servir dans la pièce pour faire une démo qui démonte... Je suis tout seul, et ça doit la scotcher... Une pédale... Une boite à rythme... Il faut pas que je me loupe. Je ferai sans micro pour pas obliger à trop d'installation. Je m'attends à ce qu'elle me demande ce que je fous, ou qu'elle m'arrête dans mon élan. Mais quand tout est près, je remonte le son de l'ampli. Mes doigts tremblement un peu quand le morceau que je vais jouer s'impose à moi. J'accroche son regard, et c'est parti... Je dois être un groupe à moi tout seul. Je respire un coup. L'intro résonne. Mon palpitant s'emballe, mais j'tremble plus.

Aylee Duncan
    Infidèle

Aylee Duncan

En bref

le Lun 28 Oct 2019 - 21:20

Peu de personne doivent demander à leurs entretiens de jouer un morceau de musique. Sauf que moi j’ai pas envie de faire comme tout le monde, j’ai envie de donner la chance aux gens qui viennent me voir de s’exprimer. C’est bien de connaître les instruments et la vente mais moi j’ai besoin qu’on m'envoie du lourd, sans être quelqu’un de casse pied. J’ai envie qu’on vive notre passion et qu’on la transmette à travers la vente de nos instruments. Alors j’ai été curieuse et je lui ai demandé de me faire une démonstration. Très vite, son regard à balayer le magasin à la recherche de quelque chose de bien précis avant de se poser sur une petite ampli, une pédale, une boite à rythme et une gratte ..
    Je sens déjà une énergie qui vient flotter dans la pièce, il branche le tout et son regard capte le mien pendant qu’il fait vibrer les cordes. Pas moyen que je le stop dans son élan, j’analyse ses gestes précis et son sens du détail. Je souris puis .. c’est parti, l’intro commence pendant que l'énergie se propage dans toute la pièce. Son show commence, je suis déjà happer. Il gère tout à lui tout seul, il marque des points c’est clair alors .. J’observe et j’écoute tout simplement pendant qu’il créer des vagues de frissons, Je me laisse simplement transporter par le talent. Impressionnant .. Sa voix monte et là.. ça en deviendrait magique ..

Jared Carter
    Lycan Nomade

Jared Carter

En bref

le Dim 13 Sep 2020 - 14:07

Les premiers mots du texte franchissent mes lèvres. A ce moment précis, j'accroche son regard. Ces paroles me parlent. On associe souvent la drogue à un rêve artificiel. Une errance sur commande. Une manière imagée et presque poétique de parler des consommateurs de substance sans les assimiler à des déchets... Junkies. Les acides nous donnent l'impression de prendre de la hauteur pour avoir une vue sur des trucs qui échappent totalement aux sobres... Mais du coup on est souvent à côté de la plaque. Parce que la réalité qui nous entoure nous a poussés à chercher à nous échapper. Mais pour notre survie, on peut pas être "high" h24...

Bref... En gros, dans la situation présente, si l'humaine en face de moi était prête à me dire la marche à suivre pour m'encrer un peu dans sa réalité, je ferais un effort pour m'en tenir aux règles... Parce que j'ai longtemps survécu. Mais maintenant, je suis fatigué de cette bataille sans fin. Ma bête est littéralement au bout de sa vie. Il est temps pour moi de faire des choix, et les bons pour enfin espérer trouver ma place et me mettre à vivre. Ce job sera déjà un bon début pour que je puisse garder mon studio, et payer mes frais médicaux avec de l'argent propre. Là où j'ai un bol relatif, c'est que comme mon traitement est expérimental, non seulement j'engage pas de frais pour l'avoir, mais en plus on me paye pour servir de cobaye... M'enfin... Je me doute bien que ça va pas durer comme ça éternellement.

Je vais bien voir si la miss fait vraiment gaffe à ce que raconte la chanson. Si oui, ça ne fera que rajouter une corde à l'arc que représente cet entretien. Sinon, tant pis. Si déjà elle apprécie la performance en elle-même, j'aurais pas tout perdu...

Contenu sponsorisé

En bref